J8 - Je 25/07 – Las Vegas
0h30....
Notre fille vient nous réveiller, son frère ne va vraiment pas bien. Effectivement, le pauvre se tord de douleur...

Que faire ? Les urgences ? A
Vegas ?!

Mon mari a l’idée d’aller demander au veilleur de nuit s’il n’y a pas un service genre SOS médecin. Malheureusement non, il n’y a que l’hôpital, et il nous confirme qu’on va y attendre toute la nuit. En passant, il nous indique le nom d’un médicament pour les douleurs gastriques que mon mari va immédiatement se procurer dans une épicerie... Finalement, notre fils s’endort mais sa nuit sera fort agitée.
(Pour info, nous avons ouvert un dossier à l’assurance de la CB, en cas de dépenses médicales, il faut avancer les frais des premières 24h, et c’est seulement au delà qu’ils se chargent des règlements)
Au matin, les douleurs sont toujours présentes mais très amoindries. Ouf !!
Nous décidons néanmoins de l’emmener consulter, c’est que demain nous partons sur
Bryce et que l’accès à un médecin risque d’être plus compliqué.
Mon mari trouve qu’il est possible de réserver sur internet une visite médicale dans un Walgreens (eh oui, il y a des consultations dans certains Walgreens !).
Nous sommes reçus par une dame (vraisemblablement une nurse) très gentille. Pour elle, il n’y a rien de grave, juste des douleurs passagères. Si nous voulons être surs, il faut l’emmener à l’hôpital et faire des examens approfondis. Mais d’après elle, ça n’est pas nécessaire, sauf en cas de récidive. Elle nous fera quand même les photocopies des plan d’accès et ne nous fera même pas payer la consultation, en nous disant qu’elle n’a pas posé un vrai diagnostic ! Étonnant !
Le veilleur de nuit, que nous reverrons le soir, lui non plus n’acceptera pas le billet que nous souhaitons lui remettre pour le remercier...
Il est à présent 10h30, bien que mieux, notre garçon ne se sent pas de sortir...
Que faire ?
Vraiment je regrette de n’avoir pas pris un hôtel sur
le strip 
.
Finalement, mon mari nous déposera les 2 grands et moi sur
le strip et reviendra tenir compagnie au plus jeune.
Il est 11h30, nous attaquons enfin
Vegas. Tout d’abord le
Caesars Palace... Quel luxe ! La piscine est gigantesque ! Mais n’étant pas logé sur place, nous n’avons pas le droit de nous en approcher.
A l’heure de déjeuner, nos pas nous rapprochent, comme c’est curieux

, du buffet du
bellagio. C’est qu’il fait faim. Quasi pas d’attente, moins cher que le soir, allez hop, dans la file d’attente.
C’était super bon. Mon fils a amorti le repas

et ma fille, qui bien que très gourmande, a un petit appétit, a alterné les assiettes de salé et de sucré, histoire d’être sûre de goûter aux desserts..

C’est complètement rassasiés que nous déambulons dans le
bellagio, woauh, la piscine !!
Puis c'est la serre, la fontaine de chocolat... Bon ben moi ça y est, j’en ai assez de cette profusion de tout. Je n’ai qu’une envie, c’est de partir.
Quoi déjà ?!! Je deale un dernier hôtel avant le texto qui doit ramener mon mari. Ce sera le
Paris, juste en face du
bellagio. Celui-ci ne nous a pas plu ! Trop cliché...
Dans la voiture, le plus jeune est là, c’est cool, il se sent mieux. Il a envie d’aller aux outlet mais pas de visiter des hotels. Nous descendons
le strip, de l’extérieur c’est déjà quelque chose...
Après le repas du soir, c’est au tour de mon mari d’aller faire un tour avec les 2 grands : le
venitian et le hard rock hotel (une demande de ma fille).
Ils rentreront vers minuit. Voyant l’heure tourner, j’ai compris que j’avais perdu
Valley of fire 
. Je ne me faisais pas trop d’illusions sur notre capacité /envie de nous lever tôt après
Vegas, mais je l’avais mis en option... des fois que.....
Le bilan :
Vegas a beaucoup plu aux 2 grands. Néanmoins personne ne l’a mis dans le top 3. Leur rêve si on retourne : une chambre au
bellagio, qui donne droit à un accès prioritaire au buffet et à la piscine ! Ben moi,
Vegas, j’ai pas beaucoup aimé, cette profusion, ce luxe, le côté bling, le côté superficiel.... Vivement demain !
PS : Dans la voiture :
Le plus jeune : vous avez mangé où ?
....
Moment de silence...
"Au buffet du
bellagio !!!"
Bien sûr, monsieur n’a rien dit, enfin si, il a dit qu’on avait bien eu raison !!

Lire la suite...