|  |  |
 | | | | Tamerlan95 · 2 octobre 2010 à 10:48 82 messages · 11 participants · 8 797 affichages | | | | Vous faites allusion à qui; aux karana ou aux malgaches de souche ??? dans la première tranche, j'en connais un d'honnête (Lucky...), mais pas autant que ça. dans la deuxième, en majorité c'est plus que suspect et affligeant de se pavaner ainsi.
Please, n'émettez d'opinions personnelles à l'égard de personnes privées sur un site à "grande audience". L'intéressé que vous citez - et qui fait partie de mon cercle d'amis - n'apprécierait peut-être pas, croyez-moi. Ou plutôt il en rigolerait très fort !!!!!
Pourquoi persistez-vous à qualifier de "suspect" et "affligeant" le fait de rouler en "4X4 rutilant" ?
En effet, quelle impudence à rouler en "4X4 rutilant" lorsque que l'argent qui a permis de l'acheter a été gagné à la sueur de votre front ? | | | Pourquoi nier, la vérité n'est pas de mise, et pourquoi il rigolerait, un changement depuis 92 ? Il faut appeler un chat un chat, ne vous en déplaise.  à la sueur de son front | | | bonjour,
Il est parfois tentant de confondre "privilégiés" et "nantis
c'est quoi un nanti, et un privilégié ?
c'est quoi l'argent facile ? | | | bonsoir ! ils sont passés où ceux qui l'ont poussés à la mairie  ? c'est vrai j'ai oublié pour "l'usurpation présidentielle "c'était avec l'aide des militaires / n'oublions pas qu'en province les incendies et détériorations de biens ont été perpétrés par des "incendiaires volontaires" et sous la protection de l'armée déjà corrompus. | | | bonsoir ! ils sont passés où ceux qui l'ont poussés à la mairie  ? c'est vrai j'ai oublié pour "l'usurpation présidentielle "c'était avec l'aide des militaires / n'oublions pas qu'en province les incendies et détériorations de biens ont été perpétrés par des "incendiaires volontaires" et sous la protection de l'armée déjà corrompus.
Salut Joel
Serais tu devenu" déviationniste" du sujet initial.....! 
Amicalement | | | Suis bien le fil de la conversation, je ne fais qu'orienter la déviation si je me rappelle de ta ferveur affichée et soutenue du départ, tout me laisse à penser que tu as changer d'avis actuellement | | | Suis bien le fil de la conversation, je ne fais qu'orienter la déviation si je me rappelle de ta ferveur affichée et soutenue du départ, tout me laisse à penser que tu as changer d'avis actuellement
Non, pas de changement d'avis mais de la compassion pour mes ami(es) et ami(s) malgaches.........c'est leur pays et pas le mien
Nous avons fort à faire ici en métropole.............. | | | bonjour,
Il est parfois tentant de confondre "privilégiés" et "nantis
c'est quoi un nanti, et un privilégié ?
c'est quoi l'argent facile ?
C'est ceux que beaucoup trop d'intervenants semblent aimer à déniger. | | | salut, vu sous cet angle.... Du moment que nous avons quelques moyens, nous sommes a abattre, c'est comme en France quoi ! il vaut mieux rouler avec une clio qu'avec un hummer, on ne risque pas d'être agressé.. | | | Mon premier employeur à Madagascar - qui faisait pourtant partie des plus grosses fortunes locales - roulait il y a de cela quelques années encore en Peugeot 405.
Son fils qui le secondait alors roulait quant à lui en Wolkswagen Touareg.
Certains discours populistes ont selon moi des limites. Ce n'est pas parce que l'ont vit dans un pays à prédominnace pauvre que l'on doit nécessairement renoncer à des élements de confort que ses revenus peuvent permettre de s'offrir.
Je ne pense pas que vous avez décidé de passer votre prochaine retraite à Madagascar en choisissant de renoncer à toute notion de confort et en faisant le voeu de "vivre à la malgache". | | | Certains discours populistes ont selon moi des limites. Ce n'est pas parce que l'ont vit dans un pays à prédominnace pauvre que l'on doit nécessairement renoncer à des élements de confort que ses revenus peuvent permettre de s'offrir. tout a fait d'accord.
Je ne pense pas que vous avez décidé de passer votre prochaine retraite à Madagascar en choisissant de renoncer à toute notion de confort et en faisant le voeu de "vivre à la malgache". "vivre à la malgache" non, même si je voulais, je ne pourrais pas, je ne suis pas comme ces rêveurs qui le croient, et viennent 15 jours pour "s'impregner de la culture gasy.....  vivre avec eux oui et c'est pour ça que j'ai bien préparé notre venue avant, maisons et confort... Non, je n'ai renoncé a aucun confort, bien au contraire, je crois que c'est nécessaire pour mon intégration, ce qui libèrera mon esprit et me fera découvrir sereinement ce que les malgaches ont à m'apprendre.
je sais aussi que cela attise et attisera des jalousies d'ou une certaine prudence,
(On ne se bat pas contre soi-même, on reste comme on est). | | | Salut Gégé
C'est honnête et courageux de ta part de dire que tu tiens à avoir un certain confort à Mada, comme tu possèdes en France car beaucoup veulent se convaincre du contraire et n'en sont pas capable.............pourquoi se voiler la face, c'est aussi dans nos gènes!!!!!!!!
Bonne journée à toi | | | Salut! Qu'entend on par ' un minimum de confort', c'est vaste... tout est propre à chacun, non ? | | | Salut! Qu'entend on par ' un minimum de confort', c'est vaste... tout est propre à chacun, non ?
Salut
Je pense que Gégé à compris ce que je voulais dire
A+ | | | Ah, je devine | | | salut joel pour moi, c'est sans concessions, je vis comme je suis, en France comme a Mada.
chacun a son minimum.... | | | bonjour jm, oui, exact, pourquoi se compliquer la vie... | | | Salut Gégé
C'est honnête et courageux de ta part de dire que tu tiens à avoir un certain confort à Mada, comme tu possèdes en France car beaucoup veulent se convaincre du contraire et n'en sont pas capable.............pourquoi se voiler la face, c'est aussi dans nos gènes!!!!!!!!
Bonne journée à toi
C'est en l'occurrence, je crois, plus de l'honnêteté intelectuelle que du courage.
Carthago47 dit, sans aucune fausse pudeur, que, bien qu'ayant choisi de vivre sa retraite à Madagascar, il n'est pas pour autant prêt à y survivre "comme un rat mort". Et ceux qui connaissent Madagascar comprendront aisément ses choix.
Je réfute également, personellement, l'idée que l'on doive nécéssairement avoir mauvaise conscience à vivre bien dans un pays pauvre.
Je crois que chacun d'entre nous s'efforce d'aider la population malgache à notre "petite" échelle, à notre façon et en fonction de nos moyens. Ceci étant, l'état de délabrement dans lequel le pays se trouve aujourd'hui incombe aux malgaches, et à eux seuls. | | | C'est en l'occurrence, je crois, plus de l'honnêteté intellectuelle que du courage. exact, mais j'ai compris ce qu'il a voulu dire par "courageux", c'est surtout de le dire sur VF  tu verras.....
Je réfute également, personellement, l'idée que l'on doive nécéssairement avoir mauvaise conscience à vivre bien dans un pays pauvre. itou pour moi, j'ai d'ailleurs converti mon beau frère et belle soeur à la cuisine au gaz,  et je précise que je n'ai aucune honte. Mais c'est dans ma maison, je ne le montre pas à l'extérieur... Sauf les véhicules, mais bon, le vélo, pas pour moi.. Je crois que chacun d'entre nous s'efforce d'aider la population malgache à notre "petite" échelle, à notre façon et en fonction de nos moyens. re exact..... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |