Poissoncoq · 23 août 2009 à 17:56 107 messages · 21 participants · 11 988 affichages | | | | Désolé je me suis un peu enflammé ! Sur ce que je compte faire à Mada je l'ai ecrit quand je m'adressé à notre ami tom 1978.Si je dois m' offir un guide perso pendant 3 mois je supose que cela va me couter une petite fortune ! Il ya bien une personne sur place qui voudra bien me faire visité son pays dans la mesure ou il est dispo. Ciao | | | Ok!!!!!!!!! 
Je vois que tu prévois cela pour dans deux ans, alors tu as largement le temps de monter ton trip en fait. 
Tu voudrais aussi d'après ce que je viens de lire un parcours en Afrique et dans les autres iles de l'Océan Indien, donc un grand trip et cela s'organise pour pouvoir avancer. 
Pour Mada et bien, il faudra beaucoup de temps pour voir et connaitre tout de cette ile tout en sachant, que l'on ne peut pas connaitre tout de ce pays.
Le mieux en fait est de se déplacer en taxi brousse, ça coûte moins cher; mais c'est long mais question rencontre c'est le mieux. 
Je te déconseille de passer par une agence pour ce genre d'expérience, il te faut trouver des contacts dans différentes régions de Mada et de les passer avec un gasy.
Voila ce que je peux te dire sur ce moment, il te suffit de réfléchir et de te décider et puis après poser des questions plus pointues pour pouvoir te renseigner.
Amicalement | | | Et oui comme tu a pu le lire je me prepare à un long voyage, tu sais depuis que je m'assume env 20ans je ne suis pas partis souvent (Reunion, Tunisie, Espagne)je n'ai pas envie d'attendre la retraite pour commencer à vivre ! (j' aurai plus de chance de comencer à crever !) J'ai un plan pour un busnisess au Costa Rica mais il n'y a rien de sur mais ce qui est sur c' est que dans 2 ans je prends mon sac et à moi la liberté. J'ai besoin de faire un break j' en ai plein le c. l de me sentir oppressé dans cette societe crasse ! Il est clair que le plus dur sera de se remetre sur les rails mais au moins je verrai une partie du monde avec un autre regard et j' aurai des souvenirs plein la tete à moins que je pose mon sac quelque part ! Bonne soirée. | | | Tu as certainement raison des fois dans la vie, on se sent mal et on a besoin d'un très grand bol d'air et voir même des fois changer complètement de comportement.
C'est vrai que dans notre société, c'est étouffant et contrairement à ce que l'on peut penser, il y a beucoup de personnes qui sont mal dans leur peau.
C'est la vie dans les pays soit disant riches mais on a de plus en plus de mal à suivre ce mode de vie. Pour ma part encore 4 ans à travailler et si tout va bien direction Madagascar mais c'est pas encore joué car la vie là bas est quand même incertaine et de plus la situation actelle ne donne pas trop envie de penser à ça.
Sinon, concernant les voyages et de ne pas sentir le renfermé et bien, je voyage depuis l'age de 18 ans autant dire depuis très longtemps et c'est mon jardin d'Eden.
Bye et bonne chance à toi et il faut se remonter le moral, je vois que tu en as bien besoin.
Si tu as besoin de renseignements sur certains pays africains, j'essaierais de te renseigner et surtout sur Madagascar que j'affectionne tout particulièrement.
Amicalement | | | Bonsoir, A mon avis, vu les difficultés du quotidien de vie des Malgaches, je ne vois pas un Malgache t'accompagner pendant 3 mois gratuitement (je peux me tromper). Par contre si tu proposes une indémnité mensuelle honnete (toute la difficulté est de placer le curseur même si je pense que considérant le salaire moyen d'un Malgache, avec une indemnité de 150€/200€ par mois nourri-logé-blanchi tu peux peut-etre trouver un compagnon de route) tu pourras certainement trouver quelqu'un pour t'accompagner. La 2ème question c'est qui ? Car il ne sert à rien de t'embarquer dans une aventure avec quelqu'un qui ne connait pas son pays. Or, sans jugement de valeur de ma part, il n'est pas abérrant de penser que considérant les difficultés de la vie dans le pays, les grandes distances et le manque d'infrastructures, beaucoup de Malgaches connaissent peu ou mal leur propre pays...d'ailleurs beaucoup de Malgaches restent dans leur région d'origine. Or d'une région à une autre, d'une ethnie à une autre les fadys changent et les mots n'ont plus la même signification... D'après moi tu as le choix, soit tu fais passer des castings pendant tes premiers jours à Tana, soit tu demandes à un guide dont tu obtiendras les coordonnées sur le forum si il peut etre interessé par ta proposition ou si il connait quelqu'un de confiance avec qui tu pourrais le faire, soit enfin tu demandes à des personnes qui connaissent bien des Malgaches (comme Tamerlan95). En tout cas avec 3 mois devant toi tu peux minimiser les frais en te déplacant exclusivement en taxi-brousses. | | | Est ce que c'est bien prudent tant que la situation politique n'est pas stabilisée ? | | | À: Donvito · 6 septembre 2009 à 13:41 Re: Madagascar: paradis ou "enfer"? Message 67 de 107 · Page 4 de 6 · 1 119 affichages · Partager Est ce que c'est bien prudent tant que la situation politique n'est pas stabilisée ?
Sujet largement débattu sur ce forum depuis pas mal de temps et toutes les personnes qui y sont allées cette année et je fais parti de ceux là et de plus, j'y retourne encore en novembre et bien te diront qu'il y a rien à craindre pour les touristes jusqu'à ce moment précis et cela depuis le début des problèmes politiques.
A+ | | | Tu es Malgache ?
Je ne suis ni malgache, ni dans le tourisme et ni propriétaire d'un restaurant ou hôtel à Madagascar! 
Tout simplement, une personne qui y vas régulièrement et qui n'aime pas lire ou entendre des c........s concernant certaines questions sur ce pays. 
Je te réponds comme cela, car, c'est ça, que tu voulais savoir de moi, je suppose!!! 
Amicalement | | | Tu es Africain ?
Là, je ne vois pas où tu veux en venir!!!!!!!!!!!!!!! | | | J'ai tout simlement l'intuition que tu n'est pas Français au moins d'origine ! Mais ce n'est pas grave lol ! | | | J'ai tout simlement l'intuition que tu n'est pas Français au moins d'origine ! Mais ce n'est pas grave lol !
Un " pur gaulois!!!!!!!!!!!!!!! ". Mais, j'aurais été aussi fier d'être autre chose; par exemple gasy ou même africain!! | | | Pout tout te résumer en fait, lis bien ma citation: 
" Tant que la couleur des yeux sera plus importante que la couleur de la peau, nous ne connaitrons pas la paix "
A+ | | | Bonjour,
beau programme "poissoncoq" !!!
il y a quelques années, j'ai eu le même projet que toi et je suis parti plusieurs mois. Une belle aventure. Ma direction n'était pas tout a fait la même que la tienne, j'ai préféré l'Asie, un peu l'Afrique et... Madagascar.
Je n'ai pas de conseils à te donner, chacun fait comme il le sent.
Mais pour ma part, pas de guide, je partais à l'aventure selon mes envies. Et je restais dans les coins qui me plaisait. Il faut dire que je ne suis pas un "bouffeur de kms"!!! lolll. Seule précaution, je réservais toujours mon premier hotel pour ma première nuit. Sinon en Asie et Afrique: pension de famille et à Madagascar: hotel.
Bon courage et bon trip.
Cordialement | | | Désolé mauvaise intuition ! Tu ma l'air tellement imprégné par l'Afrique et principalement Mada que j'ai fait fausse route et de plus tu es le seul à avoir été sensible au poeme de Birago Diop que j'ai posté, tu sais ce poeme je l'ai récité à l'enterrement de mon beau-pére il y a 6 mois et j' ai ému tous les gens présents il fallut que j'attendes 40 ans pour éprouver de la fierté. La premiere fois que je l'ai entendu c'est Francis Lalanne qui l 'a dit en concert et je trouve que c'est un magnifique hommage à nos parents disparus. Merci pour ton message de hier soir ! | | | À: Michel92 · 6 septembre 2009 à 15:03 Re: Madagascar: paradis ou "enfer"? Message 77 de 107 · Page 4 de 6 · 1 252 affichages · Partager Salut, si je pars tout seul sa sera cette direction maintenant si ma femme m'acompagne sa sera un tour du monde de 2 ans ! Pour Mada on peu meme s' organisé un itineraire à plusieurs d'ici 2 ans on a largement le temps de se faire un truc sympa avec Tamerlan, tom1978, toi et d'autres ! Je sais que sa se fait de plus en plus, maintenant si il y a des candidats il faut que sa soit serieux et bien tout mettre à plat.Partir en petit groupe à la rencontre du peulple Malgache pendant 3 mois putain que c'est beau ! | | | Voila un poème malgache qui est bien d'actualité!! 
L'arc-en-cielAprès la pluie vient le beau temps. Tumultes, peines, puis enfin la joie ! La vie est ainsi faite d'orage et de calme, Savourer le temps nouveau, regarder devant.Oublier les rancoeurs, les coups bas, Rendre hommage aux disparus innocents, Prier pour eux sans faire de différence, Cette cause avait-elle vraiment un sens ?Aller à l'école, retourner au travail, Nettoyer les rues, retirer les gravats, Rebâtir les maisons, les commerces, Laisser les gens faire leurs achats.Ne pas attendre que les autres viennent, Les réparations, les faire soi-même, Puis profiter de ces grands nettoyages, Enlever les détritus bordants lacs et rivages.Pour que les poissons prospèrent en ces lieux, Ainsi que les enfants s'y baigner, Il leur faut de l'eau sans ordures, Comme au temps de nos grands-parents bien aimés
Conclusion: peu importe celui qui l'a écrit, le plus inportant c'est que ceux qui le lisent le comprenne!!!!!!!!!!!!!!! ma conclusion | | | Pour avoir vécu à La Réunion et donc beaucoup entendu parler de Mada sans avoir la chance de pouvoir y aller (partie remise, seulement !), je pense pouvoir confirmer que c'est un peu le farwest. Ce qui m'a le plus frappée, c'est qu'on parle bcp de de mandes de bakchich sur les routes, de la part des taxis, de la "police", etc, pour pouvoir se déplacer. De toutes façons, les reportages TV ne montrent que rarement le "côté obscur" des choses, ça n'est pas très vendeur !!!
Si ça te dis, la sté ALEFA propose une façon très insolite et originale de découvrir Mada. Il faut être un brin aventurier, mais un voyage comme ça, ça ne doit pas s'oublier de sitôt ! Ils ont un site : alefa.com. Moi quand j'irai, sûre, je pars avec eux ! J'ai mis un lien avec le site sur mon blog. | | | re
"à la rencontre du peulple Malgache pendant 3 mois putain que c'est beau !"
Oui, c'est un pur plaisir !!!
Quant à former un groupe pour visiter Madagascar, hum ! hum ! C'est pas trop pour moi, ce genre de voyage.
Je suis plutôt un comtemplatif lors de mes voyages, et je peux rester une semaine à un endroit parce que tout simplement je m'y trouve bien. Sentiment qui m'est tout a fait personnel et qui peut ne pas être partagé par d'autres. Et puis j'aime les rencontres et les échanges avec les gens et j'ai remarqué que c'est beaucoup plus facile d'en avoir quand on voyage à 2 ou 3 personnes maxi.
Comme Tamerlan et d'autres personnes du forum, je connais un peu ce pays (un tout petit peu), cette année ce sera mon 20ème voyages !!!!!!
Mais, j'aurai grand plaisir à te rencontrer lors de ton séjour devant une THB, un rhum ou thé selon les gouts.
Cordialement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |