Calisson94 · 30 août 2014 à 22:19 · 208 photos 268 messages · 44 participants · 49 176 affichages | | | | easy rider.. repasse sur le satellitte.. film que j'avais vu y a 35 ans..
après ma balade dans l'ouest.. de 2011.. sympa de revoir des paysages.. ou j'étais passé.. en particulier la coulée de lave noir... prés de Flagstaff.. je me rappelle plus le nom de ce parc.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je vais faire un baptême d'hélicoptère dimanche... C'est si effrayant que ça ????
Non, rassure toi, à part moi, tout le monde a adoré. Et en ce qui me concerne, ça n'est pas l'altitude, la vision à pic, le bruit assourdissant, c'est juste ces    turbulences... Bon we et bon baptême alors | | | Hello Laure,
J'ai une question pratique concernant une partie du parcours que tu as fait pour la partie SF - Las Végas.
Je suis en train de faire des simulations pour louer une voiture, et en option certains loueurs proposent l'Electronic toll pass : y a t-il utilité de la prendre sur ce trajet ?
merci pour ton retour | | | Bonjour Virginie,
En théorie, nous prendrons le GGB qu'une seule fois et dans l'autre sens : donc tout va bien pour nous alors. 
Merci | | | Hello Corinne,
Et même si tu veux passer le GG dans le sens payant, tu peux le faire en ligne la veille (je crois que tu peux même le faire 1 mois en avance mais à vérifier) : tu enregistres le n° de ta plaque et tu payes pour 1 passage.
A+ | | | tu peux le faire en ligne la veille
Aaah, c'est bien ce qu'avait cru comprendre en lisant (en essayant de traduire) mais mon anglais étant plus qu'approximatif... 
Mais bon, normalement si on sort par le GGB ce sera pour faire un crochet par Muir Woods sur la route du Yosemite
Merci Laure | | | Bonjour, voici le lien pour payer le Golden Gate Bridge
www.bayareafastrak.org/
Attention, éviter le Muir Woods le dimanche; trop de monde, plus de places dans les parkings; ou alors arriver très tôt. Je n'ai pas pu y arriver il y a 3 semaines | | | Bonjour Antoine, 
Je l'ai déjà mis en favoris ce site, mais merci tout de même.  Et nous irons à Muir Woods en semaine, donc il y aura j'espère p-ê moins de monde ?!  
Sinon, tant pis on se contentera des séquoias de Tuolumne | | | Je viens de découvrir le début de votre carnet !  Je sens que je vais suivre celui-là aussi !! | | | J15 – Ve 01/08 – Barstow - LA
Outlet de Barstow - LA : Venice beach, santa monica, Beverly Hills – Hollywood Bd (Nuit LA)
La 1ère étape aujourd’hui sera pour les outlets de Barstow. Séparation des troupes, les filles d’un côté, les garçons de l’autre ce qui n’est jamais bon pour les garçons...  A peine 2h30 et un maillot remplaçant (entre autre) pour demoiselle plus tard, nous reprenons la route. C’est qu’il nous en reste encore pour arriver à LA que nous devons complètement traverser pour rejoindre l’océan et Venice beach. Une ballade sur l’Ocean front of walk, les plages sont belles, immenses, le quartier lui-même ne nous séduit pas plus que ça...
Nous renonçons à rejoindre Santa Monica à pied, trop loin, trop chaud alors récupération de la voiture.
Ah, petite info, il y a un immense parking sur la place santa monica, 1h30 gratuite et 1$ de l’heure ensuite.
Un rapide tour sur la 3rd street, rue piétonne et commerçante,
puis sur le pier pour un bain de foule, une bonne glace et une belle vue sur la plage. C'est sur ce pier que se termine la route 66...
Pour ceux qui préparent un futur voyage : nous avons passé un peu plus de 4h dans ces 2 quartiers.
Il commence à se faire tard, il est temps de prendre le chemin de l’hotel, pour cela il nous faut traverser une bonne partie de la ville puisqu’il se situe juste au dessus d’ Hollywood Bd. Sur la route nous arpentons en voiture quelques rues de Beverly Hills. Ah oui quand même, très belles maisons, on n’ose imaginer celles qui se cachent derrière les immenses clôtures.
Le trajet, donné pour 25mn nous a pris bien plus du double, il est 20h quand nous débarquons à l’hôtel. Ouf, il était temps, mon mari, pourtant habitué, est saturé par la conduite dans les bouchons...
A 21h, nous descendons à pied sur Hollywood Bd pour un diner au Hard rock cafe (c’est étonnant, il n’y a quasi pas d’attente), et un petit tour sur le walk of fame : nous avons beaucoup aimé, c’était très animé et très sympa.
C’est à minuit que nous nous écroulons dans nos lits douillets.
Au fait, merci Hélène (Fabregal), cet hôtel (le Hollydays Inn express walk of fame) trouvé dans ton carnet était vraiment très bien et très bien situé  .
Lire la suite... | | | Bonjour Laure,
Tout d'abord je compatis à ton angoisse pour le vol au-dessus du grand canyon je n'avais pas trop dormi la nuit d'avant  me faisant gentiment "moquer" par le reste de la famille  Nous avions fait la 1ère ballade miracle pas de vent un peu beaucoup de nuages  et la pilote un amour sachant mon angoisse me demander souvent si j'allais bien  de plus son pilotage était niquel dans un gant de velours 
Chapeau pour n'avoir mis que 2H30 dans les outlets  perso sur Las vegas sud nous avons mis plus de temps 
Pour Los Angelés nous pareil le quartier de Venice c'était tard nous l'avons carrément zapper sauf les canaux très reposant; Nous avions fait plus une pause sur Santa Monica.
Ravi que l'hôtel ait plu à toute la famille 
A+ pour la suite Hélène | | | Chapeau pour n'avoir mis que 2H30 dans les outlets  perso sur Las vegas sud nous avons mis plus de temps 
Ah mais c'est que nous avions déjà fait les outlet de Vegas avant ceux de Barstow 
Bonne soirée Hélène ! | | | J16 – Sa 02/08 – LA
Universal studio – Griffith observatory (enfin presque)
Aujourd’hui c’est universal studio. J’ai longuement hésité à sacrifier à la dépense de billets Front of line, 2 choses m’ont décidée : le fait que nous y allions un samedi, et le souvenir du parc de Montréal (La ronde) où nous avions des billets simples et où il y avait tellement de monde que nous avions très longuement attendu et au final fait très peu d’attractions.
Nous voici donc à 8h30 devant l’entrée avec nos billets front of line, et c’est parti.... Ce fut une super journée ! Nous avons pu faire tout ce que nous voulions, c'est-à-dire toutes les attractions + les 2 spectacles qui nous intéressaient. Nous avons commencé à utiliser les pass vers 10h30 ce qui nous a permis de faire certaines attractions plusieurs fois. Il y avait un monde fou !
Ci-dessous, vous reconnaissez ?
Ce sont les décors de Psychose d'Hitchcok...
A 16h30, repu de foule, de chaleur et de vision 3D, retour à l’hôtel pour une pause fraîcheur, avant de repartir à 17h30 pour le Griffith observatory.
Cet observatoire, les lettres Hollywood et la vue sur la LA ne nous seront pas accordés  : la rampe d’accès au parking est fermé par des barrières et il y a des vigiles qui interdisent l’accès. Nous suivons le flux des voitures qui essayent de trouver des places sur les bas côtés, et nous finissons par renoncer, nous sommes de toutes façons bien trop loin.
De retour à l’hotel, j’ai été m’enquérir auprès du réceptionniste : à priori c’est un endroit très couru le soir, il vaut mieux y aller en journée...
Pendant que les troupes vont tester la piscine, je descends sur Hollywood Bd, sur le chemin du retour, je lève la tête et que vois-je ? Les lettres Hollywood : en fait, on les voit très bien depuis la North Highland Av !
Notre dernier diner se fera dans une pizzeria recommandé par le réceptionniste : le California Pizza Kitchen. Ce repas fut un excellent moment, une clôture digne de ce merveilleux séjour. Mon mari a salué l’organisation du voyage, eh bien ça fait toujours plaisir  !
Le bilan : Universal studio = super ! (bon, les ados qui trouvent toujours qqch à redire auraient bien aimé une ou 2 attractions supplémentaires qui bougent !)
PS : Au fait n°1, j’ai discuté le lendemain avec des français qui avaient fait Universal Studio dans la semaine : il y avait manifestement bien moins de monde, ils ont pu bien profiter sans les billets front of line. Au fait n°2, dans le parc, il y a des guichets qui permettent d’upgarder ses tickets simples pour des tickets front of line, ça peut être une solution. | | | J17 – Di 03/08 – LA – Vol retour
Hollywood Bd – Mulholland drive
Notre plus jeune fils, toujours prêt à rendre service, a dégoté pour sa sœur l’adresse de l’étoile de son idole, Ozzi Osbourne (c’est normal si ça ne vous parle pas, c’est le chanteur d’un groupe de métal au doux nom de Black Sabbath). Nous voici donc repartis pour une dernière visite sur Hollywood Bd.
Il nous reste encore un peu de temps avant de rejoindre l’aéroport. Nous allons donc arpenter Mulholland Drive à 5 mn de notre hotel, pour d’autres vues sur les lettres et sur LA (un peu bouchées les vues sur LA)
Maintenant il est temps de rejoindre l’aéroport, de rendre la voiture (très rapide et sans pb), de prendre la navette puis un vol direct et sans histoire qui nous ramènera à Paris.
Bilan finalLes TOP 3 : Pour notre plus jeune fils (14 ans) : n°1 Monument Valley n°2 Bryce n°3 Lake Powell vu d’avion Pour notre 2ème (16 ans) : n°1 Death Valley n°2 Bryce n°3 Monument ValleyPour notre fille (18 ans) : n°1 San Francisco n°2 Death Valley n°3 ex aequo : mono lake – et vu d’en haut : grand canyon + lake powellPour monsieur : n°1 Death Valley n°2 Bryce n°3 Mono lakePour madame : n°1 Bryce vu de l’intérieur n°2 Death Valley n°3 ex aequo : Monument Valley / Grand canyon / Mono lake / Allabama hills / Lake powell (je sais je triche, mais j’ai quasi tout aimé sur ce voyage  )
Comme vous pouvez le constater, à part SF aucune ville n’est dans le top 3, ceci étant, nous avons globalement bien aimé ces 3 étapes fondamentalement différente les unes des autres.
Voilà, c’est la fin de ce récit, l’impression qui reste est que nous avons vraiment fait un merveilleux voyage. En écrivant ces lignes, j’ai réalisé que le rythme avait été drôlement soutenu (les couchers minuit, lever 5h, la route....) par contre dans le feu de l’action, nous n’en avons pas souffert (à l’exception d’un ou 2 trajets). Nous sommes ravis d’avoir eu ce 1er aperçu de l’ouest, même en concentré sur 17j. Nul doute que ce 2ème voyage aux US ne sera pas le dernier !
Un grand merci à tous les lecteurs, un super merci à ceux qui m’ont adressé leurs commentaires sympathiques et si les futurs voyageurs ont des questions, qu’ils n’hésitent pas, ça sera avec plaisir.
A suivre, un dernier post avec des détails pratiques sur les randos/balades effectuées. Et pour terminer 2 dessins extraits du carnet de voyage de notre demoiselle.
Bonne continuation à tous   .
Laure.
| | | Infos sur les balades,
Dans les dépliants ou les sites des parcs, toutes les balades sont indiquées avec le kilométrage et la durée. Ici c’est un retour d’expérience, sur des durées réelles en tenant compte des pauses photos + les températures rencontrées (ce qui explique que certaines balades sont bien plus pénibles que d’autres !)
Précision ajoutée le 28/10 - Toutes les randos ont été faites à un rythme familial cool sauf celle de Bryce et les 2 de Grand canyon du 31/07 : là nous étions entre bons marcheurs et le rythme a été quand même plus soutenu...
Le 21/07 – Yosemite : Taft point
Heure départ : 16h30 Distance : 3,87 km Durée : 1h Dénivelé : 114 m T° min / max : 24°C / 29°C (au départ)
Le 22/07 – Yosemite : Tuolumne Grove (Sequoia)
Heure départ : 10h08 Distance : 4,70 km Durée : 1h17 Dénivelé : 151 m T° min / max : 26°C / 30°C (au départ)
Le 22/07 – Yosemite : May lake
Heure départ : 13h38 Distance : 4,5 km Durée : 1h45 Dénivelé : 150m T°: de 28°C à 31°C
Le 22/07 – Mono Lakeet ses tufas
Heure départ : 17h40 Distance : 1,28 km Durée : 0h38 Dénivelé : - T°: 31°C
Le 23/07 – Bodie
Heure départ : 9h45 Distance : 4,63 km Durée : 1h11 Dénivelé : 28 m T° min / max: 27°C (au départ) / 33°C (vers10h30)
Le 24/07 – DV : golden canyon
Heure départ : 7h10 Distance : 5,2 km Durée : 1h27 T° min / max : 30°C (au départ) / 38°C (à l’arrivée)
Le 26/07 – Zion : canyon overlook
Heure départ : 19h Distance : 1,12 km Durée : 0h38 Dénivelé : 46 m T° : 31°C
Le 27/07 – Bryce : the figure8
Heure départ : 7h35 Distance : 9,7 km Durée : 2h40 Dénivelé : 570 m T° min / max : 22°C (au fond de l’amphithéâtre) / 32°C (à l’arrivée) / au départ : 25 °C
Le 27/07 – Kodachrome SP : une partie de panorama trail
Heure départ : 15h15 Distance : 5,5 km Durée : 1h35 Dénivelé : 110m T° min / max : 38°C / 41°C
Le 28/07 – Red canyon : pink ledge trail
Heure départ : 9h25 Distance : 1 km Durée : 0h25 Dénivelé : 45m T° min / max : 26°C / 30°C
Le 28/07 – Lake powell : Hanging gardens (on n’a pas suivi le chemin)Heure départ : 16h20 Distance : 3,22 km Durée : 1h10 Dénivelé : 110 m T° min / max : 31,5°C (au départ) / 34 °C
Le 29/07 – Navajo NM : sandal trail
Heure départ : 14h35 Distance : 1,6 km Durée : 0h38 Dénivelé : 45m T° min / max : 32 °C /36 °C
Le 30/07 – Grand Canyon : rim (du parking du Market plaza jusqu’à la rim, le long de la rim jusqu’à Yavapai point et retour parking) (rem : il est plus efficace de se garer au parking du Mather amphitheater, le sentier part de là)Heure départ : 18h10 Distance : 3,8 km Durée : 1h11 T° au départ/ à l’arrivée : 32°C / 27°C
Le 31/07 – GC : South Kaibab trail jusqu’à Cedar ridge
Heure départ : 5h30 Distance : 4,53 km Durée : 1h45 (comprenant 15mn d’arret à Cedar Ridge) Dénivelé : 340m T° min / max : 26°C (au départ) / 33°C (à Cedar ridge)
Le 31/07 – GC : Hermit road (partie marchée de powell point à Abyss)
Heure départ : 8h20 Distance : 4 km Durée : 0h55 (tous les trajets en bus ont été déduits) Dénivelé : -T° min / max : 28,5°C / 31,5°C | | | Merci pour ces infos sur les balades, cela me servira notamment pour Golden Canyon à Death Valley ! Je suis ravie d'apprendre qu'il ne fait que 30°C environ à 7h00 du matin. Je devrais donc y arriver !
Sinon, ça y est, c'est la fin du carnet... Snif ! On va bientôt pouvoir échanger les rôles, je devrais commencer à mettre le mien en ligne d'ici une dizaine de jours.
Bonne journée | | | Bonjour Laure,
Déjà la fin snif  . Se fut un réel plaisir de lire ton carnet avec quelques souvenirs pour moi et ma famille sur quelques endroits. Un grand bravo à ta fille pour ces jolis dessins  Bonne future préparation pour le voyage suivant chanceuse  Hélène | | | Oh c'est fini  Super carnet, ça rappelle des bons souvenirs, et c'était très bien récité. Je vois que Death Valley est dans le top 3 de presque tout le monde. Pourtant ici on a tendance à le reléguer un peu. Moi j'ai aussi adoré, je pense qu'il vaut mieux le faire en début du voyage.
Chapeau aussi pour avoir tout géré avec des ados, ne pas les avoir forcé et aussi avoir fait des concessions. Plus tard ils regretteront peut être d'avoir manqué certaines choses mais je ne doute pas qu'ils y retourneront plus grands.
P.S. J'aime beaucoup les dessins de ta fille, quel talent ! | | | Bonjour Laure !
Sympa ce carnet ! Ca me donne plein d'idées pour l'an prochain ! J'avais raté Santa monica et Venice il y a quelques années; c'est au programme du prochain voyage!
Bonne journée,
Charline | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 428 visiteurs en ligne depuis une heure! |