 |  |  |
 | | | | Fableboss · 7 octobre 2015 à 3:11 · 2 photos 81 messages · 21 participants · 6 090 affichages | | | | À: OcéanI · 9 octobre 2015 à 23:26 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 1 026 affichages · Partager Madagascar: travaux forcés à perpétuité pour quatre des accusés du lynchage de Nosy BeQuatre hommes accusés d’avoir participé au lynchage de deux Européens et d'un Malgache, frappés à coups de rondins avant d'être brûlés, en 2013 sur l’île malgache de Nosy Be ont été condamnés aux travaux forcés à perpétuité. Vingt-cinq autres accusés ont été libérés «au bénéfice du doute» et un autre a été acquitté. | | | À: Zano2 · 10 octobre 2015 à 0:43 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 1 016 affichages · Partager bonjour. HONTEUX Jugement honteux si l'on regarde les photos (j'étais sur place ces jours là et j'ai toujours refusé de regarder les images prises -comme je refuse toujours de regarder les images de daech car ils n'attendent que ça pour se faire de la pub- je n'ai vu que ces jours ci la photo très significative parue dans Le Monde ou l'on voit plein des gens avec des portables faire des prises de vue du vasaha en train de remuer et de brûler) savez vous qu'ils lui avaient enroulé du ruban adhésif autour de la tête au niveau de la bouche pour ne pas entendre ses gémissements) des gens venus en famille prendre des photos et qui n'ont peut être pas participé mais cautionné et le scandale c'est que pour certain ils donnent encore raison de nos jours aux assassins. Si le jugement est avéré c'est une énorme baffe pour le tourisme à Mada. De toute façon vu le potentiel par rapport à d'autres destinations il n'y a jamais eu de tourisme à Mada et il n'est pas prêt d'y en avoir. Mon constat et je pars dimanche pour 13ème séjour et pour 9 semaines c'est que dans leur grande majorité les malgaches lambda nous détestent et veulent bouffer du vasaha parce que leurs dirigeants leur mentent et leur disent que tous leurs problèmes sont de notre faute, et les riches et les nantis nous haïssent parce qu'ils savent que nous savons. Mon énorme tristesse quand je pense à ce que Madagascar pourrait devenir et je suis encore plus triste pour cette partie de la population, délaissée, oubliée et exploitée par les siens.  | | | À: Ours81 · 10 octobre 2015 à 7:04 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 1 004 affichages · Partager Mon constat et je pars dimanche pour 13ème séjour et pour 9 semaines c'est que dans leur grande majorité les malgaches lambda nous détestent et veulent bouffer du vasaha parce que leurs dirigeants leur mentent et leur disent que tous leurs problèmes sont de notre faute, et les riches et les nantis nous haïssent parce qu'ils savent que nous savons.
Votre constat est juste et résume bien les mentalités et le courant de pensée qui se sont progressivement installés dans le pays depuis une demi-douzaine d'années. | | | À: OcéanI · 10 octobre 2015 à 8:19 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 997 affichages · Partager verdict de clémence; pour ne pas dire plus, puisque seulement quatre criminels furent condamnés dont deux à perpèt (c est a dire death penalty si personne apporte a manger) Les autres =acquités au bénéfice du doute :faut le faire avec les videos tournées en direct live ! les "poissonnières" hysteriques n ont rien écopé non plus (dommage pour les matons voir archives" baloma midi madagascar milieu carcéral....") En attente des commentaires des atrophiés du bulbe émettant encore un doute sur ce soit disant " trafic d organes " (il y en a un qui est de service ici et il se reconnaitra)D ailleurs quand on écoute nos médias les victimes sont forcement coupable quelque part... | | | À: Andreadoria · 10 octobre 2015 à 8:48 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 993 affichages · Partager verdict de clémence; pour ne pas dire plus, puisque seulement quatre criminels furent condamnés dont deux à perpèt (c est a dire death penalty si personne apporte a manger) Les autres =acquités au bénéfice du doute :faut le faire avec les videos tournées en direct live ! les "poissonnières" hysteriques n ont rien écopé non plus (dommage pour les matons voir archives" baloma midi madagascar milieu carcéral....") En attente des commentaires des atrophiés du bulbe émettant encore un doute sur ce soit disant " trafic d organes " (il y en a un qui est de service ici et il se reconnaitra)D ailleurs quand on écoute nos médias les victimes sont forcement coupable quelque part...
Soyez certain que les condamnés ne croupiront pas longtemps à l'ombre.
Il est probable que, dans quelques mois, un de leurs geôliers laisse négligemment la porte arrière de leur prison ouverte afin qu'ils puissent "prendre la tangente".
Il y avait "un peu de pression internationale" du fait de la nationalité étrangère de deux des victimes et il a donc fallu, quelque part, "faire bonne mesure".
Au bout du compte, tout cela n'aura accouché que d'un simulacre risible. | | | À: OcéanI · 10 octobre 2015 à 9:32 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 983 affichages · Partager hélas !Ce qui fait penser au meurtre du couple de restaurateurs a tulear il y a qq années Un des meurtriers avait deja été condamné pour meurtre -justement - et avait acheté sa liberation pour treize millions de fmg de l époque Meme commentaires pathétiques qu actuellement (" affaire pas claire, trafic d organes")= oui mais ils étaient nus sur la plage oui mais il jouait aux cartes etc etc Etrangers ou autochtones :une vie ne vaut rien :il faut le savoir | | | À: OcéanI · 10 octobre 2015 à 9:55 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 980 affichages · Partager verdict de clémence; pour ne pas dire plus, puisque seulement quatre criminels furent condamnés dont deux à perpèt (c est a dire death penalty si personne apporte a manger) Les autres =acquités au bénéfice du doute :faut le faire avec les videos tournées en direct live ! les "poissonnières" hysteriques n ont rien écopé non plus (dommage pour les matons voir archives" baloma midi madagascar milieu carcéral....") En attente des commentaires des atrophiés du bulbe émettant encore un doute sur ce soit disant " trafic d organes " (il y en a un qui est de service ici et il se reconnaitra)D ailleurs quand on écoute nos médias les victimes sont forcement coupable quelque part...
Soyez certain que les condamnés ne croupiront pas longtemps à l'ombre.
Il est probable que, dans quelques mois, un de leurs geôliers laisse négligemment la porte arrière de leur prison ouverte afin qu'ils puissent "prendre la tangente".
Il y avait "un peu de pression internationale" du fait de la nationalité étrangère de deux des victimes et il a donc fallu, quelque part, "faire bonne mesure".
Au bout du compte, tout cela n'aura accouché que d'un simulacre risible.
Tout fait. un simulacre risible, ce qui me faisait dire qu'il n'y avait rien à attendre. fallait un jugement, il y en a eu un. | | | À: Ours81 · 10 octobre 2015 à 10:19 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 977 affichages · Partager Je partage totalement votre avis, sauf la fin.
Ils se complaisent TOUS de cette situation. J'irais même jusqu'à dire qu'ils en sont fiers. A Antananarivo, ville que je déteste (sale, encombrée, polluée et dangereuse) il y a bien plus d'argent que nous le prétendons. Vols et rapine tournent à fonds, la Western union marche bien. En province, ils se débrouillent mieux que nous voulons le penser, c'est nous qui les disons malheureux pas eux. Nous faisons des comparaisons qui n'ont pas lieux d'être. Alors effectivement, leurs politiques les gavent en leur disant que le Pays est convoité par le monde entier, ils s'en glorifient. | | | À: 1sitraka2 · 10 octobre 2015 à 13:07 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 962 affichages · Partager dans ce forum un intervenant disait que le résultat de ce proces serait purement symbolique et que le" bénefice du doute "profiterait a l ensemble des prévenus Bien anticipé ! Horrible pour les familles madagascar eldorado que la terre entière envie Antienne répétée jusqu a plus soif comme le dit 1SITRAKA - mentalité insulaire ; c est le centre du monde (mais le monde ne le sait pas) Comme d autres iles (hum hum) - a l époque, le lobby, colonial, pour justifier a la tribune et dans la presse les dépenses énormes que constitueraient la conquete coloniale l ile était présentée comme un eldorado agricole et minier:l or coulait dans les rivieres et le lait des fontaines Donc couteux certes mais on allait se payer sur la bete.. C est resté dans les esprits : un bon outil de propagande pour l oligarchie et c est meme répété en boucle par les européens (un pays-riche-mais-pillé-par -des-méchants) | | | À: Andreadoria · 11 octobre 2015 à 9:53 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 904 affichages · Partager Malheureusement rien n'est prêt à évoluer. Dans trois ans, ça sera le règlement de comptes de 2009.....Certainement un retour revanchard et les français auront intérêt à préparer leurs valises. Aux dires de quelques consuls honoraires que je connais, en ce qui concerne les retraités, la tendance serait plus aux départs qu'aux arrivées. | | | À: 1sitraka2 · 12 octobre 2015 à 17:27 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 835 affichages · Partager Voici le message d'hier d'un chirurgien de l'hôpital public de Tana à un ami d'une association humanitaire partenaire :
Objet : Madagascar à très haut risque pour les touristes
bonsoir yves
c'est vraie que Madagascar est en difficulté maintenant.
L'insécurité est pour tout le monde. La nuit n'est plus sure.
Jamais la capitale n'a connu une telle saleté depuis ratsiraka
Jamais la capitale n'a connu une telle délestage
les internes n'ont pas encore touché leur salaire depuis trois mois et même les internes de 7 et 8ieme année.
les contractuels sont à sec depuis trois mois
les intéressements ne sont pas encore payés depuis trois mois
les gardes ne reçoivent plus de ticket de repas au resto depuis un mois
en résumé ; pour le moment le pays va mal. jusqu'où on va s'engouffrer ? je ne sais pas
il vaut mieux vivre ailleurs .. sans commentaires !!! | | | À: Gdid69 · 12 octobre 2015 à 17:36 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 833 affichages · Partager MAIS DIEU VEILLE SUR LES MALGACHES? LES ÉGLISES SONT PLEINE!!!! (la prière est une façon d'oublier la misère) | | | À: Andreadoria · 12 octobre 2015 à 17:41 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 828 affichages · Partager A MÉDITER!!!!!!!!!!J'imagine La Réunion sans les transfusions permanentes d'argent de la métropole!!! Se serait pire que ce que vous pourriez pensé et bien plus grave qu'à Madagascar!!!! | | | À: Andreadoria · 12 octobre 2015 à 19:03 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 816 affichages · Partager Dans trois mois au pire ils seront libres & considérés comme des héros. La seule solution pour punir ces actes ignobles est le boycott de nosy be. Là ils commenceront à comprendre leur bêtise pas avant. | | | À: OcéanI · 12 octobre 2015 à 22:17 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 799 affichages · Partager Bonsoir,
Sans l'insistance française qui a financé ce procès comme celui de Nosy-Bé, il n'aurait pas eu lieu.Il n'intéresse que la justice française, les malgaches n'avaient aucun intérêt à ce qu'il aboutisse.Seule, la ténacité française a le vouloir a eu raison de la nonchalance malgache en la matière et son peu d'intérêt à chercher les réels coupables !.On ne tue pas, ni on ne méprise pas le coq aux oeufs d'or....et le pouvoir malgache l'a bien compris par l'intermédiaire d'une justice à ses ordres!.Quand à ces pompeuses condamnations, elles ne sont que théoriques pour ceux qui connaissent le monde carcéral malgache...Un certain nombre de " détenus" servant ainsi d'hommes à tout faire en étant utilisés pour cambrioler les maisons de vahaza notamment sur la cote Est, en particulier !.
Comment la France peut-elle se contenter d'une pareille mascarade judiciaire, d'une enquête bâclée et des commanditaires toujours dans la nature ? | | | À: Sempervirent · 13 octobre 2015 à 4:39 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 779 affichages · Partager Bonsoir,
Sans l'insistance française qui a financé ce procès comme celui de Nosy-Bé, il n'aurait pas eu lieu. Il n'intéresse que la justice française, les malgaches n'avaient aucun intérêt à ce qu'il aboutisse. Seule, la ténacité française a le vouloir a eu raison de la nonchalance malgache en la matière et son peu d'intérêt à chercher les réels coupables !.
On ne tue pas, ni on ne méprise pas le coq aux oeufs d'or....et le pouvoir malgache l'a bien compris par l'intermédiaire d'une justice à ses ordres!.
Quand à ces pompeuses condamnations, elles ne sont que théoriques pour ceux qui connaissent le monde carcéral malgache...
Un certain nombre de " détenus" servant ainsi d'hommes à tout faire en étant utilisés pour cambrioler les maisons de vahaza notamment sur la cote Est, en particulier !.
Comment la France peut-elle se contenter d'une pareille mascarade judiciaire, d'une enquête bâclée et des commanditaires toujours dans la nature ?
Rien à redire, on est bien "sur la même longueur d'ondes". | | | À: OcéanI · 13 octobre 2015 à 4:59 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 777 affichages · Partager tulear :meurtre du couple fr Le verdict est tombé :perpèt pour deux criminels Il n y a pas de compte rendu d audience dans la presse, le pourquoi du comment | | | À: Rognard · 15 octobre 2015 à 10:16 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 667 affichages · Partager A MÉDITER!!!!!!!!!!J'imagine La Réunion sans les transfusions permanentes d'argent de la métropole!!! Se serait pire que ce que vous pourriez pensé et bien plus grave qu'à Madagascar!!!!
N'importe quoi ! Il y a bien des traditions malgaches qui n'existent pas à La Réunion. A titre d'exemple, à La Réunion il n'a jamais été question de tuer les jumeaux, ça se pratique encore en brousse dans la région de Mananjary. | | | À: Gdid69 · 15 octobre 2015 à 10:28 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 661 affichages · Partager Voici le message d'hier d'un chirurgien de l'hôpital public de Tana à un ami d'une association humanitaire partenaire :
Objet : Madagascar à très haut risque pour les touristes
bonsoir yves
c'est vraie que Madagascar est en difficulté maintenant.
L'insécurité est pour tout le monde. La nuit n'est plus sure.
Jamais la capitale n'a connu une telle saleté depuis ratsiraka
Jamais la capitale n'a connu une telle délestage
les internes n'ont pas encore touché leur salaire depuis trois mois et même les internes de 7 et 8ieme année.
les contractuels sont à sec depuis trois mois
les intéressements ne sont pas encore payés depuis trois mois
les gardes ne reçoivent plus de ticket de repas au resto depuis un mois
en résumé ; pour le moment le pays va mal. jusqu'où on va s'engouffrer ? je ne sais pas
il vaut mieux vivre ailleurs. sans commentaires !!!
Il est bien évident que tout ça est exact | | | À: 1sitraka2 · 15 octobre 2015 à 14:50 Re: Madagascar à très haut risque pour les touristes Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 637 affichages · Partager Vole pas haut l interne !!!!! Image attachée: | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 396 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |