Bonsoir à touts les amoureux de "la Grande ile rouge".
De Mada j'en reviens (arrivée hier !!!). Notre asso "parraine" un village sur la RN 7...
Comment ne pas aimer ce pays....Mais si ce pays est merveilleux avec la diversité des ses paysages....la gentillesse de ses habitants...et le "mora- mora" de la vie quotidienne....
Tana c'est autre chose....Sur 4 semaines passée à Mada....nous n'avons passé qu'une seule journée à
Tana.............et celà nous a suffit....Deux personnes du groupe se sont faits voler de l'argent....il faut être super vigilants (sac à dos devant...ne pas se laisser approcher par les enfants qui mendient...ils sont d'une agilité !!!! faire très attention aux appareils photos et caméscopes...).
Oui il y a de la pollution à
Tana...le centre ville ne sent pas très bon...le circulation est....au plus fort la poche...une foule immense...qui "grouille" partout...mais c'est à faire....prenez un taxi (discuter le prix avant car il y a le prix vaza...et l'autre...). Vous prendrez place certainement dans une 2CV ou une 4L qui tiendra à "coups de fil de fer".... et autres "bricollages". A plusieurs reprises vous vous demanderez si vous allez arriver entier à destination..
Mais
Tana reste un détour incontournable de Mada...surtout en ce moment avec les jacarandas qui sont fleuris autour du lac...la ville haute.....
Et puis à
Madagascar il n'y a pas que
Tana....Ce pays est si merveilleux....
Quant au Zoma il est presque revenu à sa place (il se situait face à la gare si je ne me trompe pas....). cette rue face à la gare était remplie de petits vendeurs...La gare est un magnifique batiment, elle se voit de l'autre bout de la rue...elle ne sera plus en valeur si on remet le marché....
Tu te demandes si c'est le bon moment car le pays est en crise.....mais sortira t il un jour de cette crise qui rend les habitants de plus en plus pauvres.....
Oublions un peu
Tana....même si c'est la capitale et admirons la diversité des paysages, la gentillesse des habitants, le sourire de ces enfants qui nous crient partout "bonjour Vaza....."
Oui je suis une vaza qui aime ce pays....j'y étais allée en 2006, j'en reviens juste.....et j'y retourenrai....celà est sûr....même si
Tana est pollué et que le Zoma revient à sa place.......
Veloma........