Kaoui · 1 août 2012 à 4:43 · 22 photos 1 146 messages · 44 participants · 92 154 affichages | | | | À: Ramenavovo · 25 novembre 2012 à 21:17 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 921 de 1 146 · Page 47 de 58 · 1 037 affichages · Partager bonsoir Plus précisément, seuls les pays Nordiques et culturellement Protestantes connaissent un foisonnement d'initiatives à bon escient...
| | | À: Rvgrens · 25 novembre 2012 à 21:36 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 922 de 1 146 · Page 47 de 58 · 1 030 affichages · Partager Madagascar demande beaucoup d' humilité.
Pas plus que dans d'autres pays Africain et... j'ai pas mal voyagé
Votre avis pourrait être partagé sur les aides financières directes, je ne suis pas de cet avis pour les aides indirectes via les ONG. (Il y en a de bonnes dont les membres ne roulent pas en 4X4)
une asso qui débute a des bénévoles qui s'investissent, viennent ensuite les aides des entreprises ou des particuliers qui donnent a ces asso pour défalquer les impôts, plus elles grandissent et plus elle reçoivent donc elles doivent dépenser + pour bénéficier des loi 1901 ou autres avantages alors de vrais asso qui ne font pas du gagnant je n'en connait pas il y a TOUJOURS un intérêt derrière qu'il soit financier, de reconnaissance, ou bien un avantage pour un carnet d'adresse ou politique. j'ai observé dans un village peul trois 4x4 neuf d'une asso pour vacciner 11 enfants en brousse chercher l'erreur. hé bien l'erreur dixit l'asso: si ont ne dépense pas tout le budget ont ne nous aident plus 
On peut toujours tout critiquer.
Personnellement, je serai pour que ceux qui perçoivent des aides sociales en France, ne soient pas autorisés à aller dépenser l'argent des contribuables lors de vacances à l’étranger....et pourtant ça se fait   | | | À: 1sitraka2 · 26 novembre 2012 à 4:10 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 923 de 1 146 · Page 47 de 58 · 1 019 affichages · Partager Personnellement, je serai pour que ceux qui perçoivent des aides sociales en France, ne soient pas autorisés à aller dépenser l'argent des contribuables lors de vacances à l’étranger....et pourtant ça se fait   
Et que dire de ceux qui, bien que résidant à l'année à l'étranger, continuent à vivre des aides de l'Etat - ASSEDIC, CAF,..... - grâce à des adresses de complaisance. | | | À: OcéanI · 26 novembre 2012 à 6:02 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 924 de 1 146 · Page 47 de 58 · 1 014 affichages · Partager bonjour Ce ne sont que des suppositions on voit bien que vous êtes à coter de la réalité, nous ne sommes plus à l’époque des 30 glorieuses  je ne crois pas que les aides de la Caf peuvent vous faire voyager à Madagascar. Si la personne touche les Assedic c'est tout simplement qu'elle a travailler et cotiser, je ne crois pas que c'est l'argent des contribuables, allons allons ayons les pieds sur terre. | | | À: Karakory49 · 26 novembre 2012 à 6:55 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 925 de 1 146 · Page 47 de 58 · 1 008 affichages · Partager Pour un créole de la Réunion dépendant d'une aide sociale il est plus facile de vivre et de séjourner à Mada que de rester sur son ile où le cout de la vie est exorbitant. 
Point remarquable
Rakoto, légitimement ou par ruse, a atterri en France. Aussitot comme etranger résident désormais en France il peut prétendre à toute une batterie d'aides sociales. Comme demandeur d'asile il peut réclamer son ATA, son allocation temporaire d'attente.L'examen du dossier prend en moyenne 425 jours, délai durant lequel il est assuré de toucher sa petite monnaie.
Etienne, lui, est le descendant d'une vieille famille de colons archi ruiné par les bouleversements de Madagascar. il n'a aucune famille en France.Il n'a pas les moyens de s'y installer. Son mode affectif est Madagascar.Il vit de rien. Il est pauvre parmi les pauvres de Madagascar.Son entourage malgache lui en veut d'etre un 'vazaha " qui ne peut secourir personne. Ridiculement il est nommé 'vazaha mofo lany '.Aussi déclassé, aussi pauvre soit il, il représente malgré lui une présence française à Madagascar.
Tandis que Rakoto vivotera à Paris ou Bordeaux grace à notre CaF et Sécurité Sociale, Etienne restera l'oublié.Il faut vivre sur le territoire français pour avoir des droits sociaux. La générosité nationale ne va pas jusqu"à aider nos ressortissants vivant à l'étranger dans une situation de détresse.
Au 16ème Siécle, Ronsard disait déjà à la France. tu es tendre avec les étrangers et dure et ingrate pour les tiens | | | À: Karakory49 · 26 novembre 2012 à 7:09 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 926 de 1 146 · Page 47 de 58 · 1 007 affichages · Partager oui gardons les pieds sur terre....., les ASSEDIC tout comme l'assurance maladie ou la retraite ne sont pas des aides de l'état financées par les contribuables...., mais ce sont à l'origine des caisses de solidarités dans lesquelles cotisent les salariés et leurs employeurs pour subvenir aux besoins de chacun quand il est malade ou quand il perd son emploi....et ça, il semble que nous l'ayons oublié tellement nous sommes préoccupés par notre petit nombril.......il y a bien sur des dérives dans le système, mais n'est ce pas plus surprenant que les actionnaires des sociétés ne cotisent pas dans ces caisses et ne participent donc pas à cette solidarité......je suis désolé de m'écarter du sujet, mais mdr...je ne suis pas le premier | | | À: Fichelou · 26 novembre 2012 à 8:08 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 927 de 1 146 · Page 47 de 58 · 997 affichages · Partager Bonjour,
Pour garder les pieds sur terre, il faut admettre que le versement des allocations de l'ASSEDIC est soumis a un pointage et assorti d'une obligation morale de recherche d'emploi. Il en est de même pour RMI et RSA.... Mais il faut continuer ainsi, tant que ça dure....compte tenu de notre système social au bord de l'implosion.
Ces aides n'ont rien à voir avec les retraites, inscrites au grand livre de le dette publique, et dont les titulaires se demandent de plus en plus si elles continueront à être versées. Somme nous vraiment loin de rejoindre la Grèce ? C'est bien sur hors sujet, mais depuis le temps | | | À: Karakory49 · 26 novembre 2012 à 11:10 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 928 de 1 146 · Page 47 de 58 · 973 affichages · Partager bonjour Ce ne sont que des suppositions on voit bien que vous êtes à coter de la réalité, nous ne sommes plus à l’époque des 30 glorieuses  je ne crois pas que les aides de la Caf peuvent vous faire voyager à Madagascar. Si la personne touche les Assedic c'est tout simplement qu'elle a travailler et cotiser, je ne crois pas que c'est l'argent des contribuables, allons allons ayons les pieds sur terre.
Ce ne sont pas des suppositions.
Il y a des dizaines de français - faux résidents à MADAGASCAR - qui continuent de percevoir des prestations sociales à l'ÎLE DE LA REUNION ou en FRANCE.
Or, ainsi que l'a justement dit "Orsomani", "il faut vivre sur le territoire français pour avoir des droits sociaux".
Ces gens-là ne sont donc que des fraudeurs. | | | À: Karakory49 · 26 novembre 2012 à 11:10 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 929 de 1 146 · Page 47 de 58 · 973 affichages · Partager bonjour Ce ne sont que des suppositions on voit bien que vous êtes à coter de la réalité, nous ne sommes plus à l’époque des 30 glorieuses  je ne crois pas que les aides de la Caf peuvent vous faire voyager à Madagascar. Si la personne touche les Assedic c'est tout simplement qu'elle a travailler et cotiser, je ne crois pas que c'est l'argent des contribuables, allons allons ayons les pieds sur terre.
Salut à toi,
L'expatrié de longue date est souvent en réel décalage avec ce qui se passe dans son pays d'origine parce qu'internet ne suffit pas à le mettre à niveau de la réalité, étant le plus souvent instrumentalisé par ses connaissances de passage.....C'est aussi une image répandue à Madagascar de laisser croire qu'une "foule de Rmistes et autres assistés" vivent ou font du tourisme grâce à cela....Le tourisme " sac à dos" ne recrute pas dans ce domaine....C'est clair que Madagascar n'est vraiment pas le pays de l'assistanat pour ses habitants mais plutôt pour ses dirigeants, fins experts en la matière ! | | | À: OcéanI · 26 novembre 2012 à 13:33 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 930 de 1 146 · Page 47 de 58 · 959 affichages · Partager bonjour Ce ne sont que des suppositions on voit bien que vous êtes à coter de la réalité, nous ne sommes plus à l’époque des 30 glorieuses  je ne crois pas que les aides de la Caf peuvent vous faire voyager à Madagascar. Si la personne touche les Assedic c'est tout simplement qu'elle a travailler et cotiser, je ne crois pas que c'est l'argent des contribuables, allons allons ayons les pieds sur terre.
Ce ne sont pas des suppositions.
Il y a des dizaines de français - faux résidents à MADAGASCAR - qui continuent de percevoir des prestations sociales à l'ÎLE DE LA REUNION ou en FRANCE.
Or, ainsi que l'a justement dit "Orsomani", "il faut vivre sur le territoire français pour avoir des droits sociaux".
Ces gens-là ne sont donc que des fraudeurs.
Bonjour,
En parlant de dizaines vous êtes loin de l'exagération! Ce ne sont pas des touristes, ils sont souvent co-locataires d'appartements ou de villas et sont sédentaires. Certains d'entre eux n'ont que des visas touristiques. Mais ils ne sont pas les seuls à frauder, il y a aussi tous ces retraités, bénéficiant d'une adresse de complaisance à la Réunion, qui perçoivent la majoration de 35%. Evidemment pour le savoir il faut au moins aller à Madagascar   | | | À: 1sitraka2 · 26 novembre 2012 à 14:02 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 931 de 1 146 · Page 47 de 58 · 955 affichages · Partager Mais ils ne sont pas les seuls à frauder, il y a aussi tous ces retraités, bénéficiant d'une adresse de complaisance à la Réunion, qui perçoivent la majoration de 35%.
Bien heureux sont les ex fonctionnaires.Heureusement que cela est terminé, voici un exemple de ce qui ce passait avant le changement des lois Un couple de profs "grelotte" dans le nord de la France à 2.900€ par mois chacun, ils se font muter en Polynésie, leur salaire a changé de lattitude pour se fixer sur la ligne bleue turquoise des 7.000€ net, primes comprises. "La vie est plus facile", résument-ils pudiquement! Et ce n'est qu'un exemple....
= avantages sur les salaires: 40% de majoration aux Antilles pour tous les fonctionnaires, 53% à La Réunion, 105% à Wallis-et-Futuna, 108% en polynésie. Pour les seuls expatriés, un tombereau de primes d'installation (16 mois de salaire pour 4 ans de service en Guyane et à Saint-Martin) et d'éloignement (10 mois de salaire pour 2 ans de présence en Nouvelle-Calédonie, 23 mois à Mayotte), à quoi s'ajoutent 30 jours de congés supplémentaires et un A/R Paris-DOM-TOM tous les 3 ans, avec les compliments du Ministère de la Fonction Publique.
= avantages sur les retraites: pour ne pas faire de jaloux, cette "bonne fille" qu'est la République Française consent aussi des avantages sonnants aux fonctionnaires de l'Etat qui prennent leur retraite sous les tropiques = leur pension est gonflée de:
- 35% à La Réunion.
- 75% en Polynésie et en Nouvelle-Calédonie.  Dommage qu'il n'y ai pas eu une loi rétroactive. | | | À: Rvgrens · 26 novembre 2012 à 15:02 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 932 de 1 146 · Page 47 de 58 · 946 affichages · Partager Oui, cela a été. Cela l'est encore.Mais entre deux élections ces avantages sont toujours remis en cause.A noter que ce salaire bonifié avait pour but d"attirer des fonctionnaires européens sur les territoireS.Mais aujourd'hui nul besoin de faire des appels. Les candidats à l'expatriation ne manquent pas et les écoles, les concours sont en mesure de fournir sur place le nombre de fonctionnaires nécessaires.le salaire bonifié était une compensation à l'éloignement.Dans une mesure égalitaire cette bonification a été accordée aux fonctionnaires recrutés sur place qui ne souffrent d'aucun éloignement et se trouvent tres bien chez eux.
Néanmoins il faut tenir compte que ces avantages sont accordés à des français. C'est de l'argent français qui va à des français ce qui draine l'économie locale.Tandis que les sommes versées à des pays africains ou malgaches disparaissent le plus souvent dans un trou noir.Les hommes de l'état en tirent avantage, influence et profit oubliant le pauvre diable de la Brousse. Lequel si, par chance, se retrouve en France sera immédiatement assisté. il accédera de plein droit aux memes avantages que ces français qui cotisent depuis si longtemps.
D'où il appert que nous, français, sommes en capacite d'aider par deux fois africains et malgaches : quand ils vivent chez eux et encore plus quand ils débarquent chez nous | | | À: Orsomani · 26 novembre 2012 à 20:35 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 933 de 1 146 · Page 47 de 58 · 915 affichages · Partager bonsoir Orsomani Arreter de rêvasser  , les seuls flambeurs Réunionnais qui viennent sont des escrocs ou des Taulards qui ont accumulé le Rsa pendant l’incarcération... et profite de ce petit pactole pendant une semaine dans la folie des grandeurs (cheval la corde coupé otè! tagada tagada, tagada  ) le cas d’Étienne existe partout dans les ex-colonies, c'est de l'abandon pur et simple dans le style je vous ai compris.  Comme il n'en restera bientôt que 2 lycées Français dans toute l'ile, dois je comprendre que c'est la faute au lutin ? La générosité nationale ne va pas jusqu"à aider nos ressortissants vivant à l'étranger dans une situation de détresse. | | | À: Karakory49 · 26 novembre 2012 à 21:15 · Modifié le 26 nov. 2012 à 22:02 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 934 de 1 146 · Page 47 de 58 · 908 affichages · Partager bonsoir Orsomani Arreter de rêvasser  , les seuls flambeurs Réunionnais qui viennent sont des escrocs ou des Taulards qui ont accumulé le Rsa pendant l’incarcération... et profite de ce petit pactole pendant une semaine dans la folie des grandeurs (cheval la corde coupé otè! tagada tagada, tagada
Souhaitons que les réunionnais qui viennent régulièrement à Madagascar, soient nombreux à te lire, ils seront heureux !
Encore un jugement à l'emporte pièce !
Mais le couple fonctionne bien et joue la pièce "le provoc et l'intello posé "    | | | À: 1sitraka2 · 27 novembre 2012 à 5:54 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 935 de 1 146 · Page 47 de 58 · 885 affichages · Partager Encore un jugement à l'emporte pièce !
Désolé! votre plaidoirie à la Verges (toujours à votre convenance), c'est votre façon de voir les choses, je ne parle que de ce que je vois et de ce que je constate, et pas plus tard que ce weekend encore. Je ne mets pas dans le même panier ceux qui ont des liens sur place, je crois que j'ai été assez clair | | | À: Orsomani · 27 novembre 2012 à 12:17 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 936 de 1 146 · Page 47 de 58 · 863 affichages · Partager Une chose est sure...Adieu allée des baobabs. Morondava: L' Allée des Baobabs dévastée par le feu. Coup dur pour le tourisme à Morondava. La fameuse Allée des Baobabs, principale attraction de la capitale du Menabe, a été la proie des feux, Samedi D'après un premier bilan, 12 hectares de forets ont disparu, 174 pieds de Baobabs ont été détruits ainsi que 99 jeunes plants sur 220. L'incendie a durée cinq heures.
mardi 27 novembre 2012
Bientôt plus rien à voir. | | | À: Mapilamada · 27 novembre 2012 à 14:42 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 937 de 1 146 · Page 47 de 58 · 841 affichages · Partager Bonjour,
Madagascar perd de plus en plus pied en laissant partir en fumée son patrimoine naturel, en contrebande par bateaux, en viande fumée de brousse, en commerce illicite d'animaux vivants pour galoper vers un avenir de désolation pour ses habitants et de déception pour ses touristes, dorénavant, courageux....Le feu a toujours été un des moyens favoris utilisé par la contestation pour exprimer son mécontentement....Avant hier, ce fut le palais de la reine à Tana, berceau de la culture malgache et de son unité ? Hier, ce sont les établissements de l'ex-président au nom d'une incontrôlable volonté populaire vers un changement politique qui, aujourd'hui, se fait attendre en risquant d'être qu'un simple retour en arrière vers la case départ....Aujourd'hui, la vindicte populaire incendie les habitations voir immole les supposés coupables...l'armée pratique au Sud, la guerre de la terre brûlée contre les "hébergeurs de dalahos"...... Il n'y a plus beaucoup de raisons objectives pour penser qu'une inversion de cette tendance destructrice puisse avoir lieu mais pour cacher la misère de la situation, le pouvoir et les médias vont se faire des gorges chaudes des premières gouttes de pétrole malgache comme d'un nouvel eldorado suffisant pour un nouveau départ du pays.....Mais, qui peut croire de telles choses ?Quand les malgaches comprendront-ils que même si leur patrimoine national leur appartient il est aussi et surtout celui de l'humanité toute entière ? | | | À: Mapilamada · 27 novembre 2012 à 14:48 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 938 de 1 146 · Page 47 de 58 · 839 affichages · Partager L" allée des baobabs faisait, je crois, partie du patrimoine mondial; et, il était confié à la bonne garde des malgaches. | | | À: 1sitraka2 · 27 novembre 2012 à 16:55 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 940 de 1 146 · Page 47 de 58 · 806 affichages · Partager hélas le feu de brousse a encore frappé et durement, la partie ouest de l' allée des baobabs n'est plus que cendres, beaucoup de baobab ont brulés c'est pas de l'imagination, c'est navrant | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |