J13 - Me 30/07 – Monument Valley – Grand canyon
Visite de GC (Desert View- Desert Road – balade sur la Rim) - Nuit GC (Yavapai Lodge)
6h45 - La journée commence par de superbes minutes contemplatives....
C’est sans doute encore plus beau depuis The view mais la vue du Gouldings est quand même magique !
Les troupes roupillent encore, et je profite pleinement de ce moment.
8h ah je crois que ça bouge.... C’est grasse mat aujourd’hui et départ tranquille à 9h45.
Tout à l’heure, nous avons rendez-vous avec notre dernier parc :
Grand canyon. Positionné en fin de circuit, il parait que parfois, ce parc déçoit....
Allez, en route !
Et pensons à remettre une fois de plus nos montres à l’heure (-1h), ça sera la dernière fois.
Bon, à Cameron, on a loupé l’arrêt au trading post mais 1) vu le nombre de cars et de voitures sur le parking 2) et vu les travaux de part et d’autre de la route qui rendent tout demi tour compliqué, nous renonçons au bain de foule.
Nous pique niquerons avant de rentrer dans le parc du GC, sur une aire aménagée par les Navajos, avec une belle vue sur le
Colorado et des stands de bijoux où madame et mademoiselle vont se faire plaisir/arnaquer? (en tout cas, c’est que n’arrête pas de dire une française à nos côtés... pfff...).
Précision ajoutée le 5/10 grâce à l’œil vigilant de Jacq : il s'agit en fait du Little Colorado et non du Colorado
Ah la vache, le monde à Desert View

!! C’est blindé, parking immense, des cars, des voitures, des campings car...

Nous marchons quand même jusqu’à la tour de gué.
La vue est très belle, mais tout ce monde, ça nous fatigue ! Alors on ne s’attarde pas. Je préviens, GC ça risque d’être comme ça partout ! Eh bien non, les arrêts suivants sont bien moins fréquentés.
Aujourd’hui j’ai prévu de faire aussi la hermit road, accessible uniquement en navette mais avant, check-in et dépôt des bagages au Yavapai lodge. Il semble qu’une bonne glace serait la bienvenue, alors cap sur le Bright Angel lodge.
La vue est belle de la terrasse devant l’hotel, nous trouvons sans pb les glaces et nous nous installons pour une séance dégustation, sous l’œil d’écureuils vraiment peu farouches.
Bon allez l’heure tourne, j’ai repéré en arrivant qu’il y avait la queue au départ de la navette, alors assez trainé.
Sauf que.... Patatras.... Ma fille accourt vers moi, elle ne se sent pas bien, réaction allergique.... Elle a entendu la fille devant elle dans la queue des glaces prendre une boule de qqch nuts et manifestement la cuillère de service a été mal rincée... sauf qu’elle est allergique aux arachides, bon pas au point de devoir supprimer tout ce qui contient des traces, mais c’est son plus gros taux d’allergie.. Glups

... Les yeux lui piquent, elle a envie de vomir et la gorge qui gratte... re glups

... Les symptomes en restent là, fort heureusement, mais plus question de prendre une quelconque navette. Nous reprenons donc la voiture et le chemin de l’hotel.
Tiens, qu’est ce donc que cette bête à poil en train de tranquillement se balader en pleine journée pas loin des voitures et des habitations !
Bon, on a voté pour un loup, parce qu'on ne voit pas ce que ça peut être d'autre, mais c'est quand même bizarre un loup au bord de la route ! Quelqu’un pourrait confirmer ? Thibaud t’es là ?
Une fois dans la chambre, notre grande nous assure que sans aller bien, elle va quand même mieux. Il est bien trop tard pour la Hermit road, mais nous allons faire un saut sur la Rim et apprécions la fin de journée en marchant jusqu’à Yavapai point.
Repas à la cafet du Yavapaï (correct, on s’attendait à pire !) et un p’tit tour à la boutique où notre fille à présent complètement remise hésite : ce cactus ci ou ce cactus là

?
Le bilan : et bien moi ce
grand Canyon avec ses paysages grandioses et démesurés, je l’ai énormément aimé. Après il est vrai que les couleurs sont assez uniformes mais quelle immensité !!!
Par ici
pour la suite de
grand canyon...