Poissoncoq · 23 août 2009 à 17:56 107 messages · 21 participants · 11 989 affichages | | | | À: Alexp79 · 29 août 2009 à 16:02 Re: Madagascar: paradis ou "enfer"? Message 41 de 107 · Page 3 de 6 · 1 253 affichages · Partager Salut Alex, tu penses bien que j'ai essayé, mais ils m'ont affecté au ministère du temps perdu. Actuellement, j'ai pour mission de préparer Maputo IX. Amicalement, Tapayo | | | À: Tapayo · 29 août 2009 à 16:14 Re: Madagascar: paradis ou "enfer"? Message 42 de 107 · Page 3 de 6 · 1 243 affichages · Partager | | | À: Alexp79 · 29 août 2009 à 18:36 Re: Madagascar: paradis ou "enfer"? Message 43 de 107 · Page 3 de 6 · 1 230 affichages · Partager Je vois que vous etes nombreux à conclure vos méssages par des citations et je me permet à mon tour de vous offrir ce poeme.
Écoute plus souvent Les Choses que les Êtres La Voix du Feu s’entend, Entends la Voix de l’Eau. Écoute dans le Vent Le Buisson en sanglots : C’est le Souffle des ancêtres.
Ceux qui sont morts ne sont jamais partis : Ils sont dans l’Ombre qui s’éclaire Et dans l’ombre qui s’épaissit. Les Morts ne sont pas sous la Terre : Ils sont dans l’Arbre qui frémit, Ils sont dans le Bois qui gémit, Ils sont dans l’Eau qui coule, Ils sont dans l’Eau qui dort, Ils sont dans la Case, ils sont dans la Foule : Les Morts ne sont pas morts. Birago diop (1906-1989) | | | Quand tu veux, tu es romantique!!!!!!!!!!!   
Bye et bon week end | | | Hello, Si Madagascar était un enfer, on serait sans doute moins nombreux à "récidiver"  . A+ | | | À: Geckos · 1 septembre 2009 à 6:53 Re: Madagascar: paradis ou "enfer"? Message 46 de 107 · Page 3 de 6 · 1 159 affichages · Partager Salut, exact : l'enfer vaut l'endroit, Tapayo | | | À: Tapayo · 1 septembre 2009 à 10:26 Re: Madagascar: paradis ou "enfer"? Message 47 de 107 · Page 3 de 6 · 1 139 affichages · Partager Hello, Tu sembles heureux (ou presque) toi qui y brûles tous les jours dans cet enfer... C'est sûr que cela dépend aussi de ce que l'on y fait à Madagascar, de ses revenus, etc... Le paradis pour certains et les portes de l'enfer, peut-être, pour d'autres. | | | Salut, Je rentre (hier) de 3 semaines de voyage à Madagascar et je peux te dire que je n'ai jamais ressenti le moindre danger ni la moindre animosité (pour info, je ne suis pas rester à l'hotel, j'ai passé plus de 2 semaines sur Tana, Antsirabe avec randonnées de 3 jours dans les Hautes Terres et la traversée de 10zaines de villages, Ambositra, Antoetra, pays Zafimaniry, Ranomafane, Fianarantsoa, Ranohira et le massif de l' Isalo, Tulear et Mangily- Ifaty...). Aucun des Vazahas que j'ai rencontrés le soir dans les restaurants ou les hôtels ne m'a d'ailleurs fait part de problèmes de sécurité. En gros, comme dans tous les pays (même la France) il ne fait pas bon trainer tard le soir dans des quartiers-bidonvilles lorsque la lumière se fait rare...et ce encore plus dans un pays touché par la misère... D'ailleurs si tu y vas tu auras un accueil très chaleureux car les Malgaches sont à la base très chaleureux et accueillants et ils seront très contents de voir des Vazahas car ils se font très rares depuis les problemes politiques rencontrés en février 2009. Enfin lorsqu'on parle aux gens sur place, on relativise bcp les images télévisées qui étaient diffusées en boucle au journal le soir en France, il y a eu quelques pillages des magasins qui appartenaient à l'ancien Président mais en aucun cas les Vazahas n'ont été menacés directement (vous souvenez vous des américains qui pensaient que Paris était en feu suite aux émeutes dans les banlieues francaises fin 2005....). | | | À: Tom1978 · 4 septembre 2009 à 10:16 Re: Madagascar: paradis ou "enfer"? Message 49 de 107 · Page 3 de 6 · 1 248 affichages · Partager belles réflexions merci | | | À: Tom1978 · 4 septembre 2009 à 10:20 Re: Madagascar: paradis ou "enfer"? Message 50 de 107 · Page 3 de 6 · 1 246 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!! 
Tu as tout dit comme je l'avais fait à mon retour de Mada fin mai de cette année. 
Nous sommes donc bien d'accord 
Veloma | | | À: Tigermoth · 4 septembre 2009 à 23:57 Re: Madagascar: paradis ou "enfer"? Message 51 de 107 · Page 3 de 6 · 1 222 affichages · Partager oui super j y serais en octobre, je verrais bien | | | À: Tom1978 · 5 septembre 2009 à 9:19 Re: Madagascar: paradis ou "enfer"? Message 52 de 107 · Page 3 de 6 · 1 214 affichages · Partager Salut tom 1978, tu es partis tout seul ou en circuit organisé ? Moi je vais partir 3 mois d'ici 2 ans jaimerai allez un peu partout à Mada ( Tamatave, Sainte Marie, Antisrabe, Fort Dauphin, Tulear, parc national de l'isalo, Majunga, Diego etc...) L'ideal sa serai que je soit accompagné d' un Malgache qui connaisse trés bien son pays. J' ai rien contre le coté aventure mais il il ne faudrai pas que sa soit trop prise de tete, exemple : quels types de transport, barriere de la langue, quelles regions à voir absolument et d' autres à zappé, pas ce faire allumé pour mangé et dormir car on est touriste etc... J'arrive à 40 ans et j' ai besoin de faire un break (crise de la quarantaine lol !) Je commencerai part le Senegal, Cameroun, Kenya, Zanzibar, la Reunion, Maurice et Mada. En tout cas merci pour la qualité de ton message.
La vie est courte sur cette terre il faut ce faire de bons souvenirs ! | | | Bonjour, Nous sommes partis à 2. En amont de mon départ j'avais pris contact avec différents guides, je leur avais demandé des devis et suivant la philosophie des réponses reçues j'ai pris ma décision. Pour ma part j'ai eu de la chance, ma guide était une vrai pro et une logisticienne hors pair. Bon voyage | | | À: Tom1978 · 5 septembre 2009 à 11:27 Re: Madagascar: paradis ou "enfer"? Message 54 de 107 · Page 3 de 6 · 1 194 affichages · Partager Salut, Je rentre (hier) de 3 semaines de voyage à Madagascar et je peux te dire que je n'ai jamais ressenti le moindre danger ni la moindre animosité (pour info, je ne suis pas rester à l'hotel, j'ai passé plus de 2 semaines sur Tana, Antsirabe avec randonnées de 3 jours dans les Hautes Terres et la traversée de 10zaines de villages, Ambositra, Antoetra, pays Zafimaniry, Ranomafane, Fianarantsoa, Ranohira et le massif de l' Isalo, Tulear et Mangily- Ifaty...). Aucun des Vazahas que j'ai rencontrés le soir dans les restaurants ou les hôtels ne m'a d'ailleurs fait part de problèmes de sécurité. En gros, comme dans tous les pays (même la France) il ne fait pas bon trainer tard le soir dans des quartiers-bidonvilles lorsque la lumière se fait rare...et ce encore plus dans un pays touché par la misère... D'ailleurs si tu y vas tu auras un accueil très chaleureux car les Malgaches sont à la base très chaleureux et accueillants et ils seront très contents de voir des Vazahas car ils se font très rares depuis les problemes politiques rencontrés en février 2009. Enfin lorsqu'on parle aux gens sur place, on relativise bcp les images télévisées qui étaient diffusées en boucle au journal le soir en France, il y a eu quelques pillages des magasins qui appartenaient à l'ancien Président mais en aucun cas les Vazahas n'ont été menacés directement (vous souvenez vous des américains qui pensaient que Paris était en feu suite aux émeutes dans les banlieues francaises fin 2005....).
Bonjour, Je dois partir à Madagascar début octobre pour 1 mois et je partage ton avis et ton analyse... Il y a bien longtemps, j'ai vécu 1 an dans ce pays et à l'époque la vie était sans problème pour tout le monde... Pourquoi les choses vont toujours dans le mauvais sens pour des peuples et des pays qui ne le méritent pas ? (je pense à la population du Myanmar et malheureusement il y en a plein d'autres...) enfin... Comme toujours dans ce genre de pays en crise, il faut être prudent, être discret au niveau de notre pouvoir d'achat, ne pas être arrogant avec la population locale, être à l'écoute des gens et surtout ne pas parler de politique.
Mais bien sûr, il ne faut pas non plus être naïf car dans le domaine de la sécurité tout est possible, rien n'est sûr... Il faut en être conscient, se sont les surprises bonnes ou mauvaises d'un voyage... Sinon, il faut partir en groupe en voyage organisé et encore... Ou alors, autre possibilité, il faut rester au chaud à la maison et regarder un match de foot à la TV... (je plaisante...)
Merci pour ton témoignage qui est le signe d'un vrai voyageur... De toute façon, ce qui est écrit est écrit comme disent les Philosophes...
A bientôt. | | | À: Tom1978 · 5 septembre 2009 à 19:21 Re: Madagascar: paradis ou "enfer"? Message 55 de 107 · Page 3 de 6 · 1 173 affichages · Partager Dit moi tu penses que je pourrai trouver un malgache qui veuille bien m'accompagner à travers tous le pays pendant 3 mois.Et je trouve aussi plus sympa de dormir et manger chez les locaux genre : particulier, chambre d'hotes, pension de famille, petit hotel etc...car autant que l' argent dépensés profitent aux Malgaches.Quand j'ai été à la REUNION que ce soit restos, logement, location de voiture etc... a chaque foi que l' on c'est fait arnaqué s'était part des zoreilles ! Ciao. | | | (Ce message a été supprimé par le membre poissoncoq le 5 septembre 2009 à 19:45.)
| | | Je m'adresse aux Administrateurs du forum si vous pouviez me changer le titre de la discussion je vous en serai reconaissant, Merci ! Madagascar: Verité ? | | | Je m'adresse aux Administrateurs du forum si vous pouviez me changer le titre de la discussion je vous en serai reconaissant, Merci ! Madagascar: Verité ?[/citation
Bonsoir! 
Pourquoi, tu penses détenir la vérité sur Madagascar!!!!!!!!!!!! 
Amicalement   | | | La verité entre le reportage que j' ai vu sur la 5 et ce que j' ai lu sur l'express ! (? JE POSE UNE QUESTION CHER AMI) Je reconnais mon erreur dans le choix de mon premier titre et ça ne vas toujours pas! Tu ferai mieux de te rendre utile en répondant a mes questions (Dit moi tu penses que je pourrai trouver un malgache qui veuille bien m'accompagner à travers tous le pays pendant 3 mois.) Si ce n'est me répondre que pour des conneries.latcho drom | | | La verité entre le reportage que j' ai vu sur la 5 et ce que j' ai lu sur l'express ! (? JE POSE UNE QUESTION CHER AMI) Je reconnais mon erreur dans le choix de mon premier titre et ça ne vas toujours pas! Tu ferai mieux de te rendre utile en répondant a mes questions (Dit moi tu penses que je pourrai trouver un malgache qui veuille bien m'accompagner à travers tous le pays pendant 3 mois.) Si ce n'est me répondre que pour des conneries.latcho drom[/citation
Bien sur que tu peux trouver un gasy qui pourra rester avec toi mais il faudra le payer durant ces trois mois c'est sur.
Connais tu déjà ce pays, pour vouloir prendre une personne durant trois mois et veux tu le prendre pour visiter durant trois mois le pays si c'est le cas et bien c'est un chauffeur guide pour les déplacements pendant cette durée et c'est pas donné.
Donne des explications sur ce que tu as l'intention de vouloir faire avec un gasy durant ces trois mois.
Mais sur le principe pas de problème mais il faut le trouver c'est sur.
A+ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |