J14 – Jeu 31/07 – Grand canyon – Barstow
Le jeudi 31 juillet c’est le jour où :
- mon téléphone nous a réveillé à 4h au lieu de 5h (celui là, je l’avais oublié dans le dernier changement d’heure !!! eh bien oui, je ne suis pas parfaite !)
- nous avons fait un bout de la descente du south Kaibab Trail jusqu’à Cedar ridge (quelle splendeur
, quel dommage de ne pouvoir aller plus loin
) - puis avons parcouru un bout de la hermit road

- et avons terminé la visite de grand canyon par un survol en hélico offert par ma maman
, - puis nous avons fait un stop à Williams et essuyé un orage dantesque,
- et enfin, avons roulé, roulé, roulé jusqu’à Barstow pour nous rapprocher au max de Los Angeles.
Le planning est serré ce matin, nous avons RDV à 11h25 à l’aéroport de Tusayan mais avant, nous souhaitons faire un bout de la descente et aller faire un tour sur la Hermit Road manquée hier.
C’est la navette « hiker’s express » qui nous cueille à 5h22 au
Grand Canyon visitor center pour nous emmener au départ du
south Kaibab Trail (est-ce besoin de préciser, nous ne sommes que 2, les enfants... dorment).
C’était magique... Le soleil se lève....Les paysages sont sublimes.
Quasi personne sur le chemin à la descente mais lors de la remontée, c’est devenu l’autoroute !!!
Bienheureux les lèves (très) tôt ! Il est à présent 7h.
Allez bus de retour jusqu’au visitor center pour récupérer la voiture et cap sur le départ de la navette rouge de la
Hermit Road.
Au départ de la navette à 7h30 il n’y a pas un chat ! J’aimerais bien
longer la Rim entre Powell point et Abyss. Pour cela, nous avons du ruser car à Abyss, la navette s’arrête uniquement dans le sens de l’aller et non du retour (ce qui ne nous arrange pas vu que nous sommes limités en temps) : nous avons donc marché de Powell point jusqu’à Mohave, à Mohave, navette jusqu’à Abyss, marche de retour de Abyss à Mohave, retour navette depuis Moahve (car à Mohave la navette s’arrête dans les 2 sens)... Bon, vous avez suivi

?
J’ai adoré cette balade au petit matin le long de la rim !! Mon secteur préféré : de Abyss à Mohave, on voit bien le
Colorado...
Que dire de l’
hélico ! En ce qui me concerne, j’ai été victime d’accès de terreur incontrolés à chaque vibration de la machine (et à midi, il y a beaucoup de turbulences et donc BEAUCOUP de vibrations

) qui ont déclenché des accès de larmes assez incompatibles avec une appréciation à sa juste valeur. Mais quand ça ne vibrait pas et que j’ai pu ouvrir les yeux (!), j’ai trouvé le paysage tellement grandiose

!
Nous avons trouvé
Williams sympathique, c’est la seule ville sur la
route 66 où nous nous sommes arrêtés. Un orage titanesque s'est abattu sur nous, heureusement que ça n'était pas pendant l'hélico

!
Après nous avons tracé pour nous rapprocher le plus possible de
Los Angeles. L’escale se situera à Barstow, c’est la seule nuit que je n’avais pas réservée à l’avance.
Le bilan : Il est parfois opposé le survol du
lac Powel et celui du
grand canyon, je vous livre la réflexion d’1 de mes jeunes partagés par les autres : pour la vue c’est le
lac Powell, pour le vol c’est l’hélico !