Calisson94 · 30 août 2014 à 22:19 · 208 photos 268 messages · 44 participants · 49 171 affichages | | | | Hello Jacq,
Pour la CCR, je me suis renseignée la veille et je suis tombée sur le seul ranger avec des origines normandes  ! Il m'a répondu qu'il y avait 50 % de risques de pluie pour le lendemain, il m'a montré sur la carte où ça allait nous emporter, mais si on partait suffisamment tôt "Well...you know.... it might be OK " Merci ça m'aide... Comme il a plu une bonne partie de la nuit, qu'à Vegas nous avons failli terminer aux urgences et que j'ai réalisé que les ennuis, c'était pas forcément QUE pour les autres, j'ai préféré jouer la sécurité... Mais si ça se trouve on aurait pu passer...
Pour Anteloppe canyon, c'est 1 tout autre histoire, c'est à cause d'un maillot disparu... Mais je raconterai plus tard  ...
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello Alix !
Mais tu n'as pas arrêté cet été entre l' Ouest Américain et l' écosse !
Ouiiiii, c'était un été de rêve   
Merci de ta lecture...
Laure | | | Pour Anteloppe canyon, c'est 1 tout autre histoire, c'est à cause d'un maillot disparu
Oh, mais ça sent l'inédit... | | | Que de péripéties en perspective  Tu fais du teasing | | | @ Jean Philippe : en attendant, le résultat, c'est le loupage d'Anteloppe  
@ Jacq :
Tu fais du teasing 
Pas volontaire, là si je raconte l'histoire du maillot, je ne vais jamais réussir à publier J2 ce soir ! | | | Bon Germaine, arrête de jouer avec la glacière, aujourd'hui on part à pied  ....
J2 – 19/07 - San Francisco 2ème
Quartier union square, musée de la BD, Financial District (de loin), Chinatown, Telegraph Hill et sa tour Coït et re Lombard Street (une petite carte en bas du post)
Réveil 6h30, une fois de plus, il semblerait que les doses homéo soient assez efficaces sur le décalage. Là, je vois bien que vous vous demandez ce que sont ces doses homéo ??? Il s’agit de glande pinéale 30ch (oui je sais le nom fait rêver !). C’est la 2ème année que nous les prenons, avec un certain scepticisme, je l’avoue, mais ça a l’air de marcher assez bien...
Temps : gris (après tous les carnets que j’ai lu sur SF l’été, ça ne m’étonne pas)
Les garçons se branchent sur RMC info pour suivre le tour (heureusement avec le décalage, l’arrivée est à 8h30)
Le petit dèj (included) est sommaire (je le savais), mais bienvenu, la salle minuscule (je le savais aussi), c’est pas grave, nous nous installons sur une table à l’extérieur avec vue sur... Lombard Street. Les tables blanches rondes sur la passerelle au 1er étage...
Mais ça n’est pas ce genre de détail qui entame notre bonne humeur  .
9h nous partons. Ah quand même, 2h30 pour se préparer à 5... pff, il va falloir s’organiser....
Bus 45 jusqu’à Union square.
Je disais donc, Union square (en travaux), le célèbre macy’s, les coeurs, et cap sur le MOMA ( museum of modern art). Ma fille est ravie... Elle a adoré celui de New York (à priori celui de SF vient en 2ème ap celui de NY).
En chemin, nous croisons des boutiques, quoi, on peut pas s’arrêter ? (ça c’est encore ma fille ! bon, il faut dire que j’ai freiné sa fièvre acheteuse avant de partir avec des « bientôt les US », alors forcément...). On lui accorde un peu de temps chez... forever 21 je crois... et re cap sur le MOMA.
C’est bizarre comme façade, elle est où l’entrée  ?? Pourquoi il n’est indiqué que l’accès à la boutique ? Arghhh !!! Le MOMA est fermé pour rénovation jusqu’en 2016 (-1 pour la préparation  !)
Déception...
Ma fille a repéré un panneau pour le musée de la BD (cartoon art museum), vérification dans le guide, il est marqué que ce musée n’est pas bien grand (ce qui ravit les garçons), il n’est pas loin, allez on y va. A l’entrée, il y a un cœur de SF.
Je confirme, le musée n’est pas grand (4 salles, chaque salle est sur 1 thème précis, donc il ne faut pas s’attendre à un panorama complet sur la BD), mais mon mari et ma fille ont bien aimé (nous l’avons assez longuement attendue...). Quand je lui ai fait remarquer qu’elle avait été un poil longue qd même, elle m’a rétorqué qu’il y avait des choses vraiment intéressantes et qu’il fallait prendre le temps de lire (et toc !).
C’est l’heure du dèj, moment critique avec des ados garçons, la tension monte, une certaine crispation s’installe, il va falloir être efficace...
J’ai 2 options dans ma besace, autour d’ union square. Un petit restau sur une rue perpendiculaire chiné sur un carnet (le Cafe Mocca sur Maiden Lane) ou le cheesecake factory au 7ème étage de Macy’s. C’est cette dernière qui a notre préférence, les prix ne sont pas exorbitants contrairement à ce que je craignais, il n’y a pas d’attente si on accepte d’être en salle (et non sur la terrasse). Ce dèj fut un délice, les hamburgers excellents et les cheesecakes, hmm voyez plutôt. Et ils sont aussi bons que beaux. Le classique aux fraises pour les garçons, le Tiramitsu pour bibi (les photos en bas du post) et l'Ultimate (si si c’est son nom !) pour ma fille
Et monsieur, ben rien, toujours aussi raisonnable.
Du 7ème étage, la vue est superbe. Le temps s’est levé, il fait un beau ciel bleu.
J’avais pensé pousser jusqu’à Embarcadero et traverser le financial district, mais je crois que ça va faire trop, alors en route pour chinatown.
Remontée de Grant avenue, passage devant la fontaine de l’hotel Hyatt, et nous voici devant Chinatown gate.
Désolée, il faut que j'arrête, le chargement des photos a été super lent ce soir....
Lire la suite de J2... Images attachées: | | | Re,
Le chargement des photos a été tellement la misère ce soir que j'ai eu le temps de rédiger en même temps l'histoire du maillot perdu...
Il est 7h, mon mari est sur le balcon et regarde si maillots et serviettes sont secs... Le père à sa fille : « il est où ton maillot ? » La fille : ben sur le balcon Le père : ben non La fille : si je t'assure, je l’ai mis hier soir... La fille file à la salle de bain. Mon mari : il n’y est pas son maillot, tant pis pour elle... La mère : elle a dû le rentrer, elle s’en souvient plus.... (j’ai quand même été vérifier, effectivement pas de maillot)
Sur ce, nous partons faire le survol du lake powel (magifique), puis horseshoe bend puis retour à l’hotel et préparation des bagages pour le check out et Anteloppe.
La fille : il est où mon maillot ? Le père : ben va voir là où tu l’as mis hier soir, sur le balcon !!! La fille : il n’y est pas !!! Tu l’as rentré ??? Intervention de la mère qui sent que le truc va tourner vinaigre : non il n’y était pas, j’ai contrôlé ce matin. La fille : il est où ?
Investigations dans les sacs, les serviettes de bain RIEN ! ce maillot a vraiment disparu... Mon mari va voir à la réception, à priori, il y a eu de gros coups de vents pendant la nuit, la seule explication c’est que le maillot 2 pièces s’est... envolé ! Nous allons donc arpenter les alentours du balcon (nous étions au 1er), rien.
La demoiselle est toute dépitée, enfin un maillot qui lui allait, dans lequel elle se sentait bien... Alors nous allons faire un saut au Wallmart d’en face pour essayer de trouver le remplaçant, mais sans succès et avec tout ça, il est bien plus tard que prévu quand nous atteignons enfin Anteloppe Lower.
Il y a du monde, je calcule, entre l’attente, la durée du tour, la route vers Monument valley, le décalage horaire en notre défaveur, nous allons être bien trop tard pour profiter de MV.
Voilà pourquoi nous avons loupé Anteloppe et qu’il y a un maillot français qui continue sa vie à Page, Arizona... | | | Une remarque avant d’attaquer : eh oui, les sites parcourus sont très (très TRES) fréquentés l’été.
Bonjour Laure
Une remarque sur ce point précis : je rentre tout juste de 3 semaines dans les parcs, et j'ai au contraire eu l'impression qu'il y avait peu voire très peu de monde ( Arches, Bryce, GC, MV...) ; j'ai été agréablement surpris de ce côté-là; m'étant préparé à une foule certaine, au moins sur les meilleurs "spots"  , la 2ème moitié d'août est donc préférable, pour cet aspect | | | Hello
Le chargement des photos a été tellement la misère ce soir
Il y a des moments comme ça, qui écourte nos jours... et ta nuit 
Trêve de plaisanterie, gérer la visite de SF à 5 avec 2 ados affamés et une passionnée d'art et de shopping, c'était un vrai défi... apparemment relevé  . Il faut dire qu'avec l'apparition du soleil et les cheesecakes de chez Macy's, tout est soudain plus facile !
Morale de l'épisode du maillot de bain : toujours emporter dans sa valise 2 maillots     en plus, pas de risque de surcharge dans les bagages | | | Hello Stephane !
Même à Grand Canyon ? Tu as eu drôlement de la chance... Nous c'était super bondé, l'arrêt à desert view, noir de monde, la queue pour prendre la navette de Hermit road.... La descente dans Bryce, il fallait la commencer tôt, sinon :
(Photo prise un peu avant 10h du mat)
Tu as fait un super voyage ?
Laure | | | Hello !
Il y a des moments comme ça, qui écourte nos jours... et ta nuit 
Oui j'ai été super pas raisonnable ! Aujourd'hui fut super dur !
Trêve de plaisanterie, gérer la visite de SF à 5 avec 2 ados affamés et une passionnée d'art et de shopping, c'était un vrai défi... apparemment relevé  .
Merci, c'est gentil... Je crois que question ado affamé, tu me comprends  
Mais elle en avait 2 !! Sauf que le disparu était le préféré   .
A+ | | | Warf warf warf, quel sketch cet "épisode maillot" ! Je suis désolée que tu aies loupé la visite d' Antelope canyon (vraiment) mais tu racontes trop bien : qu'est-ce que j'ai rigolé devant mon ordi ! Du coup, j'ai raconté ça à mon mari qui s'est marré aussi comme une baleine ! Merci pour ton carnet très sympa, je le suis avec intérêt.
Violaine | | | Coucou Violaine !
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Moi aussi je suis ton carnet, dans l'ombre pour l'instant... C'est génial d'avoir fait un si long et varié voyage. Le coup des badges de tes enfants m'a rappelé un séjour en Ecosse, il y a qqs années, où nous avons fait tous les châteaux possibles, pour obtenir tous les badges possibles  ....
Bonne continuation pour la rédaction ! Tu es plus avancée, mais tu as plus de jours  .
Laure | | | Ton histoire de maillot si bien racontée m'a bien fait sourire... c'est tellement criant de vérité | | | Suite J2 – 19/07 - San Francisco 2ème –
Quartier union square, musée de la BD, Financial District (de loin), Chinatown, Telegraph Hill et sa tour Coït et re Lombard Street
Nous continuons notre route dans le touristique quartier chinois, un rapide tour dans le st Mary’s square, puis passage devant Old St Mary’s Cathedral (1ère cathédrale de la ville)
puis nous rentrons dans le Ching ChungTemple, lieu de pratique du culte taoïste. C'est très coloré.
Une traversée du Portsmouth square et récupération de Kearny st pour la montée vers Telegraph Hill. Et forcément qui dit hill dit montée ! Si on se retourne, belle vue sur le quartier des affaires, le Transamerica Pyramid (plus haut building de la ville) et autre building à l'architecture moins moderne.
Aïe mon cache d’appareil photo m’échappe et dévale la pente (nooon, je suis tout en haut  ) Heureusement, mon fils comprend, bloque le truc et m’évite un fastidieux aller retour !
Au détour d’une rue, une ambiance campagne, des plantes, des fleurs, une belle vue, ce qui m’a séduit à SF...
Ca y est, nous sommes en haut de telegraph Hill, il y a du monde, nous ne ferons pas la queue pour monter à la tour, la vue est déjà splendide du haut de la colline.
Au RDC de la tour il y a des fresques intéressantes.
Sur l'esplanade, Lilly Coit qui a financé la tour semble veiller sur Alcatraz.
Allez cap sur Lombard street, au niveau des virages, on se croirait presque dans le métro aux heures de pointe ! (quand même, il y a de belles fleurs et arbustes)
Et retour à notre chambre prendre un repos bien mérité..
Ah n’oublions pas le site du péage du golden gate, pour acquitter des droits de passage pour demain.
Pour le repas du soir, ça sera un restau italien, Amici’s (sans notre fille, l’ultimate cheesecake lui fait du profit), un peu plus loin sur Lombard street, un plat familial de pates à partager, simple, efficace, pas mauvais et pas cher...
Une journée bien remplie (c’est une phrase que je vais pouvoir répéter tous les jours de ce voyage !) intéressante, fort sympathique et avec un temps bien agréable   .
Cette photo, je ne sais plus où elle a été prise, mais je trouve qu'elle illustre bien l'aspect montant-descendant de San Francisco...
| | | J3 – 19/07 - San Francisco dernière
Alamo square - Mission district – Haight Asbury- Golden Gate – Sausalito – Marin headlands (carte en bas du post)
Réveil 7h – départ de l’hôtel 9h (on a gagné 1/2h, on progresse !) Petite pluie fine et brouillard...
A la demande du plus jeune, nous commençons par les virages de Lombard Street, c'est cool, il n'y a personne, les virages sont serrés, la pente abrupte. Ca y est, on l'a fait ! Puis direction Alamo square et les painted ladies. Bon, sous la pluie et avec des travaux, ça manque un poil de charme !
Cap sur Mission district, le quartier latino de la ville. Nous parquons la voiture à côté de la mission Dolores. Ah oui dimanche, c’est la messe, l’église est fermée aux visites pour l’instant. Nous partons donc à pied à la recherche des fresques murales. Dans mon guide, il est marqué qu’ « il suffit d’ouvrir l’œil pour voir ici et là des exemples de cet art populaire ». Bon, nous n’avons pas trouvé le bon ici ni le bon là car au bout de plus d’1/2 h de déambulation, la moisson de fresques est plus que mince. Je ressors mon guide et constate que la Balmy avenue, là où la concentration est la plus importante est assez loin et nous éloigne encore plus de la voiture... Pfff.... Bon on y va.... Au final, nous aurons marché plus de 2h dans ce quartier qui n’est pas le plus agréable. De retour à la voiture, la mission Dolores est ouverte mais le même panneau indique sa fermeture aux visites, alors nous ne faisons qu’apercevoir l’intérieur...
Total, il est 11h45, et la faim fait son apparition. Nous avons l’impression d’avoir un peu perdu notre temps.
En route pour Haight Asbury, le quartier hippie, notre fille se réjouit et part à l’assaut d’1 friperie pendant que les boys s’impatientent de faim ! Ah une veste en jean fourrée, depuis le temps que j’en cherchais une ! La demoiselle comblée, nous partons à la recherche d’un endroit pour manger, sans un regard pour ces boutiques où il aurait sans doute été agréable de laisser quelques $. Arrivés face au golden gate parc, nous n’avons plus que 2 choix pour nous restaurer : le mac do et un whole food. C’est ce dernier qui aura notre préférence. Nos boites en carton copieusement remplies (c’est vraiment pratique, il est possible de garnir ces boites avec différents plats cuisinés, crudités, salade, et le paiement est fonction du poids, pas donné tout de même) nous allons déguster dans le golden gate parc. Ce repas expédié, razzia de CD au magasin Amoeba, juste à côté du Mac do, ce qui prend un certain temps quand le magasin est immense et que l’on parcourt TOUS les bacs de musique métal.
Image attachée: | | | J3 – 19/07 - San Francisco dernière (la suite)
Alamo square - Mission district – Haight Asbury- Golden Gate – Sausalito – Marin headlands
Il est plus que temps de repartir pour enfin traverser le golden gate. Nous longeons le golden gate parc pour atteindre le pacifique et longer le bord de mer. Passage devant le Palace of the legion of honor puis nous bouchonnons jusqu’au pont. Ce faisant, nous longeons le sentier de la ballade côtière que j’aurais souhaité parcourir à pied, d’autant qu’il présente des vues magnifiques sur le pont.
Ca y est, on y est ! Bien sûr, pas de place pour se garer après le pont, alors direction Sausalito.
Quel monde ! Eh oui, c’est dimanche et il s’est mis à faire beau. Nous abandonnons la voiture dans un parking privé de la rue principale et partons à la recherche des maisons flottantes. Vous qui avez déjà été là bas, vous savez que ça n’est pas accessible à pied depuis le centre, mais nous, on ne le sait pas encore ! Un aller dans un sens, un retour, un re aller un peu plus loin, un re retour. Au passage de belles vues sur la ville,
une file interminable de vélos qui attendent de reprendre le ferry pour traverser la baie et des idées de déco pour le sapin. Ca c’est pour les filles !
Et ça pour les garçons !
Manifestement les maisons flottantes ne sont pas là. Mais OU ? (-2 pour la préparation !)
Ben c’est marqué bien clair dans le guide, c’est à Marin city !! Récupération voiture, 2 miles, ratage de sortie ½ tour...etc. Enfin !
Nous terminerons cette visite par le promontoire rocheux de Marin Headlands qui offre des vues magnifiques sur le GG et SF. Une petite route avec des paysages superbes nous ramène pile à l’entrée du pont, nous évitant de plus tous les bouchons d’approche.
Avant de regagner l’hôtel, arrêt à notre italien d’hier et puis préparation des bagages... Demain, à nous les grands espaces.
C’est le moment du bilan, je crois : il nous a manqué au moins 1j, pour avoir 2j plein sur SF et 1j pour balader dans les environs. SF restera le TOP 1 de notre fille. Moi j’ai beaucoup aimé, mais les garçons ne sont pas tombés sous le charme. | | | Bonsoir Laure,
Pour Lombard street, tu peux te mettre +2 car tu as choisi la bonne heure pour me pas faire la queue et descendre... à la queue leu-leu, comme nous !
Moi non plus, je n'avais pas accroché avec le quartier Mission. Les fresques étaient pas mal mais je me suis aussi demandé si j'avais bien fait d'y consacrer autant de temps.
Pour Alamo Square, pas de chance de le voir sous le brouillard mais ça fait une moyenne avec le Golden Gate Bridge, visible dans toute sa splendeur. Nous, on l'a juste deviné dans le brouillard 
Allez, vivement la suite | | | Hello Alix,
Pour Lombard street, tu peux te mettre +2 car tu as choisi la bonne heure pour me pas faire la queue et descendre... à la queue leu-leu, comme nous !
Même pas  ! 1) je n'avais pas pensé à la faire en voiture 2) c'est mon fils qui a proposé d'y passer à cette heure matinale... Sur ce coup là, je n'ai aucun mérite !
Moi non plus, je n'avais pas accroché avec le quartier Mission. Les fresques étaient pas mal mais je me suis aussi demandé si j'avais bien fait d'y consacrer autant de temps.
Oui je l'avais récemment lu dans ton carnet. Moi c'est tout pareil ! Si c'était à refaire, j'irai à la Mission Dolores et je reprendrai la voiture pour aller jusqu'à la Balmy avenue. Et basta !
Pour Alamo Square, pas de chance de le voir sous le brouillard mais ça fait une moyenne avec le Golden Gate Bridge, visible dans toute sa splendeur. Nous, on l'a juste deviné dans le brouillard 
Je crois qu'on a été assez chanceux question météo, à part les débuts de matinée. Le kway n'a servi que 2 mn le temps de faire la photo d'Alamo square, les garçons m'ont charriée pendant tout le reste du séjour. Genre "tu mettrais pas ton kway là...." Moi je dis, c'est bas !!
Merci pour ta lecture. J'espère que ta rentrée s'est bien passée....
A+ Laure | | | J4 - Lu 21/07 - Yosémite
Route SF Yosémite - Bridgeveil fall - Ballade Taft point & The fissures - Points de vue Washburn point et Glacier point - Arrêt à Tunnel view - Nuit El portal au Cedar Lodge
Aujourd'hui les coureurs du tour de France sont au repos, ce qui coïncide plutôt pas mal avec notre planning ! Nous allons pouvoir partir tôt  .
Lever 7h - départ 8h15 (yes !)
Direction un des Wallmart à l'Est de SF (j'avais pas l'adresse des maisons flottantes, mais j'ai celle du Wallmart !)
Le temps de sortir de SF, de faire les courses (grosse glacière ? petite glacière ?), il est 10h45 !!! Le coffre est bondé, la glacière (la grosse) calée entre les 2 garçons et en route pour Yosemite. Le GPS nous fait passer par la route la plus au nord. A l'entrée nord du Yosemite, c'est un peu la désolation, beaucoup d'arbres calcinés peuplent le paysage, c'est bien triste. Cette noirceur nous accompagne quasiment jusqu'à l'embranchement de la Tioga road. Je crains un peu pour demain et la visite des sequoias de tuolumne grove qui se situent dans ce périmètre.
J'ai abandonné l'idée de nous engager dans la vallée, je préfère consacrer le temps limité dont nous disposons au secteur de glacier, faire une petite rando et non uniquement des points de vue. Notre 1er arrêt sera pour Bridgeveil falls, l'aspect falls étant totalement absent. Mais bon dans le Yosemite, c'est connu, l'été n'est pas la meilleure période pour les chutes.
Puis direction le secteur Glacier où j'espère pouvoir faire 2 balades, celles de Taft point & The fissures et celle de Sentinel Dome qu'il est possible de combiner.
Nous voici donc partis pour Taft point and the fissures. Cette balade dans les bois est assez agréable, pas difficile et peu fréquentée. Elle nous conduit à des vues très vertigineuses. C'est un peu flippant de voir les jeunes s'approcher des bords, à une exception près, il n'y a aucune protection.
Sur le chemin du retour, nous délaissons (à regrets pour les uns et avec un certains soulagement pour les autres !), l'embranchement de Sentinel Dome, c'est que l'heure tourne et le plus jeune a un peu mal au ventre.
Ce mal de ventre a fait son apparition l'année dernière, lors de notre 1er séjour au US et nous a accompagnés pendant toute la durée des vacances. Nous avions trouvé le remède miracle, de l'alca selzer et ma pharmacie est cette année bourrée d'"alca" (comme on les appelle maintenant).
Nous terminons par les arrêts de Washburn point et Glacier point qui, même à cette heure assez tardive (il doit être 18h00) sont assez fréquentés. Les points de vue sont magnifiques.
Sur le chemin du retour, une 1ère rencontre animale, un arrêt rapide à Tunnel View.
Il est temps de rejoindre El Portal et le Cedar Lodge.
"Y a le wifi (demain, c'est une étape de montagne) ? Y a la piscine ?" Le wifi je ne sais pas, mais la piscine c'est sûr.
A la sortie Est du parc, nous passons devant le complexe de Yosemite view. Ca a l'air bien sympa. C'est là ? Eh non, un peu cher... Nous aurons bien du mal à trouver le Cedar Lodge... Nous ne nous imaginions pas qu'il fallait parcourir 7mi encore après le Yosemite view (le GPS est dans les choux et nous indique qu'il faut rouler encore 60mi  ) Nous rebroussons chemin avant, retournons jusqu'au Yosemite View, voir si ne nous l'avons pas loupé. Finalement je demande, on me renseigne et il est 20h passées quand enfin nous apercevons le cedar Lodge.
Chouette la piscine est ouverte jusqu'à 22h, mais j'apprends au moment du check in qu'en raison d'une trop forte affluence, nous sommes hébergés 3 mi plus au sud où il y a qqs chambres de délestage. Je rétorque que j'ai réservé ici, avec les restaus, la piscine, et non dans un lieu isolé où il n'y a RIEN. Le jeune de la réception me dit qu'il est vraiment désolé mais que tout est complet sur place. La frustration et l'énervement me gagnent, je voudrais faire part de mon grand mécontentement et tout ce que j'arrive à sortir c'est un maigre "I'm not happy" (je sais, je suis ridicule  , j'ai l'impression de voir le jeune sourire intérieurement, il faut vraiment que je progresse en anglais !).
Je pars annoncer la mauvaise nouvelle et mon plus jeune fils a un éclair de génie en demandant "c'est sûr, on peut loger à 5 ?" Effectivement, mieux vaut s'assurer que le lit supplémentaire a bien été installé. Retour à la réception, questionnement, le jeune a l'air embêté, et finalement, il s'avère qu'il a mal compris mon nom, que nous sommes bien logés sur place.
Petite remarque : j'ai constaté que plusieurs personnes qui faisaient le check in en même temps que moi se voyaient reléguer dans ces chambres plus au sud. Peut-être, l'hotel pratique t'il le surbooking en espérant que tout le monde ne se présentera pas, mais a quand même, la possibilité de loger tous ceux qui ont réservé. Conclusion, en période d'affluence, il est sans doute préférable ne pas arriver trop tard.
Le repas est expédié au snack : omg, c'est horrible, les hamburger et les frites les plus grasses que nous ayons jamais mangés ! Mais nous avons mangé vite ce qui nous permet de profiter de la piscine jusqu'à 22h, ça fait du bien, il fait 28 °C. Le wifi qui n'est censé marcher qu'à la réception, fonctionne dans notre chambre.... Une journée qui se termine vraiment bien   ....
Bilan : vraiment des très belles vues, mais j'ai conscience que cette 1/2j est largement insuffisante pour vraiment apprécier ce parc. Il ne sera d'ailleurs dans le top 3 d'aucun de nous, sans doute aussi en raison des merveilles que nous verrons par la suite.
Lire la suite... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 314 visiteurs en ligne depuis une heure! |