Flavia · 3 septembre 2005 à 0:30 · 3 photos 311 messages · 105 participants · 147 503 affichages | | | | Ben moi je me tire de l'île demain, j'ai raccourci d'une semaine tellement l'endroit est passionnant... : (Bon, c'est pour rentrer aux Philippines, donc pas de perte côté climat (c'est même moins humide)! :) | | | c'est vrai c'est des choses qui peuvent arriver car les touristes sont une cible facile. même si c'est illégal, le prix demandé pour tes vélos valaient-ils les coups sur ta copine, la bagarre ou la prison. il faut te rappeler qu'en thailande tu n'auras jamais raison face à un thai car la police est souvent corrompue. Donc reste humble, ne monte jamais sur tes grands chevaux car tu es un étranger et comme tu ne parles pas thai, que tu es étranger tu as de toute façon tort... Ma femme est thai, mais je suis toujours un étranger mais il me tolère...En asie si tu fais perdre la face à un asiatique, il peut te tuer car pour lui son honneur est plus important que sa vie. la prochaine fois reste humble, essaie de discuter calmement même si tu as raison, la violence ou parler fort ne sert à rien... | | | bien vrai le suisse et mort au cons | | | Que de belles images avons nous eues ce soir dans le reportage Enquête exclusive (qui est une rediffusion d'une émission réalisée en 2010 que je n'avais pas vue).. Top de chez Top ! les filles de bar qui servent, les filles de bar qui couchent.. les français paumés qui n'ont pas eu d'autres choix sûrement pour vivoter.. en devant tenancier de bar.. et aléatoirement proxénète.. mais toléré là bas car la com qu'il touche sur une passe est compris comme un dédommagement pour l'absence de la fille au bar.... alors qu'elle est partie coucher avec un client... ah ils sont très forts les thais, ils restent dans l'absolu IMBATTABLES Eh bé.. moi je suis bebète.. j'avais pas vu çà sur les brochures et le site de l'office de tourisme thailandais, je n'y ai vu que de jolies thailandaises nous souhaiter bienvenue, avec un petit minois tout naif ! LOL.. Effectivement après tous les posts sur ce forum force est de constater que ce pays attire désormais et plus que jamais une clientèle bas de gamme. | | | Encore un qui vient de faire une découverte! MDR :o) | | | Chat-lut,
Ben oui, il a trouvé le fil "crachoir" sur VF Thaïlande, c'est plus "propre" que de larguer son glaviot n'importe où !
| | | Salut a tous, effectivement la Thailande n'est plus ce qu'elle était.Quand vous parlez de police mafieuse, c'est exacte et je dirais meme que le Thailandais "tout court", surtout dans les milieux touristiques, est mafieux, arnaqueurs, profiteurs...et finalement ils détestent les touristes.Ils ont prit la grosse tête et maintenant ils n’hésitent plus à provoquer des bagarres, vols, agressions, arnaques plus ou moins onéreuse à tout va...tout le monde le sais (ou alors il y a un probleme) que le touriste est avant toute chose, une pompe a fric.Cela se ressent de plus en plus, c'est pour cela que l'habitué de la Thailande va voir ailleurs dorénavant.En plus de 25 fois en 10 ans, l'ambiance s'est fortement dégradé.J'ai connu quelqu'un a l'époque qui à eu un accident avec une moto également, et bien le lendemain il n’était plus a Samui, il prenait l'avion direction Paris!C'est légitime malheureusement, il a eu raison...tant pis pour eux mais si le Thaï était honnête et avec des assurances non factices, il aurait été honnête aussi.Tant pis pour eux.Le pays du sourire....mon c** oui. | | | VOUS POUVEZ OBTENIR UN PERMI PROVISOIRE VALABLE UN AN AVEC UN VISA TOURISTE et UN PERMIS INTERNATIONAL POUR LE RENOUVELLEMENT PERMIS VALABLE 5 ans VOUS DEVEZ AVOIR UN VISA 1 an B ou O sinon votre permis et reconductible pour 1 an seulement et repassez les tests le permis thai international5VALABLE 1 AN existe pour les resident (visa 1an) il est valable en france pour moto aussi  je ne vise personne pour le moment mais quand vous ne savez pas tout sur le sujet fermez votre gueule rien de pire que la desinformation IL Y A ASSEZ DE MYTHOS ICI C EST COMPLET RICHARD FTW | | | Bonjour, Eh bien en effet, je voulais aussi partager mon expérience car j'ai appris certaines choses à mes dépends. Ce que je savais déjà et que j'avais pris comme règle générale en Thaïlande (c'est la 6e fois que j'y vais), c'est SURTOUT ÉVITER LES EMBROUILLES ! Du genre accident de moto, de voiture, bagarre, alcool, drogue et compagnie. Malheureusement on ne peut pas toujours éviter les problèmes. Comme a vécu Flavia et sa famille. Comment pouvaient-ils éviter le genou de la passagère de la moto sachant que leur véhicule était à l’arrêt? Souvent on se remémore la situation en essayant de trouver ce 'comment', mais c'est déjà trop tard. La seule chose qui reste a faire est de trouver une issue pour pouvoir passer à autre chose. La police sur les iles de Koh Tao/Phangan/ Samui connaissent très bien les locaux. Les touristes de passages ne sont jamais là pour bien longtemps, c'est le problème. Comment régler une situation juridique alors qu'on doit bientôt rentrer chez nous? ça ils le savent et s'en servent. A Koh Tao j'ai été victime d'une agression, une 15-aine de thais se sont jetés sur moi et mon frère et nous ont tapés à coups de bambous. Mon amie thaïlandaise n'est pas une fille de bar, elle est microbiologiste à Bangkok, et gagne un salaire de 40 000 THB, environ 1000€ mensuels, ce qui correspond à un salaire d'ingénieur supérieur. Mais le problème c'est le jugement. Un farang avec une Thaie c'est forcément un touriste sexuel qui se fait plaisir avec une prostituée ou une LadyBar (dans certains esprits thai et farang). Du coups ils nous ont pris pour ça et nous ont provoqués. Comme je voulais éviter les embrouilles (cf. plus haut) nous n'avions bus qu'une petite bière au Ban's Diving resort de Koh Tao, j'ai juste exprimé mon mécontentement sur la façon de traiter les touristes, ce qu'un Thaï a pris pour une envie de bagarre j'imagine. La suite s'est passée très vite. Au final (à coups de bambous sur la tête) on a fini mon frère et moi dans une clinique, la tête en vrac, je passe les détails. Et ensuite à la police. La police n'en avait pas grand chose a faire, et eux aussi ont cru que mon amie était une prostituée jusqu'au moment ou elle s'est exprimée pour raconter la situation. Si ils nous ont écouté et qu'ils ont trouvé un arrangement c'est bien grâce à elle car ils ne m'ont pas posé une seul question. Au final, ils ont trouvé un thaïlandais pour lui faire porter le chapeau et nous avons eu 4 000 THB (=100€) de compensation pour arrêter l'affaire. Autrement nous aurions du aller à Koh Phangan porter plainte et aller devant les tribunaux. Sachant que nous rentrions une semaine plus tard et que nous devions déjà rentrer sur Bangkok le lendemain, j'ai signé le papier. Pour l'instant j'essaye de contacter le consulat, mais fermé le weekend et ce lundi car c'est l''anniversaire du roi... il me reste très peu de temps et j'ai très peu d'espoir que justice soit faite. En gros j'ai appris que même si on fait tout ce qu'on peux pour que tout se passe bien il y a des situations qui s'enchainent tellement vite, que même, avec la meilleur volonté du monde, on ne peut pas éviter. Je savais déjà qu'on ne pouvait pas compter sur la justice thaïe, à moins d'avoir de la chance et/ou des bons contacts en Thaïlande, et également du temps devant soi.
Ce même soir on s'est fait cambrioler notre bungalow, heureusement que je n'avais rien laissé de valeur et que j'avais tout caché ou déposé à l'office du resort. Pour l'instant je suis moi aussi dégouté de la Thaïlande, pourtant j'y ai rencontré des gens vraiment biens, charmants, sympas, je suis triste de voir comment ça a évolué en 6 ans... | | | Drôle de façon d'éviter les problèmes...
Bizarre il ne m'arrive jamais rien ni a mon entourage ! | | | Lorenzouno, inutile de répondre à ce gars (ou ladyboy? lol) qui est trop bête...
Il ne m'est rien arrivé non plus, ni a mes amis, mais c'est pas pour autant que je me considère comme immunisé! Malheureusement, et je pense que tu en es conscient, tu as fait une légère erreur : te plaindre du comportement de ces gens a ton encontre.
Tu connais pourtant apparemment la Thaïlande, et la grande règle a appliquer la-bas, c'est de ne pas tendre le bâton pour te faire battre, sans douloureux jeu de mots... Je veux dire par là que tu aurais donc mieux fait de partir immédiatement, sans rien ajouter...
Et encore, je suis surpris que tu ais pu obtenir un dédommagement, aussi infime soit-il! Mais il aurait du être suffisant pour couvrir les coûts de clinique, selon la logique thaï que j'avais cru comprendre lors de mes séjours.
Personnellement, avec un ami, il nous était déjà arrivé de se faire menacer par des gamins dans une discothèque tout à fait saine (sans prostituée) à Bangkok, et nous étions parti immédiatement, sans demander notre reste, et en offrant notre bouteille presque pleine a la jeune fille de la table voisine : aucune peur de ces enfants, que nous nous serions fait un plaisir de rappeler aux règles de la bienséance dans tout autre endroit, mais dans un pays étranger, surtout la Thaïlande, mieux vaut éviter tout conflit.
Bon rétablissement en tout cas. | | | Yo" Enzo,
Je viens de tomber sur ton post, dur dur  ... J'espere que toi et ton frangin allez bien et que vous n'etes pas trop amoché. C'est le genre de situation que toutes les personnes "normales" voudrai éviter.
Ce qui est clair, c'est que comparé a la dérive violente de certains jeunes thai ces dernieres années, le "racket" de la police fait partie du folklore local (que l'on soit farang ou thai). Cette été, j'ai eu droit (enfin, le chauffeur du minivan) a la "taxe d'arrivée a l'étage des départs de l'aeroport"  ... 2000 bath... Et avec toute les véhicules arrétés, ils ont du ce faire un max ce soir là.
Reposez vous bien et j'espère que ton frangin a quand meme apprécié son voyage malgrès cet incidents, une grande majorité des thais ont gardé leur esprit "thai".
Fait une bise a Sudjai de ma part  .
A bientot. | | | Sawadee Khap, C'est clair que j'aurais pas du me plaindre, et j'ai beau me refaire le scénario dans la tête, je serai parti en courant même si j'avais su, mais c'est un farang qui nous a dit de dégager d'un ton mal poli et comme nous discutions tranquillement j'ai rien compris, je pensais que c'était un touriste, mais en faite il travaillait dans le bar (avec ou sans visa de travail?) Ensuite les thaïs sont arrivés sans prévenir. Bravo p47 pour être tombé sur ce post, j'imaginais pas que tu lisais ce forum. Sinon le voyage très agréable, j'aurai aimé rentrer qu'avec des belles images dans la tête. ça entache un peu le séjour, mais on devrait arriver à passer à autre chose. La bise a Jub
@looping : Oui officialtrav dit des choses bien constructives. lol, et c'est vrai que si c'était un thai qui était venu me voir en me disant de partir, on serai parti, dégouté, mais parti. | | | Sawadee Khap,
J'avoue que si c'est un farang, on n'est moins méfiant!
Ce pays est exceptionnel, mais le moindre problème peut tellement virer au carnage qu'il faut éviter... Ce que je ne comprend pas, c'est que le gouvernement thailandais a tout intérêt a éviter la prise a partie de touriste, surtout dans un cas comme le tien, ou tu es étais avec une thai normale.
j'espère que ce n'était pas trop grave pour vous au moins? C'est fou, j'avais entendu parler a de maintes reprises de problèmes ou il faut payer, mais c'est la première fois que j'entend parler d'une agression pure et simple comme ca. En meme temps, je ne lis pas souvent les faits divers en thai.
Bon rétablissement à toi et ton frere. | | | Lorsque j'étais à Mukdahan, j'ai assisté à la fête bouddhiste Loy Kratong, jolie fête avec élection de la miss locale, c'est en issan, donc danses traditionnelle, les gens s'amusent, c'est marrant. A un moment par contre sans prévenir, deux bandes rivales se sont lancés des chaises et des barres de fer, ça criait, c'était le désordre, les pauvres personnes qui tenaient un stand a proximité devaient s'enfuir vite au risque d'être blessés. La police a tiré 2 coups en l'air, et les militaires sont arrivés en masse. Les bandes se sont dispersées et la fête a repris comme si de rien n'était. Mon pote qui vit là-bas et travail dans un collège entant que professeur d'anglais, m'a expliqué que c'est récurrent, et que ce sont des jeunes défavorisés shooté au yabaah (une drogue qui donne un sur-confiance en soi) qui s'affrontent régulièrement. Donc c'est vrai que ça fait peur, on veut vraiment éviter les ennuis. Les thaïs dans ce genre sont plutôt faibles et pas courageux donc il seront soit en nombre soit avec des armes, voir les deux. En revanche j'apprécie énormément d'échanger avec les thaïs que je dirais "normaux" qui sont super agréables, toujours souriant, courtois, jamais d'agressivité. C'est dans ces conditions que je connaissais la Thaïlande. Et je vais essayer de garder cette image. | | | quoi une bagarre dans un bal ? rhôôôôô exceptionnel | | | j'ai juste exprimé mon mécontentement sur la façon de traiter les touristes,
1) A éviter, pourquoi aller au conflit ?
Mais le problème c'est le jugement. Un farang avec une Thaie c'est forcément un touriste sexuel qui se fait plaisir avec une prostituée ou une LadyBar (dans certains esprits thai et farang).
2) 7 ans de Thaïlande, marié depuis 5 ans avec une Thaïlandaise, nous vivons ce genre de comportement régulierement, Ignorer les imbeciles, c'est le plus simple.
ce qu'un Thaï a pris pour une envie de bagarre j'imagine
1 +2 = Ca peut être un facteur declenchant | | | Tout cela rappelle une chose : au delà du sourire, la violence n'est jamais très loin en Thaïlande. Evitez les conflits quand vous le pouvez et surtout les "pertes de face" en public infligées aux Thaïs.. Ce n'est pas le pays des Bisounours... | | | Tout cela rappelle une chose : au delà du sourire, la violence n'est jamais très loin en Thaïlande. Evitez les conflits quand vous le pouvez et surtout les "pertes de face" en public infligées aux Thaïs..
+1
Trés bien expliqué en 1990 par F.Guido:
Occidentaux nous aimons les règles générales, elles nous rassurent, Les Thaïs, semblent préférer les méandres, le flou dans lequel survit la liberté. La tolérance ce n'est pas seulement d'accepter ce que fait ou pense l'autre, c'est aussi opter pour sa propre liberté Ici on n'intervient pas dans la vie des gens, chacun a droit a son secret, il n'y a pas de contrôle des âmes, chacun règle pour lui même la conduite de sa vie Le Bouddhisme considère sa libération comme une affaire strictement personnelle, on ne sauve pas les autres, L'autre en Thaïlande est libre, ce qui lui arrive ne nous concerne pas. Mais il est préférable de garder de bons rapports avec lui, d'éviter de l'affronter. Tout conflit dérange la paix de l'esprit.Il peut entraîner des conséquences imprévisibles: violences graves, mort, Un homme tombe criblé de balles: il a déplu a quelqu'un, le tueur Thaï s'éloigne, Combien pour le contrat ? Peu importe il a tué sans haine, pas fâché, il a été poussé là par une chaîne de circonstances auxquelles il n'a pas pu se dérober.
Il vaut donc mieux éviter les conflits, débordements, gestes brusques, conversations a voix haute, les discutions, on ne sait jamais ou elles pourraient nous entraîner, l'adversaire a peut être raison, admettre que lui aussi a son amour propre, qu'il ne doit pas perdre la face.
Contourner est l'art Thaï, l'art de l'esquive, du compromis. On mentira pour ménager la dignité de l'autre, tout en préservant sa propre liberté.Le Thaï évolue dans ces zones floues ou il ne sais plus très bien ou est la vérité, Celle d' hier ? De demain ? Inventé tantôt ? Avant tout celle qui lui sera le plus commode dans l'immédiat, celle qui lui permettra de dormir sans arrière pensée. Evitez le conflit.En Thaïlande quand le sourire s'efface le couteau n'est pas loin, N'insultez jamais un Thaï car la mort ne l'impressionne pas, ce n'est qu'un état transitoire entre deux néants
(*) Extraits de l'article de Guido Franco dans "Les Larmes de Bouddha "Editions Autrement, série monde N°43 février 1990 | | | Bon si jamais c'est trop tard et qu'on se retrouve dans une situation difficile. L'ambassade de France à Bangkok est ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Il vaut mieux appeler le matin, car les rendez-vous sont seulement de 9h à 12h, mais ils sont à l'écoute et la section affaires sociales peut vous recevoir, vous conseiller et aussi vous aider. D'ailleurs il ne faut pas hésiter lorsque vous avez à parler avec la police thaïe. Pour éviter toute anarque, malentendu, et trouver la meilleure issue.
A imprimer avant de partir en thailande et garder le numéro toujours sur soi. Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 663 visiteurs en ligne depuis une heure! |