J10 - Di 27/07 – Bryce – Kodachrome Park
Sunrise Bryce / Rando Bryce (figure 8) / Bryce scenic drive / Kodachrome Basin Park / Nuit au Lodge de Bryce
A 6h, nous ne sommes que 2 courageux pour le
sunrise prévu à 6h30.
Effectivement, notre bâtiment n’est qu’à 5mn à pied de la rim.
...
Waouh !
...
J’ai beau avoir vu quantité de photos, la réalité me surprend, me rattrape et m’emporte !!!
Cet amphithéâtre est stupéfiant, magnifique, spectaculaire...
Bref vous l’aurez compris, j’ai a-do-ré
Bryce....

Puis c’est le retour à la chambre, petit dej, récup de notre fils (le plus grand) qui va venir faire la rando
The figure 8 avec nous. Comme j’ai lu des avis très différents sur le sens pour faire cette rando, je décide de descendre par le point le plus proche, sunrise : ça sera donc, descente par queen’s garden, peek a boo (dans le sens horaire), puis remontée par
Navajo.
7h30, nous sommes prêts et c’est parti. Il fait 24°C, la température est idéale...
Cette rando sera un enchantement, la partie peek a boo est vraiment une merveille, un immense coup de cœur, des points de vue tous différents tous plus beaux les uns que les autres..
Nous n’avons croisé que 2 autres petits groupes de randonneurs (l’avantage d’avoir démarré tôt

). Nous avons eu l’impression d’avoir le parc à nous...
La remontée par
Navajo par contre est blindée de monde. Il est maintenant 10h, il fait 32°C... C’est sûr que dans ces conditions, la balade doit perdre en magie ! Un petit retour par la rim jusqu’à sunrise point et retour au lodge.
Durée : 2h40. Je ne sais pas pourquoi elle est donnée en 4/5h nous en avons peut être loupé un bout. Mais quand je regarde la reconstitution du circuit parcouru, enregistré avec la montre suunto, ça fait bien un 8.
Au lodge, notre fille dort encore et notre plus jeune fils est en train de tranquillement bouquiner.
Quand tout le monde est fin prêt, récup de la voiture et c’est parti pour la
scenic drive. Les points de vue sont très beaux mais pour ceux qui ont fait la descente dans l’amphithéâtre, ça parait un poil plus fade.
Pique nique à Rainbow point et c’est parti pour les visites de l’après midi, j’ai prévu Willis creek et Kodachrome parc pour la fin de journée.
Un 1er arrêt à Cannonvile au VC où je vais me renseigner sur l’état de la Cottonwood Canyon Road que nous avons prévu d’emprunter demain.
Le ranger m’indique que ça pourrait passer (it might be ok..) mais qu’il y a 50% de risque de pluie. Alors, peut-être, si on part suffisamment tôt....Et là, il me montre sur la carte où nous risquons d'être emporté

. Mince ! Ben ça m’arrange pas ça comme réponse, je peux ou je peux pas ? Du coup, je demande aussi pour Willis creek et là même type de réponse : well, it might be ok too, but... il y a 30% de risque cet aprèm

De retour à la voiture, je rapporte les réponses du ranger. « Cétait bien la peine de me faire louer un 4X4 pour ne pas faire de piste », Ca c’est pas faux ! En plus le temps n’est pas menaçant, allez on monte à Willis creek

.
Eh bien figurez vous que nous n’avons pas vu l’embranchement pour la Skutumpah road à l’aller (alors que nous avons parfaitement vu le panneau au retour) et nous voici devant le parc
Kodachrome. Bon, tant pis, on verra pour Willis creek au retour et comme ça, on verra comment le temps a évolué.
Oui mais à Kodachrom, à 15h30, il fait super chaud (36°C) ! Nous nous sommes engagés dans le panorama trail, que nous avons écourté en raison de râlements intenses (nous avons fait 5,6 km sur les 9,7). C’est dommage, la chaleur a empêché les enfants d’apprécier ce parc... Il faut dire qu'à 17h, il fait 40°C

. Moi ce parc, je l’ai trouvé fort beau...
Les jeunes n’ont aucune envie de prolonger la journée par une autre balade, en plus j’ai promis une glace... Alors snif pour Willis creek mais ça sera pour une autre fois.
C’est à la station service de tropic que nous trouvons une énorme glace, 2 scoops (3,25$). Le ciel est bien chargé, il doit y avoir de beaux orages un peu plus loin.
D’ailleurs à 18h quand nous rejoignons l’hotel, il s’est mis à pleuvoir assez fort. Le sunset m’a l’air bien compromis. Nous allons dîner dans la partie pizzéria située à 5mn à pied de notre bâtiment, 2 énormes pizzas de 16 inch que même des ados affamés ne pourront pas terminer. Emballé fut le reliquat (1/3 quand même, nous n’allions pas gâcher, même si nous ne savons pas trop ce que nous allons en faire)
Le bilan :
Bryce sera dans le top 3 de 4 d’entre nous (1ère place en ce qui me concerne). Pour Kodachrome, les avis sont partagés, mon mari et moi avons bien aimé, les jeunes non, mais plus en raison de la chaleur que du site lui-même.
PS : qqs jours avant le départ, en intervenant sur un post, j’ai vu qu’il restait de la place dans un des hotels à proximité de
Bryce (avec télé, wifi, piscine et clim, ce que n’a pas le lodge). J’ai failli changer. Finalement je n’en ai rien fait, et je ne l’ai pas regretté. J’ai trouvé que c’était vraiment agréable d’être logé dans le parc. Par contre, nous avons eu super chaud dans la chambre (la 1ère nuit en tout cas, la 2ème nous avions laissé la porte qui donne sur le balcon ouverte et c’était bien mieux).