 |  |  |
 | | | | Francos2112 · 2 décembre 2013 à 23:34 · 49 photos 1 038 messages · 95 participants · 84 579 affichages | | | | À: Milhusa · 1 janvier 2014 à 21:55 Re: Manifestations à Bangkok Message 261 de 1 038 · Page 14 de 52 · 1 272 affichages · Partager j’espère que la grande fête en l'honneur de l'arrivée d' Evildeville ne va pas trop durer...  J'arrive le 22/01 à 18h... 
Pas de souci, sauf que c'est pile poil le moment où on embauche pour ramasser les confettis collés par terre Parce que quand même
  Ouais, t'es gai toi, les confettis collés par terre avec mon......ADN ! | | | À: Milhusa · 1 janvier 2014 à 21:56 Re: Manifestations à Bangkok Message 262 de 1 038 · Page 14 de 52 · 1 270 affichages · Partager Pas de souci, sauf que c'est pile poil le moment où on embauche pour ramasser les confettis collés par terre Parce que quand même
   (pas mal celle là)... Du coup, pas de circulation permise dans les rue de Bangkok? | | | À: Fexon · 2 janvier 2014 à 0:29 Re: Manifestations à Bangkok Message 263 de 1 038 · Page 14 de 52 · 1 224 affichages · Partager Je viens de lire les dernières infos sur la situation à Bangkok et ce n'est pas très rassurant. J'arrive le 8 janvier et j'ai réservé à ERWAN HOUSE vers Phra Artid Road mais je crois que je vais annuler. Je voudrais me rendre vers Ranong mais je ne sais pas trop comment je vais faire. J'arrive à l'aéroport international et je ne sais pas si il y a des vols de cet aéroport vers Ranong. Je devais resté sur Bangkok quelques jours avant de descendre mais je crois que je vais aller direct. Je vais quand même surveiller les infos sur le forum pour suivre l'actualité car si ça dégénère trop je vais peut être même changer de pays nmais cela ne m'arrangerait pas à cause des billets d'avion qui sont déjà pris. En tout cas merci aux personnes qui sont sur place et qui nous informent sur le forum. Si vous avez des conseils je suis preneur.
Lamoun | | | À: Annebleue · 2 janvier 2014 à 2:05 · Modifié le 2 jan. 2014 à 2:59 Re: Manifestations à Bangkok Message 264 de 1 038 · Page 14 de 52 · 1 202 affichages · Partager Bonne et pacifique année Anne, Je n'ai pas voulu être agressif mais sur un sujet aussi grave avoir des réflexions du style que l'on tient au café du commerce un jour de PMU m'irrite. "Un chauffeur de taxi m'a dit.... Tu ne sais pas ce que mon coiffeur m'a dit? etc. " La seule certitude les manifestants vont tenter de paralyser Bangkok. Le reste voila ce qu'en disent certains diplomates:
SUISSE
La situation politique actuelleDes élections sont prévues pour le 2 février 2014. Des manifestations supplémentaires et des affrontements violents sont probables dans tout le pays et en particulier dans la région de Bangkok avant et pendant les élections, tout comme après l'annonce des résultats des élections. En cas d’urgence vous pouvez vous pouvez contacter l’Ambassade +66 2674 6900 ou la Helpline à Berne +41 (0)800 24 7 365.
FRANCE
De graves incidents sont survenus les 28 et 29 décembre dans les quartiers du Nord de Bangkok, sur l’avenue Ratchadamnoen et aux alentours des bureaux du Premier ministre ("Government House"). Un appel à la mobilisation générale de l’opposition a été lancé pour paralyser Bangkok après le 1er janvier 2014. Dans ces conditions, il est impératif d’éviter tout rassemblement et toute manifestation, qui pourraient dégénérer et devenir violents, à Bangkok comme en province.
Personne ne sait ce qui va se passer. Perso, dans cette situation, je ferais un transit directement depuis l'aéroport de mon arrivée. | | | À: Hmh · 2 janvier 2014 à 2:21 Re: Manifestations à Bangkok Message 265 de 1 038 · Page 14 de 52 · 1 198 affichages · Partager les propos tenus au cafe du commerce par le vrai peuple, c'est, a mon avis, plus representatif que certains bulletins journalistiques pas toujours objectifs | | | À: Hmh · 2 janvier 2014 à 2:43 Re: Manifestations à Bangkok Message 267 de 1 038 · Page 14 de 52 · 1 183 affichages · Partager Personne ne sait ce qui va se passer. Perso, dans cette situation, je ferais un transit directement à l'aéroport de mon arrivée.
Sawadee krap HM
Bons conseils | | | À: Obeoandpai · 2 janvier 2014 à 3:16 Re: Manifestations à Bangkok Message 269 de 1 038 · Page 14 de 52 · 1 162 affichages · Partager 1272 candidats se sont inscrits pour participer au scrutin du 2 février, dans 347 circonscriptions. 22 d'entre elles, dans 22 provinces, n'auront qu'un seul candidat. La Commission électorale va indiquer les mesures qui vont être adoptées pour prendre en compte les 123 candidats déclarés qui n'ont pas pu accéder au bureau électoral, et se sont adressés à la police. (source : bangkokpost) | | | À: Hmh · 2 janvier 2014 à 6:21 Re: Manifestations à Bangkok Message 270 de 1 038 · Page 14 de 52 · 1 141 affichages · Partager Personne ne sait ce qui va se passer.
Suthep Thaugsuban a ordonné que les stations de télévision interrompent leurs programmes pour diffuser les annonces du "People’s Democratic Reform Committee (PDRC)", lorsqu'il aura achevé l'opération "saisir Bangkok". Dans un discours prononcé devant ses partisans rassemblés autour de Democracy Monument, sur l'avenue Ratchadamnoen, il a indiqué que toutes les chaînes de télévision pourront travailler "normalement", mais devront diffuser en direct les communiqués du PDRC. Si certaines chaînes de télévision, telles que le canal 9 ou le canal 11, ne pouvaient pas le faire, elles devront afficher un "écran noir". Il a indiqué que, lorsque les chaînes de télévision auront estimé que les manifestants auront gagné le combat, il "apprécierait" qu'elles cessent d'émettre les informations en provenance du gouvernement. L'opération de blocus, qui débutera le 13 janvier à partir de 09h00, pourra durer 20 jours. Une vingtaine de points de rassemblement bloqueront les carrefours importants de la ville. Une voie de circulation sera accessible aux ambulances, et les hôpitaux resteront ouverts. Les véhicules de police et ceux appartenant à des organismes de l'État ne seront pas autorisés à passer. Les chauffeurs de taxi devront travailler dans les zones suburbaines, lorsque les manifestants prendront le contrôle du centre de Bangkok. Suthep Thaugsuban a menacé de couper l'électricité et l'eau des les maisons des ministres et de tous les bureaux du gouvernement. Il est convaincu de remporter la victoire au cours de ce mois je janvier. ( source : bangkokpost) | | | À: Obeoandpai · 2 janvier 2014 à 6:23 Re: Manifestations à Bangkok Message 271 de 1 038 · Page 14 de 52 · 1 385 affichages · Partager Hé bé ça promet. | | | À: Obeoandpai · 2 janvier 2014 à 6:48 Re: Manifestations à Bangkok Message 272 de 1 038 · Page 14 de 52 · 1 375 affichages · Partager Lorsque les diplomates disent aux gens d'éviter les zones de rassemblement des manifestants... il serait préférable de leur conseiller d'éviter Bangkok, car si rien ne se passe avant le 13, BKK sera invivable. Suthep a aussi demandé aux manifestants de venir avec des provisions de nourriture! | | | À: Hmh · 2 janvier 2014 à 7:56 Re: Manifestations à Bangkok Message 273 de 1 038 · Page 14 de 52 · 1 345 affichages · Partager Bonjour,
Les nouvelles ne sont pas terribles mais bon il faudra faire avec ! Nous devrions arriver à BKK le 15 janvier donc normalement en plein dedans ! Nous avions prévu de rejoindre Ban Saphan par le train. Je pense que la gare centrale sera inaccessible. Autre solution à envisager: prendre un mini van au départ de l'aéroport c'est je crois possible. Maintenant pour le prix c'est autre chose. En situation normale le tarif va de 2500 à 3500 BATH mais.... En plus pour se rendre à Ban Saphan il faudra faire un grand tour de BKK !
Y a t il des personnes intéressées par un co voyage disons à partir le 15 ou le 16 JANVIER. Destiantion au maxi Chumphon avec passage Hua HIN Praschuap etc?
bonne année... tout de même ! | | | À: Gabey · 2 janvier 2014 à 10:13 Re: Manifestations à Bangkok Message 274 de 1 038 · Page 14 de 52 · 1 296 affichages · Partager Bonjour à tous.
Lorsque les diplomates disent aux gens d'éviter les zones de rassemblement des manifestants... il serait préférable de leur conseiller d'éviter Bangkok
Eh bien ça alors  ! c'est bien la première fois que le forum est plus alarmiste que le ministère des affaires étrangères ! pourtant réputé pour ne prendre aucun risque.
Je n'ai pas de connaissance particulière en matière de politique intérieure Thaï mais à suivre les interventions sur le forum ; cet opposant Suthep semble le diable en personne et qu'il lui suffit de lever le petit doigt pour que le peuple Thaï le suive comme un seul homme....!
Reste t-il des "forumistes "connaisseurs ayant des avis plus tempérés et mesurés, car à lire les dernières interventions j'ai l'impression de me rendre à Kaboul et non à Bkk  !
Lamoun, J'ai réservé moi aussi à ERAWAN HOUSE (où je descends régulièrement) nous y serons en "principe" du 9 au 11 janvier. Pour ce qui me concerne si le taxi accepte la course, c'est que le chemin sera dégagé donc j'irai, sinon eh bien il y aura bien un car de l'aéroport pour nous conduire à la frontière Cambodgienne. Dommage Lamoun, on aurait pu prendre un pot ensemble  . | | | À: Loicf · 2 janvier 2014 à 10:42 Re: Manifestations à Bangkok Message 275 de 1 038 · Page 14 de 52 · 1 275 affichages · Partager Mais Loïc, nous pourrons peut être prendre un pot ensemble, tu sais bien qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas!!!
Lamoun | | | À: Lamoun · 2 janvier 2014 à 10:50 Re: Manifestations à Bangkok Message 276 de 1 038 · Page 14 de 52 · 1 265 affichages · Partager Bonjour et bonne année.... Pour ceux qui partent MERCI DE NOUS FAIRE PART de la situation car vous partez avant le 13/01 Certains partent après (dont je suis départ le 22/01) D'avance merci pour vos posts et.... j'espère que nous pourrons circuler dans le Pays qui nous est si cher. A + Sinon pour prendre un pot après le 24 je suis là... au coin du zinc!!! non au coin de la rue.... | | | À: Lamoun · 2 janvier 2014 à 12:00 Re: Manifestations à Bangkok Message 277 de 1 038 · Page 14 de 52 · 1 233 affichages · Partager Je viens de lire les dernières infos sur la situation à Bangkok et ce n'est pas très rassurant. J'arrive le 8 janvier. Je voudrais me rendre vers Ranong mais je ne sais pas trop comment je vais faire. J'arrive à l'aéroport international et je ne sais pas si il y a des vols de cet aéroport vers Ranong. Si vous avez des conseils je suis preneur.
>>> cliquez ici >>>> | | | À: Barbot · 2 janvier 2014 à 12:44 Re: Manifestations à Bangkok Message 278 de 1 038 · Page 14 de 52 · 1 196 affichages · Partager Hé bé ça promet. 
Comme tu dis!!! Je commence à suivre cela de près car nous arrivons le 27. Nous espérons pouvoir rejoindre New Siam II sur Phra athit où nous avons réservé trois nuits avant de partir de Don Muang pour la Birmanie. | | | À: Fexon · 2 janvier 2014 à 12:45 Re: Manifestations à Bangkok Message 279 de 1 038 · Page 14 de 52 · 1 194 affichages · Partager Bonjour a tous depuis bangkok ! Le taxi qui nous a emmené de l'aeroport a bien rigolé qund je lui ai demandé si il y avait un risque quelconque pour nous, les touristes ! Je ne connaissais pas bangkok, mais je n'ai absolument rien remarqué. Il y avait meme pas mal de monde a kao san road hier soir, le 1er janvier. Bons voyages 2014 a VF. | | | À: Fexon · 2 janvier 2014 à 14:12 Re: Manifestations à Bangkok Message 280 de 1 038 · Page 14 de 52 · 1 141 affichages · Partager Excellente info qui devrait en intéresser plus d'un | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |