|  |  |
 | | | | Tamerlan95 · 20 mars 2009 à 12:49 533 messages · 35 participants · 45 980 affichages | | | | À: Karakory49 · 28 mars 2009 à 20:45 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 481 de 533 · Page 25 de 27 · 1 528 affichages · Partager je n'ai pas besoin de ça ni de quiconque.... | | | À: Karakory49 · 28 mars 2009 à 20:45 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 482 de 533 · Page 25 de 27 · 1 527 affichages · Partager tu sais pourquoi il faudra que le "petiot" reste en place, quoi qu'il en coute
y en a qui pense et qui croit dur comme fer, que l'acquisition de la nationalité se ferra plus facilement sous sa présidence, et d'un coup de claquement de doigt, comme une lettre à la poste  nous voici avec toutes les honneurs: le rêveur 
Tu parles de nationalité mais mon ami tu ne comprends rien du tout, une naturalisation se mérite et c'est pas à toi de juger de cela!!!!!!!!!!!! Crois tu normal que ce soit plus facile pour un gasy d'avoir la nationalité française que d'un français d'avoir la nationalité malgache!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 28 mars 2009 à 20:48 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 483 de 533 · Page 25 de 27 · 1 524 affichages · Partager mais tout ce que tu me racontes je le savais d'avance, une mise en scène... des gens de la haut... | | | À: Tamerlan95 · 28 mars 2009 à 21:25 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 484 de 533 · Page 25 de 27 · 1 495 affichages · Partager de quoi tu parles encore  et juger qui ??? tant qu'a la normalité des choses ce n'est pas moi qui applique les lois, et justement cela se mérite mais merci de me le rappeler et je constate que t'a changer d'avis, tiens t'es plus chaud à soutenir qui tu sais et tu deviens neutre, ça alors  merci tu deviens raisonnable  bonne soirée | | | À: Tamerlan95 · 28 mars 2009 à 21:50 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 485 de 533 · Page 25 de 27 · 1 477 affichages · Partager Bonsoir quelques réflexions destinées a me faire des amis.Rav8 a été chassé par la grande bourgeoisie qui redoutait a juste titre sa boulimie affairiste non seulelement il affamait le petit peuple et méme la classe moyenne avec son monopole sur l'agro alimentaire mais il menaçait gravement les grandes familles a qui il voulait confisquer leur gagne pain (c'est un euphémisme);Famille de la Savonnerie tropicale famille qui posséde un parti politique le Leader FamIlo famille des Jeannots Quartz qui possédent des mines de pierre semi précieuses ces dernier furent attaqués férocement sans oublier les Karanes ils etaient au premier rang lors du triomphe au stade.Mais la il a été trop loin la grande bourgeoisie a du répondant.De plus la France lui en veut L'eglise catholique les cadres francophones méprisés (Air Mad la Jirama confié a des allemands alors que des cadres malgaches trés compétent sont la) les américains se lassent au lieu de la libre entreprise il y a le monopole Tiko il s'allie avec les Chinois!Comme il est inculte la géopolitique n'est pas son for et devenu mégalo il ne voit rien venirLa grande bourgeoisi qui croyait avoir a faire a un plouc manipulable s'est retouvé avec le monstre de frankeinstein a ses basquesElle a trouvé un jeune loup photogénique issue de la communcation et de la pub cela sert en politique qui en plus en veut a Rav8La masse de manoeuvre pour occuper la rue se batre ce sont les endevos la basse caste chez les merinas (sujet tabou).Ils n'ont plus rien a perdre la hausse des prIx les affame leur espérance de vie est courte ils ne peuvenps se soigner en plus ils ne votent pas n'ont pas de papier ne déclare pas leurs enfants en renfort les cotiers de Tana quartier des 67 hectares.avant de mourir de faim on se débat!T G V les faits réver les organise de plus l'election de O'BAMA a mon avis a joué en leur donnant a réver que la basse caste noire pouvait voir son sort s'ameliorerD'abord elu maire par les nobles (anjin) et les roturiers (hova) il est lui méme hova et les jeunes qui voulaient donner un avertissement a RAV.On connait la suite.Au début la haute caste la suivit mais quant ils ont vu qu'il utilsait les endevos comme masse de manoeuvre ils ont dit stop.Le mépris de caste est trop ancré (les cheveux crépus ne doivent pas commander les cheveux lisses!me disait une relation proche§Mais la révolution socialeTGV était lancé les sous officiers les soldats (souvent endevo) les officiers sub alternes se sont mutinés contre leur généraux payés par Rav8 ce sont leurs familles qu'on leur demandait de répr imer l'humiliation d'avoir a obeir aux mercenaires Sud Aff a du jouer aussi.Les pros RAV8 disent que TGV les achetés c'est possible aussi.En tout cas ils constituent une garde prétorienne a la réputation douteuse (brutalité envers le chef de Léglise protetante).T G V est mal parti en cas d'election sa base electorale est faible les endevos ne votent pas les nobles le rejettent les hovas si mettent aussi a cause des exactions de ses soldats les cotiers ne le connaissent pas et puis il est merina;La grande bourgeoisie merina ou cotére se moque pas mal des histoires de castes chez les merinas (elle laisse ça aux pauvres)sa patrie ses convictions ses racines:l'argent Ses membres se marient entre eux depuis longtemps RAV est parti méme s'il revient un jour comme l'amiral il n'aura plus les moyens de menacer la grande bourgeoisie en faisant d'eux des employés de TIKO.le soldat TGV a rempli sa mission la bourgeoisie n'a plus besoin de lui c'était un cdd!je n'ai rien contre lui mais il faudrait qu'il se mette en réserve de la République déja l'église catholique hier lui a demandé de ne pas se présenter comme candidat a la future présidentielle.Sinon j'ai bien peur qu'il finisse comme un illustre prédécesseur colonel de son état et honnéte une rafale au coin d'une rue ou un mauvais café lui il a tenu une semaine!La connaissance de l'histoire de Madagascar est utile si si j'insiste méme pour ceux qui regardent vers un avenir forcément radieux!Alors qui??SYLLA aux derniéres nouvelles tient la corde il est le favori de certains membres du forum depuis longtemps.Il a un trés bon profil et un cv en béton ex premier ministre DE RAV8 ex secrétaire général du TIM ex depuis trés peu de temps Président de L'Assemblée Natinale sait depuis 2002 retourner sa veste au moment opportun ni trop tot ni trop tard menait pour RAV les négocitions avec TGV.Avocat d'affaires internationnal est français a donc des réseaux en FRANCE ne déplait pas aux américains son coté j'appartiens aux élites mondialisées sans doutes est catholique est cotier mais bien métissé français il passe donc bien chez les merinas (ouf) elu de SAINTE MARIE qui une histoire (encore des histoires du passé!!)particuliére vieille petite france c'est un coin civilisé pour les merinas on est sauvé la pour les cotiers c'est un cotier!! il est riche normal quoi!!!Vraiment une perle rare.Il n'a pas la réputation de s'intereesser au peuple mais qui dans l a classe dirigeante s'y interesse.Alors bon il va y avoir des assises comme en 92 beaucoup de promesses de main sur le coeurDes elections sans doutes truqués comme d'habitude cela ne sera pas necessaire peut étre hélas beaucoup de pauvres gens il y en a de plus en plus voteront pour celui qui donnera 1 t shirt du riz comment les blamer!! Les malgaches sont irrationnels leurs motivations nous échappent souvent a nous vahaza ignorant!Si necessaire on réprimera le peuple rendez vous dans 4ou5 ans le cycle des crises se racourcit.Un peu d'incertitude les cotiers n'ont pas trop bougé a par un avion brulé pour l'instant c'est encore une histoire de merinas leur leaders ZAFY A diego R Ratsiraka A Tamatave sont en embuscade mais ils sont des leaders régionnaux pas nationnaux évidemment on attend le retour de l'ancétre l'increvable amiral mais bien vieux et quasiment aveugle il est ce qu'il est mais a une grande intelligence et connait bien son ile peut etre sera t il le cornac de son neveu ou de TGV A MADAGASCAR tout est possible parfois méme le meilleurTOUT CHANGER POUR QUE RIEN NE CHANGE G de LAMPEDUSA LE GUEPARD j'espére de tout coeur me tromper bonsoir a tous | | | À: Tamerlan95 · 28 mars 2009 à 23:44 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 486 de 533 · Page 25 de 27 · 1 418 affichages · Partager Salut jean marc C la spirale infernales; on ne sors pas de l'instabilité; qd est ce que tout ca va enfin finir et que mada va enfin retrouver sérenité. Enfin c bien triste pour les gazy tout ca; ils ne voient pas le bout du tunnel  Veloma | | | À: Tapayo · 28 mars 2009 à 23:50 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 487 de 533 · Page 25 de 27 · 1 414 affichages · Partager Salut tapayo
c toujours très tendu ce soir ou ca c calmé? courage veloma | | | À: Acer · 29 mars 2009 à 9:24 · Modifié le 29 mars 2009 à 11:01 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 488 de 533 · Page 25 de 27 · 1 354 affichages · Partager Salut Claude!!!!!
Alors comment est la situation à Antsirabé pas trop tendue, j'ai vu qu'il y a eu hier une grosse manifestation proRA8 et antiTGV j'espère qu'il n'y a pas eu de gros problèmes, nous attendons avec impatience les deux jours d'assises nationale pour enfin peut-être espérer une ouverture vers la réconciliation des malgaches.
Bon et bien bonne continuation et pour moi encore 3 semaines!!!!!!! | | | À: Tamerlan95 · 29 mars 2009 à 9:34 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 489 de 533 · Page 25 de 27 · 1 349 affichages · Partager Salut Jean Marc,
Alors, manifestation très calme devant la gare hier. Je n'avais pas le temps pour m'arrêter pour discuter avec eux mais je le ferais à la prochaine certainement. Ce qui est incroyable c'est que tout est exactement comme avant la crise sauf l'absence totale de touristes. La vie suit son cours normalement, les gens ne parlent même pas beaucoup de la crise. Tu peux venir dans trois semaines en toute confiance, n'hésite pas de passer chez moi. Bon dimanche | | | À: Acer · 29 mars 2009 à 9:50 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 490 de 533 · Page 25 de 27 · 1 319 affichages · Partager Re!!!!!!!!! 
Merci Claude dès que je suis sur place, je te contacte pas de problème et nous essayerons de nous rencontrer sur place!!!!!!!!!!!!!!!
Bon dimanche et veloma | | | À: Alexp79 · 29 mars 2009 à 10:20 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 491 de 533 · Page 25 de 27 · 1 292 affichages · Partager Salut Alex, oui calme plat hier soir, rien à signaler. Calme ce matin également, pas grand monde dans les rues comme tous les dimanches. Stade de Mahamasina archi plein pour le culte. Les gens doivent ensuite aller à Ambohijatovo mettre une stèle à la mémoire des victimes du 7 février. Tapayo | | | À: Alexp79 · 29 mars 2009 à 11:00 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 492 de 533 · Page 25 de 27 · 1 265 affichages · Partager Salut jean marc C la spirale infernales; on ne sors pas de l'instabilité; qd est ce que tout ca va enfin finir et que mada va enfin retrouver sérenité. Enfin c bien triste pour les gazy tout ca; ils ne voient pas le bout du tunnel  Veloma 
Salut Alex!!!!!!!!!!
Bien, il va falloir beaucoup de patience aux malgaches pour que tout redevienne comme avant, il faut attendre les assises nationales bien sur et après tout cela changer en partie la constitution et puis faire des élections présidentielles et après et bien INCH ALLAH!!!!!!!!!! 
veloma | | | À: Tapayo · 29 mars 2009 à 11:04 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 493 de 533 · Page 25 de 27 · 1 259 affichages · Partager Salut Alex, oui calme plat hier soir, rien à signaler. Calme ce matin également, pas grand monde dans les rues comme tous les dimanches. Stade de Mahamasina archi plein pour le culte. Les gens doivent ensuite aller à Ambohijatovo mettre une stèle à la mémoire des victimes du 7 février. Tapayo
Bonjour Tapayo!!!!!!! 
Oui, j'y pensais à cette stèle, elle mérite bien d'être mise et célébrer pour que les malgaches n'oublient plus jamais ce qu'il est arrivé et que les générations futures ne soient plus confrontées à ce genre de monstruosité!!!!!!!
Bon dimanche à Tana | | | À: Tamerlan95 · 29 mars 2009 à 11:35 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 494 de 533 · Page 25 de 27 · 1 229 affichages · Partager Oui, j'y pensais à cette stèle, elle mérite bien d'être mise et célébrer pour que les malgaches n'oublient plus jamais ce qu'il est arrivé et que les générations futures ne soient plus confrontées à ce genre de monstruosité!!!!!!!
Ce qui peut paraître curieux, c'est que ce soit les pro-Ravalo et les anti-Andry qui en aient pris l'initiative. | | | À: Tapayo · 29 mars 2009 à 14:04 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 495 de 533 · Page 25 de 27 · 1 148 affichages · Partager Oui, j'y pensais à cette stèle, elle mérite bien d'être mise et célébrer pour que les malgaches n'oublient plus jamais ce qu'il est arrivé et que les générations futures ne soient plus confrontées à ce genre de monstruosité!!!!!!!
Ce qui peut paraître curieux, c'est que ce soit les pro-Ravalo et les anti-Andry qui en aient pris l'initiative.
je me demandais exactement la même chose, ce n'est pas un peu comme si c'est l'hôpital qui se moque de la charité? les malgaches sont tous hypocrites et égoistes, des gens malveillants regroupés dans des tas de petits clans et qui ne pensent qu'à leurs petits conforts respectifs, quand la situation arrangeait bien leurs portes feuilles, ils ont fermés expressement leurs yeux et ont tous cautionné du plus bon au plus mauvais et quand ça a fini par toucher à leurs petits commerces, ils se rendent compte tout d'un coup que ce qui arrive à leurs pays est moche et que des gens ont été tués mais s'en souci t-il vraiment? ou c'est juste un fond de commerce bon à marchander, avec un tel attitude, ils méritent ce qui leurs arrivent parce que ce peuple a perdu sa valeur, il l'a echangé contre de l'argent. | | | À: Harivony · 29 mars 2009 à 14:54 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 496 de 533 · Page 25 de 27 · 1 116 affichages · Partager Bonjour a tous, je viens de retrouver le fil de la conversation sur cette crise qui semble vraiment tourner en rond........... je vous joinds ce que j ai recu il y a deux jours, je pense que certains d entre vous connaissent.
A Manompana, la vie quotidienne n'a absolument pas été perturbée par les évènements qui secouaient le pays.
Seule l'association "KOLO ALA" a plié bagages dès l'annonce du départ du président... étrange.
L'investisseur américain qui achetait les terrains à tours de bras se retrouve en bisbi avec la population...
Thierry | | | À: Langson49 · 29 mars 2009 à 15:04 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 497 de 533 · Page 25 de 27 · 1 108 affichages · Partager Beaucoup de "karanes" touchent le RMI à la RUN en habitant Mada.. j'ai honte pour mon pays........... | | | À: Tapayo · 29 mars 2009 à 15:14 · Modifié le 29 mars 2009 à 15:33 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 498 de 533 · Page 25 de 27 · 1 097 affichages · Partager Oui, j'y pensais à cette stèle, elle mérite bien d'être mise et célébrer pour que les malgaches n'oublient plus jamais ce qu'il est arrivé et que les générations futures ne soient plus confrontées à ce genre de monstruosité!!!!!!!
Ce qui peut paraître curieux, c'est que ce soit les pro-Ravalo et les anti-Andry qui en aient pris l'initiative.
Le principal c'est que ce monument soit présent et qu'il serve de symbole et de témoignage aux générations futures!!!!!!!!!!!
Une chose est sur c'est que personnellement dans ce conflit, je trouve que les malgaches et surtout les responsabes ont montré une très mauvaise image de ce qu'ils peuvent être et je suis vraiment déçu de cela et je peux dire que dans ce domaine, ils peuvent jouer sans problème dans la même cour que les africains 
A+ | | | À: Harivony · 29 mars 2009 à 15:23 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 499 de 533 · Page 25 de 27 · 1 086 affichages · Partager Bonjour à toi,
Plus simplement, cela montre que les deux camps estiment avoir aucune responsabilité où plutôt que c'est l'autre camp qui est responsable....d'où le problème récurrent des choses qui ne sont pas enquêtées et qui laissent le doute flotter même si, ici, chacun a son opinion dessus. Accuser l'autre, c'est aussi une manière de refuser de croire que son camp est capable de telles choses, c'est aussi la démonstration que dans de pareilles moments, l'embrigadement et le bourrage des consciences jouent un rôle important sur les masses populaires surtout lorsqu'on sait combien les rumeurs jouent un rôle non négligeable dans ce pays ! | | | À: Polorun · 29 mars 2009 à 15:47 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 500 de 533 · Page 25 de 27 · 1 071 affichages · Partager Bonsoir dans mon post je parle des trés riches karanes ainsi il semblerait que au début de la crise les gardes du corps de tgv soient en partie du moins connus pour assurer habituellement la sécurité d'une riche famille de commerçant karane. Tana c'est petit!C'était une contribution en nature!Il y en avait de plus conséquentes j'imagine.Quant aux petits magouilleurs reunionais de toutes origines d'ailleurs qui vivent a Mada et touchent le rmi il y en a de moins en moins car les controles deviennent depuis un moment de plus en plus sèrieux.Une époque s'achéve Bonsoir a tous Langson | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |