Flavia · 3 septembre 2005 à 0:30 · 3 photos 311 messages · 105 participants · 147 519 affichages | | | | moi j'attends toujours tes sources sur l'obligation du permis thai pour les touristes... j'insiste merci mais je vois aussi que tu joues sur le mot "touriste" qui veut s'installer en thailande, tu t'imagines si tous les touristes lambda venus pour 15 jours / 3 semaines vont au bureau de l'immigration demander un permis ????? avec une attestation de domicile ??? ah moi quand je suis en vacances j'ai plutot une résidence "hotel" le domicile c"est la maison... mais sérieusement, je te l'ai demandé la dernière fois tes sources exactes... | | | VOUS RACONTEZ N'IMPORTE QUOI! Comme beaucoup, j'ai obtenu mon permis thaï avec un visa touriste, et une attestation de domicile de l'office d'immigration qui le précisait bien. Recherchez sur le forum! - -- BON ET POUR METTRE FIN A TES AFFIRMATIONS, ci-joint en photo le texte officiel des pieces demandees et il faut AUSSI un certificat de residence en plus du visa non immigrant demande. Alors maintenant PROUVE que toi tu as des permis avec un visa de tourisme et par quel procede OU CESSE D'INVENTER ca ne sert personne. JOINT TES PERMIS EN PHOTO QU'ON PUISSE CONSTATER. Image attachée: Photo postée par le membre Man66. | | | J'ai repondu, voit la preuve en photo, en plus le permis de 1 an il y a plusieurs tests a passer et pas mal de gros franchouillards se font meme recaler au test des alignements - on te place a 5m environ d'un appareil ou il y a 2 rails perpendiculaires a toi, donc tu fais avancer vers toi ou reculer les bobines par une ficelle, une pour chaque. LE BUT ES D'ALI  GNER LES 2 BOBINES, de les placer a meme hauteur vis a vis sur le rail.C'est pour controler ta vision de loin et en profondeur, il y a d'autres tests, ca dure dans les 20 minutes Maintenant dans ce pays tout est possible pour quelqu'un connaissant une personne du bureau des permis de conduire et qui peut payer pour arroser tout le monde. Quant a son histoire d'avoir le permis moto ici sans l'avoir en France, ca me semble plus gros. La seule facon est d'etre resident et de passer toutes les epreuves comme les thais et pas evident non plus j'ai vu du franchouillard se faire recaler 2 fois au test des questions reponses a cocher, ils ont une version en anglais. | | | Les Thaïlandais sont les gens les plus fourbes que j'ai connu. Ils battent le record des tentatives d'arnaque. On y voit des gens contents de faire un allez-retour à la plage en tuk-tuk pour 1.500 THB; il est vrai qu'à la place des thaïs j'en profiterais aussi!
Les accidents : le farang (ou sale chien d'étranger quand on a l'oreille affutée) est toujours responsable. C'est la "loi". Il n'y a donc pas à essayer de se battre contre.
Comme disait quelqu'un, ils ne parlent plus du tsunami. Evidemment, vu les fonds qu'ils ont détourné ils restent discrets sur le sujet. Voir à Kho Phi Phi l'évacuation qui s'arrête au pied de la colline (Nord du village); à se pisser dessus! lol Les mafias concernent aussi les clubs de plongée par exemple (prix alignés).
Enfin bref, une république bananière parmi d'autre... et surpeuplée d'étrangers! Je suis plus peinard aux Philippines.
- -- ALORS NE MET JAMAIS LES PIEDS AU VIETNAM parce que la Thailande avec ses defauts c'est cool cool a cote de la-bas. Le CAMBODGE faut simplement eviter tout contact avec leur police et ne pas aller t'y plaindre car tout service venant d'eux se paiera ! il sont pourtant payes pour. | | |
le farang (ou sale chien d'étranger quand on a l'oreille affutée)
farang = contraction de "farangsét" traduction du mot "français" = dénomination pour tout les occidentaux depuis que les français ont débarqué en masse à la première guerre au vietnam
depuis ils ont aussi nommé la goyave de la même manière car la pulpe et "blanche comme un occidental" et non l'inverse..
Frodorix, qui n'as pas du rester plus de 2 semaines en thailande ou plutôt à pattayafarangdépraveville ou samui ou phuket-les-mimosas va surement pouvoir nous dire comment on dit "sale chien d'étranger" en thaï | | | depuis que les français ont débarqué en masse à la première guerre au vietnam
je me corrige moi-même, c'est l'explication thaïe que l'on m'as donnée dernièrement mais manifestement l'origine remonte à bien plus loin (les francs) selon certains sites que je viens de regarder,
déjà des topics là-dessus, tapez ethymologie farang dans recherches | | | Salut Flavia, je viens de lire ton histoire, HALLUCINANTE!!!! Merci de témoigner, comme cela ça pourra peut-être faire avancer les choses et pour que d'autres ne tombent pas dans le piège.
Il y a qqs éléments que je n'ai pas compris et je te serais gré si tu pouvais m'éclairer là-dessus: Lorsque vous étiez à la police et que vous avez dû faire la déclaration, je n'ai pas compris pkoi vous avez signé le document qui dit que vous vous déclarez coupable. Ok vous dites que l'assurance n'aurait rien payé si vous ne signiez pas. Qui vous a dit ça? L'assureur? Si vous aviez une assurance complète et que l'accident n'était pas de votre faute, je ne comprends vraiment pas pkoi ils n'auraient pas payé, justement l'assurance est faite pour ça. Si vous n'aviez pas signé ce document, que se serait-il passé? Vous auriez payé en fin de compte moins et vous n'auriez pas eu tous ces soucis non?
Ca fait rager de penser que tous se sont mis pleins les poches sur votre crédulité et vulnérabilité.
En tout cas vous avez fait preuve de beaucoup de courage pour affronter cette difficile épreuve, il me semble que tous dans ce forum vous soutenons. | | | Frodorix, qui n'as pas du rester plus de 2 semaines en thailande ou plutôt à pattayafarangdépraveville ou samui ou phuket-les-mimosas va surement pouvoir nous dire comment on dit "sale chien d'étranger" en thaï
Ben dis-donc, le baba-cool à vélo sur la planète bisounours, tu cachais bien ton jeu! A moment donné on aurait pu croire à un mec sympa. Je ne sais pas d'où vient ta colère à propos des endroits que tu cites (je déteste Pattaya du reste...), ni ta précédente allusion à la prostitution, ni à ta haine du prochain ("gros porcs avinés"), mais je pense que tu as un sérieux problème. Tu me permettras de ne pas céder à tes tendances à l'insulte, puisque c'est apparemment ton propos. | | | ca continue dans l'absurde...
Vous avez vraiment l'air nombreux a ne pas comprendre grand chose à ce pays, et pourtant vous y allez depuis longtemps ?
Des milliers de touristes ont des permis Thai avec un visa touriste, et même sans passer le permis Thai puisque le permis international suffit pour l'équivalence, et si vous voulez un permis moto alors que vous ne l'avez pas dans votre pays cela ne coute que quelques centaines de baht en plus, en province comme à Bkk (au cas ou un rusé d'entr vous répondrait: oui mais pas à Bangkok)...
Mais continuez à rêver à la Thailande que vous connaissez si elle vous convient...
:-)
Ben j'en apprend tous les jours.... si je comprends bien, je peux à partir de mon permis international obtenir le permis thai.... ca m'intéresse.. ou dois-je aller ? à un poste de police ?.. combien cela coute et combien de temps est-il valable... est-il payé une fois pour toute comme en Suisse par exemple ou renouvelable comme au québec qui lui est renouvelable tous les 2 ans...
Encore une question... le permis international permet de conduire ds ts les pays du monde... ce n'est qu'une traduction de notre permis dans les langues les plus courantes et explique ce que notre permis nous permet de conduire.... Pourquoi cela ne suffirait pas en Thailande... perso la 1ere fois je n'avais que mon permis suisse et j'ai pu louer une voiture.... bon il ne m'est rien arrivé mais bon..... | | | Relisez mon post, NON si vous ne residez pas en Thailande pas de possibilites legales de faire transformer son permis en permis thai. Le permis international EST TOLERE, ce qui veut dire qu'on ne vous poursuivra pas pour conduite sans permis tant qu'il 'y a pas d'accident !!! Mais le probleme est que la Thailande n'est toujours pas signataire de la convention de Vienne sur les permis internationaux, devant LEUR justice en cas d'accident vous morflerez et les avocats de leurs assurances vous feront morfler parce que justement ils souleveront le probleme QU'AUCUNE LOI THAI N'EXISTE vous autorisant a conduire avec un permis international et c'est imparable, deja que comme farang devant un local vous partez perdant, ca n'arrange rien le coup du permis inconnu. | | | Oui mais là comme Flavia explique, ils étaient à l'arrêt donc ils ne sont pas en faute, ça sent l'arnaque là.
Je peux vous dire qu'il est arrivée la même chose à une amie qui habite Hua Hin depuis 7 ans.. mais comme elle est italienne et a ouvert sa bouche pour etre polie et qu'en plus que son enfant est thai... elle a pu s'en tirer.. mais elle n'est ps touriste et parle parfaitement le thaie... donc plus facile pour elle...
elle était aussi à l'arret et une moto est venu se coucher devant sa voiture et le motocycliste a simulé qu'il avait mal...
Déception pour lui, ma copine est résidente permanente et connais un policier (non corrompu) qui lui est venu à son secours au poste malgré sa journée de congé... mais cela existe et pas qu'à Samui... | | | Relisez mon post, NON si vous ne residez pas en Thailande pas de possibilites legales de faire transformer son permis en permis thai. Le permis international EST TOLERE, ce qui veut dire qu'on ne vous poursuivra pas pour conduite sans permis tant qu'il 'y a pas d'accident !!! Mais le probleme est que la Thailande n'est toujours pas signataire de la convention de Vienne sur les permis internationaux, devant LEUR justice en cas d'accident vous morflerez et les avocats de leurs assurances vous feront morfler parce que justement ils souleveront le probleme QU'AUCUNE LOI THAI N'EXISTE vous autorisant a conduire avec un permis international et c'est imparable, deja que comme farang devant un local vous partez perdant, ca n'arrange rien le coup du permis inconnu.
donc si je comprend bien autant prendre le bus et le train pour éviter les ennuis... ben moi qui loue chaque année un scooter pour faire mes courses et mes petits déplacements... je pense que je vais me contenter du bus | | | Moui... enfin tout de même, une fracture ouverte ne peut pas être une "arnaque" tout de même ?
Autant un type qui simule pour ramasser de la galette, c'est plausible (on m'a prévenu contre ce genre d'incident à mon arrivée il y a 9 ans), se faire une fracture ouverte pour "amuser la galerie", c'est peu plausible...
| | | Moui... enfin tout de même, une fracture ouverte ne peut pas être une "arnaque" tout de même ?
Autant un type qui simule pour ramasser de la galette, c'est plausible (on m'a prévenu contre ce genre d'incident à mon arrivée il y a 9 ans), se faire une fracture ouverte pour "amuser la galerie", c'est peu plausible...

je te l'accorde...mais si la voiture était à l'arret et que la moto lui est rentré dedans à toute allure, il peut y avoir fracture ouverte.... mais ce n'est toujours pas la faute de la voiture qui est à l'arret mais au conducteur de la moto....
En europe on aurait dit que le motocycliste a perdu la maitrise et l'automobiliste n'aurait pas eu de soucis...
Moi je ne mets pas du tout en doute ce que Flavie dit... j'imagine tout à fait le tableau...
Moral de cette histoire... prenons les transports en commun  | | | si la voiture était à l'arret et que la moto lui est rentré dedans à toute allure, il peut y avoir fracture ouverte.... mais ce n'est toujours pas la faute de la voiture qui est à l'arret mais au conducteur de la moto....
On est d'accord, mais j'appelle pas çà une "arnaque", faut surveiller un peu son vocabulaire...
LE tort absolu dans cette manip', c'est d'avoir admis avoir été en tort, une fois cette admission faite, tout le reste se déroule "normalement" !
J'ai moi même été percuté "à l'arrêt" par un GI (AfPak) en perm qui roulait à fond de bourre pour faire le réassort de schpountz et a été "surpris" que je m'arrête (je clignotais depuis 200m pour signaler que je voulais tourner à droite) au droit d'une intersection !)
Le type était rond comme une queue de pelle (pas de problème de moustique autour de sa bouche quand il causait), limite violent mais malgré ma demande expresse n'a pas été testé par les flics (en plus, il était demi-nu, sans casque, le feu avant éteint, sans passeport -resté à Phuket- donc sans preuve de visa !)
Un anglo, témoin de la scène lui a même demandé pourquoi, ayant 2.5m à gauche et 2.5m à droite pour passer, il m'était "rentré dedans" !
Malgré tous ces éléments, l'assurance a considéré que j'étais "en tort" car le type n'avait pas d'assurance (il fallait bien que quelqu'un paye !) ...
Cà m'a coûté 1 an de "malus" (20% de plus pendant un an), mais je n'ai jamais reconnu avoir été "en tort" (et pour cause !)
| | | Moi qui ne vis pas sur place mais ne viens que pour les vacances ou pour le boulot, au début je me déplaçai en scooter, mais après 2 petites frayeurs et quelques histoires sordides remontées jusque mes oreilles, j'ai fait le calcul dans ma tête et finalement je consacre plus pour mes transports mais je ne prends plus que tuktuk, taxi moto, bus ou taxi. Même chose en Indo et au Srilanka. Ca m'empêchera peut-être pas d'avoir un accident, mais ça devrait m'éviter les démêlées avec la justice, et surtout pourrir mon séjour. C'est comme une assurance pour moi. | | | Malgré tous ces éléments, l'assurance a considéré que j'étais "en tort" car le type n'avait pas d'assurance (il fallait bien que quelqu'un paye !) ... - -- La loi thailandaise est claire - l'automobiliste a TOUJOURS tort en cas d'accident avec une mob/moto/velo, quelles que soient les circonstances et les torts, il appartient a l'automobiliste ou son assurance de payer. J'ai eu le coup aussi et j'etais a l'arret a un feu, une mob m'est rentree dedans venant d'une rue perpendiculaire il allait trop vite. Pareil pas d'assurance le type, pas de casque, mob pourrie, frais d'hosto a ma charge, pas cher, pansement et radio j'ai pas insiste connaissant leur loi, par contre j'ai signe et precedent ma signature de I'dnt unsderstand thai language but police want that I sign. Eh oui parceque chantage a la garde a vue, on etait vendredi soir et ils me bouclaient jusqu'a presentation a un magistrat le lundi si je ne signais pas ! | | | Moi-meme comme resident je ne loue pas de scooter connaissant le systeme farang/chantage. Si j'en prends un il sera a moi avec l'assurance beton.Parce que l'assurance des loueurs est bidon et si la mob est esquintee ou volee vous payez et le prix fort. En cas d'accident idem le porte monnaie c'est vous. Il y en a toujours qui vous diront moi je fais ci, moi je fais ca, jusqu'au jour ou !!! | | | salut a tous fernando a t'il toujours son bar sur chaweng merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |