|  |  |
 | | | | Tamerlan95 · 2 octobre 2010 à 10:48 82 messages · 11 participants · 8 796 affichages | | | | Salut, je ne sais pas si c'est la troisième ville polluée du monde, mais Tana est bien polluée. Par les véhicules effectivement dont les 2/3 ne pourraient pas rouler en France. Une grande partie de la ville est dans une cuvette. Il y a quand même quelques industries qui bien sur ne sont pas aux normes. La pollution, c'est aussi le bruit, les gaz des fatapères, les poubelles, c'est infesté de rats, les fumées des feux de brousse alentours qui reviennent sur la ville, etc.... Cordialement,
Bonsoir
Concernant les 2/3, tu es optimiste. .............seul pratiquement les 4X4 des priviliégiés pourraient rouler en France; car ils sont en majorité neuf et rutilant
Cordialement | | | seul pratiquement les 4X4 des priviliégiés
Pourquoi associer sytématiquement "4X4" et "privilégiés" ? | | | Désolée, je retire "quelques embouteillages aux heures de pointe", il y en a certainement beaucoup, en tout cas beaucoup trop pour les habitants de Tana qui les vivent au quotidien. J'ai moi-même été coincée dans des embouteillages à Tana, lors de ma visite l'an dernier, donc je peux en témoigner, mais il y en a aussi dans plein d'autres villes du monde entier, ça n'est pas typique de Tana.
Par contre la qualité de l'air ne m'a pas parue irrespirable, loin de là. Il n'empêche que les habitants de Tana qui se préoccupent de l''environnement de leur ville ont bien raison de le faire et c'est tout à leur honneur. | | | seul pratiquement les 4X4 des priviliégiés
Pourquoi associer sytématiquement "4X4" et "privilégiés" ?
Car c'est quand même, dans les 4X4 rutilants qu' on trouve le plus de privilégiés et non dans les 2 CV ou autres 4L | | | concernant le "massivement" je suis dubitatif. Massivement dans le sens de la réaction je comprends ta remarque. Dans l'autre évidement, ce sont massivement ces "petites gens" en grande majorité issue de la classe la plus défavorisée de la ville et manipulable qui ont commencés a adouber celui-ci pour le porter à la mairie et au putsch. | | | J'ai moi-même été coincée dans des embouteillages à Tana, lors de ma visite l'an dernier, donc je peux en témoigner, vous êtes restée combien de jours a Tana ?
Par contre la qualité de l'air ne m'a pas parue irrespirable, loin de là. ah bon !
Il n'empêche que les habitants de Tana qui se préoccupent de l''environnement de leur ville ont bien raison de le faire et c'est tout à leur honneur. vous en connaissez beaucoup ? je crois que vous lisez beaucoup...... | | | hello ! inona vaovao ? mihomehy zaho mamaky zavatra soratan'olona sasany | | | Salut gérard,
en tant que message privé c'est certainement très sympathique, mais en tant que message public c'est juste déplacé...
Je sais... je lis beaucoup moi aussi | | | Salut, pour la mairie d'accord, pour la présidence pas d'accord. Cordialement, | | | salut patrice qu'est ce qui es déplacé ? | | | concernant le "massivement" je suis dubitatif. Massivement dans le sens de la réaction je comprends ta remarque. Dans l'autre évidement, ce sont massivement ces "petites gens" en grande majorité issue de la classe la plus défavorisée de la ville et manipulable qui ont commencés a adouber celui-ci pour le porter à la mairie et au putsch.
N'était ce pas, un reflexe logique ........ humainement parlant de la part de ceux qui n'ont rien et qui espèrent au moins un petit quelque chose, comme par exemple un peu de riz en plus dans la gamelle pour la famille! | | | (le fait de répondre en gasy alors que très peu d'entre nous le comprenne, On a pas tous la chance d'avoir une jolie interprète à la maison  ) | | | seul pratiquement les 4X4 des priviliégiés
Pourquoi associer sytématiquement "4X4" et "privilégiés" ?
Car c'est quand même, dans les 4X4 rutilants qu' on trouve le plus de privilégiés et non dans les 2 CV ou autres 4L 
Il est parfois tentant de confondre "privilégiés" et "nantis".
Certains, appartenant à la première catégorie - et roulant donc souvent en 4X4 -, ont parfois "réussi" par leur travail, a contrario de la seconde catégorie qui profite plutôt de "l'argent facile". | | | salut et alors ? et pour ce que j'ai écris, pas besoin d'interprete...C'est aussi un entrainement pour moi.. | | | et la traduction un entaînement pour tous... | | | Ah oui, elle est bonne celle-là. Ils font quoi comme travail ceux qui roulent en 4x4 rutilants ?. A ne pas en douter c'est une belle réussite.
| | | karakory gégé! Maro konkacer lany lato, amin raha ity. | | | Ah oui, elle est bonne celle-là. Ils font quoi comme travail ceux qui roulent en 4x4 rutilants ?
Si je vous suis bien, rouler en "4X4 rutilant" est forcément suspect.
Je vous rassure. Il y a une proportion non négligeable de personnes qui roulent en "4X4 rutilants" et qui les ont achétés avec de l'argent honnêtement gagné. | | | Vous faites allusion à qui; aux karana ou aux malgaches de souche ??? dans la première tranche, j'en connais un d'honnête (Lucky...), mais pas autant que ça. dans la deuxième, en majorité c'est plus que suspect et affligeant de se pavaner ainsi. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 708 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |