Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? SuisseChris · 25 novembre 2013 à 19:19 · 7 photos 350 messages · 85 participants · 48 063 affichages | | | | À: Mcvn · 9 décembre 2013 à 1:21 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 281 de 350 · Page 15 de 18 · 697 affichages · Partager je suis désolé qu'on t'a montré la thailande ainsi, elle mérite mieux, car c'est vraiment un pays a découvrir :)
je suis parti avec une amie en thailande. Elle n'a pas apprécié les thai, elle aussi, elle ne reviendra plus. Moi j'adore la thailande pour ses gens et leur rythm de vie :) | | | À: Loicf · 9 décembre 2013 à 1:22 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 282 de 350 · Page 15 de 18 · 696 affichages · Partager et tu as aimé le cambodge ? :) monsieur le rochon | | | À: Loicf · 9 décembre 2013 à 1:25 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 283 de 350 · Page 15 de 18 · 695 affichages · Partager Bonsoir Fexon, Tout à fait d'accord avec les arguments que tu développes, ça devrait être évident pour tout le monde. Mais ce genre de discours ne disparaîtra pas des forums, c'est tellement tentant de dévaloriser les autres pour se mettre en valeur. Je suis peut-être un peu dur, mais tous ces " Indiana Jones" du clavier me portent sur le système.... 
Je comprend... Il faut juste éclaircir les choses et appeler un chat un chat... Donc un "joyeux mouton" est un "touriste" irrespectueux envers son guide et/ou le lieu qu'il visite... pas de lien direct, mais tout-de-même avec fortes probabilités dans "les voyages organisés" ou "les voyages en groupe"... | | | À: Fexon · 9 décembre 2013 à 1:29 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 284 de 350 · Page 15 de 18 · 690 affichages · Partager Mais dis moi... toi qui te déplace en "individuel" il ne t'arrive jamais de solliciter l'expérience d'un guide-interprète? Par exemple, tu vas visiter angkhor pour la première fois... s'il y a des guides sur place pour pas cher, tu ne serais pas tenté de lui donner l'occasion de lui donner à manger au lieu de faire ta visite avec comme support le lonely planet ou le guide du routard?
le premier jour j'ai pris un guide qui parlait le francais. Sur le moment cela m'a rassuré, mais en fait j'ai pas aimé car on marchait vite. j'aime prendre mon temps, regarder, sentir, profiter. Désolé je suis comme cela ahahaha.
entre temps j'ai sympathisé avec un driver et on est aime devenu comme des freres et on se voit lui et sa petite famille 2 fois par an.
en voyage organisé je ne l'aurais jamais rencontré. C'est l'une de mes plus belle rencontre dans ma vie. Ils ont 2 enfant depuis notre rencontre, je suis le parrain et je les aide pour les scolariser. QUEL BONHEUR !!!!!!
tu sais chacun voyage comme il veut, mais le voyage organisé pour moi cela ne permet pas les vrai rencontre, car on est un groupe et tres tres souvent on reste avec le groupe. c'est purement humain. Mais il faut de tout pour faire un monde :) | | | À: Mcvn · 9 décembre 2013 à 2:00 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 285 de 350 · Page 15 de 18 · 679 affichages · Partager Fex, au départ, ce qui n'a pas fonctionné le non respect du programme proposé pour pas mal de choses. La publicité, par ailleurs fort alléchante, parlait d'un groupe de maximum 32 personnes... au départ nous nous retrouvons à 41. Le voyage aller se déroule comme prévu...
Une question, est-ce que le fait que vous vous retrouviez à 41 au lieu de 32 changeait quelque chose à la logistique sur place? Je veux dire par là, mis à part plus d'attente aux toilettes pour les pause-pipi... que vous étiez 32 ou 41 c'était de toute façon dans un grand bus climatisé que vous deviez voyager non?
Arrivée à Bangkok, nous devons être accueillis avec un collier de fleurs et dirigés vers l'hôtel...Mais non, les clients ne quittant l'hôtel que vers midi,
Mauvaise communication sur ton programme de voyage.... En règle générale en Thailande, le check-out se fait à 12h et le check-in à 14h... Je ne vois pas comment vous auriez pu prendre possession des chambres avant midi si la chambre était déjà occupée par les clients de la veille.... 
nous sommes dirigés vers une pirogue pour naviguer sur la rivière et le canal pour voir des pilotis complètement hideux, un hôpital monstrueusement moderne... (Le Roi et la Reine s'y trouvent), Bref, rien de très beau... rentrés à notre point de départ, l'hôtel n'est toujours pas prêt...
là c'était quelle heure? vos valises étaient en sécurité?
déjeuner frugal, visite du temple Wat Arun.. au pas de charge, et surtout arrêt pipi, car depuis notre arrivée le matin, il n'en a pas été question! Premier temple, premier marché du temple mais, nous n'avons pas de bath, pas même pour acheter de l'eau, nous avons très soif, il fait légèrement plus chaud qu'en Belgique. Nous partons donc à la recherche d'une banque... Notre guide Thaï nous avait dit qu'il ne fallait pas changer à l'aéroport... donc un vendredi après-midi trouver une banque s'avère être un parcourt du combattant, nous en trouvons une mais... file, photographie du passeport, photographie des billets à changer... bref, la bonne nouvelle arrive, on peut aller à l'hôtel... il est 4 h et demi de l'après-midi on peut s'installer...
Bon, 16h30 de retour à l'hôtel inclus visite et balade sur l'eau... timing correct... (selon mon avis) Histoire du change: sur ce coup là, ton guide à été mauvais sur la "logistique"...
Souper vers 19h simple très bon et dépaysant et on nous annonce que demain le lever est à... 5.30h, faut être le plus tôt possible au Palais Royal...les valises embarquées car, après le palais royal on file sur Ampaya...
Ah ouais...c'est vraiment au pas de course! 
Quand même comme je n'ai vu que du béton sale et des fils électriques, je décide d'aller visiter, à pieds, la gare de Bangkok, qui est paraît-il superbe et relativement proche de notre hôtel... Franchement, je dois le dire? A part quelques colonnes et quelques dorures. (je ne parle pas des "déchets" que j'ai pu voir à l'intérieur).. Venez visiter la gare d' Anvers!
   Au moins les "odeurs" ça change d' Anvers non? Tu t'es dis "Je ne suis plus en Belgique" non?
ça c'est la première journée, tout à été à l'avenant. Je ne raconte pas le "bordel" massage Thaï.. les draps du dessous pas changés dans un hôtel, le retour en bus de Chiangmai au lieu du retour en train (ça ce n'était pas de leur faute, les travaux sont en cours pour 4 mois suite à l'accident)
vas-y raconte le massage thai... 41 personnes à se faire masser en même temps?
Il y a eu de bons moment, la soirée de la pleine lune sur les bords de la rivière Kwai, la promenade dans la brousse à dos d'éléphants, le Temple Phrathat Dol Suthep, superbe, mais au pas de charge, bref, en fait je n'ai vraiment pas aimé et je n'étais pas la seule sur les 41 personnes du groupe, à la question : reviendrez-vous en Thaïlande? Nous avons tous répondus non.
41 personnes dans la négative?  Et bein! Il doivent être vraiment mauvais dans l'organisation!
J'étais sans doutes une des personnes les plus âgées du groupe, mais bon, malgré mes 73 ans je travaille encore pour m'offrir ce plaisir de voyager. Je pense avoir une résistance peu commune pour mon âge, les "jeunes" du groupes qui étaient dans la quarantaine étaient aussi crevés de nos levés à 4 ou 5 h du matin des longues heures de bus... pratiquement 4000 km en 10 jours.
Ah oui, mais bon... Tu savais que tu allais faire 4000km en 10 jours non? ça nous fait un peu plus de 400 km par jour et on doit inclure les visites...
J'ai lu sur ce forum qu'il y avait des "individuels" qui faisaient plus de 400km par jour inclus les visites! Au moins vous étiez "encadrés"... tandis que les "individuels" doivent encore se démerder à trouver leur transport etc... (donc perte de temps)
Chaque journée a apporté son lot de surprises pas toutes comme on les attendaient, mais bon. Pour répondre à ta question concernant le Magrheb ou la Turquie, la Syrie, Israël, l' Egypte etc... je ne les ai fait qu'en escale à bord de bateaux de croisières.
Ok.. donc tu n'a pas "subi" les voyages en autocar auprès des artisans locaux pour te forcer la main à acheter des trucs inutiles....
Dans beaucoup de ces pays il y a des visites de sites magiques et... l'inévitable souk, mais tout n'était pas orienté vers ces marchés. C'était du temps de visites des lieux et puis... quelques instants pour faire des achats de souvenirs comme à Tanger, ou à Tunis ou à Malte ou encore à Athène. A Dubrovnik, à Kotor... on visite et si on veut acheter quelque chose il y a des boutiques. Enfin, cela à peut être changé... Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans
Une toute autre logistique les "croisières"...
Ok, je comprend mieux ton expérience.... En tant que professionnel, et maintenant que tu m'as dit que tu as fais pas mal de croisières, je ne t'aurai sûrement pas proposé ce circuit à 4000 kilomètres en 10 jours... Je t'aurai proposé un circuit plus ciblé dans une région (maximum 100km par jour), je t'aurai proposé un groupe avec maximum 10-15 personnes... et surtout la possibilité de "temps libre" afin que tu puisses d'extraire du groupe pour apprécier "individuellement" l'endroit que tu visite... par exemple une demi-journée de libre où tu aurai pu aller avec une ou deux personnes du groupe, visiter les marchés ou autres étales dans une ville... Bon, si t'as pas aimé la Thailande, t'as pas aimé...mais je pense qu'avec ma proposition plus adaptée à ta personne aurait sûrement fait que ton séjour soit plus agréable... | | | À: SuisseChris · 9 décembre 2013 à 2:14 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 286 de 350 · Page 15 de 18 · 673 affichages · Partager Avis officiel : Les voyageurs qui doivent prendre l'avion au départ de Suvarnabhumi sont invités à se rendre à l'aéroport avec quatre heures d'avance par rapport à l'horaire de décollage, en raison des nombreux cortèges qui traverseront Bangkok demain lundi, en direction de Government House, afin de mener la "bataille finale". Il est vivement recommandé d'emprunter l'Airport Rail Link entre Suvarnabhumi et Bangkok, pour éviter d'être bloqué dans les embouteillages L'aéroport a mis en place un "Airport Help Center" au CIP5 au 3ème étage de l'aérogare, afin d'apporter une assistance et renseigner ceux qui seraient touchés par les rassemblements politiques. Les passagers peuvent contacter le centre, ouvert 24/24 et 7/7 au 02 132 9999 ou par fax au 02 132 9998. | | | À: Pascman · 9 décembre 2013 à 2:18 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 287 de 350 · Page 15 de 18 · 669 affichages · Partager le premier jour j'ai pris un guide qui parlait le francais. Sur le moment cela m'a rassuré, mais en fait j'ai pas aimé car on marchait vite. j'aime prendre mon temps, regarder, sentir, profiter. Désolé je suis comme cela ahahaha.
apparemment t'étais pas son seul client 
en voyage organisé je ne l'aurais jamais rencontré. C'est l'une de mes plus belle rencontre dans ma vie. Ils ont 2 enfant depuis notre rencontre, je suis le parrain et je les aide pour les scolariser. QUEL BONHEUR !!!!!!
Tu l'aurais peut-être rencontré... mais 5 minutes  
tu sais chacun voyage comme il veut, mais le voyage organisé pour moi cela ne permet pas les vrai rencontre, car on est un groupe et tres tres souvent on reste avec le groupe. c'est purement humain. Mais il faut de tout pour faire un monde :)
l'exemple de voyage "en groupe" qu'elle nous a décrit reflète une chose... c'est que celui ou celle qui lui a conseillé et vendu son voyage n'y connaissait rien au métier... Etre un bon conseiller en voyages, ça ne se limite pas à être callipyge, de savoir utiliser un ordinateur et d'ouvrir les catalogues devant le client... Un bon conseiller en voyage, doît savoir cerner le "type" de client qu'il a en face de soi afin de lui proposer un produit adapté à ses attentes... Malheureusement il y a agence et agence... celle qui font du chiffre d'affaire, tant qu'elle font du chiffre d'affaire ils vendent n'importe quoi au client comme si elles vendaient des petits pains... Et il y a celles qui offrent un service au client, celles qui rendent le "client" unique (ou presque)....
Je comprends tout à fait qu'il y ait des personnes comme toi qui ont des préjugés sur les "voyages en groupe", mais j'ai su te démonter qu'on pouvait adapter l'offre et offrir un service au client... Je comprends aussi les personnes qui se détournent des agences "pignon sur rue" au détriment des agences "virtuelles" et organiser par leur propre moyens logements et transferts.... Ils ont raison! si c'est pour acheter de la daube à un prix surfait, autant choisir sur internet nos propres centres d'intérêts.... Qui c'est qui connait mieux que nous même ce qu'on aime? non?...
Voilà, j'ai fini de défendre ma profession | | | À: Mcvn · 9 décembre 2013 à 2:20 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 288 de 350 · Page 15 de 18 · 666 affichages · Partager Nous les expats on est bien content qu'il y en a qui ne reviennent plus, ca fait 30 ans que je vis par la; quest qu'on etait bien au debut encore vrais voyageurs et barroubeurs maintenant on a tous les bofs qui cherchent des macdo's et tous ceux qui veulent se barrer d'europe...l'asie on aime ou on vient pas. | | | À: Obeoandpai · 9 décembre 2013 à 2:22 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 289 de 350 · Page 15 de 18 · 662 affichages · Partager 9 décembre 2013
Avis officiel : Les voyageurs qui doivent prendre l'avion au départ de Suvarnabhumi sont invités à se rendre à l'aéroport avec quatre heures d'avance par rapport à l'horaire de décollage, en raison des nombreux cortèges qui traverseront Bangkok demain lundi, en direction de Government House, afin de mener la "bataille finale". Il est vivement recommandé d'emprunter l'Airport Rail Link entre Suvarnabhumi et Bangkok, pour éviter d'être bloqué dans les embouteillagesL'aéroport a mis en place un "Airport Help Center" au CIP5 au 3ème étage de l'aérogare, afin d'apporter une assistance et renseigner ceux qui seraient touchés par les rassemblements politiques. Les passagers peuvent contacter le centre, ouvert 24/24 et 7/7 au 02 132 9999 ou par fax au 02 132 9998.
Oops, désolé Obeo... avec mon hors sujet j'ai failli éclipser ton info | | | À: Fexon · 9 décembre 2013 à 2:36 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 290 de 350 · Page 15 de 18 · 656 affichages · Partager Ça change des huîtres perlières
| | | À: Fexon · 9 décembre 2013 à 2:49 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 291 de 350 · Page 15 de 18 · 875 affichages · Partager ouf Fexon, merci de revenir au sujet. | | | À: Fexon · 9 décembre 2013 à 9:58 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 292 de 350 · Page 15 de 18 · 819 affichages · Partager je reconnais tu l'as defends bien :)
et tu dois convaincre bien des personnes et ce n'est pas péjoratif :)
mais que veux tu,......Il ne faut pas dire jamais, mais....... la vie !!!!! | | | À: Dgelena · 9 décembre 2013 à 10:03 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 293 de 350 · Page 15 de 18 · 819 affichages · Partager salut
et c'est vraiment une tendance occidentale. A siem reap au cambodge, il y a une rue pour touriste. je suis horrifié de voir tous ces groupes rester entre eux, habillé sur leur 31 et aller dans les bars ou restaurants tres occidentaux avec une musique bien forte (surtout les anglo saxon).
faire autant de km pour rester dans les memes habitudes.
et ici, il y a des gens qui défendent ca : ( | | | À: SuisseChris · 9 décembre 2013 à 10:05 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 294 de 350 · Page 15 de 18 · 818 affichages · Partager bravo pour ton petit mot
on est parti du theme de la crise politique en thailande et on est a ce jour a discuter sur les voyages organisé aahahhaha | | | À: Fexon · 9 décembre 2013 à 10:12 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 295 de 350 · Page 15 de 18 · 810 affichages · Partager Etre un bon conseiller en voyages, ça ne se limite pas à être callipyge
Ahahaha ! Excellent ! Désolé, je ne reste pasJe vous laisse consulter un dicoMerci Fexon pour ce bon rire du matin | | | À: Pascman · 9 décembre 2013 à 11:09 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 296 de 350 · Page 15 de 18 · 780 affichages · Partager tout à fait d'accord avec ton dernier chapitre... mais voilà, fallait le savoir et sans doutes c'eut été plus cher et donc hors de mes moyens actuels. Ceci dit trente personnes ou 41, c'est vrai que ça ne changeait pas grand chose au problème, mais bon, ce qui est dit est dit (et écrit)... ou sinon cela ressemble à de la publicité mensongère. | | | À: Milhusa · 9 décembre 2013 à 11:30 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 297 de 350 · Page 15 de 18 · 764 affichages · Partager Etre un bon conseiller en voyages, ça ne se limite pas à être callipyge
Je l'ai fait... dans le mien avec 2L... par contre après réflexion, j'aurai reformulé ma phrase en: Etre un bon conseiller en voyages, ça ne se limite pas à une venus callipyge | | | À: Fexon · 9 décembre 2013 à 12:09 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 298 de 350 · Page 15 de 18 · 742 affichages · Partager Etre un bon conseiller en voyages, ça ne se limite pas à être callipyge
après réflexion, j'aurai reformulé ma phrase en: Etre un bon conseiller en voyages, ça ne se limite pas à une venus callipyge
Mais ça aurait été beaucoup moins drôle, donc : surtout ne rien changer | | | À: Milhusa · 9 décembre 2013 à 12:37 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 299 de 350 · Page 15 de 18 · 721 affichages · Partager Bonjour,
Deux voyages organisés à mon actif comme initiation aux voyages, maintenant en duo avec mon conjoint. N'empêche que nos deux guides étaient callipyges ce qui ajoute un plus, non?
Pour changer le cours de la discussion
bit.ly/18w7xZm
Josée | | | À: Milhusa · 9 décembre 2013 à 15:08 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 300 de 350 · Page 15 de 18 · 651 affichages · Partager franchement cela n'a aucune importance :) de dire callypige ou un autre mot. Le plus important c'est le fond de la discussion :) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 194 visiteurs en ligne depuis une heure! |