Bonsoir, je suis rentrée de
Madagascar il y a une semaine et je te confirme qu'il n'y a aucun risque, en tout cas dans la zone où j'étais (Nord Ouest).
je ne suis pas restée à
Tana.
J'avais également été alerté par un article du monde sur des violences à
Tana...
Madagscar est un pays merveilleux autant par la diversité de s nature que par l'accueil de sa population.
On m'avait prévenu et j'ai également attrapé le virus de retourner rapidement dans ce pays merveilleux.
Il me semble difficile d'avoir un guide pdt 3 mois pour tout ce grand pays!
Il est par contre aisé de trouver des guides sur des petites zones.
Tu peux aussi contacter Alefa qui organise des navigations sur des boutres ou des pirogues ou libertaliaventure qui organise des circuits hors sentiers battus dans le nord (hebergement en bivouac, gite et petit hôtel), possibilité de faire des trek ou sorties VTT.
Cette agence organise ces circuits autour de la rencontre de la population.
En
France, tu peux également contacter Vision Ethique: société de voyage solidaire et responsable.