|  |  |
 | | | | Tamerlan95 · 20 mars 2009 à 12:49 533 messages · 35 participants · 45 992 affichages | | | | À: Tapayo · 28 mars 2009 à 16:59 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 441 de 533 · Page 23 de 27 · 1 280 affichages · Partager "Les hommes pressés" c'était pour Sakalavahidy, j'ai cru comprendre qu'il était malgache, non ? Sinon, oui, je suis d'accord avec toi, il y en a plein sur les rangs et c'est pour ça qu'il faut attendre que ça se décante. Mais à mon avis, cela ne prendra pas 24 mois. Trop de pressions, d'attentes, d'incertitudes et il va bien falloir assurer le quotidien. Pour les malgaches, c'est bien cela qui passe en 1er, normal, on serait pareil dans la même situation. Moi aussi, je suis pressée de voir une sortie de crise positive. | | | À: Sakalavadihy · 28 mars 2009 à 17:05 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 442 de 533 · Page 23 de 27 · 1 274 affichages · Partager Excusez-moi, j'ai parlé de vous mais je n'avais pas vu que vous étiez en ligne. Ne partez pas, au contraire, quand vous vous exprimez comme ça, du fond du coeur, ça a valeur de témoignage et c'est intéressant. C'est vrai que la discussion n'est pas toujours constructive mais on est tous dans l'expectative. Je préfère vous lire plutôt que de supporter les bagarres intestines et stériles de certains. As you want ! | | | À: Allys83 · 28 mars 2009 à 17:18 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 443 de 533 · Page 23 de 27 · 1 257 affichages · Partager Un dernier mot : la fête a mal tourné et il y aurait quelques morts (à confirmer) et une vingtaine de blessés. N'allez pas croire que ça m'a amusé, j'ai ri jaune à la constatation de cet inversement des rôles, place du 13 mai. Tout cela est vraiment désolant. Bon WE quand même ! | | | À: Sakalavadihy · 28 mars 2009 à 17:33 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 444 de 533 · Page 23 de 27 · 1 247 affichages · Partager Je ne sais pas qui de nous 2 a plus de penchant et prend parti pour l'un ou pour l'autre, sauf que moi Ra8 je lui en veux à mort pour une certaine chose concernant personnellement ma famille à Nosy-be. (Ratsiraka nous a fait autant de mal) Oui je ne penche pour personne en fait parceque pour moi RA8 est exclus comme Ratsiraka l'a été; donc pas de penchant en fait mais simplement un désir de voir cette crise finir!!!
Mais je dis tout simplement, (et c'est plutôt un conseil) que la seule solution pour pas que ça ne dégénère c'est de donner au peuple tout de suite une date rapprochée pour que le peuple puisse décider lui-même de son sort : Bien ou mal ! C'est ce que nous voulons tous que des élections viennent le plus rapidement possible mais il faut d'abord s'assurer que tout ce fasse le mieux possible et il ne faut pas oublier que cela n'est pas facile à mettre en place dans ce pays
tamerlan Quand on ne sait pas même pas ce que ressentent (certains) Mérinas ou Hovas envers (certains) côtiers et réciproquement, on devrait balayer un peu devant sa porte avant de... Tu me dis cela mais es tu sur que je ne sois au courant de cela et des problèmes ethniques qu'ils pourraient y avoir de trop attendre
Pour ma part, j'ai manifesté contre un dictateur et pour ma famille (et dedans il y en a très peu, mais il y en a quand même des hovas) qui a du mal surtout a subvenir à ses besoins élémentaires !./ Je dis tout simplement et je ne mets personne à l'écart que Mada doit être unanime pour passer ce moment difficile et surtout de mettre ce pays vraiment sur la bonne voie pour une vraie démocratie car si cela est mal fait et bien dans un autre cycle de 7 à 10 ans, nous nous retrouverons face aux mêmes problèmes!!!!!!!!!!!
Veloma
Ils s'entre-déchirent assez comme ça entre eux ! Je sers souvent d'intermédiaire et croyez-moi ce n'est pas toujours facile.
Etant gasy, à mon compte en France, je laisse les rênes à un "frère" pour pouvoir repartir bientôt défendre sur place mes opinions. Mais de toutes façons, je ne répondrai plus sur ce sujet dans ce forum car ce n'est pas du tout constructif Bonne continuation et bon courage à certains veloma | | | À: Tamerlan95 · 28 mars 2009 à 18:26 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 445 de 533 · Page 23 de 27 · 1 209 affichages · Partager jete un coup d'oeil sur une video amateur ::: sobika | | | À: Cholljj · 28 mars 2009 à 18:45 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 447 de 533 · Page 23 de 27 · 1 181 affichages · Partager   Est ce queles mercenaires sanguinaire du 7fevrier ont besoins d'etre aussi glorifies | | | À: Karakory49 · 28 mars 2009 à 18:47 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 448 de 533 · Page 23 de 27 · 1 179 affichages · Partager jete un coup d'oeil sur une video amateur ::: sobika
Question vidéo et violence j'ai vu pire avant il me semble!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Jebroquin · 28 mars 2009 à 18:53 · Modifié le 28 mars 2009 à 20:35 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 449 de 533 · Page 23 de 27 · 1 168 affichages · Partager Je n ai pas l impression que ces mercenaires soit glorifiés... Ils passent plutot pour des crétins. Le buzz Internet peut être positif comme négatif... | | | À: Edpmada · 28 mars 2009 à 18:55 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 450 de 533 · Page 23 de 27 · 1 164 affichages · Partager Non ils n'ont pas a être glorifies mais cholljj trouve que c'etait tres bien | | | À: Jebroquin · 28 mars 2009 à 18:57 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 451 de 533 · Page 23 de 27 · 1 178 affichages · Partager Je pense qu'il a employé le mot glorifié pour faire de l'humour... Dans le cas contraire se serai une bêtise | | | À: Jebroquin · 28 mars 2009 à 19:01 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 452 de 533 · Page 23 de 27 · 1 173 affichages · Partager Je parie que tu es de la balance toi !! Quels mercenaires, personne n'en a jamais vu un que toi !! | | | À: Jebroquin · 28 mars 2009 à 19:09 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 453 de 533 · Page 23 de 27 · 1 164 affichages · Partager bonsoir, amusant aussi que sur un forum voyage, de vieux militaristes viennent faire l'apologie d'un coup d'état...philosophie...ah!l'orthographe. crois tu que tout le monde comprend thèses reactionnaires que tu te permets d'écrire.... nous sommes en 2009, et les années soixantes sont passées. que tu n'apprecie pas le president Ravalomanana, c'est ton probleme, mais comme tu n'es que vahiny après tes seances de jardinage et de jogging, tu ne changes rien au pays et la majorité des malgaches se foutent de tes opinions de vieux colonialiste Mandra pihaona raha te hanoratra ianao | | | À: Cholljj · 28 mars 2009 à 19:17 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 454 de 533 · Page 23 de 27 · 1 152 affichages · Partager  Je n'ai jamais été un colonialiste et n'ai jamais rien possédé dans les colonies. Je ne suis alle à madagascar qu'après l'indépendance.
Actuellement je ne vais à Mada qu'en touriste ou pour donner un coup de main à de petites ONG. Je ne fais pas d'élevage de poulets pour prendre les petits boulots des malgaches....
Je n'ai aucune affaires à Madagascar, ni même dans le tourisme ou dans les pierres....
Il y a quelques années j'ai participé à une fête pres de chez vous pour recueillir des fonds pour construire un pont et j'avais bien sympathisé avec le maire de Mahitsy. | | | À: Jebroquin · 28 mars 2009 à 19:19 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 455 de 533 · Page 23 de 27 · 1 151 affichages · Partager Déjà je ne pense pas que ce soit des mercenaires qui ont tires le 7 fevrier... et la différence c'est que les manifestants d'aujourd'hui n'ont jamais franchi de "zone rouge" ou bien menace les symboles du pays. merci andry voila enfin la democratie tant promise | | | À: Cholljj · 28 mars 2009 à 19:20 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 456 de 533 · Page 23 de 27 · 1 146 affichages · Partager Bonjour à tous,
On se croirait dans un resto vazaha à l'enseigne "brèves de comptoir"!!! Un dimanche! | | | À: Tweedy · 28 mars 2009 à 19:22 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 457 de 533 · Page 23 de 27 · 1 311 affichages · Partager Si ceux ne sont pas des mercenaires c'est encore pire !!!!
Qu'est ce que c'est cette histoire de Zone Rouge ?
Moi je connais seulement des zones sensibles ou protégées; le Glacier et ses abords seraient devenus une zone sensible ? | | | À: Fractag · 28 mars 2009 à 19:24 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 458 de 533 · Page 23 de 27 · 1 304 affichages · Partager Tiens en voila des brèves: 19H55 : Matv annonce 3 morts parmis les manifestants. 19H35 : Un député blessé serait à l'hopital girard et robic. (non confirmé) 19H30 : L'AFP annonce 2 blessés par balles parmis les blessés 18H10 : Bilan à l'hopital HJRA : 34 blessés. 23 ont pu rejoindre leur domicile, 11 sont restés à l'hopital. Pas de décés constaté à la morgue. Pas de précisions données sur la nature des blessures (par balles ou non). | | | À: Jebroquin · 28 mars 2009 à 19:27 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 459 de 533 · Page 23 de 27 · 1 297 affichages · Partager re--armée reguliere!!!!alors que le pouvoir est issu d'un putch militaire-- quelques petits blessés!!!ils apprecieront crime odieux....par des mercenaires!!!propagande ou info? dictateur??? toujours le même mot mais en banalisant le terme, on pourrait faire passer des militaires celebres pour des enfants de choeur (pinochet, franco, la liste n'est pas exhaustive les manifestations ne representent pas seulement les pro-ravalomanana, mais le peuple qui n'a rien demandé aux putchistes ni à sa marionnette.penser que le "pouvoir actuel "est l'expression du souhait de la majorité, je pense sincerement qure tu es à côté de la plaque!l'avenir dira si tu es dans le vrai, mais les malgaches laborieux avec qui je vis, ne pensent pas du tout comme toi. | | | À: Tapayo · 28 mars 2009 à 19:29 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 460 de 533 · Page 23 de 27 · 1 296 affichages · Partager Bonsoir!!!!!!!! 
Je préfère ceux de Sobika tellement plus réaliste que d'autres sites plus politisés!!!!!!!!!
19H30 : L'AFP annonce 2 blessés par balles 18H10 : Bilan à l'hopital HJRA : 34 blessés. 23 ont pu rejoindre leur domicile, 11 sont restés à l'hopital. Pas de décés constaté à la morgue. Pas de précisions données sur la nature des blessures (par balles ou non).
A+ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 428 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |