Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? SuisseChris · 25 novembre 2013 à 19:19 · 7 photos 350 messages · 85 participants · 48 059 affichages | | | | À: Fexon · 8 décembre 2013 à 22:03 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 261 de 350 · Page 14 de 18 · 782 affichages · Partager ce n'est pas une critique, c'est une triste réalité... mais je sais, qu'il existe d'autres manières d'organiser ses voyage... Le "piège" était alléchant, le prix très attrayant et je suis tombée dedans comme une deb!... Plus jamais on ne m'y reprendra plus jamais. Et excuses-moi, mais je ne pense pas que le tourisme en France, voire même en Europe, soit autant érigé en piège à cons pour les touristes et pour avoir été un peu en contact avec le tourisme, j'en sais quelque chose. | | | À: Mcvn · 8 décembre 2013 à 22:29 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 262 de 350 · Page 14 de 18 · 767 affichages · Partager ce n'est pas une critique, c'est une triste réalité... mais je sais, qu'il existe d'autres manières d'organiser ses voyage... Le "piège" était alléchant, le prix très attrayant et je suis tombée dedans comme une deb!... Plus jamais on ne m'y reprendra plus jamais. Et excuses-moi, mais je ne pense pas que le tourisme en France, voire même en Europe, soit autant érigé en piège à cons pour les touristes et pour avoir été un peu en contact avec le tourisme, j'en sais quelque chose.
Justement, ça m'intéresse... (vu qu'apparemment tu n'es pas à ton premier voyage organisé) Là tu nous parles d'une mauvaise expérience en groupe et j'aimerai juste comprendre comment ce qui n'a pas joué... Qu'est-ce que t'appelles "pièges à cons"? Est-ce que t'as déjà fais des "voyages en groupe" au Maroc ou en Turquie par exemple? Qu'est-ce qui change avec ces pays cités? | | | À: Fexon · 8 décembre 2013 à 23:23 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 263 de 350 · Page 14 de 18 · 745 affichages · Partager cher Fexon
si tu aimes les voyages organisés, tu es libre de le faire et de le vivre. C'est ton choix. Le mien il est tres clair. Voyager en groupe de touristes n'est pas voyagé. On ne rencontre pas les gens, on survol le pays. Mais libre aux gens de partir à 9000 km de leur domicile et de dormir dans des hotels a 5 etoiles, d'etre emmener dans les lieus choisit pour un temps defini et de rentrer avec plein de photos en disant " c'était génial, ils sont super sympa " sans voir la réalité du pays.
c'est un choix, ce n'est pas le mien :) Le plus important c'est d'assumer ses choix. J'ai tellement vu des groupes " de joyeux moutons " au cambodge que j'en avais honte d'etre français.
je reconnais que si on a 70 ans c'est un peu difficile de prendre son sac a dos ahahaha.
peut etre que tu travailles dans une société pour touristes ? :) | | | À: Pascman · 8 décembre 2013 à 23:53 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 264 de 350 · Page 14 de 18 · 739 affichages · Partager Bonsoir Monsieur Pascal.
J'ai tellement vu des groupes " de joyeux moutons " au cambodge que j'en avais honte d'etre français.
Il est évident, vu le ton méprisant que vous employez, que vous devez être un être supérieur, mais en grand voyageur avisé vous devriez savoir que les français ne sont pas les plus nombreux à voyager en voyage organisé en Asie du sud-est.
Chacun voyage selon ses possibilités et ses goûts, et bien que moi je voyage en solo, j'encourage ceux qui ne peuvent pas faire autrement de voyager en VO plutôt que de rester chez eux.
Si vous avez honte d'être français c'est votre problème, moi ça me rassure voir que nous ne sommes pas de la même famille. | | | À: Fexon · 8 décembre 2013 à 23:54 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 265 de 350 · Page 14 de 18 · 737 affichages · Partager qui a dit que je ne parlais pas un mot d'anglais? Le problème n'est pas là... De toutes façons dans les pièges à touristes, il y a plein de Thaïlandaises qui parlent français... Le tissage de la soie, la taille de pierres précieuses (la plus grande au monde... je me marre doucement étant anversoise), la fabrique d'ombrelle, celle de meubles etc...partout nous avons été accueillis en français... | | | À: Pascman · 9 décembre 2013 à 0:04 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 266 de 350 · Page 14 de 18 · 727 affichages · Partager Si tu aimes les voyages organisés, tu es libre de le faire et de le vivre. C'est ton choix. Le mien il est tres clair. Voyager en groupe de touristes n'est pas voyagé. On ne rencontre pas les gens, on survol le pays.
à titre personnel et à titre de loisir je préfère voyager en "individuel" et "à la carte" comme toi   Mais par contre, tu m'excuseras je suis un professionnel de la branche et je défend mon bifteck   
Je suis d'accord que dans les années 60-70 jusque dans la moitié des années 80... voyage organisé était synonyme de voyage en groupe...
Comme tout produit, le voyage "organisé" s'adapte aux souhaits de la clientèle... On peut très bien, par exemple, profiter d'un "voyage organisé" et passer un peu de temps avec des populations indigènes, comme par exemple au Laos...
La différence entre l'idée préconçue que tu te fais à propos des "voyages organisés" (par amalgame voyage en groupe) et des "voyages en individuel" comme tu l'entends... c'est que dans le premier cas, il y a une logistique sur place qui t'accueille et qui éventuellement s'occupe de tes déplacements... tandis que dans ton cas "sac à dos".. bah tu te démerdes à trouver la gare routière, à réserver ton bus etc... Si t'es débrouillard... pourquoi pas... Mais si tu ne parles pas un mot d'anglais et que t'as un certain âge, tu comprendra qu'une certaine catégorie de clients est toute contente que ce genre de structure "organisée" existe....
Mais libre aux gens de partir à 9000 km de leur domicile et de dormir dans des hotels a 5 etoiles, d'etre emmener dans les lieus choisit pour un temps defini et de rentrer avec plein de photos en disant " c'était génial, ils sont super sympa " sans voir la réalité du pays. c'est un choix, ce n'est pas le mien :)
Encore une fausse idée au sujet des voyages "organisés".... Si t'as les moyens et un style de vie qui va avec pourquoi pas les 5 étoiles   C'est clair que des structures comme celle où je travaille ne va pas proposer des guesthouses à 200 bahts dans ses offres... Déjà, la marge qu'on peut se faire dessus est minime... et si c'est pour recevoir des lettres de réclamation style "Il y avait des puces dans mon lit", "les chiottes sont dégueulasses" et j'en passe... tu comprendras qu'on organise des choses à partir d'un minimum de confort   On a envie que le client revienne 
Le plus important c'est d'assumer ses choix. J'ai tellement vu des groupes " de joyeux moutons " au cambodge que j'en avais honte d'etre français.
L'essentiel c'est qu'ils étaient joyeux, non?
je reconnais que si on a 70 ans c'est un peu difficile de prendre son sac a dos ahahaha.
Je ne dis pas qu'à 70 ans c'est difficile de prendre son sac à dos... Si on l'a pris à 20, on peut le prendre à 70... Mais si on n'a pas l'habitude d'être autonome à l'étranger pour diverses raisons... pour pouvoir profiter d'un voyage qu'ils n'auraient jamais fait s'ils était seulement un couple de retraités par exemple... pourquoi ne pas être "encadré"?
Tu dis "d'etre emmener dans les lieus choisit pour un temps defini et de rentrer avec plein de photos en disant " c'était génial, ils sont super sympa " sans voir la réalité du pays. "
Oui tu as raison.... Mais si t'as disons que 2 semaines de vacances et tu veux voir les "incontournables" d'un pays, c'est normal qu'on te définisse le temps afin de tout voir non?
Et puis ça veut rien dire tout voir...
J'avais pleins de clients qui sont allés en asie du sud-est, qui on fait un "survol" du pays et qui sont retournés chez nous en disant "cette fois on y aimerait retourner, mais on aimerait faire telle région en particulier..." Certains, c'est comme ça qu'ils ont trouvé leur coin pour la retraite.... | | | À: Loicf · 9 décembre 2013 à 0:08 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 267 de 350 · Page 14 de 18 · 725 affichages · Partager Chacun voyage selon ses possibilités et ses goûts, et bien que moi je voyage en solo, j'encourage ceux qui ne peuvent pas faire autrement de voyager en VO plutôt que de rester chez eux.
Bonsoir Loïc, Je partage entièrement votre point de vue... D'ailleurs c'est pour ça que j'ai fais une carrière dans cette profession, afin d'encourager et de conseiller ceux qui ne peuvent pas le faire autrement que sac à dos ou de façon autonome...
Cordialement. | | | À: Mcvn · 9 décembre 2013 à 0:10 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 268 de 350 · Page 14 de 18 · 720 affichages · Partager qui a dit que je ne parlais pas un mot d'anglais? Le problème n'est pas là... De toutes façons dans les pièges à touristes, il y a plein de Thaïlandaises qui parlent français... Le tissage de la soie, la taille de pierres précieuses (la plus grande au monde... je me marre doucement étant anversoise), la fabrique d'ombrelle, celle de meubles etc...partout nous avons été accueillis en français...

Effectivement....
Donne-nous le nom du tour opérateur (voyagiste) afin qu'on le mette sur blacklist! | | | À: Loicf · 9 décembre 2013 à 0:19 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 269 de 350 · Page 14 de 18 · 715 affichages · Partager salut
je ne répondrais pas a ta provocation :)
tu n'étais pas avec moi donc tu ne sais pas de quoi je parle. Alors merçi de ne pas me juger.
je parle de " francais" car c'est la langue que je connais le mieux. Désolé je ne parle pas l'allemand, l'italien, ni le chinois. :)
lorsque des chinois parlent entre eux, désolé je ne les comprends pas :)
Pour ton info, les français dont je te parles se foutaient royalement de la gueule de leur guide Khmer. Si toi tu trouves cela normal, effectivement heureusement qu'on voyage pas ensemble ahahaha et crois moi c'était vraiment interessant ce qu'il racontait (le guide)
demande avant de juger monsieur le donneur de lesson :) | | | À: Fexon · 9 décembre 2013 à 0:27 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 270 de 350 · Page 14 de 18 · 709 affichages · Partager je reconnais que je parle des " groupes " et pas des voyages organisé mais a petit groupe.
Le plus important c'est d'assumer ses choix. J'ai tellement vu des groupes " de joyeux moutons " au cambodge que j'en avais honte d'etre français.
L'essentiel c'est qu'ils étaient joyeux, non?
Oui, si on le voit ainsi. Dans les temples d' angkor un guide Khmer expliquait l'historique, etc.....C'était tres interessant et à un moment un petit groupe s'est mis à lancer des phrases, vareuses et tres déplacées. Oui j'avais honte, j'étais scandalisé du non respect du guide qui ne faisait que son métier. Alors qu'ils soient heureux ou pas j'étais écoeuré !!! Désolé ce fut une réaction humaine :)
je suis d'accord avec toi que des petites scructures, pour des tres petits groupes avec des souhaits tres spécifique peuvent avoir un interet. Enfin pour les autres, pas pour moi, je ne supporterai pas ahahaha. Quoi qu il m'est arrivé de prendre un guide sur place au hazard pour visite tel ou tel truc je le reconnais :) | | | À: Fexon · 9 décembre 2013 à 0:27 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 271 de 350 · Page 14 de 18 · 762 affichages · Partager Bonsoir Fexon,
Tout à fait d'accord avec les arguments que tu développes, ça devrait être évident pour tout le monde.
Mais ce genre de discours ne disparaîtra pas des forums, c'est tellement tentant de dévaloriser les autres pour se mettre en valeur.
Je suis peut-être un peu dur, mais tous ces " Indiana Jones" du clavier me portent sur le système.... | | | À: Pascman · 9 décembre 2013 à 0:30 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 272 de 350 · Page 14 de 18 · 760 affichages · Partager Personnellment je te rejoins dans le fait que je ne trouve pas la thailande particulièrement beau. Il parait qu'il y a des plages de reves Phyket, etc... je n'y suis jamais allé. Ce qu'il m'a plus ce sont les habitants les thai eux meme et leur façon de vivre. Moi aussi je n'ai pas été emballé par le decors. j'ai largement préféré l' Inde (la aussi avec le sac à dos)
Cultissime ce passage mais c'est vrai que je n'ai jamais fait le piquet dans cette belle pays qu'est la Thailande. Parles nous de l' Inde STP je m'en réjouis d'avance tellement ca doit être belle  555 | | | À: Loicf · 9 décembre 2013 à 0:36 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 273 de 350 · Page 14 de 18 · 753 affichages · Partager tu es d'accord avec un travailleur des voyages organisés ahahha
ouvre ton coeur rien de plus. Ne fait pas comme beaucoup de gens qui pensent voir et qui ne voient pas :) arrete de juger :)
vis les choses
signé
INDIANA JONES !!!!!
PS: quel honneur ahahaha
prend soin de toi :) | | | À: Boumbastic · 9 décembre 2013 à 0:38 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 274 de 350 · Page 14 de 18 · 751 affichages · Partager tu peux expliquer je ne comprends pas ce que tu dis ? Pourquoi tu reprends cette phrase ?? Ou veux tu en venir ? :) | | | À: Pascman · 9 décembre 2013 à 0:41 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 275 de 350 · Page 14 de 18 · 750 affichages · Partager Je vois pas le rapport entre l' Inde et la Thailande mais vu que tu as l'air de bien connaitre la Thailande (dans ton profil) je ne dirai rien de plus  C'est self explaining | | | À: Pascman · 9 décembre 2013 à 0:41 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 276 de 350 · Page 14 de 18 · 748 affichages · Partager Bonsoir, bonsoir.
je parle de " francais" car c'est la langue que je connais le mieux
Ah bon ?
demande avant de juger monsieur le donneur de lesson :
heureusement qu'on voyage pas ensemble ahahaha
Là entièrement d'accord ! | | | À: Fexon · 9 décembre 2013 à 0:57 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 277 de 350 · Page 14 de 18 · 739 affichages · Partager Fex, au départ, ce qui n'a pas fonctionné le non respect du programme proposé pour pas mal de choses. La publicité, par ailleurs fort alléchante, parlait d'un groupe de maximum 32 personnes... au départ nous nous retrouvons à 41. Le voyage aller se déroule comme prévu... Arrivée à Bangkok, nous devons être accueillis avec un collier de fleurs et dirigés vers l'hôtel...Mais non, les clients ne quittant l'hôtel que vers midi, nous sommes dirigés vers une pirogue pour naviguer sur la rivière et le canal pour voir des pilotis complètement hideux, un hôpital monstrueusement moderne... (Le Roi et la Reine s'y trouvent), Bref, rien de très beau... rentrés à notre point de départ, l'hôtel n'est toujours pas prêt... déjeuner frugal, visite du temple Wat Arun.. au pas de charge, et surtout arrêt pipi, car depuis notre arrivée le matin, il n'en a pas été question! Premier temple, premier marché du temple mais, nous n'avons pas de bath, pas même pour acheter de l'eau, nous avons très soif, il fait légèrement plus chaud qu'en Belgique. Nous partons donc à la recherche d'une banque... Notre guide Thaï nous avait dit qu'il ne fallait pas changer à l'aéroport... donc un vendredi après-midi trouver une banque s'avère être un parcourt du combattant, nous en trouvons une mais... file, photographie du passeport, photographie des billets à changer... bref, la bonne nouvelle arrive, on peut aller à l'hôtel... il est 4 h et demi de l'après-midi on peut s'installer... Souper vers 19h simple très bon et dépaysant et on nous annonce que demain le lever est à... 5.30h, faut être le plus tôt possible au Palais Royal...les valises embarquées car, après le palais royal on file sur Ampaya... Quand même comme je n'ai vu que du béton sale et des fils électriques, je décide d'aller visiter, à pieds, la gare de Bangkok, qui est paraît-il superbe et relativement proche de notre hôtel... Franchement, je dois le dire? A part quelques colonnes et quelques dorures. (je ne parle pas des "déchets" que j'ai pu voir à l'intérieur).. Venez visiter la gare d' Anvers! ça c'est la première journée, tout à été à l'avenant. Je ne raconte pas le "bordel" massage Thaï.. les draps du dessous pas changés dans un hôtel, le retour en bus de Chiangmai au lieu du retour en train (ça ce n'était pas de leur faute, les travaux sont en cours pour 4 mois suite à l'accident) Il y a eu de bons moment, la soirée de la pleine lune sur les bords de la rivière Kwai, la promenade dans la brousse à dos d'éléphants, le Temple Phrathat Dol Suthep, superbe, mais au pas de charge, bref, en fait je n'ai vraiment pas aimé et je n'étais pas la seule sur les 41 personnes du groupe, à la question : reviendrez-vous en Thaïlande? Nous avons tous répondus non. J'étais sans doutes une des personnes les plus âgées du groupe, mais bon, malgré mes 73 ans je travaille encore pour m'offrir ce plaisir de voyager. Je pense avoir une résistance peu commune pour mon âge, les "jeunes" du groupes qui étaient dans la quarantaine étaient aussi crevés de nos levés à 4 ou 5 h du matin des longues heures de bus... pratiquement 4000 km en 10 jours. Chaque journée a apporté son lot de surprises pas toutes comme on les attendaient, mais bon. Pour répondre à ta question concernant le Magrheb ou la Turquie, la Syrie, Israël, l' Egypte etc... je ne les ai fait qu'en escale à bord de bateaux de croisières. Dans beaucoup de ces pays il y a des visites de sites magiques et... l'inévitable souk, mais tout n'était pas orienté vers ces marchés. C'était du temps de visites des lieux et puis... quelques instants pour faire des achats de souvenirs comme à Tanger, ou à Tunis ou à Malte ou encore à Athène. A Dubrovnik, à Kotor... on visite et si on veut acheter quelque chose il y a des boutiques. Enfin, cela à peut être changé... Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans♫ | | | À: Fexon · 9 décembre 2013 à 1:06 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 278 de 350 · Page 14 de 18 · 736 affichages · Partager Je ne préfère pas donner des noms, je n'ai pas manqué de leur dire ce que je pensais de leur organisation, ils avaient, bien entendu, réponse à tout. Pour moi le chapitre est clos, mais c'est certain, plus jamais. | | | À: Mcvn · 9 décembre 2013 à 1:13 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 279 de 350 · Page 14 de 18 · 734 affichages · Partager Ha oui c'est sur vous avez pas été gaté, de la a pas aimer la Thailande qui n'y est pour rien  ...c'est quand même un peu la faute du TO pourri que vous avez pris  c'est dommage car ma tante qui a pris un voyage dans le même genre ou ils se sont retrouvé a moins de 10 personnes a été ravie et surclassée dans tous les endroits (hotels, restos, transports...). Comme quoi chaque voyage peut être différent et qu'il ne faut pas juger un pays sur une mauvaise expérience. J'ai fait un voyage pourri en Grèce il y a quelques années et ne critique pas le pays pour autant mais le voyagiste très connu Héliade oui, pour sa malhonnêté | | | À: Pascman · 9 décembre 2013 à 1:17 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 280 de 350 · Page 14 de 18 · 726 affichages · Partager Oui, si on le voit ainsi. Dans les temples d' angkor un guide Khmer expliquait l'historique, etc.....C'était tres interessant et à un moment un petit groupe s'est mis à lancer des phrases, vareuses et tres déplacées. Oui j'avais honte, j'étais scandalisé du non respect du guide qui ne faisait que son métier. Alors qu'ils soient heureux ou pas j'étais écoeuré !!! Désolé ce fut une réaction humaine :)
Je comprends maintenant la définition de joyeux moutons... Mais dis moi... toi qui te déplace en "individuel" il ne t'arrive jamais de solliciter l'expérience d'un guide-interprète? Par exemple, tu vas visiter angkhor pour la première fois... s'il y a des guides sur place pour pas cher, tu ne serais pas tenté de lui donner l'occasion de lui donner à manger au lieu de faire ta visite avec comme support le lonely planet ou le guide du routard?
Où je veux en venir c'est que des commentaires à 2 balles ou irrespectueux, peuvent les faire aussi bien ceux qui voyagent en "voyage organisé en minibus" et aussi bien des gens en "individuel" qui sollicitent les services d'un guide sur place...
Je ne pense pas que ce soit le "minibus" qui les rends abrutis ton groupe de joyeux moutons... C'est vrai qu'il y a plus de probabilités de voir un guide avec un groupe "minibus" que pour des "individuels"...
je suis d'accord avec toi que des petites scructures, pour des tres petits groupes avec des souhaits tres spécifique peuvent avoir un interet. Enfin pour les autres, pas pour moi, je ne supporterai pas ahahaha. Quoi qu il m'est arrivé de prendre un guide sur place au hazard pour visite tel ou tel truc je le reconnais :)
Ah bein tu vois... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 003 visiteurs en ligne depuis une heure! |