J7 - Je 24/07 –Death Valley – Las Vegas
Sunrise à Zabriskie point – Badwater road – Golden canyon – Artist drive – Red rock – Las Vegas
Death Valley, Furnace Creek, 5h du mat...
Sonne un 1er téléphone, puis un 2ème, puis... bon, on est 5, je vous fais grâce !
La nuit a été fort courte....
Théo ?....Théo ?.... hmmmm.... Bon pour lui, et malgré ses bonnes intentions, ça ne sera vraiment pas possible...

C'est donc à 4 que nous partons vers notre 1er sunrise à Zabriskie point.
Il est prévu à 5h30.
C'est que le site est beau, même dans l'ombre.
Sans dire qu'il y a foule, des courageux il y en a...
Nous attendons sagement, religieusement, tout le monde parle à voix basse, un enfant pleure, chtttt, chtttt lui font ses parents, comme s'il ne fallait à aucun prix troubler ce moment et puis voilà...ça y est.... ça commence...
Ce fut beau, émouvant, enfin à mon sens, car à cette heure, personne n'est suffisamment loquace pour livrer ses impressions.
Notre fils nous dira plus tard qu'il avait trouvé très beau mais avait été un peu déçu de ne pas voir le soleil. Effectivement, moi aussi j'ai été surprise, à Zabriskie Point, le soleil est caché, on ne voit que ses effets.
Sur le chemin du retour (il est 6h15), une surprise nous attend.
Par contre, on ne sait toujours pas ce que c'est, un coyote peut être ?
Un bon petit dej dans la chambre et nous voici reparti, à 3 cette fois.
C'est qu'aujourd'hui se déroule l'étape reine du tour de
France, 3 cols de catégorie 1 et une arrivée au sommet du Tourmalet, alors contre ça, même la
vallée de la mort ne peut pas lutter!
Voilà l'embranchement de la route de Badwater, notre 1er arret sera pour la balade de Golden Canyon. J'ai prévu d'aller jusqu'à Red Cathedral (3,2 km AR). Il est 7h10, notre voiture est la 3ème sur le parking, c'est sûr nous allons être tranquille.
Au départ un panneau donne le ton....
Ah cette balade fut une merveille.... La remontée de ce canyon, progressivement éclaboussé de soleil, nous a laissé un fort souvenir.
Il est 8h quand nous atteignons red Cathedral. Il fait déjà vraiment chaud. Ma fille ne se sent pas très bien...
Sur le retour, il n'y a vraiment plus beaucoup d'ombre

La jeune fille arrivera vaillamment jusqu'à la voiture (il est 8h30).
Nous continuons ensuite jusqu'à artist drive, une magnifique scenic drive qui offre de superbes paysages dont celui d'Artist palette.
A 9h15, nous voici de nouveau à l'hôtel pour une douche bien méritée et un départ tranquille. Aujourd'hui, c'est la route vers
Vegas et elle n'est pas bien longue.
A l’heure de manger, nous ne sommes plus très loin de
Vegas mais point de coin propice au pique nique en vue. Je propose de pousser jusqu’à Red Rock, ce parc de roche rouge, proche de
Vegas, j’ai bien envie d’aller y faire un tour, histoire de prendre un 1er contact avec la roche rouge.
Il nous a fait très bonne impression, je pense qu’ après les autres grands de l'ouest, il doit laisser plus indifférent, mais pour nous c’est une 1ère alors on apprécie... Nous trouverons une table de pique nique bien ombragée. Dommage qu’il fasse si chaud, j’aurais bien fait une petite marche...
Le check in n’étant pas avant 16h, nous avons le temps pour une petite heure de shopping aux outlet de
Vegas 
. Insuffisant, bien sûr, mais un plus long passage est prévu demain

.
Puis cap vers notre hotel : le Westgate
Flamingo Bay.
J’y ai réservé un appartement grand confort. Certes, il n'est pas sur
le strip, mais à priori pas très loin. Il présente l’avantage d’avoir 3 grands lits. J’ai souhaité offrir à ma fille une pause dans les nuits sur les inconfortables lits pliants. Forcément quand on a 2 frères, ils se partagent le grand lit, et il vous reste les sofas ou les rollaway avec des matelas qui ne laissent jamais oublier qu’ils sont à ressort

. Je disais donc 3 grands lits et une machine à laver + sêche linge. L’appart s’avèrera luxueux à souhait, bon ok, il donne sur le parking, mais c’est un piti parking. La piscine aussi est un peu petite. Ici nous n’avons pas entendu parler français. Par contre nous avons côtoyé des (très) corpulentes familles (impressionnant quand même comment l’obésité se propage dans une famille....)
En cette fin de journée, j’avais prévu un 1er tour sur
le strip, quelques visites d’hôtels, un bon restau (pourquoi pas le buffet du
bellagio, monsieur a dit non à cause du prix, mais madame n’a pas dit son dernier mot

).
De tout cela, il ne sera rien. Le mal de ventre du plus jeune, déclaré en milieu de journée, s’est amplifié.
Vegas attendra demain....
Bilan : notre escapade matinale a largement contribué à faire monter DV dans le top 3 et Red Rock fut une très bonne surprise.
Lire la suite...