|  |  |
 | | | | Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? SuisseChris · 25 novembre 2013 à 19:19 · 7 photos 350 messages · 85 participants · 48 093 affichages | | | | À: Philgbo · 2 décembre 2013 à 16:23 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 181 de 350 · Page 10 de 18 · 1 051 affichages · Partager oui sauf si l'aeroport est occupé comme en 2010 et là tu te trouves dans la merde :) Donc il vaut mieux savoir si ton avion peut atterrir :) | | | À: Fexon · 2 décembre 2013 à 16:24 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 182 de 350 · Page 10 de 18 · 1 049 affichages · Partager babeth, babeth, babeth !!!!!!! | | | À: SuisseChris · 2 décembre 2013 à 16:27 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 184 de 350 · Page 10 de 18 · 1 045 affichages · Partager Trés curieusement dans cette agitation, la bourse de Bangkok a fini en trés légère hausse. Je le sais puisque son indice sert de base pour les loteries clandestines. C'est pour cela que parfois dans un semi-bidonville, en fin d'après midi, on s'agglutine autour de la télé pour suivre les cours de la bourse comme à Wall street! Amazing Thailand.... | | | À: SuisseChris · 2 décembre 2013 à 16:50 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 185 de 350 · Page 10 de 18 · 1 019 affichages · Partager bon alors tu es parti ou pas :) | | | À: Henridusud · 2 décembre 2013 à 16:54 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 186 de 350 · Page 10 de 18 · 1 018 affichages · Partager Trés curieusement dans cette agitation, la bourse de Bangkok a fini en trés légère hausse. Je le sais puisque son indice sert de base pour les loteries clandestines. C'est pour cela que parfois dans un semi-bidonville, en fin d'après midi, on s'agglutine autour de la télé pour suivre les cours de la bourse comme à Wall street!
Accessoirement, il y a un moyen plus simple de connaitre les variations boursières : la bourse en ligne... De rien. 
à part ça je ne connaissais pas le concept de "semi-bidonvile". Existe-t-il des trois-quarts-bidonvilles ? | | | À: Tristan25 · 2 décembre 2013 à 17:05 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 187 de 350 · Page 10 de 18 · 1 004 affichages · Partager Et bien non ! il n'existe pas de Trois-quart Bidonville ! car c'est une marque de vêtements bien trop bling-bling ! 
désolé pour ce post... | | | À: Pascman · 2 décembre 2013 à 17:07 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 188 de 350 · Page 10 de 18 · 1 004 affichages · Partager oui sauf si l'aeroport est occupé comme en 2010 et là tu te trouves dans la merde :) Donc il vaut mieux savoir si ton avion peut atterrir :)
Justement tant qu'il n'y a pas de déclaration de "state of emergency" il faut surtout espérer que l'aéroport ne sera pas occupé... | | | À: FloJF · 2 décembre 2013 à 17:29 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 189 de 350 · Page 10 de 18 · 983 affichages · Partager Salut à tous!
J'ai appelé l'Ambassade de France ce matin qui m'a dit tenir à jour les sites "chauds" sur leur page... J'ai bien compris qu'il ne fallait pas trop les déranger... Nous partons le 14 décembre. Pour l'instant nous n'annulons rien. Nous nous tenons au courant de l'actualité au jour le jour. Nous partons avec Climats du Monde. Last Minute.
Hello, Départ prévu ce samedi... L'ambassade ne répond pas aux appels. Et ce n'est pas faute de tenter les joindre depuis vendredi. Une petite appréhension quand même. Nous restons à BKK du 8 au 12 décembre puis vol pour Chiang Mai. J'espère que les aéroports ne seront pas bloqués   .
Je tenterai de vous tenir informée une fois sur place.
Fingers crossed!! (pour une première fois en Thailande... un peu de stress...) | | | À: Pascman · 2 décembre 2013 à 17:32 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 190 de 350 · Page 10 de 18 · 980 affichages · Partager oui sauf si l'aeroport est occupé comme en 2010 et là tu te trouves dans la merde :) Donc il vaut mieux savoir si ton avion peut atterrir :)
Une (seule) certitude c'est que t'aura pas l'info 15 jours avant | | | À: Chouchaii · 2 décembre 2013 à 17:52 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 191 de 350 · Page 10 de 18 · 1 301 affichages · Partager Salut à tous!
J'ai appelé l'Ambassade de France ce matin qui m'a dit tenir à jour les sites "chauds" sur leur page... J'ai bien compris qu'il ne fallait pas trop les déranger... Nous partons le 14 décembre. Pour l'instant nous n'annulons rien. Nous nous tenons au courant de l'actualité au jour le jour. Nous partons avec Climats du Monde. Last Minute.
Hello, Départ prévu ce samedi... L'ambassade ne répond pas aux appels. Et ce n'est pas faute de tenter les joindre depuis vendredi. Une petite appréhension quand même. Nous restons à BKK du 8 au 12 décembre puis vol pour Chiang Mai. J'espère que les aéroports ne seront pas bloqués   .
Je tenterai de vous tenir informée une fois sur place.
Fingers crossed!! (pour une première fois en Thailande... un peu de stress...)
L'occasion d'apprendre un premier mot de thaï : Chay yen yen (Coeur froid froid) autrement dit : du calme. | | | À: Henridusud · 2 décembre 2013 à 19:41 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 192 de 350 · Page 10 de 18 · 1 233 affichages · Partager Chay yen yen! oui mais jusqu'à quelle limite? ;) | | | À: Géraldka · 2 décembre 2013 à 20:27 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 193 de 350 · Page 10 de 18 · 1 213 affichages · Partager Bonjour Gérald Je ne fais qu'une halte à BKK Mercredi pour rejoindre ma fille et prendre ensuite un vol domestique pour le cambodge et ensuite revenir sur chiang mai. Je voulais savoir s'il n'y avait pas de perturbation à l'aéroport concernant les vols. Advienne que pourra ! Merci pour ta réponse. Cordialement | | | À: Silvestik · 3 décembre 2013 à 3:06 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 194 de 350 · Page 10 de 18 · 1 114 affichages · Partager Je comprends tout a fait que tu puisses ne pas etre d'accord avec moi. Ma lecture des evenements se fait en effet via le filtre d'une grille politique. Il se peut egalement que je n'aie rien compris aux evenements passes et presents d'un pays dans lequel il m'arrive de voyager depuis bientot trente ans (je suis d'accord que ce n'est le gage de rien du tout, pas davantage que d'y vivre). Il se peut que je n'arrive pas a apprecier les bienfaits apportes par le tourisme - ici, comme dans d'autres pays et regions de France, sinon pour les boites locales ou etrangeres (les operateurs touristiques notamment), leurs patrons et leurs actionnaires. Bien sur si l'on estime que la prostitution (certes pas arrivee avec le tourisme mais largement "vendue" comme produit d'appel), les terrains de golf et l'amenagement de cites balneaires sont des avancees pour la population, alors d'accord. Certes, on ne peut fire de comparaison terme a terme avec les partis et hommes politiques francais, mais tout de meme, disons que des similitudes. Enfin, si la popularite du roi est toujours reelle, il semble que ses silences devant les evenements passes qui ont secoue le pays, la fragilisent. Enfin, Thaksin, faisant fi de l'etiquette, a remplace plusieurs fois le roi, et sans son consentement, au cours de reunions ; sauf erreur, il se disait d'ailleurs que devant la mort prochaine du roi et de l'absence d'heritier jouiaant du meme regard, Thaksin se voyait bien fonder une nouvelle dynastie. Ce qui n'a pas du lui valoir que des amis au sein des chemises jaunes... Mais, bon, je peux me tromper sur toute la ligne. | | | À: Idabagus · 3 décembre 2013 à 4:03 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 195 de 350 · Page 10 de 18 · 1 089 affichages · Partager Thaksin se voyait bien fonder une nouvelle dynastie. Ce qui n'a pas du lui valoir que des amis au sein des chemises jaunes... Mais, bon, je peux me tromper sur toute la ligne.
Tu ne te trompes pas, un film sur le sujet n'est jamais sorti en salle pour cause de censure Shakespeare Must Die:
Le film raconte l’histoire d’une troupe de théâtre qui met en scène la pièce de Macbeth, dans laquelle un Général particulièrement ambitieux cherche par tous les moyens à accéder au trône. Le ministère de la Culture a déclaré ne pas pouvoir diffusé ce film au contenu dangereux pour le bien et l’unité de la nation. Un des personnages principal, le dictateur Dear Leader, ressemblerait à l’ancien dirigeant du pays Thaksin Shinawatra , Premier ministre de la Thaïlande de 2001 à 2006. Accusé de corruption et d’abus de pouvoir, il a été renversé par un coup d’Etat qui a provoqué une forte division entre ses partisans et ses détracteurs. Le Comité, qui n’a pas souhaité étayer les raisons de cette censure, a déclaré ne pas apprécier que le manteau que porte un meurtrier dans le film soit rouge, couleur des partisans de Thaksin, connus sous le nom des Chemises rouges ."Pourquoi vouloir revenir sur un fait du passé douloureux si ce n’est pour énerver les gens ?", ont-il souligné. Pour la réalisatrice du film, le personnage mis en cause peut représenter n’importe quel leader accusé de corruption. "Les Cambodgiens qui verront Shakespeare Must Die, penseront à Hun Sen et les Libyens à Kadhafi", a t-elle précisé.
Source www.huffingtonpost.fr/...film-_n_1404920.html
La BA (et d'autres de réactions), est visible sur YouTube en tapant le titre du film | | | À: Obeoandpai · 3 décembre 2013 à 5:34 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 196 de 350 · Page 10 de 18 · 1 062 affichages · Partager Super info, merci! A voir aussi un document d'archive. Le jeune Roi est interviewé en Suisse sur les dangers que représente le communisme Laotien.
| | | À: Kenyakenya · 3 décembre 2013 à 6:09 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 197 de 350 · Page 10 de 18 · 1 048 affichages · Partager Bonjour Gérald Je ne fais qu'une halte à BKK Mercredi pour rejoindre ma fille et prendre ensuite un vol domestique pour le cambodge et ensuite revenir sur chiang mai. Je voulais savoir s'il n'y avait pas de perturbation à l'aéroport concernant les vols. Advienne que pourra ! Merci pour ta réponse. Cordialement 
À date, rien à signalé de particulier du côté des aéroports. Seul point inquiétant: L'annonce, hier le 2 déc., de la fermeture pour une période indéterminé, de toutes les universités de Bangkok.
| | | À: Géraldka · 3 décembre 2013 à 9:27 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 198 de 350 · Page 10 de 18 · 976 affichages · Partager bon je crois que tout est résolu. L'armée et la police sont avec les chemises jaunes. Ils viennent d'envahir les batiments de la première ministre. Si la police et l'armée sont avec les chemises jaunes, c'est fini pour les chemises rouges. donc normalement cela devrait rentré dans l'ordre pour els touristes | | | À: Pascman · 3 décembre 2013 à 9:28 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 199 de 350 · Page 10 de 18 · 975 affichages · Partager | | | À: Barbot · 3 décembre 2013 à 9:39 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 200 de 350 · Page 10 de 18 · 960 affichages · Partager pour l'instant, rien n'est vraiment fini, si ce n'est les emeutes.On a simplement des manifestants dans des locaux vides et le gouvernement n'a pas encore demissionne, la PM fait d'ailleurs normalement son travail, elle est a Hua Hin pour la preparation des ceremonies de l'anniversaire du roi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |