A propos de ce fil de discussion, l'équipe "voyageforum.com" signale que
"À savoir: Le message auquel vous vous apprêtez à répondre a été posté en septembre 2005 et n'est peut-être plus d'actualité pour y apporter une réponse".
Mais si, cela reste d'actualité ! Que les responsables de Voyageforum.com se persuadent que, de tous les posts que je lis habituellement dans les forums, jamais je n'ai été aussi hautement bouleversé que par ce récit de Flavia !
Croyez-moi, j'en parle autour de moi, j'y amène tous mes amis : ainsi découvrent-ils "voyageforum.com" et l'utilité de fréquenter ce site !
Certes, 2005 ça devient vieux, mais je doute fort que 5 ans après cette hallucinante mésaventure, la police thaïlandaise de
Koh Samui ait renoncé à ses pratiques mafieuses, qu'en pensez-vous ?
Au sujet de cette "Mafia policière sur
Koh Samui", quelques voyageurs ont-ils des infos plus récentes à nous communiquer ?
A lire le récit de Flavia, moi qui comptais passer tout l'hiver 2010 avec ma femme dans le Sud de la
Thaïlande, je puis vous garantir que c'est PAS QUESTION !
La lecture du post de Flavia m'a doublement choqué :
1- les faits en eux-mêmes, l'histoire incroyable qui arrive à ce jeune couple encombré d'un très jeune enfant...
Vous avez vu le film "Midnight Express" ? On nage exactement ici dans la même poisse glauque ! Sauf que les Américains en ont fait un film mémorable, quand en
France le méfait passe complètement sous silence...
2- autre point choquant : le fait que l'Ambassade de
France n'ait pas levé le petit doigt pour un de ses ressortissants. Cette "passivité" n'est pas récente et elle est bien connue...
Que pourrais-je bien dire à Flavia ? Sinon qu'elle avait vraiment le tort de ne pas être une Bettencourt, tout comme son mari la malchance de ne pas être un journaliste...
Cela dit, et si vous refusez d'être un mouton, faites comme moi :
1/ RECOPIEZ le lien du post de Flavia :
voyageforum.com/...i_thailande_D299758/
2/ ALLEZ dans un site de voyage ayant l'Asie à son programme, ou encore un site à vocation touristique vantant la douceur du sourire thaïlandais...
3/ déposez sur ces sites le lien que vous venez de copier, en précisant que - réflexion faite - vous n'irez pas dans le Sud de la
Thaïlande, certains autres pays comme la
Mauritanie, le Yémen, la Somalie vous paraissant tout aussi "safe" !!!
Peut-être ainsi, depuis
Bangkok, le Gouvernement thaïlandais mettra la bride à ces pourceaux qui vivent grassement sur la bête (car ce n'est pas seulement sur les touristes qu'ils doivent s'engraisser... je plains sincèrement les pauvres citoyens thaïlandais de
Koh Samui, qu'il doivent tout autant saigner !).