Calisson94 · 30 août 2014 à 22:19 · 208 photos 268 messages · 44 participants · 49 181 affichages | | | | Il est 7h, mon mari est sur le balcon et regarde si maillots et serviettes sont secs... Le père à sa fille : « il est où ton maillot ? » La fille : ben sur le balcon Le père : ben non La fille : si je t'assure, je l’ai mis hier soir... La fille file à la salle de bain. Mon mari : il n’y est pas son maillot, tant pis pour elle... La mère : elle a dû le rentrer, elle s’en souvient plus.... (j’ai quand même été vérifier, effectivement pas de maillot)
Sur ce, nous partons faire le survol du lake powel (magifique), puis horseshoe bend puis retour à l’hotel et préparation des bagages pour le check out et Anteloppe.
La fille : il est où mon maillot ? Le père : ben va voir là où tu l’as mis hier soir, sur le balcon !!! La fille : il n’y est pas !!! Tu l’as rentré ??? Intervention de la mère qui sent que le truc va tourner vinaigre : non il n’y était pas, j’ai contrôlé ce matin. La fille : il est où ?
Investigations dans les sacs, les serviettes de bain RIEN ! ce maillot a vraiment disparu... Mon mari va voir à la réception, à priori, il y a eu de gros coups de vents pendant la nuit, la seule explication c’est que le maillot 2 pièces s’est... envolé ! Nous allons donc arpenter les alentours du balcon (nous étions au 1er), rien.
La demoiselle est toute dépitée, enfin un maillot qui lui allait, dans lequel elle se sentait bien... Alors nous allons faire un saut au Wallmart d’en face pour essayer de trouver le remplaçant, mais sans succès et avec tout ça, il est bien plus tard que prévu quand nous atteignons enfin Anteloppe Lower.
Il y a du monde, je calcule, entre l’attente, la durée du tour, la route vers Monument valley, le décalage horaire en notre défaveur, nous allons être bien trop tard pour profiter de MV.
Voilà pourquoi nous avons loupé Anteloppe et qu’il y a un maillot français qui continue sa vie à Page, Arizona...
Beau CR de l'épisode du maillot sous forme de dialogues | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Laure,
Bon, SF, c'est fini ! J'y ai retrouvé la même ambiance que l'an passé, ciel un peu grisé, un peu bleuté, qui hésite continuellement entre beau et moins beau  . J'ai même réussi à sentir l'humidité ! Avec le recul, il me reste, comme meilleurs souvenirs, la vue sur la ville et le GGB de Marin Headlands et aussi le financial district et embarcadero. Nous n'avons pas fait le quartier de mission ni aucun musée (je préfère l'art exposé à l'état brut, sur le terrain et pas emprisonné entre 4 murs  ) Mais vous avez réussi un beau "démarrage" avec, pourtant, me semble-t-il, des caractères très différents, plus ou moins citadins  .
Je suis perso ravi d'entrer maintenant dans le vif du sujet ! Mais quel programme : les courses, le trajet ET les balades !!!
Bridgeveil falls, l'aspect falls étant totalement absent
Oui, on le sait tous mais on ne peut pas s'empêcher d'espérer que peut-être, là, maintenant, pour nous, ça a changé  .
C'est un peu flippant de voir les jeunes s'approcher des bords, à une exception près, il n'y a aucune protection.
Un peu beaucoup tu veux dire  . Je me souviens d'une photo où j'ai posé justement près de la seule et unique protection : Gloups  en jetant un coup dœil vers le bas je n'ai pu retenir un sonore "Oh la vache" qui avait fait bien rire un groupe d'américain tout proche. Ils ont assimilé mon exclamation à leur OMG national... à une petite nuance près quand même   !
L'épisode du Cedar lodge a du être bien agaçant. Au terme d'une telle journée, on a tout sauf envie de se battre pour l'intendance  . Heureusement que tout c'est bien terminé pour vous !
cette 1/2j est largement insuffisante
Éternelle remarque et éternelle conclusion : il faudra revenir... peut-être au printemps pour voir les chutes  !
J'attends la suite avec impatience ! C'est qu'on en deviendrait presque fanatique du clavier (si ce n'est déjà fait  ) @+ Laure | | | Merci  . Entre le père et la fille, l'affection est profonde, mais les échanges partent parfois en dérapage incontrôlé ! En l'occurrence, ils avaient raison tous les 2  ! | | | Hello Laure !
Oui, passé SF (et ce 1er jour de Yosémite), j'ai vraiment senti que le voyage prenait une autre tournure, plus grandiose, plus insolite et plus fascinante....
Maintenant le plus dur va être de choisir les photos car à partir de J5, nous en avons des tonnes !
Eh oui, revenir il nous faut ! Tout cet ouest est vraiment fabuleux !
En tout cas merci pour ta lecture et tes remarques !
A bientôt... | | | Hello Laure,
Je suis une vraie bille en informatique, donc permets moi cette question : comment fais-tu pour créer des liens pour les renvois directs aux bonnes pages ?  C'est super comme truc ! | | | Hello Corinne,
Alors, pour insérer un renvoi vers un post précis, il faut :
1) récupérer l'adresse du post en question : en passant la souris sur "Partager" juste là au dessus, à côté du nb d'affichage, tu vois apparaître un menu et tu sélectionnes la dernière option "Obtenir l'adresse de ce message" L'adresse s'affiche dans la barre d'adresse de ton navigateur, tu peux alors la copier
2) insérer cette adresse dans le post où tu veux positionner le renvoi : dans ce post, tu sélectionnes le mot ou les mots qui vont servir de support à ton lien (ex: "lire la suite"), tu cliques sur l'image en forme de chaîne, complètement à droite sur la barre orangée, là où il y a les options Gras Italique...etc, et tu colles l'adresse qui tu as copié en 1) dans le champ "Adresse de l'hyperlien" de la boite de dialogue qui vient de s'ouvrir. Un clic sur Insérer et le tour est joué  .
Long à expliquer mais rapide à faire...
A+ | | | Merci Laure j'ai tout bien noté  | | | J5 - Ma 22/07 – Traversée de Yosemite via Tioga road + Mono lake
Séquoias de tuolumne grove - Rando May lake - arrêts Olmsted point, Tenaya lake, Tioga lake - Tufa south trail à mono lake - Nuit à Bridgeport au Virginia creek settlement
Lever 7h15 - départ 9h - Pendant ce voyage, j'ai essayé d'alterner les levers /départs matinaux avec ceux un peu plus relax (euh pour moi, 9h c’est relax  !) J'avais prévenu les jeunes sur la nécessité de se lever assez tôt pendant ce séjour. Il y a bien eu une tentative de "il faut que ça reste des vacances quand même", ce à quoi j'ai répondu que les vacances grasses mat, ça n'étaient pas celles là, mais les 1,5 mois qui encadraient ces 17j. Et franchement, ils ont été supers. Bon, quand ils ont eu le choix, ils ne se sont pas toujours levés  , mais sinon aucun pb  .
Aujourd'hui le temps est magnifique... 
J'hésite, ça m'embête de passer à Yosemite sans aller faire un tour dans la vallée, d'autant que les chutes aperçues hier depuis glacier point ont l'air encore assez fournies. D'un autre côté, j'ai Mono Lake en option sur mon planning et j'aimerais bien le faire ce soir pour soulager la journée du lendemain. Bon tant pis pour la vallée du Yosémite, une autre fois....
Le 1èr arret sera pour Tuolumne grove, site de sequoias, certes moins prisé que Mariposa mais c'est l'occasion de voir les géants. La balade ne sera pas désagréable, mais autant le dire, ce site ne nous laissera pas un gros souvenir. Comme je le craignais, le secteur est assez sinistré, par endroit tout est brûlé, et il n’y a pas vraiment de très gros spécimens, à part sont ceux qui sont... morts... (durée de la balade : 1h30)
Allez, c'est parti pour la Tioga road. Un arrêt pique nique dans un endroit charmant à côté d’un ruisseau et nous attaquons la rando de May lake. Elle n’est pas prévue sur mon programme, mais après la petite déception de ce matin, j’ai envie d’une belle balade et je crains que celle prévue (soda spring à Tuolumne meadows ne nous laisse aussi sur notre faim) Cette balade sera mon 1er coup de cœur du séjour. Des vues magnifiques sur le chemin et, à l’arrivée, un lac May superbe. Malheureusement nous ne nous attardons pas, un nouvel accès de mal au ventre s’est déclaré et je n’ai pas d’alca sur moi ! (durée de la balade : 1h50)
Après ces vues très dégagées, nous sommes un peu moins sensibles à celles d’ Olmstead point qui sont néanmoins très belles.
Un petit arrêt à Tenaya Lake, puis au Tioga Lake,
Vraiment cette Tioga Road est superbe.
Voici la sortie du Yosemite. Super, il n’est pas encore trop tard ! Allez direction Mono lake et le sentier des Tufa ( Tufa south trail). La route d’accès est magnifique, cette ballade au milieu de ces nombreuses et curieuses concrétions est superbe en cette fin de journée. 2ème coup de cœur. Nous déambulerons 50 mn complètement enchantés.
De Mono Lake en regardant vers le sud :
Il est temps de rejoindre Bridgeport et le Virginia creek settlement où j’ai réservé une cabin.
Les enfants sont enchantés par cette maisonnette, et joie bonheur, le plus jeune trouve une chaine qui retransmet le tour de France! En plus, demain est une des 2 meilleures étapes, et le wifi ne marchant que dans les parties communes, cette découverte est la bienvenue. Du coup, il propose à sa sœur de lui laisser le lit et de prendre le canapé, histoire de pouvoir regarder tôt  !
Le repas sera pantagruélique (les portions sont énormes), même pour des ados affamés qui demandent grâce  .
Bilan : une super journée, les paysages sur la Tioga road sont vraiment magnifiques, et ces 2 balades nous ont complètement ravis. Image attachée: | | | J6 - Me 23/07 – De Bridgeport à Death Valley
Bodie – Bishop – Lone Pine et les Alabama Hills – Death valley et Mesquite Sand Dunes (petite carte en bas du post)
Aujourd’hui, j’ai prévu un départ assez tôt, la route qui nous attend est assez longue et il y a de belles choses au programme. Mes fils me négocient 1/2h pour voir la fin de l’étape. Allez, accordé  ! Départ vers 8h45.
Le 1er stop sera pour Bodie, ville fantôme, témoignage de l’époque de la ruée vers l’or, qui fut à son apogée la 2ème ville de Californie (ah oui, quand même !) Nous démarrons la visite à 9h30 sous un beau ciel bleu.
Il est 11h quand nous repartons. Je ne m’explique pas trop pourquoi, mais nous avons trouvé ce site « bien mais sans plus ». Pourtant, il y a beaucoup de bâtiments bien conservés, mais la magie n’a pas opéré.
La route pour rejoindre la 167 est assez pénible (25 mn de route non goudronnée pour 5 mn de route asphaltée seulement). Puis c'est la Hwy 395 vers le sud. Cette route 395 traverse des paysages magnifiques.
Juste avant Bishop, un panneau Recreation Area, peut être l’endroit ombragé que nous cherchons pour le pique nique ? Allez, essayons. Là, un grand espace vert, super entretenu, avec des tables à l’ombre et personne pour en profiter (à tel point que nous nous demandons si c’est ouvert au public). Une pause fraicheur vraiment agréable.
A 14h, un rapide arrêt à Bishop à la Erick Schaft’s bakery, superbe boulangerie (heureusement que nous avons le ventre plein !) et c’est reparti pour Lone Pine.
Il est 15h15 quand nous arrivons à Lone Pine. Nous cherchons l’embranchement vers les Alabama hills, lieux de tournage de multiples western et films d’aventure. Ce faisant, nous passons devant le Museum of Lone Pine film history. Je vais aux renseignements sur l’accès aux Alabama Hills et au passage, demande le temps nécessaire pour parcourir le musée qui a l’air bien sympa. 1h me dira la dame et 5mn pour rejoindre les hills.
Allez, on y va... Ce qui s’avèrera une excellente entrée en matière. Un petit film de 15mn retrace toutes les productions qui ont eu lieu dans la région. Et il y en a beaucoup, bien sûr beaucoup de vieux western mais d’autres plus étonnants comme gladiator, Star Treck ou la scène de Iron man qui est censée se passer en Afghanistan. A l’entrée du musée, toute la famille a reconnu cette carriole...
Image attachée: | | | Pff, quel boulet ! j'ai cliqué sur "Envoyer ma réponse" au lieu de "prévisualiser.."
Allez je continue...
J6 - Bridgeport - Death Valley (la suite)
La carriole, il s’agit de celle du film Django unchained de Tarantino...
Le musée n’est pas bien grand, mais nous avons beaucoup aimé, nous y avons passé env 45mn. Et du coup, nous arrivons aux Alabama Hills avec un œil plus émerveillé. Ces collines sont magnifiques. Il y a des chemins qui permettent de parcourir le site en voiture. Très rapidement nous quittons le chemin principal, pour nous perdre sur des voies plus secondaires, un coup à droite, un à gauche, un arrêt photo. Heureusement monsieur a pris un point de repère qui va nous permettre de retrouver facilement la route.
Il est 17h30 quand nous quittons Lone Pine, nous aurions bien aimé passer plus de temps dans les Alabama hills, mais nous avons encore de la route avant d’arriver à la Death valley.
La descente dans la vallée s’avèrera un grand moment, c’est grandiose ! Nous voyons la température augmenter 46 °C, 47 °C..
Elle atteindra 49°C quand nous nous arrêterons à Mesquite Sand Dunes. Il est 19h.
Le choc lors de la sortie de la voiture... Cette chaleur sèche est impressionnante ! Des arbres tout rabougris projettent une ombre maigre mais bienvenue. Que ces dunes sont magnifiques !! Le soleil est impitoyable, même à cette heure tardive...
Il sera 19h30 quand nous ferons le check in au Furnace creek ranch. Malheureusement Mosaïc canyon a du passer à la trappe, il est trop tard  .
Pour le diner nous aurons la chance de trouver assez rapidement une table au bar qui sert pizzas, burgers et salades. J'aurais bien testé le forty niner cafe mais il affiche 35 mn d’attente...
Nous finirons cette superbe journée dans l’immense piscine (je n’avais jamais vu une piscine d’hôtel aussi grande) et nous y resterons quasiment jusqu’à la fermeture (23h). Un bien beau moment d’harmonie familiale où les paroles de nos enfants se font confidences, sous un ciel que nous avions rarement vu aussi étoilé. Malgré l’heure tardive, tout le monde est partant pour le sunrise demain matin  . Vraiment cet endroit est magique  .
Bilan de la journée : immensément positif, gros coup de cœur pour les Alabama Hills. Quant à Death valley, elle sera dans le top 3 de 4 d’entre nous. Et même number 1 pour certains.
Lire la suite... | | | Ahahah Laure, j'A-DO-RE ! Ton texte et tes photos magnifiques ravivent en moi d'excellents souvenirs : cette Tioga road superbe de roches et de verdure, Monolake et ses tufas improbables, les Alabama hills juste stupéfiantes, et enfin Death Valley qui est restée, pour moi aussi dans le top 3.
D'ailleurs ta dernière photo m'a tapé dans l’œil. On y entend le croassement d'un vautour (heu, je ne crois pas que les vautours croassent mais tant pis, tu vois ce que je veux dire  ), on y sent le poids de l'air brûlant, on y cherche les traces de pas du voyageur égaré, épuisé, assoiffé... Bon voilà, je m'envole, complètement à l'ouest  !
Et puis la piscine de Furnace Creek, un bête bassin rectangulaire rempli d'eau, rien que du très banal... et bien je m'en rappelle aussi parce que sous le ciel étoilé de cette vallée surchauffée, la nuit, il flotte un air qui porte les confidences et aplanit les tensions. Une atmosphère de magie...
Nul part dans les magnifiques roches rouges de l' Utah, on ne retrouve cette ambiance rencontrée le long de la longue route qui traverse la Sierra Nevada entre DV et l'entrée de Yosemite. Et c'est ça aussi l'ouest des USA, une diversité et une richesse qu'on ne soupçonne pas et qui éclate soudain sous nos yeux !
Merci pour ce très beau récit, très vivant. Je prends beaucoup de plaisir à vous suivre et si votre parcours me rappelle le nôtre, l'année dernière, la silhouette entraperçue de tes ados ressemble étrangement à d'autres qui me sont très familières  
Bonne soirée Laure | | | Bonsoir Laure, Ton carnet est toujours aussi chouette (et les photos superbes !), il m'intéresse d'autant plus que, pour le moment, tu es allée dans des lieux que je ne connais pas ( Yosemite, Death valley, par ex). Bon, c'est malin, au lieu d'avancer le mien je passe du temps à lire ceux des autres ! 
A+
Violaine | | | Merci, Laure ton message me touche  . En plus, cette sierra Nevada, c'est grâce à toi !! Si, si !! Attends je t'explique... Quand mon mari a su que nous n'allions pas au parc des Sequoia, il a fait ce petit "ah bon..." déçu qui a mis mes neurones en action. Comme moi, j'avais aussi très envie de faire la côte (au moins un bout), et que Yosemite, eh bien j'étais pas trop convaincue, j'ai sérieusement pensé à remplacer SF - Yosémite - DV par SF - Cambria - Sequoia - DV. C'est la relecture de ton carnet qui m'a finalement convaincue de garder le projet initial. En te lisant, en voyant tes photos, je me suis dit que je ne pouvais absolument pas manquer ni les tufas, ni les Alabama Hills (et ce malgré tes déboires à la recherche de l'arche... perdue  !) Voilà, tu sais tout !
A+ | | | Bonsoir Laure, Je rajoute ma voix au concert de louanges !  Félicitations pour les photos et ton récit.  (belle patience envers les aficionados du Tour de France) 
Puis c'est la Hwy 395 vers le sud. Cette route 395 traverse des paysages magnifiques.
J'ai suivi avec intérêt et attention cette portion, car elle fait souvent partie des liaisons entre Vegas et Yosemite, mais pas si souvent mises en photos, en encore moins dans ce sens là. On a vraiment l'impression d'y être, et dans ce sens, le contraste entre les montages de la Sierra Nevada et Death Valley est encore plus impressionnante !  J'ai beaucoup apprécié ton récit de votre visite au petit musée : comme toi je trouve que ces petits musées regorgent de charme, d'anecdotes, et de faits peu connus... Grâce à toi je reverrai d'un autre œil la séquence d'Iron Man !  Merci pour ce partage qui nous fait voyager avec vous... | | | Merci Violaine  , Ce forum nous enlève toute raison ! Moi aussi, je digresse beaucoup, et veille bien trop tard  .
A+ | | | Bonsoir Pierre,
Je rajoute ma voix au concert de louanges ! 
Je suis un peu gênée    , mais merci beaucoup   .
Cette route 395 est vraiment une merveille, et la descente vers DV, avec cette route qui n'en finit pas, ce thermomètre qui n'arrête pas de monter, ces paysages de toute beauté est un grand moment. Je me suis demandée si l'arrivée depuis Vegas était aussi impressionnante...
En tout cas merci de ta présence, moi depuis ton carnet d'automne et tes superbes photos, je rêve d'Havasu ! A+ | | | super récit et photo, excellent souvenir de ma part ou DVNP, grandiose, vivementt la suie | | | Merci de ton message Jean Yves  , c'est tellement long de faire un carnet, ça m'encourage   ...
A+ | | | Bonjour Laure,
J'ai découvert ton carnet il y a quelques jours et je suis tombée....sous le charme! Merci de nous faire partager ces merveilleux moments, de nous faire rêver et de aussi nous donner des idées. Je suis entrain de préparer notre futur voyage en juillet 2015.
Nous allons aussi voyager avec des adolescents et je suis très intéressée par ton récit, non seulementt pour cette raison, mais aussi parce que certains jours que j'ai prévus ressemblent ++++ à une partie de votre voyage.
j'ai essayé d'alterner les levers /départs matinaux avec ceux un peu plus relax (euh pour moi, 9h c’est relax  !) J'avais prévenu les jeunes sur la nécessité de se lever assez tôt pendant ce séjour.
Ici par exemple, je me reconnais entièrement
Il y a bien eu une tentative de "il faut que ça reste des vacances quand même", ce à quoi j'ai répondu que les vacances grasses mat, ça n'étaient pas celles là, mais les 1,5 mois qui encadraient ces 17j. Et franchement, ils ont été supers. Bon, quand ils ont eu le choix, ils ne se sont pas toujours levés  , mais sinon aucun pb  .
et là ça me rassure!
Sur la Tioga route, j'aimerais faire une ou deux belles randonnées, le lac May a l'air de t'avoir enchanté.
Je me réjouis de lire la suite de vos aventures en famille. Bon courage pour la rédaction
Catherine | | | Catherine, merci beaucoup pour ton message  
Pour le May Lake, oui j'ai bp bp aimé les magnifiques paysages lors de l'ascension..
J'ai été consulter ton itinéraire, quel super voyage en préparation !! Vous allez vous régaler ! Tu as bien avancé déjà, même dans les résas d'hotel. Par contre, à 7 dans une chambre, il va falloir faire des planning d'accès à la SdB  .
A+ | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 594 visiteurs en ligne depuis une heure! |