|  |  |
 | | | | Lyonain · 2 septembre 2013 à 23:50 206 messages · 27 participants · 18 268 affichages | | | | À: Nogir · 13 septembre 2013 à 15:30 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 181 de 206 · Page 10 de 11 · 1 119 affichages · Partager "Vos sources, vous ne dites que des conneries"
Allez voir les évolutions de la fréquentation touristique de Madagascar depuis 2008 sur le site de la Banque mondiale qui confirme mes chiffres et qui démentent vos données foireuses (au fait il n'y avait pas 344 000 touristes en 2008 mais plutôt 375 000. 344 000 représentent en effet les chiffres de 2007.). Et allez en discuter chez la représentation officielle de la Banque mondiale à Anosy à Antanarivo juste à coté du siège du ministère des affaires étrangères si vous contestez leurs chiffres.
donnees.banquemondiale.org/indicateur/ST.INT.ARVL | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Quatrevingt · 13 septembre 2013 à 15:46 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 182 de 206 · Page 10 de 11 · 1 112 affichages · Partager Vous êtes tétu ! l écart entre les touristes (les vrais) qui sont venus par avion et les chiffres "officiels" d'institutions "renommées" vous l'expliquez comment? Ils sont arrivés à la nage ? (avec 2750 € dans les poches bien sûr  ) | | | À: Quatrevingt · 13 septembre 2013 à 15:47 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 183 de 206 · Page 10 de 11 · 1 111 affichages · Partager "Vos sources, vous ne dites que des conneries"
Allez voir les évolutions de la fréquentation touristique de Madagascar depuis 2008 sur le site de la Banque mondiale qui confirme mes chiffres et qui démentent vos données foireuses (au fait il n'y avait pas 344 000 touristes en 2008 mais plutôt 375 000. 344 000 représentent en effet les chiffres de 2007.). Et allez en discuter chez la représentation officielle de la Banque mondiale à Anosy à Antanarivo juste à coté du siège du ministère des affaires étrangères si vous contestez leurs chiffres.
donnees.banquemondiale.org/indicateur/ST....
Q.I. Quatre vingt, c'est bien ça... | | | À: OcéanI · 13 septembre 2013 à 15:58 · Modifié le 13 sep. 2013 à 16:57 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 184 de 206 · Page 10 de 11 · 1 107 affichages · Partager Les touristes viennent à Madagascar pour voir le plus petit caméléon au monde (le Brookesia micra), pour voir le Tsingy de Bemaraha, pour faire la descente du Tsiribihina, pour renforcer leurs connaissances scientifiques, pour vivre en symbiose avec la nature, pour le social, pour un tas de choses qu'on ne trouvera jamais à l'île Maurice et aux Seychelles ni même aux Etat-Unis et au Japon. L’Île Maurice et les Seychelles ne sont que des destinations bling bling comme Hong Kong ou Bahreïn ou Nice en France ou Miami aux USA. A part frimer avec 3000€ dans les poches au bord de la plage comme le font les People dans ces très petites îles, je ne voie pas ce qu'il y aurait d'intéressant à faire là-bas parce que moi je n'aime pas le concept "Argent-Hôtel 5 étoiles-Boutique de luxe-Plage fine synthétique" qui fait la renommée de l’île Maurice et des Seychelles. Moi je préfère découvrir une faune exotique, une flore exotique et une population exotique et pas besoin de claquer 3000€ pour découvrir tout ça (sauf pour l'achat du billet d'avion et la location du 4x4 qui coûtent la peau des fesses). | | | À: Yodventure · 13 septembre 2013 à 16:08 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 185 de 206 · Page 10 de 11 · 1 101 affichages · Partager "écart entre les touristes (les vrais) qui sont venus par avion"
Le seul moyen de connaitre réellement le nombre de touristes (les vrais comme vous le dites) c'est de rester planqué dans les 5 aéroports internationaux de Madagascar 365 jours sur 365 jours et 24 heures sur 24 et de compter le nombre d'étrangers blancs en short et t-shirt qui y débarque. Commencez par le faire vous-même pour en avoir la nette explication parce que moi je n'ai pas le temps de croupir pendant 1 an dans ces 5 aéroports internationaux. Et faites-en un rapport détaillé sur Voyageforum l'année prochaine. Bonne chance parce que la communauté Voyageforum compte sur vous ! | | | À: Quatrevingt · 13 septembre 2013 à 16:26 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 186 de 206 · Page 10 de 11 · 1 091 affichages · Partager Les touristes viennent à Madagascar pour voir le plus petit caméléon au monde (le Brookesia micra), pour voir le Tsingy de Bemaraha, pour faire la descente du Tsiribihina, pour renforcer leurs connaissances scientifiques, pour vivre en symbiose avec la nature,.
Bonjour,
Vous en êtes bien sûr ? | | | À: Sempervirent · 13 septembre 2013 à 16:43 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 187 de 206 · Page 10 de 11 · 1 085 affichages · Partager Je compte voir de plus près ce caméléon unique au monde l'année prochaine, le temps d'économiser près de 7000€ pour financer le voyage avec ma famille. Mais c'est ô combien fort passionnant. Je préfère ainsi me planquer pendant 72 heures dans la forêt tropicale malgache pour étudier ce caméléon qui fait la fierté mais aussi la notoriété de Madagascar dans le clan très fermé des meilleurs chercheurs-scientifiques mondiaux plutôt que de rester planquer à l'aéroport à compter des vahaza bien bronzés. | | | À: Quatrevingt · 13 septembre 2013 à 18:08 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 188 de 206 · Page 10 de 11 · 1 070 affichages · Partager bonjour, le thème du post initial concerne l'insécurité des touristes.n'est-il pas préférable d'en ouvrir un concernant les plantes et les "bêbêtes" endémiques du pays? | | | À: Sempervirent · 13 septembre 2013 à 18:35 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 189 de 206 · Page 10 de 11 · 1 064 affichages · Partager Les touristes viennent à Madagascar pour voir le plus petit caméléon au monde (le Brookesia micra), pour voir le Tsingy de Bemaraha, pour faire la descente du Tsiribihina, pour renforcer leurs connaissances scientifiques, pour vivre en symbiose avec la nature,.
Bonjour,
Vous en êtes bien sûr ?
Je n'ai pas croisé les mêmes touristes que vous  Par contre JJ à raison vous devriez ouvrir une autre discussion. Bonne soirée. Laurence | | | À: Nogir · 13 septembre 2013 à 23:39 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 190 de 206 · Page 10 de 11 · 1 025 affichages · Partager "Vos sources, vous ne dites que des conneries"
donnees.banquemondiale.org/indicateur/ST....
Q.I. Quatre vingt, c'est bien ça...
Vous êtes bien généreux. | | | À: Quatrevingt · 13 septembre 2013 à 23:42 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 191 de 206 · Page 10 de 11 · 1 044 affichages · Partager Les touristes viennent à Madagascar pour voir le plus petit caméléon au monde (le Brookesia micra), pour voir le Tsingy de Bemaraha, pour faire la descente du Tsiribihina, pour renforcer leurs connaissances scientifiques, pour vivre en symbiose avec la nature, pour le social, pour un tas de choses qu'on ne trouvera jamais à l'île Maurice et aux Seychelles ni même aux Etat-Unis et au Japon.
Ah oui.
On comprend donc mieux pourquoi il y en a si peu - de touristes -. | | | À: Quatrevingt · 13 septembre 2013 à 23:47 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 192 de 206 · Page 10 de 11 · 1 043 affichages · Partager Je préfère ainsi me planquer pendant 72 heures dans la forêt tropicale malgache pour étudier ce caméléon qui fait la fierté mais aussi la notoriété de Madagascar dans le clan très fermé des meilleurs chercheurs-scientifiques mondiaux.
Avec le Q.I. relevé plus haut par "Nogir", il me semble peu probable quez vous puissiez intégrer ce "clan". | | | À: Quatrevingt · 13 septembre 2013 à 23:59 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 193 de 206 · Page 10 de 11 · 1 041 affichages · Partager Et allez en discuter chez la représentation officielle de la Banque mondiale à Anosy à Antanarivo juste à coté du siège du ministère des affaires étrangères si vous contestez leurs chiffres.
Allez, chiche, je vous accompagne et je vous introduis même auprès du staff.
Cela vous donnera l'occasion de rencontrer quelques coopérants et fonctionnaires internationaux.
Oh ! mais j'oubliais, vous n'allez certainement ne pas les apprécier. Et oui, eux-aussi touchent des salaires avantageux et roulent dans de "gros" 4X4. | | | À: Quatrevingt · 16 septembre 2013 à 6:49 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 194 de 206 · Page 10 de 11 · 986 affichages · Partager L’Île Maurice et les Seychelles ne sont que des destinations bling bling comme Hong Kong ou Bahreïn ou Nice en France ou Miami aux USA. A part frimer avec 3000€ dans les poches au bord de la plage comme le font les People dans ces très petites îles, je ne voie pas ce qu'il y aurait d'intéressant à faire là-bas parce que moi je n'aime pas le concept "Argent-Hôtel 5 étoiles-Boutique de luxe-Plage fine synthétique" qui fait la renommée de l’île Maurice et des Seychelles.
EUh.... Tu as déjà été aux Seychelles ou à Maurice? Car comparer à Honk Kong ou Miami, aucun rapport et de loin. Les gens qui sont dans les 5 étoiles justement ont les voit même pas. Particulièrement aux Seychelles que je trouve plutôt "authentique", très créoles, préservés et accueillants. Idem pour l’île Maurice dés qu'on sort des hôtels. A Mada, pleins de frimeurs aussi, ceux qui ne peuvent pas le faire avec 3000€ justement le font avec 300€, c'est pas mieux, voir pire... | | | À: JJcho · 16 septembre 2013 à 9:39 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 195 de 206 · Page 10 de 11 · 964 affichages · Partager "n'est-il pas préférable d'en ouvrir un concernant les plantes et les "bêbêtes" endémiques du pays?"
Je ne fais que répondre à des attaques de trollers sans envergure et sans arguments, d'où la nature hors sujet de mes propos. C'est comme de la légitime défense. | | | À: Yoh1 · 16 septembre 2013 à 9:44 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 196 de 206 · Page 10 de 11 · 962 affichages · Partager "EUh.... Tu as déjà été aux Seychelles ou à Maurice? "
Non et je ne compte même pas y rendre. Il y a rien à faire là-bas à part faire de l'évasion fiscal. | | | À: Quatrevingt · 16 septembre 2013 à 9:52 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 197 de 206 · Page 10 de 11 · 954 affichages · Partager "EUh.... Tu as déjà été aux Seychelles ou à Maurice? "
Non et je ne compte même pas y rendre. Il y a rien à faire là-bas à part faire de l'évasion fiscal.
C'est dommage de juger sans connaitre mais bon je te laisse avec tes opinions bien ancrés mais surtout infondés. | | | À: OcéanI · 16 septembre 2013 à 9:53 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 198 de 206 · Page 10 de 11 · 949 affichages · Partager "Cela vous donnera l'occasion de rencontrer quelques coopérants et fonctionnaires internationaux. "
Des coopérants et fonctionnaires internationaux que j'ai l'habitude de rencontrer à... Washington. | | | À: Yoh1 · 16 septembre 2013 à 9:56 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 199 de 206 · Page 10 de 11 · 946 affichages · Partager "avec tes opinions bien ancrés mais surtout infondés."
Ce ne sont pas mes opinions. C'est plutôt ce qu'on raconte sur les chaines satellites comme D8 ou M6 ou autres. Mais bon ! | | | À: Quatrevingt · 16 septembre 2013 à 10:06 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 200 de 206 · Page 10 de 11 · 963 affichages · Partager Si les médias le disent alors... Sauf que résumer les Seychelles et l’île Maurice à l’évasion fiscal, c'est comme réduire Madagascar à sa prostitution.
Voyager grâce à sa TV s'est bien mais aller voire ce qu'il s'y passe avant de critiquer c'est mieux. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |