|  |  |
 | | | | Tamerlan95 · 20 mars 2009 à 12:49 533 messages · 35 participants · 45 983 affichages | | | | À: Mesrob · 28 mars 2009 à 12:20 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 361 de 533 · Page 19 de 27 · 952 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi, un seul bémol, pour moi le vrai terrain ce sont les bureaux, les dossiers, les arcanes... Sur le terrain, terrain ce sont les exécutants pour la photo... Kouchner, a eu une fois une photo de vrai terrain, qui a fait son succès et sa moquerie, mais le terrain etait en amont et dans la poussière filtré de son terrain le bureau, et les dossiers... pour faire le scénario... ensuite on joue à rigoler  C'est pour cela que disserté, sans connaître la trame de fond réelle, c'est faire de la science fiction ou tout est permis, chacun faisant un scénario suivant sa sensibilité... en devenant dictateur, au nom de la liberté de son scénario | | | À: Karakory49 · 28 mars 2009 à 12:27 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 362 de 533 · Page 19 de 27 · 951 affichages · Partager Salut à toi,
Oui, je le pense aussi car on n'avait pas le droit diplomatiquement d'agir ainsi en privilégiant plus un camp qu'un autre même si ce soutien a été discret et subtil car le profil du second ne permettait pas de s'enthousiasmer autant... Il vaut mieux un pays dirigé par des institutions fortes et élues dans la régularité même si la politique n'est pas celle espérée par la France qu'un pays aux allures et aux directions chaotiques dont l'avenir est incertain.... L'expérience du passé aurait demandé d'être plus impartiale car la France aurait eu tout à gagner de se refaire une image plus sereine et moins partisane, je crois, que c'est une nouvelle fois ratée ! | | | À: Mesrob · 28 mars 2009 à 12:35 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 363 de 533 · Page 19 de 27 · 935 affichages · Partager J'ajouterais que si RA8 revenait sur les devants de la scène internationale, je ne donne pas cher des intérêts français dans l'île, cette fois-ci, les rancœurs et les contentieux risquent d'être sérieux et de se payer chers..... Ce n'est qu'une hypothèse mais elle n'est pas à écarter car aujourd'hui, tous les scénarios sont encore possibles.....en toute impartialité, évidemment. | | | À: Mesrob · 28 mars 2009 à 12:48 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 364 de 533 · Page 19 de 27 · 926 affichages · Partager  Il faut souhaiter que cela n'arrivera pas bien que des gens irresponsables comme cholljj, acer et autres le souhaite | | | À: Mesrob · 28 mars 2009 à 12:55 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 365 de 533 · Page 19 de 27 · 922 affichages · Partager c'est déja confirmé que le groupe Bolloré va reprendre le Groupe TIKO, le > fleuron de l'agroalimentaire malgache sera attribué à l'ami intime de > Sarko.Il y aura un semblant de procès pour non paiement de certains impôts > et toute la clique et le groupe sera vendu aux Français. > > Notons également que Total a déja signé un accord avec la compagnie > Madagascar Oil S.A. portant sur l'acquisition d'une participation de 60 % > dans le permis de Bemolanga. > > Voila le retour de La Françafrique. > > Nous peuple malgache levons nous contre cette nouvelle forme de > colonisationsur les forums de la capitale, on ne lit que des propos plus que délicats: en voici un extrait le plus simple sans cités les plus virulents | | | À: Karakory49 · 28 mars 2009 à 13:00 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 366 de 533 · Page 19 de 27 · 915 affichages · Partager | | | À: Jebroquin · 28 mars 2009 à 13:05 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 367 de 533 · Page 19 de 27 · 912 affichages · Partager salut jeff, allons n'exagerons pas, je ne pense pas que ces personnes cités veulent l'anarchie où le déclin du pays, soyons realistes devant les faits accomplis de ce changement de prise de " pouvoir": le riz et l'huile ont baissé de 50 et 100 fmg (quel changement...) des denrées" volés " par la capsat dans les locaux de tiko ensuite je voudrais bien attendre et croire à des solutions | | | À: Karakory49 · 28 mars 2009 à 13:07 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 368 de 533 · Page 19 de 27 · 911 affichages · Partager Bonjour, Des groupes d’individus sont déjà présents à Analakely. Interrogés, certains d’entres eux se disent "prêts à protéger la place du 13 mai". Un camion de militaires est également sur place. - 28/03/09 13h39Les manifestants sur la place de la Démocratie à Ambohijatovo vont se déplacer vers la place du 13 mai dans les minutes qui suivent. Des députés seront en tête de cortège. - 28/03/09Je reviens d'Ambohijatovo, beaucoup de monde, beaucoup de familles. Pas facile d'estimer mais je dirai 10 à 15 000 personnes. Tapayo | | | À: Jebroquin · 28 mars 2009 à 13:09 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 369 de 533 · Page 19 de 27 · 910 affichages · Partager je ne dis pas le contraire, mais il faudra que ce soit equitable pour tout le monde et ça c'est autre chôse... | | | À: Tapayo · 28 mars 2009 à 13:15 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 370 de 533 · Page 19 de 27 · 903 affichages · Partager l'issue de cette confrontation ne présage rien de bon, on verra bien le fair-play de cette "democratie", enfin la masse silencieuse en marche; mais ils interpreteront cela en force perturbateurs pro ra8 | | | À: Jebroquin · 28 mars 2009 à 13:17 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 371 de 533 · Page 19 de 27 · 905 affichages · Partager Tu cris ta haine envers des gens, qui n'ont rien à voir avec le mal être de Madagascar. Ils ont leurs idées, tu as les tiennes. Ils ont droit de les exprimer toi aussi... Mais ta haine ciblée te dessert et tu es très très chiant à lire et supporter dans tes cibles puériles, médiocres, erronées. Je te demande de me rajouter à eux quand tu hurles ta haine de roquets. | | | À: Jebroquin · 28 mars 2009 à 13:20 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 372 de 533 · Page 19 de 27 · 899 affichages · Partager Il ne faut pas dire c'est mieux pour nous dans un forums qui est accessible aussi au américains et au chinois. Donc tu dis c'est mieux pour la France... Puisque le nous est à tous | | | À: Edpmada · 28 mars 2009 à 13:20 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 373 de 533 · Page 19 de 27 · 897 affichages · Partager C'est pour cela que disserté, sans connaître la trame de fond réelle, c'est faire de la science fiction
excellent ! c'est pourtant ce que tu fais non ? bien sur tu connais la trame de fond réelle.....  . | | | À: Edpmada · 28 mars 2009 à 13:23 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 374 de 533 · Page 19 de 27 · 895 affichages · Partager misaotra betsaka, dans un salon il faut un peu de tout, whaou, whaou  mais il manque encore quelques épicés de mada qui n'ont pas pris la parole | | | À: Carthago47 · 28 mars 2009 à 13:28 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 375 de 533 · Page 19 de 27 · 893 affichages · Partager Sur mes post je m'attache au chose que je connais le côté com et humain Tout comme vous je ne connais pas la trame réelle et donc je ne fais pas de perspectives. | | | À: Jebroquin · 28 mars 2009 à 13:28 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 376 de 533 · Page 19 de 27 · 892 affichages · Partager tiens j'ai oublié de te dire qu'ici les patrons voyous ne font pas cadeaux, et ce n'est surement pas pour en faire aux malgaches, cela va de soi en toute logique, non??? | | | À: Karakory49 · 28 mars 2009 à 13:34 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 377 de 533 · Page 19 de 27 · 883 affichages · Partager 100 000 personnes descendent vers la place du 13 mai, en face un cordon de 4 mi et des jomaka (pilleurs)en arrière la capsat, les tirs lacrymogènes fussent de partout | | | À: Tapayo · 28 mars 2009 à 13:39 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 378 de 533 · Page 19 de 27 · 880 affichages · Partager et je te le donne en mille, l'instigateur des coups fourrés à venir Pety R;;;;;;; porte parole des libérables | | | À: Karakory49 · 28 mars 2009 à 13:43 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 379 de 533 · Page 19 de 27 · 880 affichages · Partager Des rafales de tirs en l’air raisonnent à Analakely. Plusieurs blessés dans les mouvements de foule. - 28/03/09 | | | À: Karakory49 · 28 mars 2009 à 13:45 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 380 de 533 · Page 19 de 27 · 878 affichages · Partager c'est vrai que ce retournement provisoire des affaires pose de réelles questions "car si c'est pas moi, ce sera mon voisin"....et en matière économique, chacun sait que la concurrence est impitoyable.... Qu'on veuille attribuer certains marchés aux amis du président pourquoi pas ! je ne vais pas jouer contre mon camp puisque de toute manière, il faudra l'attribuer à quelqu'un.....mais, il est certain que cela ne va pas manquer de chatouiller l'amour-propre et la susceptibilité de ceux dans l'île qui pensent que trop c'est trop mais lorsque l'on voit l'hégémonie de l'industrie chinoise dans ce pays comme dans l'Afrique toute entière, je dirais à chacun sa spécialité, fusse-t-elle contestable ! Mais plus encore, je dirais qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué..... car sinon, le retour du bâton risque de faire très mal...... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |