Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? SuisseChris · 25 novembre 2013 à 19:19 · 7 photos 350 messages · 85 participants · 48 091 affichages | | | | À: Barbot · 5 décembre 2013 à 14:56 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 241 de 350 · Page 13 de 18 · 1 152 affichages · Partager Un Roi élu parmi l'élite et qui le reste 5 ans... | | | À: Mcvn · 5 décembre 2013 à 15:15 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 242 de 350 · Page 13 de 18 · 1 142 affichages · Partager Un Roi élu parmi l'élite et qui le reste 5 ans...
Exact. | | | À: Silvestik · 8 décembre 2013 à 10:05 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 243 de 350 · Page 13 de 18 · 1 009 affichages · Partager Nouvelle recommandation de l'Ambassade de France pour demain lundi:
L’Ambassade souhaite attirer votre attention sur l’évolution des manifestations à Bangkok. Le mouvement anti-gouvernemental a de nouveau lancé de nombreux appels à manifester à Bangkok, le lundi 9 décembre. Le rassemblement le plus important doit avoir lieu autour des Bureaux du Premier ministre ("Government House"), à partir de 9 heures 30. Des marches sont également prévues depuis les principaux points de rassemblement (cette liste n'est pas exhaustive), notamment de la place du monument de la Démocratie, du complexe administratif de Chaeng Wattana, des alentours du ministère des Finances, des principales universités et probablement de certains quartiers d'affaires (avenues Silom et Sathorn).
Il est formellement recommandé d'éviter tout rassemblement ou manifestation, notamment les sites suivants :
- les alentours des bureaux du Premier ministre (les ponts Makkawan, Chamai Maruchet, Orathai), - l'avenue Ratchadamnoen, - le quartier-général de la police métropolitaine métropolitaine (sur l'avenue Sri Ayutthaya, proche de l'avenue Rama V), - Le quartier-général de la police nationale (sur l'avenue Rama I à proximité des centres commerciaux Siam Paragon et Central World).
Ambassade de France | | | À: Merk99 · 8 décembre 2013 à 10:59 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 244 de 350 · Page 13 de 18 · 990 affichages · Partager Ne vous inquiétez surtout pas pour partir en Thailande ! En france il y a les bonnets rouges, ici il y a les chemises jaunes et rouges, c est pareil... A part certains quartiers de Bangkok où il y a un peu d agitation, ailleurs tout va bien. C est comme si les touristes qui viennent en France, avaient peur d aller en Bretagne. | | | À: Mcvn · 8 décembre 2013 à 11:23 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 245 de 350 · Page 13 de 18 · 978 affichages · Partager Un Roi élu parmi l'élite et qui le reste 5 ans...
En France c'est pareil aussi !! | | | À: Philgbo · 8 décembre 2013 à 11:38 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 246 de 350 · Page 13 de 18 · 966 affichages · Partager Un Roi élu parmi l'élite et qui le reste 5 ans...
En France c'est pareil aussi !! 
+111111111111 | | | À: Idabagus · 8 décembre 2013 à 12:23 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 247 de 350 · Page 13 de 18 · 946 affichages · Partager desolé je ne suis pas dans le politiquement correcte du forum :).
je reconnais absolument le droit à tout le monde de dire son opinion, ses critiques, etc..... Nous avons cette liberté de dire ce que l'on pense et il faut qu'on l'utilise et si necessaire que l'on débatte.
mais il est aussi interessant de remarquer comment les gens juge les autres ceux qui ont une tradition differente de la notre. Comme bon francais je te rejoins dans l'analyse. On ne peut pas comprendre cette vénération. Pourtant sommes nous si différent d'eux ????
Nos traditions, nos coutumes, notre facon de fonctionner, d'aimer sont differents et pourtant nous sommes aussi dans un systeme dans lequel tu es et que tu défends et cela existe depuis des lustres.
tu as profondement un regard de francaise. Avant de porter un jugement tres occidentale, regarde comment toi tu vis.
Crois tu etre aussi differente ???? Oui dans la forme surement pas dans le fond pas dans le fond. Tu es differente tout simplement. Ne regarde pas les autres avec tes yeux mais accepte la difference. Cela fait 10 ans que je vais en thailande et au cambodge. J'étais comme toi et j'ai été vivre dans des villages, partager le quotidien des habitants. Franchement je ne vois pas de difference. On est different sur plein de point de la vie, de l'amour, du sexe, des traditions, des valeurs. Mais je crois que c'est une richesse. Crois tu qu'un pays qui vénère un Roi est plus malheureux qu'un systeme communiste ? Dictature de droite ? une soit disant démocratie. Crois tu etre vraiment plus libre qu'eux ?????? Je ne sais pas ton parcours de vie, mais pour avoir ce regard il me semble que tu ne t'es pas fondu dans la population. Nous, on a le droit de critiquer nos dirigeants. Oui uniquement critiquer. C'EST TOUT !!!!!! Nous n'avons pas plus de droit de decision qu'eux. ON EST PAREIL SANUF LE SYSTEME EST DIFFERENT :) On a bien un president roi. OUi c'est vrai on a la possibilité de mettre un bulletin pour le garder ou le faire partir. Cela change quelque chose ????? RIEN ABSOLUMENT RIEN.Il y a une oligarchie qui gère tout :)
Voila ce que je voulais dire. Cela me semble important. Ne pas juger les autres car on n'est pas mieux et je pourrais te donner plein d'exemple | | | À: Comtois · 8 décembre 2013 à 13:12 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 248 de 350 · Page 13 de 18 · 923 affichages · Partager Evitez de vous trouver le mardi 10 décembre (Constitution Day _ jour férié) à Ayutthaya : Les chemises rouges y ont prévu une manifestation de masse pour soutenir le gouvernement.
Ben justement j'y serai. Je vous raconterai. | | | À: Philgbo · 8 décembre 2013 à 15:39 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 249 de 350 · Page 13 de 18 · 874 affichages · Partager Oui, c'est vrai, sauf qu'en France on ne les choisit pas vraiment parmi l'élite sinon... en fait je m'en moque je suis Belge! | | | À: Kenyakenya · 8 décembre 2013 à 15:45 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 250 de 350 · Page 13 de 18 · 872 affichages · Partager Aucune perturbation a l aéroport. International de BKK ni au domestique
demain bangkok sera bloqué.. il y aura du monde +++++500.000 de personnes.... expérience aujourdhui cha am beach pas un chat.....+++100.000 pour long week end de prévue.......tous sont resté a bangkok pour la mani de demain..... il semble bien que le million de personnes dans les rues sera atteind.... alors évitez bangkok demain et si vous partez a l aéroport et bien faudra partir a temps au moins 4 heures avant.....
 attention les deux airports ne sont pas protégé.. alors ils peuvent faire le coup de la dernière fois..... bloquer l acces aux aéroport..... les leaders se sont déja excusés pour le traffic jam demain....le chaos sera ivévitable qu ils disent ce soir DIMANCHE...... | | | À: DocTremblay · 8 décembre 2013 à 15:46 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 251 de 350 · Page 13 de 18 · 999 affichages · Partager Ben justement j'y serai. Je vous raconterai.
Je ne suis pas certain que ce soit la place d'un falang | | | À: Thaiboss · 8 décembre 2013 à 15:48 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 252 de 350 · Page 13 de 18 · 998 affichages · Partager Hi, Est ce que l'on arrêtera un jour ce bordel? | | | À: Mcvn · 8 décembre 2013 à 16:03 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 253 de 350 · Page 13 de 18 · 991 affichages · Partager Oui, c'est vrai, sauf qu'en France on ne les choisit pas vraiment parmi l'élite sinon... en fait je m'en moque je suis Belge!
Bonjour Parce qu'en Belgique vous le choisissez comment votre roi ? En fonction du salaire qu'il réclame ?
Belgique : la déprime d'Albert II, ex-souverain dans le besoin mobile.lemonde.fr/.../ belgique-la-deprim... | | | À: Pascman · 8 décembre 2013 à 16:43 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 254 de 350 · Page 13 de 18 · 970 affichages · Partager Bonjour Pascal, si c'est à mon message, disant qu'en Malaisie leur Roi était élu (choisi parmi l'élite) pour cinq ans, ce n'était pas un jugement, c'était simplement une précision à un message paru précédemment. Grâce à Dieu nous avons cette opportunité de critiquer et de voter...démocratiquement!!!! Mais ce site n'est en rien le lieu pour parler politique des uns ou des autres : n'est-il pas? Si l'on se contente de parler de la Thaïlande, dont je reviens; je dirais qu'à aucun moment je n'ai éprouvé un choc que ce soit de par la culture ou simplement la nature. On m'en avait peut-être trop vanté les "mérites" et j'en suis rentrée déçue. Déçue parce que, la Thaïlande à mon humble avis, doit être visitée sac à dos et sans "tourisme organisé" comme le fut mon voyage. Les organisations par les tours opérateurs, sont des pièges à touristes à tous les étages, tous les coins de rues, toutes les visites.... seuls le temples échappent à cette foire et encore pas tous. Peut être suis-je un peu blasée, j'en conviens, mais bon nulle part je n'ai vu ville aussi laide que Bangkok, ou alors, à part le Palais Royal, on ne nous a montré que le béton, les pilotis branlants etc... nulle part je n'ai eu de choc devant la nature comme devant les chutes d'Iguazù ou le Grand Canyon ou le Périto Moreno ou les Victoria Falls. La nourriture super délicieuse le premier jour... dix jours avec les mêmes légumes au poulet ou au porc sans un fifrelin de fantaisie... Ah si, un jour un potage absolument sublime avec des pâtes faîtes à la main, quand même j'ai été contente de trouver un Mc Do, sur la route de l'aéroport... pour moi, ça ce fut un vrai choc! Je voulais découvrir l'Asie j'ai vu, je n'y reviendrai plus. | | | À: Mcvn · 8 décembre 2013 à 17:03 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 255 de 350 · Page 13 de 18 · 964 affichages · Partager Si l'on se contente de parler de la Thaïlande, dont je reviens; je dirais qu'à aucun moment je n'ai éprouvé un choc que ce soit de par la culture ou simplement la nature. On m'en avait peut-être trop vanté les "mérites" et j'en suis rentrée déçue.
   ça arrive parfois...
Déçue parce que, la Thaïlande à mon humble avis, doit être visitée sac à dos et sans "tourisme organisé" comme le fut mon voyage. Les organisations par les tours opérateurs, sont des pièges à touristes à tous les étages, tous les coins de rues, toutes les visites....
Faut bien que ceux qui ont décidé de vivre du tourisme en thailande trouvent le moyen de donner à manger à leur famille (et accessoirement s'enrichir, mais bon c'est un autre sujet...)  
seuls le temples échappent à cette foire et encore pas tous. Peut être suis-je un peu blasée, j'en conviens, mais bon nulle part je n'ai vu ville aussi laide que Bangkok, ou alors, à part le Palais Royal, on ne nous a montré que le béton, les pilotis branlants etc... nulle part je n'ai eu de choc devant la nature comme devant les chutes d'Iguazù ou le Grand Canyon ou le Périto Moreno ou les Victoria Falls.
C'est normal, les waterfalls en Thailande ne sont pas réputées être les plus belles du monde... Donc, quand on a vu le nec-plus-ultra en matière de "chutes d'eau" on reste blasés...
La nourriture super délicieuse le premier jour... dix jours avec les mêmes légumes au poulet ou au porc sans un fifrelin de fantaisie... Ah si, un jour un potage absolument sublime avec des pâtes faîtes à la main,
Pas de poisson? Pas de barbecue thai? 
quand même j'ai été contente de trouver un Mc Do, sur la route de l'aéroport... pour moi, ça ce fut un vrai choc! Je voulais découvrir l'Asie j'ai vu, je n'y reviendrai plus.
Vous savez, mis ä part des fastfood on trouve aussi de la cuisine "farang"... | | | À: Mcvn · 8 décembre 2013 à 17:09 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 256 de 350 · Page 13 de 18 · 961 affichages · Partager Est-ce que ça vous dérange Marie-Claude d'ouvrir une discussion au sujet de votre voyage organisé en Thailande? Il serait très intéressant de commenter selon votre point de vue... Je veux dire par là, et comme vous pouvez le constater, que la plupart des gens "aiment" la Thailande... Votre avis comment vous avez perçue les choses serait très pertinent.
Cordialement. | | | À: Torvik · 8 décembre 2013 à 17:40 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 257 de 350 · Page 13 de 18 · 947 affichages · Partager Wouahhh incroyable !!!!!! | | | À: Mcvn · 8 décembre 2013 à 18:17 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 258 de 350 · Page 13 de 18 · 920 affichages · Partager bonjour
non non je ne faisais pas allusion a ton voyage en Malaisie mais a la thailande. :) Ici n peut parler de tout si on le souhaite, enfin je l'espère :)
Je crois effectivement comme tu le dis tu as fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire; VOYAGE ORGANISÉ EN THAILANDE !!!
Jamais jamais !! Il faut te prendre en main. Sortir des pieges a touristes. Je comprends ta deception :)
Personnellment je te rejoins dans le fait que je ne trouve pas la thailande particulièrement beau. Il parait qu'il y a des plages de reves Phyket, etc... je n'y suis jamais allé. Ce qu'il m'a plus ce sont les habitants les thai eux meme et leur façon de vivre. Moi aussi je n'ai pas été emballé par le decors. j'ai largement préféré l' Inde (la aussi avec le sac à dos)
Jamais partir en voyage organisé, quel erreur et perte d'argent :)
il semblerait que tu pars souvent en voyage organisé :)
Tu n'as pas vu l'asie, tu as voyagé avec un groupe de personnes dans un car, allant d'hotel a un autre hotel et en visatant des lieu imposé. Ce n'est aps visité l'asie. Tu n'as aps vu l'asie. Retrourne y avec ta valise et tu verras la thailande differement | | | À: Fexon · 8 décembre 2013 à 18:39 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 259 de 350 · Page 13 de 18 · 905 affichages · Partager tout à fait d'accord.... voyage trop organisé, mal organisé et rien d'original. Le dernier jour nous evins avoir un aller-retour sur une île à Jomtien et un repas de poisson mais non, parait que ça ne valait pas la peine alors... | | | À: Pascman · 8 décembre 2013 à 19:17 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 260 de 350 · Page 13 de 18 · 879 affichages · Partager VOYAGE ORGANISÉ EN THAILANDE !!!
Jamais jamais !! Il faut te prendre en main. Sortir des pieges a touristes. Je comprends ta deception :) Jamais partir en voyage organisé, quel erreur et perte d'argent :)
Tu n'as pas vu l'asie, tu as voyagé avec un groupe de personnes dans un car, allant d'hotel a un autre hotel et en visatant des lieu imposé. Ce n'est aps visité l'asie. Tu n'as aps vu l'asie. Retrourne y avec ta valise et tu verras la thailande differement
   Ah les clichés au sujet des voyages organisés!   C'est clair que si t'as jamais mis les pieds en Asie du sud-est, que tu ne parles pas un mot d'anglais et tu est dans la tranche d'âge de la 70aine... c'est clair! Prends ton guide papier et sors des pièges à touristes!  
Tu devrais intervenir dans l'équivalent du voyageforum chinois!  Tu devrais leur dire au sujet de Paris: N'allez pas voir la Tour Eiffel! n'allez pas voir le Louvre! ce ne sont que des pièges à touristes! Et évitez les bus "imperial" pour parcourir la ville! c'est plus sympa avec la RATP !!! Et au moins vous aurez partagé les "emmerdes" des parisiens, le vrai Paris quoi!  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 609 visiteurs en ligne depuis une heure! |