Poissoncoq · 23 août 2009 à 17:56 107 messages · 21 participants · 11 990 affichages | | | | Je fais une réponse brève à ton topic qui ne m'était pas adressé:
Déjà pour donner une idée de ce qui peut se passer dans ce pays et bien, il faut y aller et c'est comme cela que l'on se rend compte réellement de ce qui s'y passe.
J'ai fait de nombreux pays à travers le monde et surtout en Afrique et je peux dire qu'à Mada, on entend pas plus parler de bakchich qu'ailleurs et certainement même moi.
Je ne sais d'où te viens cette expression que dans ce pays c'est un peu comme le Far west!!!! 
A+ | | | Salut, si je pars tout seul sa sera cette direction maintenant si ma femme m'acompagne sa sera un tour du monde de 2 ans ! Pour Mada on peu meme s' organisé un itineraire à plusieurs d'ici 2 ans on a largement le temps de se faire un truc sympa avec Tamerlan, tom1978, toi et d'autres ! Je sais que sa se fait de plus en plus, maintenant si il y a des candidats il faut que sa soit serieux et bien tout mettre à plat.Partir en petit groupe à la rencontre du peulple Malgache pendant 3 mois putain que c'est beau !
Re!!!!!!!!!!!!!! 
Désolé, mais je suis comme Michel92, quand je vais dans ce pays c'est pour en être complètement imprégner et en total harmonie et donc éviter le plus possible les vazaha.
Je ne dis pas de ne pas faire une petite rencontre par ci par là pour boire avec un membre de vforum, une THB ou un rhum arrangé mais pas plus.
D'ailleurs, je suis avec ma fiancée gasy et je partage tout ce que les malgaches font que ce soit la famille, les amis ou les rencontres que j'essaie de provoquer le plus possible durant mon séjour.
J'ai toujours été un voyageur solitaire ou au maximun deux, pour pouvoir justement me débarasser de ce côté occidental qui nous colle tant à la peau à l'étranger que ce soit en afrique ou en asie.
Amicalement | | | Je n'ai jamais prétendu que ce que je disais était la vérité absolue. J'essaie juste d'apporter un élément à la réflexion d'un internaute.
Quant au"farwest", l'espression n'est pas de moi, elle était déjà ds le message auquel j'ai répondu. Et son rédacteur n'a sans doute pas dû l'inventer. | | | Je compends bien Tamerlan et Michel il est clair que j'ai loin d'avoir votre cursus coté voyages. Mon idée n'est pas fondée je balançais sa comme ça car je sais qu'il y en a meme qui monte des groupes pour faire le tour du monde mais il est certain que sur le terrain ça ne se passe surement pas comme ont l' avait prévu.IL est clair que pour un novice comme moi c'etait une solution ! De toute maniere je garde mon idée premiere de trouver une personne sur place qui m'accompagne pendant 3 mois et comme tom1978 le souligné je devrais bien entendu l'indemniser. L'idée de partager quelques restos ou apéros sur place avec des camarades du forum me convient à 200%
Ta fiancée est gasy donc tu es bien Malgache (d'adoption) ! | | | Ta fiancée est gasy donc tu es bien Malgache (d'adoption) !
Et oui, tu as tout compris, car j'ai fait le " Vodiondry " 
A+ | | | Bonjour,
Fiancé ou marié les Malgaches, vont qualifieront peut-être, pour faire plaisir, de « zanatany »
mais Malgache d’adoption, il ne faut pas trop rêver.
Se sentir Malgache de cœur, ne signifie pas être reconnu, vodiondry ou pas.
Cordialement. | | | Te prends pas la tete il sont une poignée de vieux routards connaissant Mada comme leurs poche et ils ont la facheuse manie de t' allumé au moindre écart (je parle par expérience ils m' on lynchés pour mon titre !) Mais ils sont de bon conseils.Ciao | | | Hello, Pour une partie d'entre nous Madagascar est un peu notre deuxième patrie, même si nous ne sommes ni malgaches ni zanatany (pas les faux qui hantent parfois les forums avec une fierté mal placée...). Pour certains nous passons plus de temps là-bas qu'en Europe, il est donc normal que nous essayons de protéger le pays des ragots qui reviennent à longueur de temps. Heureusement les "bourrus" que nous sommes ont des bons côtés qu'apparemment tu as su trouver. Pour en revenir à ton séjour, si tu restes à Madagascar plusieurs mois je ne vois pas la raison de prendre un chauffeur-guide ou encore de louer un véhicule. Personnellement je ne l'ai jamais fait et je n'en vois pas l'utilité du moment que tu as le temps... Cotoyer de près les malgaches sera bien plus intéressant que de voyager "dans une bulle". Si on veut vraiment s'imprégner du pays, ce n'est pas en restant entre européens que cela peut se faire. On apprend bien plus en allant à l'aventure qu'en traversant le pays dans un luxueux 4x4. Si tu veux sortir des sentiers battus, je peux te donner quelques adresses ou alors tu peux prendre contact avec Claude (acer sur VF) qui lui aussi aime se promener loin des grands axes à chaque fois qu'il le peut. A+ | | | Bonsoir indianarun,
farwest, enfer !!!! c'est un peu fort !!!
Même si la corruption dans ce pays est assez répandue, même si certains voient et guettent certains touristes dans le seul but de leur soutirer quelques milliers d'Ariary et même si l'administration est loin d'être trés clean. J'ai l'impression que c'est un peu partout pareil que ce soit en Afrique, en Amérique du Sud ou en Asie. Et je dirais qu' à Mada c'est moins pire !!!
Mada est pays "cool" dans l'ensemble, avec un peu d'expérience et un soupçon de prudence on évite bien des problèmes.
Evidement, si tu sors sans ton passeport le soir, tu paieras sans doute un peu plus. Et si tu prends un taxi, le prix de la course sera certainement plus élevé.
Mais bon, est-ce le farwest ou l'enfer ??
Si tu es à la Réunion, je t'invite à venir passer quelques semaines dans ce pays et tu comprendras pourquoi une grande majorité des touristes n'ont qu'une idée en tête, c'est de revenir dans ce farwest ou cet enfer.
Tu es dans le tourisme, si j'ai bien compris. Madagascar est LA destination qu'il faut prospecter.
Ce n'est que mon humble avis de "vieux routard" comme le dit poissoncoq.
Amicalement. | | | Si je dois m' offir un guide perso pendant 3 mois je supose que cela va me couter une petite fortune ! Il ya bien une personne sur place qui voudra bien me faire visité son pays dans la mesure ou il est dispo. Ciao
Je ne connais pas un pays au monde où quelqu'un, au motif qu'il est disponible, se mettra à votre service pour vous faire visiter son pays pendant trois mois.
Que vous recherchiez un accompagnateur - ou une accompagnatrice -, vous aurez nécessairement à le (la) "dédommager". Cela ne vous coûtera certes pas une fortune mais, à leur yeux, la première - sinon seule - motivation restera l'argent.
Personnellement, je ne vous conseille pas de recourrir aux services de la même persone durant tout votre séjour car vous risquez vite, au quotidien, de ne pas trouver grand chose à vous raconter. | | | À: Michel92 · 6 septembre 2009 à 20:10 Re: Madagascar: paradis ou "enfer"? Message 91 de 107 · Page 5 de 6 · 1 159 affichages · Partager Bigre ! Je ne pensais pas qu'un message innocent ferait autant de vagues ! (tu es le 2° qui réagit). Encore une fois je ne prétends nullement détenir ni affirmer LA vérité, loin s'en faut. Je compte bien y aller, à Mada (en ce moment je suis en métropole pour un certain temps), qd je le pourrai. Je me doute bien qu'à Mada comme ailleurs, on trouve de tout, et qu'il faut composer avec. Je suis partie seule 15 jours en routarde, en Afrique du Sud ; il ne m'est rien arrivé, mais faut-il en déduire que c'est une destination absolument sûre et sans danger pour les occidentaux (et surtout les occidentales) ? | | | À: Tom1978 · 6 septembre 2009 à 20:14 Re: Madagascar: paradis ou "enfer"? Message 92 de 107 · Page 5 de 6 · 1 157 affichages · Partager Enfin lorsqu'on parle aux gens sur place, on relativise bcp les images télévisées qui étaient diffusées en boucle au journal le soir en France, il y a eu quelques pillages des magasins qui appartenaient à l'ancien Président mais en aucun cas les Vazahas n'ont été menacés directement.
Vous rigolez - si je puis me permettre - !!!!!
Il y a eu, officiellement, plus de 80 demandes d'aides formulées par des ressortissants français résidant à Madagascar dont certains ont quasiment tout perdu - bien personels, commerces,..... Environ 350 familles étrangères ont quitté Madagascar depuis le début de l'année.
Vous n'avez certaienement pas du rencontrer les "bons" vazaha. | | | À: OcéanI · 6 septembre 2009 à 20:24 Re: Madagascar: paradis ou "enfer"? Message 93 de 107 · Page 5 de 6 · 1 151 affichages · Partager Bonsoir OcéanI,
d'aprés ce que je sais, certains ont quitté Madagascar par peur pour leur famille ou pour eux mêmes pendant les premirs mois de l'année. Et c'est la majorité. D'autres effectivement, parce qu'ils avaient tout perdus.
Je ne pense pas que les vazaha aient été personnelement visé. Sauf évidement les commerçants Karana ou Chinois, qui comme d'habitude sont les premières victimes lors de ce genre de problèmes.
Mais comme tu vis et habites à Tana, je dois me tromper 
Cordialement | | | Indianarun,
je pense que Madagascar est une destination relativement sure en temps normal.
Une femme occidentale voyageant seule ne risque pas grand chose. Ce n'est vraiment pas la mentalité des Malgaches. Rien à voir avec certaines régions de l' Inde par exemple ou de certains pays Arabes.
Cordialement | | | À: Michel92 · 6 septembre 2009 à 20:42 Re: Madagascar: paradis ou "enfer"? Message 95 de 107 · Page 5 de 6 · 1 142 affichages · Partager Hello, Ma compagne se rend plusieurs fois par année à Madagascar, il ne lui est jamais rien arrivé de fâcheux; même cette année. Cela ne veut pas dire que le pays est le plus sûr de la planète, mais simplement que les risques ne sont pas insurmontables pour quelqu'un de sensé... A+ | | | À: OcéanI · 6 septembre 2009 à 21:04 Re: Madagascar: paradis ou "enfer"? Message 96 de 107 · Page 5 de 6 · 1 134 affichages · Partager Bonsoir, Ce que je souhaitais dire dans mon message c'était qu'il n'y avait aucune mauvaise intention spécifique tournée contre les vazahas. Après, (i) que les pillages qui ont eu lieu aient touché plutot des commerces/activités vazahas, cela ne m'étonne pas outre mesure puisqu'avec certaines minorités indiennes, pakistanaises, thailandaises....ce sont eux qui gèrent une partie significative du tissu économique et (ii) enfin qu'il y ait eu une crainte particulière de la part des vazahas que leurs biens et leurs familles soient en danger, cela ne m'étonne pas non plus et je le comprends. Je souhaitais juste réagir aux commentaires parfois très alarmistes et je ne nie en aucun cas les difficultés éprouvés par certains. Enfin, meme si la situation a été très éprouvante pour certains et peut etre meme effrayante, lorsqu'on parle du départ de 350 vazahas sur les 6 derniers mois (sans dénombré de morts), j'en conclue que les vazahas n'ont pas été soumis à la vindicte populaire et qu'il s'agit tout de même plus d'un épiphénomene que d'une chasse à l'homme orchestrée et massive. Pour terminer, certains vazahas sont également partis car 2 crises en 7 ans (suite à la crise de 2002, l'économie touristique a mis 1, 5-2 ans à s'en remettre soit en 2004 puis vient la crise de 2009...) c'est pas très bon pour le business... Désolé si mes propos ont pu choqué. | | | moi je suis français d'origine et je partage l'avis de Tamerland, assez de conneries....Je rentre de mada depuis 2 jours et y repars dans 1 mois 1/2, aucun probleme sur place, mais si tu comptes te faire aider gratuitement pour ne pas entamer ta bourse, change de pays.... | | | À: OcéanI · 7 septembre 2009 à 0:36 Re: Madagascar: paradis ou "enfer"? Message 98 de 107 · Page 5 de 6 · 1 206 affichages · Partager Salut Océan, t'inquiete pas je ne recherche pas un boy pour me porter mon sac ! Tout simplement pour un voyage de 3 mois à travers un pays plus grand que la France que je ne connais pas du tout, je pensé que l'idée était bonne dans la mesure ou la personne est dispo. Maintenant si c'est un vazaha qui maitrise la langue y a pas de soucis. Je suppose que tous les Malgaches ne parlent pas Français ! Apres question finances on verra. Comment ça se fait que les commerces soit tenus part les Pakistanais, Chinois etc...ça me révolte ! Je viens de me matter j' irai dormir chez vous à Mada avec Antoine de Maximy, j'ai de plus en plus d'affection pour ce peuple que je decouvre au fil des jours à travers les bouquins, videos, internet, etc... pour l' instant ! Il n'ont pas d'argent mais ils partagent le peu qu'ils ont et si ils n'ont rien il t'offre quand meme un sourire ! Au pouvoir ils auraient du mettre des mecs comme le père Pedro. Bonne soirée. | | | Vu que ta un beau camping car, je pense que je vais te squater ! Mada 1eu par jour lol ! | | | partir en petit groupe c est s eloigner des rencontres... remet le contexte en franceje suis malgache tu me rencontre c est top je suis malgache mais je fais parti du groupe folklorique et on est 15 ben on va pas se rencontré ou du moins superficiellement. sans compter l inertie du groupe dejà gérer le groupe càtoute rencontre | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 665 visiteurs en ligne depuis une heure! |