Bonjour Luisa,
Si tu le veux, nous pouvons nous tutoyer, ce sera plus convivial.
Un hôtel du côté de Phaholyothin serait très bien, mais je n’en connais pas (pas parce qu’il n’y en a pas, mais parce que je n’en ai pas besoin). Sinon, je sais que des forumistes vont se loger près de la station BTS Saphan Khwai qui n’est qu’à 1 saut de Mochit, d’où on peut prendre le MRT pour Phaholyothin (1 station plus loin).
Pour être précis, la station BTS s’appelle bien Mochit, quant à la station MRT qui se trouve immédiatement à côté (1 minute), elle s’appelle Suan Chatuchak.
Que ce soit Saphan Khwai ou Phaholyothin, en plus, ca fait goûter des aspects un peu plus authentiques de
Bangkok que les ghettos touristiques. Il faut voir la vie qu’il y a du côté de Phaholyothin, c’est la
Bangkok qui travaille (enfin, assez cool, hein !). Je recommande de faire un tour au Plaza Lat Phrao, à 100 mètres du MRT Phaholyothin (il faut traverser un petit parc et la ceinture habituelle de petites boutiques et gargotes), c’est un mall impeccable, c’est grand, propre et neuf, on y trouve de tout, on y mange bien, et le farang y est rarissime.
Sinon, entre Saphan Khwai et Mochit (ça doit être à 500 mètres de l’un ou de l’autre), il y a aussi le très beau marché O-To-Ko, sur l’avenue Khampaeng Phet (et autre station MRT). Une visite agréable (surtout alimentaire).
Autres précisions. Pour aller du MRT Phaholyothin à la passerelle dont je parlais, il faut donc traverser le petit parc en question, puis prendre la voie d’accès automobile sur le côté du mall. On ne peut pas la manquer. Même s’il y a un portail, il y a
toujours une porte ouverte au milieu. Se boucher un peu les narines car c’est là que se trouvent les poubelles du mall. Se tenir sur le trottoir du côté gauche et contourner les guichets d’entrée pour les voitures. 100 mètres plus loin, on arrive aux escaliers qui mènent à la passerelle. Vue imprenable sur l’un des gros nœuds de circulation (en temps normal) de
Bangkok. De l’autre côté, il suffit de se tenir au bord de la route et d'arrêter un taxi de la main (la main tournée vers le bas, pas la paume dressée face au taxi !).
Don Muang doit être a 12-15 kms de la et la route est très bonne.