|  |  |
 | | | | Kaoui · 1 août 2012 à 4:43 · 22 photos 1 146 messages · 44 participants · 92 176 affichages | | | | À: Karakory49 · 29 novembre 2012 à 20:41 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 961 de 1 146 · Page 49 de 58 · 851 affichages · Partager Bonne nuit
Quand des malgaches commencent à violer des tombes pour prélever des os longs chez les morts, tout est à craindre ! | | | À: Orsomani · 29 novembre 2012 à 20:45 · Modifié le 29 nov. 2012 à 21:01 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 962 de 1 146 · Page 49 de 58 · 846 affichages · Partager Bonsoir Orsomani,
Au cas ou il resterait une place de libre dans le club du troisième age qui semble se former, merci de bien vouloir me faire signe. Nous évoquerons notre nostalgie, de Madagascar, de la France d' il y a cinquante ans, ainsi que la connaissance du français qui se perd, de la conjugaison pour éviter les " votre ami Vanf au cas où elle vous aurez échappée..... " Enfin tous les bons souvenirs, merci d'avance   
Nous nous échangerons nos adresses personnelles, pour laisser à VF sa vocation de forum de voyages   | | | À: 1sitraka2 · 29 novembre 2012 à 21:11 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 963 de 1 146 · Page 49 de 58 · 827 affichages · Partager Bonne nuit
Le troisième age semble bien se porter en France.Il lui revient une responsabilité inattendue : réveiller la jeunesse, lui rendre sa fierté d'etre française, la reconduire dans le beau langage d'autrefois et lui faire chanter NOS chansons
"J'irai revoir ma Normandie "ou "le temps des cerises "et pourquoi pas 'la Madelon " ! | | | À: Orsomani · 29 novembre 2012 à 21:16 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 964 de 1 146 · Page 49 de 58 · 817 affichages · Partager mais non isoraka orsomani est un grand intellectuel la preuve quand il partle pertsdonne ne comprends rien c est biern la preuve que c est un intellectuel une soirée mesrob orsomani tout en copier coller de journaux insipide et hop on appel ça la soirée des intellos de la nostalgie mère patrie pas loin du retour du 3 eme reich | | | À: Emipi · 29 novembre 2012 à 21:34 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 965 de 1 146 · Page 49 de 58 · 811 affichages · Partager | | | À: Orsomani · 29 novembre 2012 à 21:46 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 966 de 1 146 · Page 49 de 58 · 805 affichages · Partager Vous lui aviez surement demandé qui était derrière l'incendie du palais _ meubles_tableaux_ objets de valeurs_ la couronne Royale... envolés il ne s'agissait pas de simples cambrioleurs n'est ce pas ???l = Bonne nuit
Quand des malgaches commencent à violer des tombes pour prélever des os longs chez les morts, tout est à craindre !
   Oups, c'est évident, tout est a craindre   | | | À: Emipi · 29 novembre 2012 à 21:51 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 967 de 1 146 · Page 49 de 58 · 800 affichages · Partager comment ça, journaux insipides ???? | | | À: 1sitraka2 · 29 novembre 2012 à 21:59 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 968 de 1 146 · Page 49 de 58 · 796 affichages · Partager Selon la petite histoire, il y a trois siècles, le roi Razakatsitakatrandriana essoufflé s'arrêta à un endroit que l'on s'accorda à appeler «Isoraka», en mémoire à sa couardise. | | | À: Karakory49 · 29 novembre 2012 à 22:08 · Modifié le 29 nov. 2012 à 22:27 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 969 de 1 146 · Page 49 de 58 · 793 affichages · Partager Selon la petite histoire, il y a trois siècles, le roi Razakatsitakatrandriana essoufflé s'arrêta à un endroit que l'on s'accorda à appeler «Isoraka», en mémoire à sa couardise.
Surement intéressant  
La lâcheté concerne " Razakatsitakatrandriana" ou le lieu ?
Çà m'aidera à comprendre où tu veux en venir  , car je dois avouer avoir souvent du mal à te suivre !
Je ne fais pas partie du club des intellectuels, désolé 
Si c'était pour m'expliquer ce que disait Emipi, merci j'avais compris. Dans le cas contraire je me serai abstenu de mettre +1
Bonne nuit demain je travaille de bonne heure | | | À: Orsomani · 29 novembre 2012 à 22:17 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 970 de 1 146 · Page 49 de 58 · 784 affichages · Partager Vous n'aviez qu'à venir et réveiller la jeunesse, lui rendre sa fierté d’être Française; pas de doute la dessus, ils apprécieront votre clairvoyance, mais ne venez pas seul, plus on est de fous plus on rigole  .
Le troisième age semble bien se porter en France.Il lui revient une responsabilité inattendue : réveiller la jeunesse, lui rendre sa fierté d'etre française, la reconduire dans le beau langage d'autrefois et lui faire chanter NOS chansons
"J'irai revoir ma Normandie "ou "le temps des cerises "et pourquoi pas 'la Madelon " | | | À: 1sitraka2 · 29 novembre 2012 à 22:28 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 971 de 1 146 · Page 49 de 58 · 780 affichages · Partager Comme on t'a nominé Isoraka, je me suis permis de donner le vrai sens, bon courage dans ce cas si tu bosses de bonne_heure, toujours dans le vent du "se lever tôt pour gagner plus"  , je reconnais làl l' hardiesse du bon contribuable. Tsara bè, bonne continuation, Madagascar est à portée de main | | | À: Karakory49 · 29 novembre 2012 à 22:34 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 972 de 1 146 · Page 49 de 58 · 773 affichages · Partager Comme on t'a nominé Isoraka, je me suis permis de donner le vrai sens, bon courage dans ce cas si tu bosses de bonne_heure, toujours dans le vent du "se lever tôt pour gagner plus"  , je reconnais làl l' hardiesse du bon contribuable. Tsara bè, bonne continuation, Madagascar est à portée de main 
De plus en plus en plus incohérent, mais ça ne me surprends pas. En ce qui concerne le travail, je n'ai pas de leçons à recevoir ! Pour le moment je suis chez moi et libre de faire ce que je veux, sans avoir de compte à rendre. | | | À: Emipi · 30 novembre 2012 à 4:30 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 973 de 1 146 · Page 49 de 58 · 742 affichages · Partager ??? Dans l'histoire du monde y aurait il autres épisodes que le 3 ème Reich, l'empire soviétique, la révolution culturelle maoiste, à qui ressemblerait un intello ? à Bernard Henri Levy ? Chacun peut prier pour sa paroisse sans dédaigner l'homme libre qui n'a pas de paroisse
Comprendre, c'est un peu intellectuel. Non ? | | | À: Orsomani · 30 novembre 2012 à 7:27 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 974 de 1 146 · Page 49 de 58 · 733 affichages · Partager je me lance dans la voie du " déculturalisme " à outrance laissant les vapeurs fétides et sclérosées d'un nationalisme dépassé à quelques intello de l empire et me penche sur le plaisir ciselé de l écriture SMS me demandant si rimbaud de la haut n'imagine pas des poèmes lol tout comme mozart dans la culture rap le propre de l intyello est son immobilisme par haine de l autre
j'avoue que quand je traite d intello eeeeeeeeee c est par moquerie le copier / coller est une chose qui m insupporte | | | À: Karakory49 · 30 novembre 2012 à 8:11 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 975 de 1 146 · Page 49 de 58 · 719 affichages · Partager Mieux vaut tard que jamais, selon le ministre des affaires étrangères Tanzanien, une rencontre entre Laurent Fabius_ Marc Ravalomanana_ et Andry Rajoelina est prévue pour trouver une solution à la crise Malgache | | | À: Emipi · 30 novembre 2012 à 10:21 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 976 de 1 146 · Page 49 de 58 · 706 affichages · Partager ""je me lance dans la voie du " déculturalisme " à outrance laissant les vapeurs fétides et sclérosées d'un nationalisme dépassé à quelques intello de l empire et me penche sur le plaisir ciselé de l écriture SMS me demandant si rimbaud de la haut n'imagine pas des poèmes lol tout comme mozart dans la culture rap "" - -
C'est peut etre saugrenu mais il m'arrive de croire que l'homme sans culture est comme un homme qui serait sans squelette, un peu comme un mollusque. je dois me tromper, c'est sur.
Si vous avez la chance d'etre ressortissant d'une nation fétide, ce n'est malheureusement pas mon cas. J'avoue que cela perturbe | | | À: Orsomani · 30 novembre 2012 à 10:44 · Modifié le 30 nov. 2012 à 11:03 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 977 de 1 146 · Page 49 de 58 · 701 affichages · Partager etre mollusque est une consécration des colonies de vazahas colons se précipitent pour les deguster pas cher... quand a la nation fétide et décadente vous êtes en plein dedans en entretenant vos idées : c etaient mieux avant... avant le sms ? | | | À: Emipi · 30 novembre 2012 à 11:40 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 978 de 1 146 · Page 49 de 58 · 690 affichages · Partager @ Emipi
non seulement j'aurais tendance à dire "c'était mieux'' avant mais j'ajouterais "c'était supérieur avant" Je vous parle d'un temps, que vous n'avez peut etre pas connu, où le français était maitre chez lui où, nul ne pensait à ridiculiser la france et son drapeau, où, le vieux couple à la retraite n'était pas contraint d'héberger la famille de son fils mis au chomage de longue durée.Ce temps a existé disent les annales.
...J'ai la mémoire qui flanche ;je ne me souviens pas trop bien. Mais il y eut sous le 3ème reich (de votre connaissance)un certain Goebbels qui disait : " quand j'entends le mot 'culture " je sors mon révolver " | | | À: Orsomani · 30 novembre 2012 à 11:47 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 979 de 1 146 · Page 49 de 58 · 686 affichages · Partager j'ai lu avec ennui tous les tomes de baudelaire qui hahanne en 1000 pages ce q un sms dit en 3 signes
et la fameuse recitation les sanglots long des violons de l automne blas blas blas... tout ça pour dire que le mec il se fait chier enautomne... il y a qu a ouvrir la fenetre pour le comprendre
quand a votre maitre gobbels ben il na pas dit que des conneries alors | | | À: Emipi · 30 novembre 2012 à 12:45 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 980 de 1 146 · Page 49 de 58 · 678 affichages · Partager Impi
Je vous accorde que le SMS est une grande nouveauté pour aider au rétrécissement de la pensée.J'imagine volontiers combien "la loi de la relativité " d'Einstein exprimée en SMS doit etre plus compréhensible.
Quant à Goebbels, on a fusillé pour moins que cela.Il avait au moins un point d'accord avec vous :la haine de la culture. peut etre était il en avance sur vous.
Et, pour revenir à Madagascar, là bas aussi des jeunes gens sont contraints de rester au foyer de leurs parents faute d'emploi, faute de toit.Décidemment, c'était mieux avant..selon moi
Mais j'ai peut etre une fausse idée de l'indice de développement humain. Suivant ma croyance, la retraite à 65 ans, le déremboursement des médicaments, le couteau et la drogue à l'école, le criminel 13 fois récidiviste en liberté, l'illetrisme qui se généralise, les vieilles dames qui glanent les rebuts au marché ne donnent pas aujourd'hui un bon indice de développement humain à la france d'aujourd"hui.Je n'ose pas parler d'avancées | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |