Mesrob · 12 mai 2010 à 21:25 · Une photo 136 messages · 10 participants · 11 716 affichages | | | | À: Mesrob · 13 mai 2010 à 21:02 Re: Madagascar: Rajoelina pas candidat Message 41 de 136 · Page 3 de 7 · 1 300 affichages · Partager Rajoelina, après avoir perdu la main au sommet d' Afrique du Sud, a visiblement cherché à la reprendre en faisant cette annonce de retrait futur en précisant qu'elle n'aurait de valeur que si les deux anciens présidents renoncés également..........
Bonsoir,
Ce sont vos convictions personnelles, ou des renseignements de sources fiables qu'il est possible de consulter ?
Cordialement. | | | À: Bernard93 · 13 mai 2010 à 22:05 Re: Madagascar: Rajoelina pas candidat Message 42 de 136 · Page 3 de 7 · 1 293 affichages · Partager Bonsoir,
Rassurez-vous, ce ne sont que des impressions personnelles sans informations privilègières....mais, vous savez dans ce domaine de la politique, les infos à cent pour cent "pile poil" sont une espèce rare.....et dans certaines discussions, la conviction des uns l'emportent souvent sur la réalité des faits.... Je ne fais pas l'apologie de la rumeur mais je crois que dans ce sujet, qui semble vous passionner, nous assistons à une excellente partie de poker menteur ! Bonne soirée | | | peu importe, ça ne peut que lui donner, dans l'avenir, une dimension d'homme d'Etat que bien d'autres auront à lui envier. Il est jeune, l'avenir de Madagascar ne se jouera que dans le quart de siècle à venir.
d'accord sur ce point, jeune ambitieux mais manque de bons conseillers à l'instar de "ses potes tribales"juste une remise à niveau pour la suite | | | Rajoelina, après avoir perdu la main au sommet d' Afrique du Sud, a visiblement cherché à la reprendre en faisant cette annonce de retrait futur en précisant qu'elle n'aurait de valeur que si les deux anciens présidents renoncés également..........
Bonsoir,
Ce sont vos convictions personnelles, ou des renseignements de sources fiables qu'il est possible de consulter ?
c'est le terminus, il est temps de s'y mettre, sinon c'est le fédéralisme avec les superposition d'ennuis, pierrot a jouer un grand rôle dans l'ombre | | | À: Geckos · 14 mai 2010 à 2:28 Re: Madagascar: Rajoelina pas candidat Message 45 de 136 · Page 3 de 7 · 1 271 affichages · Partager Concernant l'enquête, il a été établi que des tirs sont partis à l'opposé du palais. Les armes utilisées sont des Uzis (cadence, calibre,... coïncident).
-1) si c'étaient des mecs à ravalo, = lynchées direct, et établis par x=... par la hâte - 2) de andry... connu de tous et de ses acolytes - 3) "mais par contre qui sont ces vazaha qui ont pris position de l'hôtel du Louvre, et pour qui roulent ils ???  or les vahiny, ceux qu'on a vus (sud-af) pendant quelques temps ont été repérés par tous par contre à ce moment précis ils y avaient des instructeurs "anti-émeute" français à majorité étoile de dave  sur place. COINCIDENCE, et disparu de la circulation sans passer par ivato; ??? à cogiter avec prudence et attention... | | | À: Geckos · 14 mai 2010 à 2:41 Re: Madagascar: Rajoelina pas candidat Message 46 de 136 · Page 3 de 7 · 1 267 affichages · Partager Ce qui est important en politique, c'est ce qui se passe en arrière-fond, mais ça nous n'y aurons pas accès. Qui a fait pression ou a acculé Andry pour qu'il fasse cette déclaration ? Parce que c'est cela la véritable question à se poser. S'il avait eu quelques appuis "sérieux", il ne se serait certainement pas retiré, non ?
c'est le manque de réalisme avec une" ingérence totale "à peine voilée et un certain déclin de la france -à fric diplomatique mieux vaut ranimer, entretenir et souffler sur la braise pendant qu'il est encore temps. | | | Rajoelina, après avoir perdu la main au sommet d'Afrique du Sud, a visiblement cherché à la reprendre en faisant cette annonce de retrait futur en précisant qu'elle n'aurait de valeur que si les deux anciens présidents renoncés également..........
Bonsoir,
c'est le terminus, il est temps de s'y mettre, sinon c'est le fédéralisme avec les superposition d'ennuis, pierrot a jouer un grand rôle dans l'ombre
Pierrot, ne serait-ce pas lui, le vrai poulain de la cocarde tricolore!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | Bonjour!!!!!!!!
Voila un article qui en dit long
www.madagascar-tribune.com/...ne-le-ton,14044.html
Déclaration de Andry Rajoelina La France donne le tonvendredi 14 mai 2010, par Bill
Quelques heures après la déclaration de Andry Rajoelina, le Secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie, Alain Joyandet le félicite et met en valeur son sens des responsabilités. Alain Joyandet déclare au sujet de Madagascar que : « L’annonce faite ce soir par Andry Rajoelina de ne pas se présenter aux élections présidentielles témoigne de son sens des responsabilités. Le Président de la haute autorité de transition place ainsi l’intérêt de son pays au dessus de toute autre considération. L’annonce d’un calendrier électoral resserré répond à l’attente du peuple malgache. Ces décisions placent Madagascar sur la voie du retour à l’ordre constitutionnel et donc du soutien de la communauté internationale. La France sera aux côtés de Madagascar pour l’aider à relever les défis qui l’attendent et assure le Président Andry Rajoelina de tout son soutien pour atteindre l’objectif qu’il a lui-même fixé d’organiser des élections libres et transparentes avant la fin de l’année 2010 ». (fin de citation) Andry Rajoelina a trouvé en Alain Joyandet, son premier supporter dans cette démarche. Il fait mieux que les supporters locaux car dans la nuit même du 12 mai, la France officielle a fait parvenir au service Communication de la présidence de la HAT ce communiqué qui loue l’initiative du président de la HAT. La France estime que le calendrier proposé par Andry Rajoelina répond aux aspirations du peuple. Elle n’a pas fait mention des aspirations aux changements véritables réclamés par ce peuple ; comme si les élections pouvaient résoudre de manière durable la crise. En son temps, Marc Ravalomanana avait organisé un « dialogue présidentiel » et suggéré une consultation populaire pour résoudre la crise ; mais aucun appui de la sorte. Pour beaucoup cette décision de Andry Rajoelina, soutenue par la France désormais, fait fi de l’esprit consensuel et inclusif revendiqué par la communauté internationale, dont le GIC auquel fait partie la France comme les autres pays partenaires de Madagascar dans la recherche de solution durable à la crise. La France parle-t-elle alors au nom d’elle-même et de la Francophonie et s’est-elle substitué à la SADC, à l’Union Africaine, à la COI, à l’Europe pour déduire que grâce à cette décision Madagascar « se place donc sur la voie du soutien de la communauté internationale » ; et par conséquent de la reconnaissance internationale ? La précipitation de la France à déclarer son appui et son soutien à la décision et à la feuille de route proclamée par Andry Rajoelina à la veille du rendez-vous de Pretoria et de l’application des résolutions de la Commission européenne est bizarre sinon suspecte. En tout cas, le cas Madagascar est en train de diviser autant les Malgaches que la communauté internationale. | | | À: Bernard93 · 14 mai 2010 à 16:01 Re: Madagascar: Rajoelina pas candidat Message 49 de 136 · Page 3 de 7 · 1 454 affichages · Partager Bonjour
Comment peut-on dire que rien n'a changé sous Ravalo.? Dire qu'il a fait de grosses erreurs, ok.Mais dire qu'il n'a rien fait c'est du grand n'importe quoi!! Il n'a peut-etre rien fait pour toi mais pour la majorité qui voterait encore pour lui c'est bien différent. Dire aussi que Rajo.sort auréolé de cette situation et que les Malgaches lui en sont reconnaissant c'est vraiment pas sur d'etre le cas.Il m'étonnerait beaucoup que le putschiste ait eu la lucidité de prendre cette décision seul.Pour moi il ne pouvait faire autrement, simplement lâché par ses amis armés et la France dans le collimateur de la CI. | | | À: Vassal · 14 mai 2010 à 18:04 Re: Madagascar: Rajoelina pas candidat Message 50 de 136 · Page 3 de 7 · 1 434 affichages · Partager Bonsoir,
C'est une évidence que des choses ont été réalisées sous RA8 notamment des routes, un certain développement des entreprises, une confiance retrouvée de l'étranger, une zone franche qui fonctionnait dans une société moins inquiète qu'aujourd'hui même si le peuple est resté sur sa faim au niveau de sa vie quotidienne avec des denrées chères, un pouvoir d'achat de plus en plus maigre, peu de travail ect....et pour le reste, tout le monde est au courant..... Qu'aujourd'hui, après plus d'une année de crise, les malgaches révisent leur jugement à son sujet, je crois que c'est une réalité....puisqu'ils sont dans une situation matérielle pire encore.... Les prétendants ne sont pas nombreux et à défaut de nouvelle candidature spontanée sans chance réelle aux prochaines et futures élections présidentielles, celle de RA8 semble tenir aujourd'hui, la corde..... La question de son amnistie se règlera comme à l' habitude du pays en jouant cartes sous table.... Les français, dans cette affaire, ont été une nouvelle fois mal inspirés, ils paieront de leur précipitation à adouber leur préféré et de leur diplomatie de papa car Madagascar n'est pas le Gabon ! | | | À: Vassal · 14 mai 2010 à 18:06 Re: Madagascar: Rajoelina pas candidat Message 51 de 136 · Page 3 de 7 · 1 415 affichages · Partager ben alors dites nous ce qu'il a fait de si positif, les routes ? non, ce n'est pas lui, à par cela, confondre la recette de ses sociétés et celle de l'état ? employer dans ses sociétés des phillipins au lieu de Malgaches ? faire partir de mada quelques uns qui ont eu le culot de ne pas être d'accord avec lui ? acheter un avion VIP ?? Faut le faire.... Vous appelez ça des erreurs ? moi j'appelle ça de l'escroquerie. Vous voulez sans doute parler de son niveau intellectuel ? ras les paquerettes, un inculte ne peut être chef d'état. Vous voulez parler de son passé a Atlanta USA ?? le vassal de coca cola ou il fut employé ? vous en êtes vous même le vassal, vous le dites haut et fort, Beaucoup de ses disciples furent et sont encore payés pour penser comme vous, le n'importe quoi c'est de vivre a l'étranger en suisse peut être et....de loin agir pour le "père". Non Monsieur, Ra8 n'a sa place que loin de madagascar, espérant qu'il ne fera plus de mal aux Malgaches... Ca vous va ?
Dire aussi que Rajo.sort auréolé de cette situation et que les Malgaches lui en sont reconnaissant c'est vraiment pas sur d'etre le cas. ben attendons, on verra !!!!
Il n'a peut-etre rien fait pour toi mais pour la majorité qui voterait encore pour lui c'est bien différent. pourquoi ? il vous a offert des tee shirt et un yaourt ???? comme chez moi ou on en voit beaucoup de tee shirt (du père) à Mananara, dont d'ailleurs beaucoup se foutent de lui, mais le tee shirt, ça sert toujours  et puis vous votez pour lui vous ??? il serait intéressant de le savoir... je me permet de répondre bien qu'adressé à Bernard, ce message m'a interpellé... il ne m'en voudra pas je pense... | | | Salut,
Je t'adresse ce post car en lisant le tien, il est facile de comprendre ton aversion pour RA8.... Je le répète une fois encore, je n'ai pas de favori, ni de préféré, mon intérêt pour Madagascar n'est que ludique et par conséquent, ma liberté est totale.... Mais, en voyant la situation actuelle, les hommes en présence, le passé politique du pays, les habitudes malgaches pour élire leur président, RA8 me semble rentrer dans les critères les plus favorables pour une réélection aujourd'hui.... Penser qu'un homme plutôt qu'un autre me semble être le mieux placé n'est pas une prise de position partisane de ma part mais simplement, je crois peut-être à tort ? qu'il possède de bonnes chances d'y parvenir..... l'avenir nous le dira, bien sûr! Bonne soirée | | | À: Mesrob · 14 mai 2010 à 19:16 Re: Madagascar: Rajoelina pas candidat Message 53 de 136 · Page 3 de 7 · 1 389 affichages · Partager je l'avais compris bien sur, et je respecte ton avis, je m'insurge simplement sur les affirmations qui traînent. et les vassaux de ce gugusse. qu'il ait des partisans ne me gène pas, il a acheté tant de monde...  oui, je l'ai en aversion, comme tous les escrocs qui se font passer pour de saints hommes et toute ma famille aussi.
Penser qu'un homme plutôt qu'un autre me semble être le mieux placé pourquoi pas une femme ???  sera-t-elle sur les rangs ??
je crois que les chances de ra8 sont minimes, ce serait prendre les gasy pour des cons que de le porter encore au plus haut poste, Après, moi non plus je n'ai pas de préféré, d'abord je n'en ai pas le droit.... Et ensuite, comme j'avais toujours dit et souvent décrié, que rajoelina avait eu le cran de virer ra8, et qu'il ne fallait pas le juger mais attendre, attendre, eh bien par la force des choses on a attendu et il a pris une bonne décision, peu importe qu'on l'ait aidé, (c'est évident) mais il a fait preuve de grandeur en le faisant. sans laisser se pourrir la situation déjà bien amochée.. Mais je ne puis penser que c'est andry qui doit porter tous les méfaits et péchés du monde ou de Mada, ce serait simpliste, la situation perdure depuis très longtemps et je suis surpris que certains ne s'en aperçoivent qu'aujourd'hui. Pour les routes, n'oublions pas qu'elles furent commencées après que le FMI ait tapé sur la table et exigé des actes, (normal car c'est eux qui paient) certains appellent ça de l'ingérence, mais quand on est sous perfusion, on accepte la piqure... et Dieu sait que j'aime Madagascar et ses habitants, mais Noir c'est noir, blanc c'est blanc. c'est tout. | | | Salut Gérard
je vais faire court, je partage ton sentiment concernant RA8, pour moi de toute façon un perdant ne peut pas redevenir un gagnant et surtout quand les erreurs ont été nombreuses.
Il y a eu déjà le retour de Didier Ratsiraka et nous avons vu ce que cela à donner par la suite.
Alors, il ne faut pas recommencer les mêmes erreurs et je pense que les malgaches ont compris la leçon....................... Sinon, c'est les prendre pour des cons, je suis d'accord.
Je suis comme toi aussi, je n'ai pas de favori et nous n'avons pas le droit effectivement d'en avoir un, par respect envers eux.
Bonne soirée | | | On ne peut pas empêcher son voisin de croire à une issue qui n'est pas celle de nos convictions même si ces positions nous semblent incompatibles avec une certaine réalité, enfin celle à laquelle on est attachée.... Par contre, dire qu'on prend les malgaches pour des imbéciles est une vision très personnelle des choses car il y a un précédent avec Ratsiraka chassé en 1993 revenu par la grande porte en 1997, c'est un fait qui aujourd'hui pourrait se reproduire avec RA8...... De plus, les électeurs ont souvent l'habitude (bonne ou mauvaise ?) de donner leur préférence à des figures connues en ayant la mémoire courte... Peut-être et à juste titre, d'autres candidatures vont se déclarer aux prochaines élections et c'est un bien pour la démocratie très chancelante de ce pays.... Rajoelina a fait ce qu'il a pensé pourvoir faire de mieux pendant cet intérim décidé et désiré par lui mais franchement, les résultats ne sont pas à la hauteur de ce qu'espéraient les malgaches....bien sûr la CI n'a pas joué le jeu mais le pouvait-elle dans ces conditions ? je ne crois pas.... Le coup de poker de Rajoelina a sans doute échoué principalement parce qu'il n'a pas été préparé suffisamment et surtout parce qu'il a été un court instant espéré comme le sauveur mais on ne change pas la direction d'un pays navigant dans une mauvaise direction en si peu de temps et en intervertissant seulement les membres d'équipage..... A dire que ce pays amorce un début de changement dés lors que la CI tape du point, on va finir par le penser aujourd'hui ! A+ | | | À: Vassal · 14 mai 2010 à 20:12 · Modifié le 14 mai 2010 à 21:50 Re: Madagascar: Rajoelina pas candidat Message 56 de 136 · Page 3 de 7 · 1 371 affichages · Partager Bonjour
Comment peut-on dire que rien n'a changé sous Ravalo.? Dire qu'il a fait de grosses erreurs, ok.Mais dire qu'il n'a rien fait c'est du grand n'importe quoi!! Il n'a peut-etre rien fait pour toi mais pour la majorité qui voterait encore pour lui c'est bien différent.
Bonsoir,
Je n'ai jamais écrit que Ravalomanana n'avait rien fait, j'ai dit que la situation des Malgaches ne s'était pas améliorée, au contraire. La lecture ça s'apprend.
Les prétendus 7% d'augmentation du PIB, s'ils ont existé, ne comblaient pas l'augmentation du coût de la vie et ne profitaient qu'à une minorité.
Au bout de sa présidence, la grande majorité de la population en était réduite à acheter les oignons et les tomates à l'unité, l'huile par centilitre, de la viande exceptionnellement,........
Moins d'un dollar par jour, par habitant, ça te parle ?
Quel pourcentage d'électrification du Pays ? Combien de foyers disposent chez eux d'eau potable ?
Quel niveau de soins ?
Des routes ont été rénovées ainsi que des bâtiments administratifs, d'où venait l'argent si ce n'est des aides ?
N'est pas le premier rôle de l'État ?
Jamais autant d'argent n'avait été déversé sur Madagascar, je n'ai pas vu d'amélioration du niveau de vie de la population, ce n'est que mon avis et je le maintiens.
Cordialement. | | | tu parles pour ne rien dire, si tu as la haine contre ravalo je le comprends andry pourras toujours léché les bottes une fois de plus à nice et par la même occasion effacer son casier pour vol à l'etalage dans un supermarché à paris | | | Bof, le vol à l'étalage, ça ne doit pas aller chercher bien loin
Quelques dizaines d'euros tout au plus....
Ne serait-ce pas le FMI, qui aurait parlé de manque d'orthodoxie financière, dans certains dossiers concernant Madagascar ?
Mais peu important, nous parlons tous pour ne rien dire. | | | À: Vassal · 14 mai 2010 à 21:18 Re: Madagascar: Rajoelina pas candidat Message 59 de 136 · Page 3 de 7 · 1 347 affichages · Partager Il n'a peut-etre rien fait pour toi mais pour la majorité qui voterait encore pour lui c'est bien différent.
En tant qu'étranger, je ne vois pas ce qu'il aurait à faire pour moi ? Tu peux t'expliquer ? Dirigerais-tu un institut de sondages, pour parler de majorité ? | | | À: Mesrob · 15 mai 2010 à 11:14 Re: Madagascar: Rajoelina pas candidat Message 60 de 136 · Page 3 de 7 · 1 323 affichages · Partager Bonjour,
Il y a matière à se poser des questions avec quel critère réel, ce pays fonctionne en ressemblant de plus en plus à un château de cartes!.... Ce n'est pas de cette manière que la confiance extérieure va à nouveau s'installer et pas uniquement au niveau politique !
www.midi-madagasikara.mg/...trompeuse-de-lariary | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |