Bonsoir à tous !
Eh bien je suis surprise de lire encore des posts sur notre histoire vieille de 5 ans... déjà !
J'ai été prévenue par email et j'ai donc lu les toutes dernières discussions et je souhaite simplement faire un petit tour pour "réajuster" certains propos et ou répondre... notamment en ce qui concerne les questions
Pour hmh :
voiture assurée OUI en FULL INSURANCE - véhicule loué via l'hotel -
Alcoolémie NON en famille à 10H du mat difficile à imaginer en ce qui nous concerne..
Permis International OUI -
Permis Thailandais NON - Encore faudrait il que les tous les guides nous l'indiquent clairement, mais si de votre côté vous l'avez lu sur un guide, dites moi lequel et on fera passer l'info sans problème, ou si vous l'avez lu dans les textes de loi thai, idem.. çà remontera pour éviter d'autres histoires comme celle ci,
donc permettez moi d'insister pour vous nous donniez vos sources exactes qui confirment que le permis de conduire thailandais est obligatoire pour les touristes désirant louer des véhicules, est-ce des guides touristiques ? un texte de loi ? merci de nous éclairer, cette info s'avère être très précieuse pour bon nombre de voyageurs
Pour MengWann
Les voyageurs dépités ?? non.. c'est bien léger... comme terme.. véritablement traumatisés oui... Ce que nous savons de la
"mafia".. il ne faut pas avoir fait St Cyr, pour savoir qu'il s'agit d'une
organisation secrète qui n'est pas licite... (quand bien même son éthymologie soit affiliée à la
Sicile mais bon on va passer là- dessus) donc si je résume vite fait parce que l'on ne va pas revenir sur le sujet.. une organisation policière de mèche avec des hommes de loi... dont les actions dépendent de sommes d'argent versées (oserai-je parler d'une sorte de rançon ??) donc si tu paies pas qui il faut, tu sors pas... et quand tu paies qui il faut.. (les flics) et qui il faut ++ (les avocats des flics juste en face du poste et du tribunal) tu sors !!! et on te rend ton passeport !! et quand tu as payé tout ce petit monde.. tu es vite jugé et tu files ton amende à l 'état... nous dirons qu'au vu des sommes déjà engagées une amende de 100 euros environ... c'est un pourboire.. donc je vous laisse apprécier..
Quant à l'assureur du véhicule, il est bien venu le premier soir au commissariat, a payé une caution puisque mon époux n'a pas été retenu mais ensuite cette caution a été enlevée et mon époux a été emprisonné pour une semaine comme je l'ai raconté.
De toute manière, nous n'avons rien demandé à personne, je n'ai pas raconté cette histoire sur le net pendant les évènements, je mis le post une fois rentrée en
france, nous avons assumé cette situation pleinement.
Je n'ai demandé à personne de nous plaindre loin s'en faut.. je n'ameute pas les troupes... un forum donne la possibilité de faire connaitre ses expériences, bonnes ou mauvaises,
on le droit d'y croire ou de ne pas y croire, en ce qui nous concerne, nous avons pensé que cette expérience permettrait d'éclairer la lanterne à d'autres voyageurs, et que cette situation peut arriver à tout le monde.
Quant à savoir si c'est en
thailande ou ailleurs, il est évident malheureusement que la
thailande n' a pas le monopole des arnaques en tout genre çà on le sait aussi.
Sur ce.. avec mes respects et mes cordiales salutations,
Flavia