|  |  |
 | | | | | Mais où sont-ils donc et que font-ils? Jojoone1 · 31 janvier 2025 à 16:37 649 messages · 42 participants · 30 596 affichages | | | | À: Tatra · 23 avril 2025 à 20:40 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 581 de 649 · Page 30 de 33 · 1 074 affichages · Partager si vous voulez des impressions de voyage en voilà: et si vous pouvez éviter que ce soit Schipol ou London Heathrow vous vous porterez mieux. Ces aéroports sont un peu pénibles. Passez par Changi l'aéroport de Singapour c'est vraiment le plus beau du monde. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Attila · 23 avril 2025 à 20:42 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 582 de 649 · Page 30 de 33 · 1 071 affichages · Partager Excellent   Toutes griffes dehors notre nouvelle présidente ! | | | À: Mathews · 23 avril 2025 à 20:43 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 583 de 649 · Page 30 de 33 · 1 070 affichages · Partager si vous voulez des impressions de voyage en voilà: et si vous pouvez éviter que ce soit Schipol ou London Heathrow vous vous porterez mieux.
Schiphol a beaucoup progressé cette dernière année. LHR, je n'y suis pas passé depuis au moins 25 ans.
Michel | | | À: Tatra · 24 avril 2025 à 9:27 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 584 de 649 · Page 30 de 33 · 982 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve ça choquant, et même assez grave. A mon avis la justice n'a pas à s'interposer, à interpoler ainsi par précaution ou par anticipation au possible choix des électeurs. C'est le peuple qui est souverain.
Il faut choisir. L'alternative fondamentale c'est le modèle Italie de Berlusconi, Israel de Netanyahou, USA de Trump... Crapahuter dare dare, le feu aux basques, pour se réfugier dans l'immunité que donne la prédilection démocratique. La canaille même ointe par ton peuple, qui est une entité très abstraite, inexistante en fait, disons alors par une majorité de citoyens votants, reste la canaille. C'est intéressant d'ailleurs de voir à quel point cette toute puissance que cela lui confère l'enivre, la galvanise, jusqu'à se caricaturer elle-même. Passionnant spectacle, objectivement, que celui de cette espèce d'individus.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 24 avril 2025 à 10:20 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 585 de 649 · Page 30 de 33 · 957 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Qu'en pensait Machiavel ? Tu vois la justice comme garante de la vertu, comme surveillance morale et supérieure, arbitre chargée de juger qui serait ou non canaille ? Tu vois qui, dans la sphère politique européenne, qui soit un modèle de vertu sans être le bras séculier d'un puritanisme ?
Michel | | | À: Tatra · 26 avril 2025 à 11:43 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 586 de 649 · Page 30 de 33 · 802 affichages · Partager Il y a plein de bonnes volontés disponibles :
| | | À: Jojoone1 · 26 avril 2025 à 12:09 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 587 de 649 · Page 30 de 33 · 791 affichages · Partager ................................. .
Ô ministres intègres ! Conseillers vertueux ! Voilà votre façon De servir, serviteurs qui pillez la maison
Belle trouvaille ! Il faudrait trouver aussi la photo des homards de François de Rugy ! | | | À: Jojoone1 · 26 avril 2025 à 12:23 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 588 de 649 · Page 30 de 33 · 780 affichages · Partager bonjour Jojoone est-ce une photo de vous ? | | | À: Jojoone1 · 26 avril 2025 à 16:11 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 589 de 649 · Page 30 de 33 · 751 affichages · Partager Je ne me suis guère intéressé à l'affaire judiciaire [.../...] Enfin, peut-être, le pire n’étant jamais certain.
Merci pour ce savoureux gloubi-boulga. | | | À: Voyajou · 26 avril 2025 à 18:59 · Modifié le 26 avr. 2025 à 20:45 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 590 de 649 · Page 30 de 33 · 695 affichages · Partager Merci, j'ai essayé de me mettre à votre niveau. La vulgarisation des notions et des éléments complexes, ou leur résumé si vous préférez, n'est pas chose aisée.
Et sinon, d'après vous, où sont-ils et que font-ils ? Reviendront-ils, les anciens de VF ? | | | À: Voyajou · 27 avril 2025 à 3:55 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 591 de 649 · Page 30 de 33 · 632 affichages · Partager Merci pour ce savoureux...
... gloubi-boulga qui déplace, ou élargit, la fenêtre d'Overton. | | | À: Jojoone1 · 27 avril 2025 à 13:12 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 592 de 649 · Page 30 de 33 · 574 affichages · Partager bonjour,
les monarchies du Golfe nous prêtent chaque fin de semaine des centaines de millions pour équilibrer les bilans de nos banques faute de quoi un beau lundi matin on se réveillerait avec quelques très grosses surprises.
j'aimerais bien savoir d'où vous tenez cette information... les banques françaises sont les banques qui ont les plus grosses capitalisations au monde. Là BNP Paribas c'est plus de 3000 milliards d'actifs donc ça laisse de la marge. Et surtout de la dette c'est considéré comptablement comme un actif financier. Là où ça pose problème c'est si le débiteur ne peut pas faire face à ses échéances de remboursement du créancier. Contrairement à ce que l'on pense et aux idées reçues le système bancaire français est très solide. N'écoutez pas les personnes qui font du "french bashing" dans des vidéos sur Youtube ils sont là pour faire du lobbying libéral. Et vous oubliez un peu vite le cas de la Silicon Valley Bank, l'affaire du Crédit Suisse, le cas du promoteur immobilier chinois Evergrande qui a fait faillite donc les aléas financiers c'est pas propre à l'économie française. | | | À: Mathews · 27 avril 2025 à 14:59 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 593 de 649 · Page 30 de 33 · 548 affichages · Partager On ne se tutoyait pas ?
Il faut contacter Jean-Pierre Chevallier, business économiste.
N'ayant pas le temps de fouiller, voilà un truc trouvé sur la 5ème page : chevallier.biz/...bas-au-25-mars-2025/
Reste les 619 autres pages...bonne lecture et bons calculs ! 
A part ça : www.courrierinternational.com/...s-banquiers-du... Désolé en outre de ne pas avoir la source précise, je ne savais pas que 8 à 10 ans plus tard Mathews me demanderait le lien.
Supposer que YT est ma source d'information n'est pas me faire honneur mais c'est pas grave et pendant ce temps je constate qu'il y en a pas mal qui trouvent leurs sources dans Picsou Magazine. Peu importe, au train où ça va bientôt personne ne saura plus lire et tous ces problèmes s'estomperont | | | À: Jojoone1 · 27 avril 2025 à 16:51 · Modifié le 27 avr. 2025 à 18:08 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 594 de 649 · Page 30 de 33 · 526 affichages · Partager Il faut contacter Jean-Pierre Chevallier, business économiste.
d'accord mais cette grosse banque possède beaucoup d'actifs n'est-ce pas ? Après si dérive comptable il y a eh bien soit Bercy soit l'Autorité des Marchés financiers risque de tomber dessus et faire un procès à BNP Ok d'accord mais que faut-il faire et que voulez-vous faire ? Mettre les salariés et le management de cette banque en prison ?
d'accord mais d'une part Aramco fond saoudien d'état c'est une capitalisation moindre que Bnp Paribas. Et puis on ne peut pas lire l'article totalement il est réservé aux abonnés. Et puis il n'y a pas que Bnp Paribas comme banque européenne il y en a tout de même d'autres
je constate qu'il y en a pas mal qui trouvent leurs sources dans Picsou Magazine
c'est pas très sympa de votre part je trouve. Vous êtes en train de me dire que j'ai la logique et le raisonnement d'un collégien, je veux bien. Mais au cas où vous n'auriez aucune logique comptable je vois un problème à venir : vous avez un trou comptable à la banque et un appel express de votre conseiller. Ce que je ne souhaite à personne évidemment | | | À: Mathews · 27 avril 2025 à 18:30 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 595 de 649 · Page 30 de 33 · 497 affichages · Partager Ah non, je ne pensais pas du tout à Mathews | | | À: Mathews · 28 avril 2025 à 15:01 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 596 de 649 · Page 30 de 33 · 434 affichages · Partager bonjour,
les monarchies du Golfe nous prêtent chaque fin de semaine des centaines de millions pour équilibrer les bilans de nos banques faute de quoi un beau lundi matin on se réveillerait avec quelques très grosses surprises.
j'aimerais bien savoir d'où vous tenez cette information... les banques françaises sont les banques qui ont les plus grosses capitalisations au monde. Là BNP Paribas c'est plus de 3000 milliards d'actifs donc ça laisse de la marge. Et surtout de la dette c'est considéré comptablement comme un actif financier. Là où ça pose problème c'est si le débiteur ne peut pas faire face à ses échéances de remboursement du créancier. Contrairement à ce que l'on pense et aux idées reçues le système bancaire français est très solide. N'écoutez pas les personnes qui font du "french bashing" dans des vidéos sur Youtube ils sont là pour faire du lobbying libéral. Et vous oubliez un peu vite le cas de la Silicon Valley Bank, l'affaire du Crédit Suisse, le cas du promoteur immobilier chinois Evergrande qui a fait faillite donc les aléas financiers c'est pas propre à l'économie française.
Soyez prudent avec le bilan d'une banque : dans la colonne d'actifs il y a les créances douteuses qu'il faudra un jour provisionner pour constater qu'elles sont pour certaines irrécupérables.
Surtout il faut examiner le Hors Bilan qui je crois, abrite les engagements liés aux produits dérivés. Il y a quelques années j'avais constaté que les engagements de la Deutsche Bank représentait plusieurs fois le PIB de l' Allemagne.
Sinon je crois que c'est l'Etat qui emprunte aux pays du Golfe. S'ils sont compréhensifs avec nous, à notre tour d'être compréhensifs avec eux en allouant au sultan du Qatar un régime fiscal préférentiel ou en n'étant pas trop tatillons sur le port du voile ou sur les questions relatives à l'Islam en France. La même chose se produit avec les USA qui nous demandent d'acheter des bons du trésor.
L'heure n'est plus au "french bashing" mais à la réalisation que notre situation financière est extrêmement grave et que notre économie va MECANIQUEMENT dans le mur : l'an prochain aurons-nous une charge d'intérêts de 100 milliard? c'est impossible à payer sauf......
J'espère que vous avez lu Picsou Magazine et que vous avez suivi les recommandations de l'oncle Picsou : l'Or acheté par toutes banques centrales a vu son cours bondir. Certains attendent son triplement encore. Il a cessé d'avoir son cours manipulé par des ventes à découvert et semble être un refuge pour les possesseurs de USD, monnaie fiduciaire : qui dit fiduciaire dit confiance, et si on avait plus confiance ? | | | À: Zorba · 28 avril 2025 à 17:59 · Modifié le 28 avr. 2025 à 18:21 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 597 de 649 · Page 30 de 33 · 403 affichages · Partager dans la colonne d'actifs il y a les créances douteuses qu'il faudra un jour provisionner pour constater qu'elles sont pour certaines irrécupérables.
euh ne dites pas ça à moi avec tout le respect que je vous dois. Je ne suis qu'un voyageur au long cours du dimanche et c'est pas moi qui suis directeur de banque ha ha. Après pour ce qui est des créances douteuses osez-vous dire que la comptabilité d'une grande banque est surévaluée ? La réponse est certainement contenue dans la question.
et que notre économie va MECANIQUEMENT dans le mur : l'an prochain aurons-nous une charge d'intérêts de 100 milliard?
j'étais sûr que quelqu'un aller me parler de la dette publique de la France. Or c'est l'expression parfaite d'un faux-problème  Puisque ça coûte rien nada aux finances publiques du gouvernement français. Puisque la puissance publique possède des poules aux oeufs d'or comme la concession des autoroutes, les chemins de fer etc... rien que le droit d'utiliser des autoroutes que paient les automobilistes c'est des milliards qui rentrent chaque année dans les caisses de l'Etat donc puisque les petits ruisseaux font les grandes rivières eh bien une rente + une rente ça finit par annuler la charge de la dette. CQFD
c'est impossible à payer sauf......
par sauf faut-il comprendre intervention du F.M.I. ? Cela tombe mal la France est un contributeur du budget du F.M.I. | | | À: Mathews · 28 avril 2025 à 18:26 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 598 de 649 · Page 30 de 33 · 384 affichages · Partager Villepin a vendu des concessions d'autoroute ; les péages tombent dans des poches privées.
"C'est impossible sauf"... si l'Etat vient se servir en faisant vos poches. Ce ne serait qu'une solution de court terme car le déficit grandit mécaniquement si on ne fait rien.
La situation économique de la France est catastrophique malgré le fait de disposer à la tête de l'Etat, du "Mozart des finances". Vous vous en rendrez compte en 2026-27. | | | À: Zorba · 28 avril 2025 à 20:29 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 599 de 649 · Page 30 de 33 · 352 affichages · Partager " la situation economique de la France est catastrophique " dites vous, mais on prete en continue au pays, pourquoi ? Car ayant des ressources, des réserves nombreuses.
Apres en face de La France il y a les francais qui ne sont pas pauvres pour la plus grande majorité. | | | À: Zorba · 28 avril 2025 à 20:37 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 600 de 649 · Page 30 de 33 · 343 affichages · Partager Villepin a vendu des concessions d'autoroute ; les péages tombent dans des poches privées. .
euh et la TVA que vous payez en empruntant l'autoroute ?
Sinon je suis d'accord avec Poste42 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 487 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |