euh white sands, comme son nom l'indique, c'est bcp de sable, tu vas ramer pour rejoindre la barrière
quand tu y seras, à la palme ou en bateau, tu verras à coup sur tortues, raie pastenague parfois de taille plus que respectable (1, 5m), napoléons, titans (fais gaffe) murène, avec plus de chance des raies aigles.
Tu verras p'tet des petits pointes blanches mais surement des petits pointe-noires y compris dans le lagon.
Le lagon est une école pour ceux qui n'ont pas encore la taille de s'avancer en pleine mer et tu verras du bord des petits requins roses qui chassent les bancs d'athérines.
Ils sont mignon, un peu roses, parfois en petit groupe
Tu pourras les approcher sans aucun risque et je te promets qu'un individu de 70cm te fais quand même bien plaisir à observer surtout avec un masque qui grossit d'un tiers.
Si tu veux les même en plus gros (1m à 1, 2m max), il faut trouver une pointe d'ile où ça houle un peu, ils chassent souvent dans ces zones parfois dans un sérieux courant
Sinon même si le gros est intéressant, intéresse toi aux petits, les nidibranches notamment dits limaces de mer, mais qui sont à la version terrestre ce que la haute couture est au treillis
Edit : mes photos passent pas ! dans ma signature, mon site. cliques sur
maldives et dans la galerie portrait en page 4 tu as 3 petits pointe-noires qui font entre 60 et 100cm