Mesrob · 12 mai 2010 à 21:25 · Une photo 136 messages · 10 participants · 11 724 affichages | | | | intox ou pas, capitulation FIGN. mais de source sur, les combats continuent. de plus actuellement la BANI d'ivato (FIS) en mouvement sur le palais d'Ambohitsirohitra[/citation]
Concernant cette partie, c'est plutôt de l'intox!!!!!! | | | À: Mesrob · 20 mai 2010 à 20:55 Re: Madagascar: Rajoelina pas candidat Message 122 de 136 · Page 7 de 7 · 1 312 affichages · Partager Bonsoir,
Ce soir, le peuple est hors jeu, les caïmans montrent les dents......
Bonsoir!
A Mada, le peuple est toujours hors jeu, alors...je ne comprends pas et des caimans, il y en a de tous les bords (ethnies, mouvances etc............)Malgré, le respect que j'ai pour les gasy..... C'est un vrai " panier de crabes ".
Bon attendons, la suite...comme d'hab......... | | | Bon attendons, la suite...comme d'hab.........
oui comme d'hab, demain sera un autre jour | | | À: Mesrob · 20 mai 2010 à 23:42 Re: Madagascar: Rajoelina pas candidat Message 124 de 136 · Page 7 de 7 · 1 291 affichages · Partager ce n'est qu'une partie remise (peut_être que les transactions porteront leurs fruits cette nuit). en espérant que cet alligator proche des caïmans puisse tirer son épingle du jeu, et ne pas commettre de maladresses, maintenant qu'il s'est engagé à "sauver tonton_Ambroise". d'ailleurs ça aurait fait tache d'encre que l'on a protéger l'autre auparavant et ne pas en faire de même pour aider celui_ci. | | | À: Mesrob · 22 mai 2010 à 13:22 Re: Madagascar: Rajoelina pas candidat Message 125 de 136 · Page 7 de 7 · 1 265 affichages · Partager Hello, Je repars sur le sous-sol et les richesses de Madagascar... Pour ceux qui souhaitent connaître les réalités géologiques ainsi que le potentiel minier du Sud de Madagascar (Or, Saphir/Rubis, Diamant???), c'est ici ou ici pour la version pdf. Autrement il "semblerait" que des leaders de l'opposition aient été arrêtés aujourd'hui. Madagascar vire vers l'Etat de non-droit depuis que la HAT a entre les mains tous les pouvoirs (législatif, exécutif et judiciaire). L'unilatéralisme du gouvernement "pourrait" avoir de graves conséquences. Actuellement la presse et les journalistes sont pris pour cible, je ne vois comment les futures élections pourront être transparentes et justes avec une opposition incapable de se faire appuyer par des médias. On tombe tout bêtement dans les travers reprochés à M. Ravalomanana ! Je vous laisse débattre si le coeur vous en dit, personnellement je n'ai aucun commentaire supplémentaire à faire. >> Bernard, je n'ai rien contre toi, simplement le fait de toujours revenir au passé pour excuser des faits actuels n'est, à mon avis, pas du tout la bonne solution. Cela voudrait dire que Madagascar ne peut progresser et que son futur ne peut ressembler qu'à son passé. A+ Bon week-end à tous | | | À: Geckos · 22 mai 2010 à 13:56 Re: Madagascar: Rajoelina pas candidat Message 126 de 136 · Page 7 de 7 · 1 259 affichages · Partager Bonjour,
Comme on le disait précédemment, le schéma est uniformément le même : on prend les mêmes et on recommence....je veux dire qu'au départ, on dénonce les abus du propriétaire que l'on déloge pour devenir le nouveau locataire en profitant alors des lieux pour faire pire que pendre afin de conserver ce qu'on a obtenu en jurant qu'on imitera jamais son prédécesseur..... Mais tout cela est bien connu, par contre, on imagine l'embarras de ses soutiens qui vont avoir certaines difficultés à expliquer leur position inconfortable... Tout cela ressemble comme deux gouttes d'eau a un manque flagrant de culture démocratique mais comment la pratiquer alors même qu'elle n'a jamais existée dans ce pays.... Aujourd'hui, le pays vit au rythme des dessous de table, des intimidations, des conseils prodigués par téléphone, des divisions au sein des services chargés d'assurer une sécurité minimum aux citoyens....pour cela s'évapore au fil de la crise et bientôt il ne restera plus que l'ombre et le souvenir d'un pays qui vivait dans la tranquillité, demandant peu pour vivre....aujourd'hui, même le si peu devient un souvenir du passé.... On se demande qui pourrait surgir pour être le dernier recours, la folie des hommes semblent sans limite celle des responsables de chaque camp qui semblent vivre sur une autre planète tandis que le peuple regarde sans pouvoir s'exprimer alors qu'il demande si peu...... Bonne après-midi | | | À: Mesrob · 22 mai 2010 à 18:32 Re: Madagascar: Rajoelina pas candidat Message 127 de 136 · Page 7 de 7 · 1 247 affichages · Partager salut mesrob
en 50 ans la mentalité se résume ainsi et se répète (propre au complexe d'infériorité) comme le prétendait Tocqueville (Charles Alexis Clérel de) l'histoire est une galerie de tableaux où il y a peu d'originaux et beaucoup de copies. | | | À: Geckos · 22 mai 2010 à 18:45 Re: Madagascar: Rajoelina pas candidat Message 128 de 136 · Page 7 de 7 · 1 244 affichages · Partager salut geckos pour l'arrestation des leaders de l'opposition c'est du cinéma, une mise en scène de plus. veloma | | | Certes, mais ils sont quand même en cabane ! | | | À: Geckos · 22 mai 2010 à 23:47 Re: Madagascar: Rajoelina pas candidat Message 130 de 136 · Page 7 de 7 · 1 230 affichages · Partager Hello, >> Bernard, je n'ai rien contre toi, simplement le fait de toujours revenir au passé pour excuser des faits actuels n'est, à mon avis, pas du tout la bonne solution. Cela voudrait dire que Madagascar ne peut progresser et que son futur ne peut ressembler qu'à son passé. A+ Bon week-end à tous
Bonsoir,
Des liens, exclusivement sentimentaux, me font espérer tout autant que toi un avenir meilleur pour les Malgaches.
Dire que c'est une continuité n'excuse rien, ni le passé ni le présent.
Sans être directement, concerné, car je ne suis qu'un étranger parmi tant d'autre, je pense tout simplement que les anciens dirigeants qui ont ressenti le besoin de s'enfuir de ce Pays, ne devraient plus avoir de grands rôles à jouer.
Une Nation ne se dirige pas par SMS, ou par téléphone.
Ceci n'est qu'un avis personnel. Seuls les Malgaches auront à en décider, si un jour les politiques de tous bords, et la Communauté Internationale, dans toute sa diversité ses contradictions et ses conflits d'intérêts, se décident un jour à leur donner la parole qui leur revient de droit.
Le plus tôt serait le mieux.
Cordialement. | | | À: Mesrob · 23 mai 2010 à 8:30 Re: Madagascar: Rajoelina pas candidat Message 131 de 136 · Page 7 de 7 · 1 216 affichages · Partager Bonjour Mesrob,
" Aujourd'hui, le pays vit au rythme des dessous de table, des intimidations, des conseils prodigués par téléphone, des divisions au sein des services chargés d'assurer une sécurité minimum aux citoyens...." - Pourquoi " Aujourd'hui" ? Parce qu'avant, ça n'existait pas ? C'est nouveau, alors ? ;-)
"pour cela s'évapore au fil de la crise et bientôt il ne restera plus que l'ombre et le souvenir d'un pays qui vivait dans la tranquillité, demandant peu pour vivre....aujourd'hui, même le si peu devient un souvenir du passé...." - Un pays qui vivait dans la tranquillité ? A lire tout ce qui s'est passé ces 50 dernières années, j'en doute... Vivre dans la pauvreté, sans eau et sans électricité, c'est vivre dans la tranquillité ? Le " peu", sauf preuve du contraire, est encore d'actualité il me semble et n'est pas encore un " souvenir".
Et un "pays demandant peu pour vivre" ? - Là, tu m'étonnes ! Il demande du travail et de quoi vivre décemment, pour commencer. Tu voulais peut-être dire, que "on" l'a habitué à vivre avec peu, voire le moins possible... et après on "admire" sa capacité d'adaptation etc. Ben oui, dans l'adversité et quand on n'a presque plus rien, à part sa dignité, on s'adapte. Forcément !
" On se demande qui pourrait surgir pour être le dernier recours, la folie des hommes semblent sans limite celle des responsables de chaque camp qui semblent vivre sur une autre planète tandis que le peuple regarde sans pouvoir s'exprimer alors qu'il demande si peu......" - Moi aussi, je me le demande. Je n'attends que ça !!!
Cela mis à part, j'apprécie généralement tes interventions (tu le sais) mais parfois, on se laisse aller à parler d'une certaine façon et là, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir à certains de tes mots. Ce n'est pas dirigé spécialement contre toi.
Mais les pays du nord contre les pays du sud, avec tout ce que ça comporte de barbare, j'en ai plus que marre ! Et toutes ces tonnes d'argent dépensées en politique alors que des gens crèvent de faim et n'ont même pas d'eau, alors là, entre la colère et l'envie de vomir, j'hésite. Oui, celui ou celle qui pourrait surgir pour arrêter tout ça, je l'attends et je n'arrêterai pas d'attendre même si " la folie des hommes semble sans limite"... mais semble seulement, alors...
Bon dimanche, Allys | | | À: Allys83 · 23 mai 2010 à 10:25 Re: Madagascar: Rajoelina pas candidat Message 132 de 136 · Page 7 de 7 · 1 207 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'impression, que même si toutes ces agissements occultes ont existé avant, bien sûr, il y a sans aucun doute une accélération de ce processus avec la crise, on pourrait même se demander si certains n'ont pas intérêt à ce qu'elle se poursuive encore un peu.... Il me semble que la population demande peu même si elle vit souvent dans des conditions difficiles, elle a appris à vivre de presque rien, son fatalisme, sa résignation à accepter cela et sa façon particulière à envisager son avenir ont fait le reste sauf qu'aujourd'hui, elle souffre de l'insécurité qui la touche plus avec la crise qu'avant. Bien sûr qu'elle réclame un meilleur avenir, image renforcée par ce qu'elle voit à la télévision et en croisant les touristes et surtout en voyant ce que le mariage peut apporter comme bien-être à toute une famille..... C'est vrai que tout cet argent dépensé par la politique pour son fonctionnement personnel, ses avantages, ses clientèles à soigner et entretenir est aussi un problème récurrent dans nos sociétés où le social est devenu le parent pauvre au profit de ce que nous savons.... Je crois qu'aujourd'hui, installé dans nos conforts respectifs, nous n'avons plus cette volonté de résister et de s'opposer comme l'avait eu nos parents, c'est bien dommage car, ceux qui ont le pouvoir, s'en sont déjà depuis longtemps rendu compte et savent en profiter et en abuser ! Bon dimanche | | | À: Nogir · 23 mai 2010 à 17:10 Re: Madagascar: Rajoelina pas candidat Message 133 de 136 · Page 7 de 7 · 1 188 affichages · Partager salut en cabane ?  je ne crois pas, jusqu'à présent rien de tel et surtout personne n'en parle. tu connais la mentalité. mais il y a un mystère: pourquoi andry a quitté le pays en catimini pour la run il est actuellement à st_gilles. dans le dernier acte c'est Zaféra qui m'a fais le plus rire  , il s'est fait taxé 70 000 000 fmg (pourquoi être en possession de cette somme ce jour là) + sa voiture par le FIS au fort-duchesne voir un général pleurer et se lamenter, c'est pas monnaie courant. ah! le cinema gasy... | | | À: Mesrob · 23 mai 2010 à 21:57 Re: Madagascar: Rajoelina pas candidat Message 134 de 136 · Page 7 de 7 · 1 176 affichages · Partager Bonsoir,
"Je crois qu'aujourd'hui, installé dans nos conforts respectifs, nous n'avons plus cette volonté de résister et de s'opposer comme l'avait eu nos parents, c'est bien dommage car, ceux qui ont le pouvoir, s'en sont déjà depuis longtemps rendu compte et savent en profiter et en abuser ! "- Oui, c'est bien dommage . Et justement ! Ce n'est pas le moment de baisser les bras. Question de conviction personnelle et de dignité. Ceux qui ont encore cette volonté de résister et de s'opposer doivent aider ceux qui semblent ne plus l'avoir. Enfin, c'est mon avis. Bonne soirée
Allys | | | À: Allys83 · 23 mai 2010 à 22:41 Re: Madagascar: Rajoelina pas candidat Message 135 de 136 · Page 7 de 7 · 1 174 affichages · Partager Bonsoir,
Oui bien sûr mais les nouvelles générations s'accommodent davantage aux restrictions en tous genres sous prétexte que les temps de l'abondance sont obsolètes ce qui est vrai mais qui ne justifient pas tout.... Bien sûr, les plus combattifs doivent montrer le bon exemple mais à quel prix et pour quel résultat ? Nous sommes aujourd'hui dans une société du chacun pour soi et beaucoup l'ont compris et assimilé parmi nos politiques.... l'autoritarisme du pouvoir ouvre des boulevards à cet avenir sans relief, mais c'est aussi à chaque génération de savoir à quel sacrifice, elle est prête à se plier pour celle qui viendra derrière elle.... Vaste sujet... Bonne soirée. | | | À: Mesrob · 26 mai 2010 à 8:50 Re: Madagascar: Rajoelina pas candidat Message 136 de 136 · Page 7 de 7 · 1 144 affichages · Partager | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 698 visiteurs en ligne depuis une heure! |