Flavia · 3 septembre 2005 à 0:30 · 3 photos 311 messages · 105 participants · 147 520 affichages | | | | Sûr, ils sont super utiles !!
Vous croyez vraiment en Dieu les gars...
Vous seriez en train de crever au milieu de Sukhumvit qu'ils ne passeraient même pas un coup de téléphone, alors arrêter de rêver !
En Thaïlande c'est le système libéral chacun pour sa gueule, il faut s'adapter ou rester chez soi ! | | | ouais ben pour avoir eu affraire a des dizaines d'ambassades et consulats Francais partout dans le monde, si ca servait a quelque chose je pense que je serais au courant. Ca m'a meme valu quelques emmer.... gratinees. | | | TOUS LES GENS QUI ONT CRIE AU SECOURS A L'AMBASSADE DE FRANCE N'ONT RECU AUCUNE AIDE !
CES EXPATS GRASSEMENT PAYES S'EN FOUTENT DE NOUS !
COMME CA C'EST CLAIR ! | | | Bonjour,
Autant j'adore ce forum plein de bonnes infos, autant ce genre de réponses me laisse pentois... Aucuns arguments/exemple vécu, juste un "t'as tort!".
Lorenzouno a donné une info qui lui a été util suite a son problème. Pas de morale, juste une info qui pourra servir a d'autres. Si vous avez vécu une expérience contradictoire, je pense que tous le monde ici sera intéressé par votre histoire et les moyens mis en oeuvre pour trouver une solution. Merci. | | | LOL, Ouais entre philo et leçon de morale... Peut-être que ça ne sert à rien, en tout cas, entant que touriste ou expatrié, lorsque nous sommes dans un pays étranger c'est un contact qui peut servir si on ne connait personne d'autre susceptible de nous aider, au moins ils donnent des conseils. Ensuite n'oubliez pas votre assurance voyage/rapatriement, soit avec la carte bancaire qui a servi à payer le billet soit par une autre assurance privée (comme celle de l'agence de voyage qui est tenue de vous en proposer une). Mais parfois on ne se rend pas compte qu'on a une assurance en double. C'est mieux que zéro et eux aussi peuvent vous conseiller. Donc les numéros d'urgence sont a garder avec soi au cas où. Ce conseil est valable à ceux à qui il n'arrive rien également. Je rappelle que parfois après un évènement imprévu on peut se retrouver désemparé et on ne sait plus quoi faire. Donc le réflexe "j'appelle l'ambassade" ça peut nous aider au moins à nous repérer et à agir en conséquence. | | | TOUS LES GENS QUI ONT CRIE AU SECOURS A L'AMBASSADE DE FRANCE N'ONT RECU AUCUNE AIDE !
CES EXPATS GRASSEMENT PAYES S'EN FOUTENT DE NOUS !
COMME CA C'EST CLAIR !
Personnellement j'ai eu affaire deux fois à eux pour des sujets importants, et ils ont été parfaitement utiles... donc, les généralités.... | | | Bon si jamais c'est trop tard et qu'on se retrouve dans une situation difficile. L'ambassade de France à Bangkok est ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Il vaut mieux appeler le matin, car les rendez-vous sont seulement de 9h à 12h, mais ils sont à l'écoute et la section affaires sociales peut vous recevoir, vous conseiller et aussi vous aider. D'ailleurs il ne faut pas hésiter lorsque vous avez à parler avec la police thaïe. Pour éviter toute anarque, malentendu, et trouver la meilleure issue.
A imprimer avant de partir en thailande et garder le numéro toujours sur soi.
Prendre rendez-vous AVANT l'accident, c'est plus sûr !
| | | Prendre rendez-vous AVANT l'accident, c'est plus sûr !
ça paraît bête dit comme ça mais c'est pas une mauvaise idée... L'ambassade ne va pas vous aider si vous vous êtes déjà fait entuber. En revanche, pour l'histoire de Flavia, comme pour la mienne, appeler l'ambassade avant d'avoir entamé les négociations avec la police c'est (pour moi) une bonne idée. Maintenant si vous avez un bras cassé c'est un chirurgien qu'il vous faut. | | | Prendre rendez-vous AVANT l'accident, c'est plus sûr !
ça paraît bête dit comme ça mais c'est pas une mauvaise idée... L'ambassade ne va pas vous aider si vous vous êtes déjà fait entuber. En revanche, pour l'histoire de Flavia, comme pour la mienne, appeler l'ambassade avant d'avoir entamé les négociations avec la police c'est (pour moi) une bonne idée. Maintenant si vous avez un bras cassé c'est un chirurgien qu'il vous faut.
Les appeler avant ou après ne change pas grand chose puisqu'ils n'ont pas d'avocat dans leurs locaux et eux -memes n'ont aucune notion du droit local et n'en disposent même pas d'une traduction en français. | | | De toute façon en France ou ailleurs dans le monde dit civilisé je crois bien qu'on est un peu seul face à l'injustice. Mais bon, si j'ai donné le numéro et l'adresse de l'ambassade de France à Bangkok, c'est pour au moins avoir un "p'tit" truc au cas où, même si je sais bien qu'ils ne vont pas faire grand chose. Cela dit, ils connaissent des avocats Thaïs qui devraient être un peu honnêtes. La dame du service sociale est (ou d'origine) thaïe et elle a quand même quelques notions de droit local, peut-être pas suffisant c'est sur, mais au moins elle guide les gens qui ont besoin d'aide. Là ça fait déjà 2 mois que je suis rentré en France, j'ai pas mal à faire en matière de droit (rien à voir avec la Thaïlande, je suis passé à autre chose), c'est galère en France, alors à l'étranger..... Déjà à l'étranger on est coincé par la date retour, sauf pour certains expat' qui restent vivre là-bas. Sinon, prendre une bonne assurance (avant de partir) qui se démerdera pour vous une fois rentré à la maison, les appeler et lancer la procédure de rapatriement, ce qui est un peu dommage si vous venez d'arriver... autrement je ne vois pas beaucoup de solutions, si certaines personnes ont quelque chose à dire de constructif et qui servirait aux autres... je suis preneur. | | | Faut prendre une assurance responsabilite civile ex Le vieux Campeur.Au moins il y a une garantie financiere en cas de dommages non intentionnels a autrui et ils payent la caution pour eviter la prison au cas. Mais ca fonctionne pas si on loue des motos ou voitures et c'est souvent la qu'il y a des problemes accidents ou vol et comme pour les motos la garantie tous risques n'existe pas ! | | | Ok, c'est bon à savoir :) C'est vrai qu'il est toujours bien de savoir pour quels cas nous sommes assurés ou pas. Je sais que lors de l'achat du billet, l'agence de voyage est tenu d'en proposer (mais c surtout pour le voyage en avion), souvent on l'ignore, mais si vous achetez votre billet à l'aide de votre carte bancaire, les assurances liées à celle-ci peuvent fonctionner également (il y a un numéro de téléphone au dos de la carte Visa ou Mastercard, ou Gold,...). Ceci dit on peut éviter les doublons d'assurance en se renseignant à l'avance et en lisant bien les petits caractères... C'est souvent un souci, car les assurances coutent de l'argent et on ne sait jamais si elles vont servir. Je suis allé six fois en Thailande et je n'ai jamais eu de souci avant mon dernier voyage. Mieux vaut être prévoyant, mais ce n'est pas drôle de taper dans le budget voyage pour des frais imprévisibles ou imprévus. | | | Une autre chose a savoir, la loi thailandaise donne TOUJOURS raison au conducteur d'une moto qui a un litige avec une voiture. Aussi si vous avez le problème comme conducteur de moto il faut rester ferme car les thais essaieront toujours y compris avec la complicité d'un policier de vous entuber.....c'est toujours au conducteur de la voiture de payer les réparations et aussi vos frais médicaux au cas et attention ils rechigneront car nombreux ne sont pas assurés. En conduisant une voiture on a toujours tort quel que soit la faute du conducteur de moto et même si on est a l'arrêt ! et c'est toujours au conducteur de la voiture de payer sachez le si ça vous arrive. Moto contre moto ou voiture contre voiture ça se complique car comme farang ils essaieront toujours de vous imputer les torts et vous faire payer. Ne rien signer car en thailande une signature n'est jamais contestable et vaut acceptation sans possibilité de se rétracter un jour.Dire que votre ambassade vous interdit de signer un document écrit en thai s'il n'y a pas un représentant de l'ambassade qui parle thai et français, ils n'en savent rien mais peu importe. Si vous trouvez leurs prétentions exagérées dire que vous voulez aller devant le tribunal car le policier tente de règler le litige mais vous n'avez aucune obligation d'accepter ce qu'il dit. Attention c'est habituel dans ce cas ils vous diront qu'ils vous mettent en prison jusqu'au procès pour vous faire cèder, eh oui ils pratiquent le chantage, à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle. Toutefois il faut savoir que si vous n'êtes pas alcoolisé et qu'ils le prouvent ou que la personne accidentée n'est que légèrement blessée ils ne peuvent pas pour ce seul motif vous mettre en prison. Maintenant si elle a un membre cassé ou plus.....ils peuvent le faire pour s'assurer du paiement des frais si votre assurance dit ne pas le faire, si elle accepte de payer en ce cas ils ne peuvent pas vous emprisonner au pire ils peuvent exiger une caution pour s'assurer que vous ne fuirez pas. | | | Faut prendre une assurance responsabilite civile ex Le vieux Campeur.Au moins il y a une garantie financiere en cas de dommages non intentionnels a autrui et ils payent la caution pour eviter la prison au cas. Mais ca fonctionne pas si on loue des motos ou voitures et c'est souvent la qu'il y a des problemes accidents ou vol et comme pour les motos la garantie tous risques n'existe pas !
Bonjour,
a quoi sert la rc si elle paye pas en cas de locations ? il faut acheter une voiture ou une motos??
Salutations | | | Bonsoir à tous,
Cela fait bien longtemps que je n'étais revenue sur mon pénible témoignage, je constate qu'il est toujours en activité et que maintes et mainte histoires de vie sont toujours entâchées.. bagarres.. vols... arnaques... accidents... à lire ceux qui pratiquaient ce pays depuis des années, il semble que tout se soit bien dégradé en effet.. et que le touriste soit une pompe à fric.. çà nous l'avions bien compris mais trop tard... plusieurs années d'économies brûlées en fumée.. merci.. j'ai bien capté le buzz... la seule chose qu'il me semble vraiment importante à rappeler c'est de ne pas louer de véhicule, SE FAIRE CONDUIRE !!, après pour les histoires de bagarres. malheureusement.. c'est la roulette russe.. un soir çà va bien, le 2ème soir pour peu que l'on tombe sur une mauvaise troupe.. eh bé.. on est au banania.. tant mieux si l'histoire citée plus haut s"est bien terminée malgré quelques hématomes dont ils se seraient bien passés.. Déjà 7 ans de passés... je repense quelquefois à ce cauchemar.. mais çà commence à faire loin loin dans la mémoire et c'est tant mieux.. car nous avons eu beaucoup de mal à digérer ce traumatisme.. et puis, juste me dire que finalement.. en thailande, il faut être plus voyou que le thailandais.. plus facile à dire qu'à faire.. mais à méditer.. bonnes vacances à ceux qui souhaitent la découvrir.. et surtout grosse.. mais alors grosse prudence..!!! Amicalement | | | Bien sûr qu'il faut être plus voyou.Un certain matin tôt, peu de monde dans les rues un espèce de taré me rentre sur le côté de ma voiture il avait brûlé son feu rouge. Plaa....il s'éclate fort comme une mouche contre un pare prise, esquinté vraisemblablement. Quelques mois avant j'avais fait l'expérience d'un énergumène perdant le contrôle et me rentrant dedans sans casse pour lui et ces chiens m'avaient taxé pour la moto puisque ici l'automobiliste a toujours tort. Donc compris la leçon, je me suis cassé aussi vite parce que là il s'était amoché en plus.A peine rentré chez moi nettoyage au jet du sang, a 8h la voiture chez le carrossier et le lendemain soir la trace du choc avait été réparée et le tout peint impeccable, ni vu ni connu. Désormais j'agirai toujours de cette façon et je foutrai le camp chaque fois que ce sera possible ça leur apprendra à vouloir toujours nous prendre pour des portefeuilles sur pattes. Nota Les thais font exactement pareil et foutent le camp s'ils le peuvent.....j'agis donc en bon thai de base | | | une règle d'Or a dire aussi, c'est quand on assiste a un accident qu'on est pas impliqué surtout ne pas s'arrêter pour venir en aide faut passer ton chemin, en France c'est considérer comme non assistance en personne en danger là-bas c'est se mettre a l'abri de toutes implications douteuse de l'accident surtout pour un farang. | | | ... un espèce de taré...et ces chiens...nettoyage au jet du sang...je foutrai le camp...
Chat-lut,
Je me suis permis de résumer votre torchon très indicatif sur votre "valeur humaine" !
Amusez-vous bien...
| | | Bien sûr qu'il faut être plus voyou.Un certain matin tôt, peu de monde dans les rues un espèce de taré me rentre sur le côté de ma voiture il avait brûlé son feu rouge. Plaa....il s'éclate fort comme une mouche contre un pare prise, esquinté vraisemblablement. Quelques mois avant j'avais fait l'expérience d'un énergumène perdant le contrôle et me rentrant dedans sans casse pour lui et ces chiens m'avaient taxé pour la moto puisque ici l'automobiliste a toujours tort. Donc compris la leçon, je me suis cassé aussi vite parce que là il s'était amoché en plus.A peine rentré chez moi nettoyage au jet du sang, a 8h la voiture chez le carrossier et le lendemain soir la trace du choc avait été réparée et le tout peint impeccable, ni vu ni connu. Désormais j'agirai toujours de cette façon et je foutrai le camp chaque fois que ce sera possible ça leur apprendra à vouloir toujours nous prendre pour des portefeuilles sur pattes. Nota Les thais font exactement pareil et foutent le camp s'ils le peuvent.....j'agis donc en bon thai de base
Bonjour,
C'est quand même fou d'en arriver à ce stade là quand même.. mais il est que pas mal de personnes sur place nous avait dit " vous auriez dû vous sauver et jeter par la fenêtre une petite poignée de billets et prendre l'avion au plus vite"... ben nous on a fait prévenir la police et les secours... comme des neuneus.. parce qu'on ne laisse pas sur le bord de la route une personne blessée (fracture du tibia).... et boom... on a été vachement bien traités... 8 jours de prison pour mon mari avec entre temps, le supplice de la goutte chinoise.. pression des nerfs mis à vif par le policier de Nathon... De toute façon les quelques français que mon époux a connu en prison, n'en revenait pas de le voir incarcéré autant de jours pour une simple affaire d'accident..eux qui s'y trouvaient pour des faits plutôt graves, lui ont dit " tu n'as pas payé qui il faut".... je ne pense pas qu'une situation pareille nous arrive une seconde fois.. puisque désormais.. plus de conduite dans un pays étranger...plus de location de rien... | | | Rien à secouer mister pro proto asiate, mes valeurs sont autrement plus humaines qu'eux. Tu veux que je te rappelle leus valeurs humaines lorsqu'ils ont raflé des jeunes d'une province du sud, empiles allongés sur 7 couches dans des camions et à l'arrivée 70 morts par étouffement on s'en doute !!! Peut-être préfère tu le coup de la mosquée avec une centaines de types armés de machettes réfugiés à l'intérieur, l'armée place 2 chars en positon et pillonnage à 50m au canon !!! De grandes valeurs humaines chez les bouddhistes thais....alors les miennes laïques bien plus grandes que les leurs assurément. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 582 visiteurs en ligne depuis une heure! |