|  |  |
 | | | | Francos2112 · 2 décembre 2013 à 23:34 · 49 photos 1 038 messages · 95 participants · 84 607 affichages | | | | À: Fexon · 28 décembre 2013 à 1:46 Re: Manifestations à Bangkok Message 181 de 1 038 · Page 10 de 52 · 1 567 affichages · Partager Chef de l'armée Prayuth Chan-ocha, a déclaré vendredi que le coup d'Etat militaire ne pouvait être exclu, tout en exprimant sa préoccupation sur la situation politique actuelle, en particulier de la violence...
www.bangkokpost.com/...ands-it-prayuth-says Voila qui va remettre de l'ambiance... | | | À: Hmh · 28 décembre 2013 à 13:13 Re: Manifestations à Bangkok Message 182 de 1 038 · Page 10 de 52 · 1 453 affichages · Partager Chef de l'armée Prayuth Chan-ocha, a déclaré vendredi que le coup d'Etat militaire ne pouvait être exclu, tout en exprimant sa préoccupation sur la situation politique actuelle, en particulier de la violence...
www.bangkokpost.com/...ands-it-prayuth-says Voila qui va remettre de l'ambiance...
Et un de plus... | | | À: Hmh · 28 décembre 2013 à 13:17 Re: Manifestations à Bangkok Message 183 de 1 038 · Page 10 de 52 · 1 449 affichages · Partager Voila qui va remettre de l'ambiance...
 j ai vu a la télé.. des gun man ont tirés a la kali et tuer des anti government tot ce matin....
il y a trève pas d action avant 02 Janvier... puis message aux bangkokians par suthep de se préparer au blocage de la ville pour quelques jours.....attendre le signal !!!!!
en tout cas aujourdhui cha am beach ne fait pas le plein comme attendu... ils sont ou les bangkokians ????
presque pas de traffic ici..... | | | À: Thaiboss · 28 décembre 2013 à 14:48 Re: Manifestations à Bangkok Message 184 de 1 038 · Page 10 de 52 · 1 397 affichages · Partager en tout cas aujourdhui cha am beach ne fait pas le plein comme attendu... ils sont ou les bangkokians ????
presque pas de traffic ici.....
Slt Samui, c'est le plein. Et c'est nouveaux, les touristes sont nombreux à chercher à se loger. La circulation est infernale. Par contre les Malaisiens qui venaient nombreux surtout en groupe sur de grosses motos ne sont pas là. | | | À: Thaiboss · 28 décembre 2013 à 15:12 Re: Manifestations à Bangkok Message 185 de 1 038 · Page 10 de 52 · 1 381 affichages · Partager il y a trève pas d action avant 02 Janvier
Un homme a ouvert le feu le samedi 28 décembre sur un camp de manifestants à Bangkok, non loin du siège du gouvernement, faisant un mort, dernier épisode violent d'une crise politique sans fin.
Voir sur YouTube, AFP mots clés: "" Bangkok: un mort dans des tirs sur un camp de manifestants"" | | | À: Obeoandpai · 29 décembre 2013 à 13:19 Re: Manifestations à Bangkok Message 186 de 1 038 · Page 10 de 52 · 1 221 affichages · Partager Bangkok: un mort dans des tirs sur un camp de manifestants""
suthep a appelé à assiéger bangkok a partir de Samedi prochain......  Happy new year... j ai pas vu avant... mais les anti vont fèter happy new year sur leur site...et ont renforcé la sécurité peur d attentat sur le groupe...
cela ressemble a un coup de saisie d aéroport mais en plus grand... comme il l ont déja fait ce ne sont pas des mots en l air et l armée restera la à regarder les bras croissés comme ils ont regardés saisir l aéroport....parceque c est la fin de l épisode taksin qui est en jeu... armée contre taksin... vu qu ils l ont chassé du pouvoir... autant le faire pour de bon cette fois - ci... | | | À: Thaiboss · 29 décembre 2013 à 15:39 Re: Manifestations à Bangkok Message 187 de 1 038 · Page 10 de 52 · 1 172 affichages · Partager Bonjour à tous, Quelqu'un qui connait Bangkok pourrait-il me donner une petite information : Parmi les sites que j'avais prévu de visiter à Bangkok, lesquels puis je garder (si j'y vais) et lesquels faut-il oublier au vu des manifs et des camps d’antigouvernementaux ? What Phra Kaeo, (apparemment, les temples c'est ok) Grand palais Wat PhoPak khlong Pahurat Quartier chinois Wat ArunVimanmek Palace Museum les marchés flottants Klong Lat Mayom, Taling Chan (je pense que c'est bon) Chatuchak marketSoirée Silom avec pot au vertigo Soirée Asiatique (taxi boat, ça devrait aller...?) Maison de Jim thomson (peut-etre pas..) Le quartier du MBK est à éviter je suppose...? Voilà, ça donnera peut-etre en même temps des idées à certains pour visiter Bangkok en des jours meilleurs  merci d'avance | | | À: Lacambuse31 · 30 décembre 2013 à 2:29 Re: Manifestations à Bangkok Message 188 de 1 038 · Page 10 de 52 · 1 066 affichages · Partager Parmi les sites que j'avais prévu de visiter à Bangkok, lesquels puis je garder (si j'y vais) et lesquels faut-il oublier au vu des manifs et des camps d’antigouvernementaux ?
Bonjour, On en sait rien. Pour les 3-4 prochains jours, il ne devrait-y avoir "aucun" problème. La suite annoncée laisse présager le pire:
| | | À: Hmh · 30 décembre 2013 à 10:14 Re: Manifestations à Bangkok Message 189 de 1 038 · Page 10 de 52 · 1 006 affichages · Partager Grrrr, devinez quoi j'arrive le 1er au soir sur Bangkok puis 2, 3 janvier sur Bangkok et départ vers Ayutthaya le 4 au matin... Je vais être vers Khao San et j'avais prévu uniquement des visites dans la partie historique, j'espère que ça ira pour ressortir de BKK le 4 ! | | | À: Victorz996 · 30 décembre 2013 à 10:23 Re: Manifestations à Bangkok Message 190 de 1 038 · Page 10 de 52 · 997 affichages · Partager Bonjour Je crois que l'on va être nombreux a suivre ça avec intérêt. Perso je dois (devrais  ) arriver le 13/01..... | | | À: Victorz996 · 30 décembre 2013 à 10:37 Re: Manifestations à Bangkok Message 191 de 1 038 · Page 10 de 52 · 1 093 affichages · Partager Grrrr, devinez quoi j'arrive le 1er au soir sur Bangkok puis 2, 3 janvier sur Bangkok et départ vers Ayutthaya le 4 au matin... Je vais être vers Khao San et j'avais prévu uniquement des visites dans la partie historique, j'espère que ça ira pour ressortir de BKK le 4 !
Tu prends le train pour Ayatthaya ? Si oui, peut-être serait-il préférable de dormir à proximité de la Gare de Hua Lompong, par exemple la GH SK Boutique Mahanakhorn, juste en face de la gare, devant l'entrée du métro avec un passage arrivant dans la gare. Ainsi tu évites Kao San qui se trouve vraiment tout à côté d'un des lieux de manifestations. | | | À: Evildeville · 30 décembre 2013 à 10:51 Re: Manifestations à Bangkok Message 192 de 1 038 · Page 10 de 52 · 1 077 affichages · Partager Espérons déjà que l'aéroport international soit laissé tranquille...
De notre côté, nous devons arriver le 11/02 et pas de passage à Bangkok en début de séjour, uniquement pour nos derniers jours fin février/début mars...
Par contre, nous avons réservé au New Siam 2... Je n'arrive pas bien à me rendre compte si c'est vraiment proche des quartiers des manifestations (1ere fois en Thaïlande)... De toutes façons, au pire, on annulera et on n'ira pas à Bangkok... On va éviter de prendre des risques, surtout avec notre fils dans les bagages!! Bref, continuons à suivre cela de près! | | | À: Adonya · 30 décembre 2013 à 11:02 Re: Manifestations à Bangkok Message 193 de 1 038 · Page 10 de 52 · 1 069 affichages · Partager Le truc c'est que j'ai réservé à l'avance donc je perds ma nuit... je viens de voir que la gare dont tu parles est accessible par bateau (à 200m) donc je me lèverai tôt et j'irais prendre le bateau puis le train direct Ayu ! | | | À: Alagoa · 30 décembre 2013 à 11:12 Re: Manifestations à Bangkok Message 194 de 1 038 · Page 10 de 52 · 1 060 affichages · Partager nous avons réservé au New Siam 2... Je n'arrive pas bien à me rendre compte si c'est vraiment proche des quartiers des manifestations
On va dire que le New Siam II est dans le quartier de Kao San mais pas du côté manif, côté Democracy Monument C'est dans la rue parallèle à Kao San, la rue Rambuttri, dans sa continuation de l'autre côté du boulevard qu'elle croise, en longeant les murs du temple, tout au bout tout au bout, quasiment à 50 mètres de la Chao Phraya Donc à mon avis : tranquille | | | À: Milhusa · 30 décembre 2013 à 11:18 Re: Manifestations à Bangkok Message 195 de 1 038 · Page 10 de 52 · 1 051 affichages · Partager Merci pour l'info :)
De toutes façons, il peut se passer encore beaucoup de choses en 6 semaines, autant en positif qu'en négatif... Donc on attend de voir comment ça va évoluer! | | | À: Alagoa · 30 décembre 2013 à 11:19 Re: Manifestations à Bangkok Message 196 de 1 038 · Page 10 de 52 · 1 050 affichages · Partager Exactement, la sagesse même | | | À: Alagoa · 30 décembre 2013 à 11:25 Re: Manifestations à Bangkok Message 197 de 1 038 · Page 10 de 52 · 1 042 affichages · Partager Espérons déjà que l'aéroport international soit laissé tranquille...
 ils leurs faut un grand coup aux révolutionnaires de suthep....il a annoncé qu ils ne toucheront pas a la gare... ni a la gare routière... ni a l aéroport.. ils ne bloqueront que les routes pour entrer et sortir de la ville, toutes les grandes ou importantes intersections en villes...
 alors s ils bloquent les routes comment on fait pour aller a l aéroport ?????
 ah oui il ne peuvent pas bloquer la rivière !!! faut trouver un moyen d aller a l aéroport par bateau...sinno reste le sky train ; mais si les routes sont bloqués c est pareil comment accéder aux sky train....
 les révolutionnaires de suthep ont demandés aux habitants qui ne pouvaient pas s accommoder avec le blocage de quitter Bangkok | | | À: Evildeville · 30 décembre 2013 à 11:38 Re: Manifestations à Bangkok Message 198 de 1 038 · Page 10 de 52 · 1 029 affichages · Partager Je crois que l'on va être nombreux a suivre ça avec intérêt. Perso je dois (devrais  ) arriver le 13/01.....
Ca tu as raison!  , nous arrivons le 9 et avons prévu de rester 3/4 jours dans la zone KSR.
Nous y allons quand même (sauf si l'aéroport est bloqué), billets non remboursables. Nous emmenons un couple d'amis pour découvrir la Thaïlande, ça leur fera des souvenirs...!
Mais je pense quand même zapper KSR, prendre une piaule près de la gare et filer au plus vite vers le Cambodge
On se croisera peut-être, vu qu'il y a moins de monde! | | | À: Evildeville · 30 décembre 2013 à 13:17 Re: Manifestations à Bangkok Message 199 de 1 038 · Page 10 de 52 · 982 affichages · Partager Perso je dois (devrais  ) arriver le 13/01.....
C'est tout bon, ce n'est pas un vendredi | | | À: Obeoandpai · 30 décembre 2013 à 13:18 Re: Manifestations à Bangkok Message 200 de 1 038 · Page 10 de 52 · 980 affichages · Partager C'est tout bon, ce n'est pas un vendredi 
Pourquoi ? c'est jour de prière ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |