Kaoui · 1 août 2012 à 4:43 · 22 photos 1 146 messages · 44 participants · 92 141 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 25 novembre 2012 à 14:01 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 901 de 1 146 · Page 46 de 58 · 1 019 affichages · Partager Pourquoi les entreprises françaises devraient elles abandonner leurs investissements sur place ?
Au demeurant, les entreprises "à capitaux français" sont loin d'occuper une position dominante à MADAGASCAR. | | | À: OcéanI · 25 novembre 2012 à 14:14 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 902 de 1 146 · Page 46 de 58 · 1 014 affichages · Partager Pourquoi les entreprises françaises devraient elles abandonner leurs investissements sur place ?
Au demeurant, les entreprises "à capitaux français" sont loin d'occuper une position dominante à MADAGASCAR.
Tout a fait d'accord. Certaines entreprises françaises y mettraient plus les moyens si le jeu en valait la chandelle. Les prétendues richesses malgaches restent à être démontrées. | | | À: Mesrob · 25 novembre 2012 à 14:26 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 903 de 1 146 · Page 46 de 58 · 1 010 affichages · Partager "....une attitude devenue, par la force des choses, familière et habituelle, qui n'incite plus au respect de ces échanges en provocant, même, une certaine suffisance du quémandeur..."
L'assurance de "recevoir " est telle que dans la préparation annuelle du budget de l'état on inclut déjà, par avance, les aides qui viendront de la France et d"ailleurs. Ces aides peuvent figurer à 60,70,80 % du budget de l'Etat.Pour les prochaines élections malgaches, on ne remercie pas encore les généreux donateurs. On lui demande davantage. Il manquerait quelques millions de dollars.On se frotte les mains dans les Commissions, les Comités électoraux. | | | À: 1sitraka2 · 25 novembre 2012 à 14:37 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 904 de 1 146 · Page 46 de 58 · 1 006 affichages · Partager ....Et la dernière richesse, la foret, disparait dans les feux de tavy tandis que. les eaux de ruissellement ravinent les bonnes terres..¨ les trésors miniers dorment dans la profondeur loins des routes, du rail, du port, d'un barrage, de la Jirama | | | À: Orsomani · 25 novembre 2012 à 14:54 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 905 de 1 146 · Page 46 de 58 · 993 affichages · Partager ....Et la dernière richesse, la foret, disparait dans les feux de tavy tandis que. les eaux de ruissellement ravinent les bonnes terres..¨ les trésors miniers dorment dans la profondeur loins des routes, du rail, du port, d'un barrage, de la Jirama
Oui mais devrait-on, comme c'est de mode sur sur forum, tenir pour responsable la vilaine France Afrique, qui n'existe que dans la tête de ces accusateurs sans arguments ?
Bonne fin de journée | | | À: Orsomani · 25 novembre 2012 à 17:02 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 906 de 1 146 · Page 46 de 58 · 969 affichages · Partager Salut Dans un sens le plus à plaindre n'est surement pas celui qui vous fait un grand sourire en recevant ces aides. Et soyons realistes, on ne donne pas sans en recevoir en retour, la preuve, on ne demande jamais où vont ces fonds si genereusement attribués en connaissance des detournements. C'est que ces bailleurs sont plus corrompus que les autres. à moins que ces derniers sont d'authentiques idiots.
L'assurance de "recevoir " | | | À: Karakory49 · 25 novembre 2012 à 17:29 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 907 de 1 146 · Page 46 de 58 · 961 affichages · Partager Salut Dans un sens le plus à plaindre n'est surement pas celui qui vous fait un grand sourire en recevant ces aides. Et soyons realistes, on ne donne pas sans en recevoir en retour, la preuve, on ne demande jamais où vont ces fonds si genereusement attribués en connaissance des detournements. C'est que ces bailleurs sont plus corrompus que les autres. à moins que ces derniers sont d'authentiques idiots.
L'assurance de "recevoir "
Un exemple d'aide de ces idiots corrompus !
www.ambafrance-mada.org/...e-l-aide-alimentaire
Ils ont heureusement autre chose à faire que de lire de telles inepties Et quel serait le retour attendu ? Le sourire de ceux qui crèvent de faim ? | | | À: Orsomani · 25 novembre 2012 à 17:33 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 908 de 1 146 · Page 46 de 58 · 957 affichages · Partager "....une attitude devenue, par la force des choses, familière et habituelle, qui n'incite plus au respect de ces échanges en provocant, même, une certaine suffisance du quémandeur..."
L'assurance de "recevoir "Ces aides peuvent figurer à 60,70,80 % du budget de l'Etat. on ne remercie pas encore les généreux donateurs. On lui demande davantage
Il serait temps a mon avis que plus aucune aide n'arrive a mada tt comme dans toute l' Afrique corrompu " sauf aides de catastrophe naturelle ". Les malgaches ferait peut être le ménage dans leurs dirigeants. Et les chinois me direz vous ? et bien a chacun sont tour de se faire dénigrer | | | À: 1sitraka2 · 25 novembre 2012 à 17:45 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 909 de 1 146 · Page 46 de 58 · 951 affichages · Partager Oui mais devrait-on, comme c'est de mode sur sur forum, tenir pour responsable la vilaine France Afrique, qui n'existe que dans la tête de ces accusateurs sans arguments ?
non, toutes les 'ressources " de la Françafrique ne peuvent rien contre l'impéritie généralisée | | | À: Orsomani · 25 novembre 2012 à 17:52 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 910 de 1 146 · Page 46 de 58 · 942 affichages · Partager Je n'en suis pas rendu au point de penser qu'il n'y a que des incapables. La Chine s'est réveillée, l'Afrique en fera de même. | | | À: 1sitraka2 · 25 novembre 2012 à 18:05 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 911 de 1 146 · Page 46 de 58 · 936 affichages · Partager Je me demande bien où vont ces aides humanitaires, surement pas dans le sud ni ailleurs. Une fois de plus et je le répète soyons réalistes. Tout ça c'est du vent. | | | À: Karakory49 · 25 novembre 2012 à 18:14 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 912 de 1 146 · Page 46 de 58 · 933 affichages · Partager Tout ça c'est du vent.
Libre à chacun de le penser, sachant que ces aides ne sont pas versées aux autorités malgaches, mais transitent par des ONG. | | | À: Rvgrens · 25 novembre 2012 à 18:19 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 913 de 1 146 · Page 46 de 58 · 932 affichages · Partager petite remarque
DE 1942 à 1944, La métropole, la France est entièrement occupée par l'armée allemande. C'est l'état de guerre qui se poursuit.Les liaisons maritimes avec l'empire colonial et surtout Madagascar sont coupées.Les hommes et les subsides n'arrivent plus. Madagascar doit vivre sur elle meme. Colons, fonctionnaires, administrateurs, cloués sur place, s'ingénient à faire vivre tout de meme le pays.En dehors de la province du sud, il n'y aura pas de famine.Les routes et les pistes seront entretenues. les trains rouleront. La sécurité des personnes sera assurée. L'alphabétisation se poursuivra.La population malgache ne souffrira pas plus qu"aujourd'hui Le Général Legentilhomme et le gouverneur de Saint Mar qui sont aux responsabilités à cette époque cruciale seront par la suite beaucoup critiqués.Et pourtant ils ont su tenir le pays malgré l'agression anglaise et sud africaine.Ils ont su montrer que Madagascar pouvait vivre en Autarcie. Malgré toutes les aides internationales, les gouvernements malgaches d'aujourd'hui laissent le pays en panne et en misère.Les chemins de fer malgaches assurent des services tout à fait folkloriques | | | À: Orsomani · 25 novembre 2012 à 19:27 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 914 de 1 146 · Page 46 de 58 · 913 affichages · Partager Le Général Legentilhomme et le gouverneur de Saint Mar qui sont aux responsabilités à cette époque cruciale seront par la suite beaucoup critiqués.
Tout comme la France et l’Europe a l'heure actuelle."sont méchants les wasaha" la problématique de ce pays pour le peut que j'ai vu, c'est d'un coté les grandes villes qui ont le pouvoir de voter des lois de faire des "gouvernements "et, des agriculteurs qui continuent a vivre presque comme il y a 50 ans et ne se sentent pas concerné pas la politique les familles que j'ai eu l'occasion de rencontrer sont principalement issue de l'agriculture et tous m'ont affirmé que la politique ne les concernaient pas.
Pourquoi par ce qu'ils n'ont pas d'infos, et ne savent pas toujours la vérité et ils arrivent a manger. Pourtant ses gens la peuvent certainement changer Madagascar et j'ai senti avec eux une vraie approche du pays, nous avons même eu droit a la" coutume "  alors que a tananarive, ou tamatave la "famille" était surtout porté sur l'argent familiale au dépend de l'initiative ou de l’esprit entrepreneuriale ce qui importait le plus a leur yeux c'était les aides que toutes personnes extérieur pouvaient leurs apporter  .
dixit wiki: "Perversement, l'aide extérieure devient la plus évidente source d'enrichissement, y compris personnel, sans toujours constituer une base du développement durable." je persiste a dire que les aides sont néfaste a un pays. j'ai un exemple : je suis souvent au Sénégal l' association LE RELAIS a foutu en l'air tout le marché de la couture les gens préfère acheter des fripes ou attendre les ONG plutôt que de faire travailler leurs compatriotes le seul moment ou les intervenants du tissu travail un peu c'est pour la tabaski | | | À: Rvgrens · 25 novembre 2012 à 20:06 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 915 de 1 146 · Page 46 de 58 · 896 affichages · Partager Pour quelqu'un qui n'y a été qu'une fois, il y a du vrai dans ce que vous dites. Même si c'est un peu schématique pour un Pays difficile à comprendre. Le malgache ne se livre pas facilement à un étranger. Madagascar demande beaucoup d' humilité. Votre avis pourrait être partagé sur les aides financières directes, je ne suis pas de cet avis pour les aides indirectes via les ONG. (Il y en a de bonnes dont les membres ne roulent pas en 4X4) | | | À: 1sitraka2 · 25 novembre 2012 à 20:14 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 916 de 1 146 · Page 46 de 58 · 889 affichages · Partager bonsoir Plus précisément, seuls les pays Nordiques et culturellement Protestantes connaissent un foisonnement d'initiatives à bon escient... tandis que la nébuleuse des ONG Européenne et Américaines me laisse perplexe: tant dans les statuts de fonctionnement, les financements obscurs et encore plus flagrante, dans ces orientations à géométrie variable. A penser, ils ne servent qu'à veiller aux intérêts de certaines multinationales représentant un pays. L’appellation ^Organisation Non Gouvernementale ^ passe mieux aux yeux de l'opinion publique, plus présentable (et très discrète).
transitent par des ONG. | | | À: Ramenavovo · 25 novembre 2012 à 20:18 · Modifié le 25 nov. 2012 à 21:00 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 917 de 1 146 · Page 46 de 58 · 888 affichages · Partager bonsoir Plus précisément, seuls les pays Nordiques et culturellement Protestantes connaissent un foisonnement d'initiatives à bon escient... tandis que la nébuleuse des ONG Européenne et Américaines me laisse perplexe: tant dans les statuts de fonctionnement, les financements obscurs et encore plus flagrante, dans ces orientations à géométrie variable. A penser, ils ne servent qu'à veiller aux intérêts de certaines multinationales représentant un pays. L’appellation ^Organisation Non Gouvernementale ^ passe mieux aux yeux de l'opinion publique, plus présentable (et très discrète).
transitent par des ONG.
Excusez moi mais j'ai depuis longtemps dépassé cette idée qui voudrait que les prêtres catholiques étaient les précurseurs de la colonisation   | | | À: 1sitraka2 · 25 novembre 2012 à 20:52 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 918 de 1 146 · Page 46 de 58 · 876 affichages · Partager On dit toujours que les arrières-pensées que nous prêtons aux autres ne sont jamais que nos propres pensées.
j'ai depuis longtemps dépassé cette idée qui voudrait que les prêtes catholiques étaient les précurseurs de la colonisation   | | | À: Karakory49 · 25 novembre 2012 à 20:57 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 919 de 1 146 · Page 46 de 58 · 875 affichages · Partager On dit toujours que les arrières-pensées que nous prêtons aux autres ne sont jamais que nos propres pensées.
Laisse moi le temps de la réflexion... la philosophie n'est pas mon fort   | | | À: 1sitraka2 · 25 novembre 2012 à 21:08 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 920 de 1 146 · Page 46 de 58 · 868 affichages · Partager Madagascar demande beaucoup d' humilité.
Pas plus que dans d'autres pays Africain et... j'ai pas mal voyagé
Votre avis pourrait être partagé sur les aides financières directes, je ne suis pas de cet avis pour les aides indirectes via les ONG. (Il y en a de bonnes dont les membres ne roulent pas en 4X4)
une asso qui débute a des bénévoles qui s'investissent, viennent ensuite les aides des entreprises ou des particuliers qui donnent a ces asso pour défalquer les impôts, plus elles grandissent et plus elle reçoivent donc elles doivent dépenser + pour bénéficier des loi 1901 ou autres avantages alors de vrais asso qui ne font pas du gagnant je n'en connait pas il y a TOUJOURS un intérêt derrière qu'il soit financier, de reconnaissance, ou bien un avantage pour un carnet d'adresse ou politique. j'ai observé dans un village peul trois 4x4 neuf d'une asso pour vacciner 11 enfants en brousse chercher l'erreur. hé bien l'erreur dixit l'asso: si ont ne dépense pas tout le budget ont ne nous aident plus | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |