|  |  |
 | | | | Mariage Canadien/Thaïlandaise en Thaïlande: contrat prénuptial? Kamon · 1 août 2011 à 2:21 51 messages · 13 participants · 7 220 affichages | | | | À: Manoka974 · 2 août 2011 à 21:40 Re: Mariage Canadien/Thaïlandaise en Thaïlande: contrat prénuptial? Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 1 021 affichages · Partager oui Thaiboss, beaucoup d'exemples autour de nous je suis d'accord, je suis méfiant de nature et aprés differentes lectures sur des forums semblables relatant les mésaventures de nos compatriotes encore plus... comme tout le monde je ne suis pas au dessus du lot, donc pas à l'abri de mauvaises surprises, aprés avoir vécu en location dans une superbe maison avec cette personne qui avait déjà une vie correcte commerce avec channot a son nom, j'ai moi même pris la décision d'achat de ce bien.en étant assuré que n'y elle n'y sa famille (a prendre en compte)ne pourrons disposer de ce bien de mon vivant.j'ai aussi des exemples autour de moi de farangs qui vivent en location avec une thai et qui se font plumer toutes les fins de mois, c'est un choix, moi elle ne connait toujours pas le montant de mes revenus et le numero de ma carte bleu.chez moi c'est moi qui gère le budget.mariage traitionnel thai prévu trés bientôt, pas de dote a la maman...nous avons certaines cartes en main, a nous de les distribuer comme bon nous semble.il suffit d'être trés clair dés le départ.à prendre ou à laisser. ceci dit nous vivons en parfaite harmonie dans le meilleur des mondes.a chacun de tracer sa route du mieux qu'il peut.petite parenthèse pour dire que le pérou, c' est içi et nulle part ailleurs
Quelle confiance... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vel74 · 2 août 2011 à 22:14 Re: Mariage Canadien/Thaïlandaise en Thaïlande: contrat prénuptial? Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 1 013 affichages · Partager confiance...ou petit vécu qui fait que..., avec de bonnes fondations on peut batir plus grand pour peut-être plus longtemps, se poser les bonnes questions au départ c'est sans doute s'en poser moins plus tard. | | | À: Manoka974 · 2 août 2011 à 22:16 Re: Mariage Canadien/Thaïlandaise en Thaïlande: contrat prénuptial? Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 1 010 affichages · Partager Oui mais sur le coup je ne vois pas où est la notion d'amour, de partage...s'il faut cacher ces moindres faits et gestes... | | | À: Vel74 · 2 août 2011 à 23:04 Re: Mariage Canadien/Thaïlandaise en Thaïlande: contrat prénuptial? Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 1 004 affichages · Partager votre réaction est tout a fait légitime, toutefois je m'exprime en fonction du contexte particulier, je ne vous apprends pas que le "farang" est synonyme entre autre et pas seulement (heureusement)de confort matériel et d'assurance d'une vie plus confortable, ceci est louable, mon petit vécu me fait dire que faire abstraction un temps soit peu de cette notion d'argent dans le couple n'empêche pas de vivre en parfaite harmonie, personnellement je m'emploie a assurer dans le concret l'avenir de mon Amie, et donc l'aprés (je ne suis pas éternel)agrandissement, modernisation de son shop, (2 employées maintenant) j'en beneficie indirectement puisque plus de temps ensemble.nous vivons le quotidien dans la sérénité, je suis trés heureux et je crois savoir qu'elle aussi...il faut savoir que la famille en particulier la maman ont une certaine influence (tradition Thai)nous avons abordé les sujets épineux quand nous nous sommes connus, ils ne font plus parti du quotidien puisque tout est clair entre nous. (ça n'engage que moi mais j'estime que d'"étaler" son compte en banque ne peut qu'être néfaste) | | | À: Boumbastic · 3 août 2011 à 7:14 Re: Mariage Canadien/Thaïlandaise en Thaïlande: contrat prénuptial? Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 993 affichages · Partager Ha thaiboss t'es inégalable, j'adore tes histoires, tu devrais écrire un bouquin...enfin le jour ou t'écriras francais...
 c est entrain de ce faire.. je ne fait que le brouillon manuscrit.. c est une écrivaine qui en sera l auteur.. pas moi... écrit a la troisieme personne.... sortit du livre si tout va bien dans 6 ou 8 mois...l auteur, jeune écrivaine (française, alsacienne) de 26 ans est déja a son troisième roman... cela fera son quatrieme alors.. titre je ne sais pas encore.. genre saga d expat en Asie.. ou ma joueuse de pocker (genre.. ma danceuse privée...) ou selon l auteur ou éditeur...  il y aura du TMB1 et le chairman | | | À: Manoka974 · 3 août 2011 à 7:32 Re: Mariage Canadien/Thaïlandaise en Thaïlande: contrat prénuptial? Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 988 affichages · Partager Il s'agit de votre choix de vie alors bonne chance à vous | | | À: Manoka974 · 3 août 2011 à 7:38 Re: Mariage Canadien/Thaïlandaise en Thaïlande: contrat prénuptial? Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 986 affichages · Partager ça n'engage que moi mais j'estime que d'"étaler" son compte en banque ne peut qu'être néfaste)
non pas forcement.. le farang a toujours des sous selon les thais....
vois tu ma fille thai 18 ans ne connait pas le montant de mon compte.. mais ce matin, elle me telephone!!!
Papa how are you.. moi...fine thank you.. moi.. qu est ce tu veux ???? un IPAD Papa.. moi... combien ? 20.000 Thai baht papa... moi.. Papa pas de sous en ce moment, de toute facon IPAD1 est déja vieux, si tu veux, faut acheter IPAD2. Alors trouve toi un garantor et achète à credit.. parceque PAPA farang ne peux pas etre garantor en thailande, en ce moment 0% d intéret pour le crédit.........
elle.. ah bon, OK je n achète pas..
et toi manoka974 t auras dit quoi si ta femme te demandais d acheter un IPAD....... | | | À: Thaiboss · 3 août 2011 à 7:55 Re: Mariage Canadien/Thaïlandaise en Thaïlande: contrat prénuptial? Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 979 affichages · Partager Votre fille vous parle en anglais? | | | À: Vel74 · 3 août 2011 à 8:51 Re: Mariage Canadien/Thaïlandaise en Thaïlande: contrat prénuptial? Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 1 002 affichages · Partager Sympa, merci à vous aussi. | | | À: Sangsue · 3 août 2011 à 9:56 Re: Mariage Canadien/Thaïlandaise en Thaïlande: contrat prénuptial? Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 992 affichages · Partager Votre fille vous parle en anglais
 je crois que c est typique dans le coin farang.. ont parle le melange anglais thai.. en ce qui concerne ma fille elle a horreur de parler l anglais.. alors quand elle veut quelque chose de son papa.. le telephone ça commence toujours par...PAPA How are you.. elle rit... puis ça passe au thai.... | | | À: Manoka974 · 18 août 2011 à 2:54 Re: Mariage Canadien/Thaïlandaise en Thaïlande: contrat prénuptial? Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 924 affichages · Partager FInalement, le sujet a pris certaines directions et beaucoup de bonnes infos s'y trouvent alors merci pour ca. Mais là je voudrais savoir où trouver une bonne firme d'avocats (ca existe une BONNE firme d'avocats ?) ;) et aussi, pour ceux qui ont déjà fait un arrangement prénuptial en Thailand afin de protéger ses biens acquis avant d'avoir rencontré sa futur femme, combien cela peut-il coûter comme frais de notaire/avocat ?
J'ai lu sur quelques sites web et je vois des sommes allant jusqu'à 50 000 bht.
Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |