| Mais où sont-ils donc et que font-ils? Jojoone1 · 31 janvier 2025 à 16:37 649 messages · 42 participants · 30 590 affichages | | | | À: Attila · 20 avril 2025 à 19:34 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 501 de 649 · Page 26 de 33 · 612 affichages · Partager Michel, je pense que tu es une machine à éprouver la résistance nerveuse des forumistes. 
En fait je ne vois surtout pas vraiment où est ton problème.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 20 avril 2025 à 19:39 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 502 de 649 · Page 26 de 33 · 610 affichages · Partager Moi non plus. | | | À: Attila · 21 avril 2025 à 5:46 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 503 de 649 · Page 26 de 33 · 548 affichages · Partager Michel, je pense que tu es une machine à éprouver la résistance nerveuse des forumistes. 
Venant de ta part, c'est cocasse. | | | À: Jojoone1 · 21 avril 2025 à 9:23 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 504 de 649 · Page 26 de 33 · 518 affichages · Partager À chacun ses goûts et pas qu'en politique ! | | | À: Jojoone1 · 21 avril 2025 à 9:31 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 505 de 649 · Page 26 de 33 · 514 affichages · Partager Bonjour,
Je note que contrairement à nous, vous avez choisi une blonde www.revueconflits.com/...-la-tete-de-litalie/
"nous" et "vous" utilisés ainsi n'existent que dans votre imagination. Dans ma langue vous avez choisi la blonde italienne parce qu'il n'y a qu'à vous que ce genre de politique convienne. La frontière est bien moins signifiante que la conception du monde.
Sur l'article en lien... grosse flemme (l'alternative matinale est plonger dans le silence de Quignard). Alors, je parie que les lecteurs sont suffisamment éduqués pour identifier l'auteur de l'article puis voir s'il relève de l'information ou de la propagande.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 21 avril 2025 à 13:20 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 506 de 649 · Page 26 de 33 · 461 affichages · Partager On ne peut décrédibiliser ou dénigrer la justice selon vous ? Tout à fait d'accord si les yeux bandés, tenant sa balance elle produit des jugements inattaquables et impartiaux, si elle ne s'aventure pas sur le terrain politique en se voulant faiseur de roi, débordant ainsi sur le terrain de l'exécutif:
Prenons le jugement LePen : quel démocrate peut accepter que dans un attendu on élimine un candidat à une élection présidentielle pour le motif de trouble à l'ordre public; Cela me fait hurler. Si cette mesure touchait Mélenchon ou Macron, je hurlerais tout autant ! Presque aussi grave dans l'attendu, les juges prononcent une exécution immédiate d'inéligibilité pour une configuration inexistante : LePen n'est plus députée européenne et ne peut donc récidiver. Le risque est NUL!
Si vous respectez cette justice, ce n'est pas ma justice; dans cette affaire réchauffée à bon escient au bout de 14 ans, les trois juges ce jour là on jugé au nom du peuple français, et j'étais absent de mon peuple. Mais ne rentrons pas dans le fond de l'affaire qui reste à être rejugée car cela ne changera en rien les attendus.
Je ne suis pas juriste mais je m'appuie sur les avis plus autorisés de Noëlle Lenoir, membre du Conseil Constitutionnel et de Maître Régis de Castelnault auteur du blog "vu du droit" et pourtant marxiste convaincu. | | | À: Zorba · 21 avril 2025 à 13:57 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 507 de 649 · Page 26 de 33 · 451 affichages · Partager Marine Le Pen n'exigeait-elle pas une justice implacable pour les autres ?
Ce retour de bâton m'amuse beaucoup.
Et puis, son problème et celui de son parti n'est pas la présidentielle.
Mais les longs mois qui séparent le RN de la prochaine élection.
Leur pouvoir de nuisance est fortement altéré.
Une motion de censure qui passe, une Marine au chômage...
On y réfléchit à deux fois. | | | À: Attila · 21 avril 2025 à 14:08 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 508 de 649 · Page 26 de 33 · 442 affichages · Partager Marine Le Pen n'exigeait-elle pas une justice implacable pour les autres ?
Implacable ne veut pas dire incohérente dans ses attendus : et là, franchement, qu'il s'agisse d'elle ou de quiconque, ce n'est pas cohérent. C'est sur ce point que c'est très inquiétant. Par ailleurs, la morgue que tu exprimes est un puissant moteur pour des retours de bâtons dans les urnes : est-ce que Trump aurait été massivement élu si la campagne pour l'abattre, le dénigrer, l'éliminer n'avait été aussi forte. Jusque sur les médias français officiels : il fallait par exemple écouter France Inter les semaines avant son élection, de même qu'il fallait entendre, sur le même canal, les quolibets infâmants au sujet de Mme Meloni.
Michel | | | À: Tatra · 21 avril 2025 à 14:13 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 509 de 649 · Page 26 de 33 · 437 affichages · Partager Comme tu veux, Michel. 
Je ne comprends pas cette défense du côté obscur de la force mais tu es libre comme moi de t'exprimer. | | | À: Attila · 21 avril 2025 à 14:16 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 510 de 649 · Page 26 de 33 · 434 affichages · Partager Là n'est pas le problème, la justice doit être JUSTE quelque soit le justiciable. | | | À: Attila · 21 avril 2025 à 14:19 · Modifié le 21 avr. 2025 à 15:15 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 511 de 649 · Page 26 de 33 · 431 affichages · Partager Comme tu veux, Michel.  Je ne comprends pas cette défense du côté obscur de la force mais tu es libre comme moi de t'exprimer.
Tu nages en plein manichéisme. La rationalité, la justice comme concept, la rigueur comme raisonnement, tout cela t'échappe sous prétexte que tu t'es laissée monter le bourrichon au sujet d'un discours politique que tu n'écoutes en vérité pas toi-même ?
Michel | | | À: Zorba · 21 avril 2025 à 14:30 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 512 de 649 · Page 26 de 33 · 426 affichages · Partager Personnellement, je la trouve très juste. | | | À: Tatra · 21 avril 2025 à 14:31 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 513 de 649 · Page 26 de 33 · 425 affichages · Partager Comme tu veux Michel. | | | À: Attila · 21 avril 2025 à 14:43 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 514 de 649 · Page 26 de 33 · 418 affichages · Partager Comme tu veux Michel. 
Rien de réjouissant à lire ainsi des " idiots utiles " qui mèneront, demain, bonne conscience en étendard, le populisme au pouvoir, par leur aveuglement et leur dogmatisme. (Je précise que "idiot utile" n'est pas une insulte mais une référence marxiste célèbre).
Michel | | | À: Tatra · 21 avril 2025 à 15:12 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 515 de 649 · Page 26 de 33 · 405 affichages · Partager Comme tu veux, Michel. | | | À: Attila · 21 avril 2025 à 16:29 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 516 de 649 · Page 26 de 33 · 376 affichages · Partager Mais les longs mois qui séparent le RN de la prochaine élection. Leur pouvoir de nuisance est fortement altéré. Une motion de censure qui passe, une Marine au chômage...
Alerte ! bip bip ! Attention le point de Godwin va vite être atteint là | | | À: Zorba · 21 avril 2025 à 17:01 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 517 de 649 · Page 26 de 33 · 359 affichages · Partager Si cette mesure touchait Mélenchon ou Macron, je hurlerais tout autant !
On ne risque pas d'attraper une extinction de voix car m'étonnerait bien que cette mesure touche l'un comme l'autre. Et comme le premier (il n'est pas le seul) est utile au second... | | | À: Zorba · 21 avril 2025 à 17:27 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 518 de 649 · Page 26 de 33 · 348 affichages · Partager On ne peut décrédibiliser ou dénigrer la justice selon vous ? Tout à fait d'accord si les yeux bandés, tenant sa balance elle produit des jugements inattaquables et impartiaux, si elle ne s'aventure pas sur le terrain politique en se voulant faiseur de roi, débordant ainsi sur le terrain de l'exécutif:
Prenons le jugement LePen : quel démocrate peut accepter que dans un attendu on élimine un candidat à une élection présidentielle pour le motif de trouble à l'ordre public; Cela me fait hurler. Si cette mesure touchait Mélenchon ou Macron, je hurlerais tout autant ! Presque aussi grave dans l'attendu, les juges prononcent une exécution immédiate d'inéligibilité pour une configuration inexistante : LePen n'est plus députée européenne et ne peut donc récidiver. Le risque est NUL!
Si vous respectez cette justice, ce n'est pas ma justice; dans cette affaire réchauffée à bon escient au bout de 14 ans, les trois juges ce jour là on jugé au nom du peuple français, et j'étais absent de mon peuple. Mais ne rentrons pas dans le fond de l'affaire qui reste à être rejugée car cela ne changera en rien les attendus.
Je ne suis pas juriste mais je m'appuie sur les avis plus autorisés de Noëlle Lenoir, membre du Conseil Constitutionnel et de Maître Régis de Castelnault auteur du blog "vu du droit" et pourtant marxiste convaincu.
Bonjour François,
J'ai l'impression de lire du Berlusconi...
Et la triste négation de ce bon vieux La Fontaine ( Selon que vous serez puissant...) parce que c'est là le fond de votre argumentation : la blonde devait être absoute de ses malversations parce qu'elle est surement candidate à l'élection présidentielle.
La loi a-t-elle été créée uniquement pour la coincer ? La peine a-t-elle été inventée juste pour elle ? Si la réponse à ces deux questions est non, il n'y a aucun problème. Et s'il y en a un, on peut faire confiance à la justice pour infléchir ou éliminer ce jugement.
De toute facon, ça la frustrera peut-etre d'exercer la fonction présidentielle à titre individuel et attristera ses ouailles qui voient en elle un leader naturel, une figure maternelle, que sais-je (z'aiment les chefs et les guides ceux-là) mais ca n'empechera pas son mouvement de prendre le pouvoir en déclenchant tous les leviers de la victimisation, du complot, enfin bref, leur fond de commerce.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 21 avril 2025 à 18:23 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 519 de 649 · Page 26 de 33 · 313 affichages · Partager Bonsoir Catherine...
Zorba ne parle pas de cela, il considère les attendus et explique qu'ils sont, le trouble à l'ordre public et la récidive, absurdes. Je partage ce point de vue ; en outre, l'infraction même, j'ai bien du mal à la concevoir. Le scrutin européen est un scrutin de liste, de liste de partis ; que les élus puissent considérer que les fonds qu'on leur alloue soient destinés à l'activité de leur parti, à l'échelon européen, comme à l'échelon national, me paraît très compréhensible. Dès lors, que la sanction soit la plus élevée possible et assortie d'une mesure exceptionnel pose en effet problème.
Et s'il y en a un, on peut faire confiance à la justice pour infléchir ou éliminer ce jugement.
Un peine immédiate et sans appel suspensif possible : cela te paraît-il conforme à l'idée de justice ?
"mais ca n'empechera pas son mouvement de prendre le pouvoir en déclenchant tous les leviers de la victimisation, du complot, enfin bref, leur fond de commerce."
Je trouve quand même assez difficile de te suivre : l'idée que le programme, le projet, la vision des choses du RN ne saurait être majoritaire qu'au prix d'une manoeuvre, d'un complot, d'une tricherie. Et si ce projet recueillait effectivement une adhésion majoritaire, quel serait le problème ? A te lire j'ai l'impression d'entendre ce chroniqueur de France Inter qui chaque vendredi matin n'avait à la bouche que les qualificatifs méprisants, les généralisations abusives et le dogmatisme pour essayer de bannir toute pensée différente de la sienne.
Michel | | | À: Zorba · 21 avril 2025 à 18:41 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 520 de 649 · Page 26 de 33 · 298 affichages · Partager Je ne suis pas juriste mais je m'appuie sur les avis plus autorisés de Noëlle Lenoir, membre du Conseil Constitutionnel et de Maître Régis de Castelnault auteur du blog "vu du droit"
Je ne suis pas juriste mais il y a d'autres avis autorisés sur lesquels s'appuie une argumentation tout aussi légitime...
Prenons le jugement LePen : quel démocrate peut accepter que dans un attendu on élimine un candidat à une élection présidentielle
Sur ce point, la précision de Jean-Philippe Derosier, professeur agrégé de droit public à l’université de Lille, titulaire de la chaire d’études parlementaires
"en soutenant qu’il reviendrait au peuple de décider du sort de Marine Le Pen, on argumente en faveur d’une justice populaire, partiale et partisane. Serait-ce au peuple de juger tous les prévenus ? Serait-ce au peuple de décider si Untel est un violeur, si Untel est un meurtrier ou si Untel doit être acquitté ? Et, dans ce cas, en vertu de quels arguments et de quel cadre ?"
les juges prononcent une exécution immédiate d'inéligibilité pour une configuration inexistante : LePen n'est plus députée européenne et ne peut donc récidiver. Le risque est NUL!
"Marine Le Pen a détourné des fonds du Parlement européen pendant des années et ne semble pas vraiment voir le problème. La juge considère que si elle ne le voit pas aujourd’hui, elle ne le verra sans doute pas demain non plus. Il y a donc toutes les chances qu’elle perpétue le système qu’elle a mis en place."
Le second risque serait qu'elle échappe à la justice si elle était élue présidente de la République, ce qui lui conférerait une immunité". ...
La peine prononcée a des conséquences politiques... pour autant, le temps judiciaire doit-il se soumettre au temps politique ?
Dans ce cas, le détournement de fonds publics organisé a été prouvé. Dans une démocratie saine, au risque de saper un peu plus la confiance des citoyens envers leurs représentants, cela ne devrait-il pas suffire à écarter définitivement le, la ou les coupables de toute prétention à exercer un quelconque mandat politique, à fortiori lorsqu'il s'agit de la fonction suprême? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 487 visiteurs en ligne depuis une heure! |