|  |  |
 | | | | | Mariage Franco-Camerounais 2014 EliseRose74 · 13 août 2014 à 10:33 207 messages · 20 participants · 18 495 affichages | | | | À: Yemeve · 26 août 2015 à 17:41 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 181 de 207 · Page 10 de 11 · 1 040 affichages · Partager C'est en Courrier Express par les services de Chronopost à 24500 FCFA. Ils ont parlé de 48h certes mais il l'a reçu après 4 jours, Ca dépendra de son lieu de résidence donc. Lui je sais que c'était un recommandé mais j'ai pas tous les détails. Mais dis juste à ton fiancé de se renseigner à la poste, il y a pas mal de structure qui le font je pense, DHL, UPS et autres | | | À: Layga · 29 août 2015 à 10:31 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 182 de 207 · Page 10 de 11 · 1 013 affichages · Partager Merci bcp laurie pr tes infos..vraiment merci | | | À: Thesa10 · 31 août 2015 à 1:43 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 183 de 207 · Page 10 de 11 · 983 affichages · Partager coucou a tous je viens de faire connaissance du site et je souhaite d'abord beaucoup de courage a tous ceux qui sont entrain de faire la procédure du mariage moi je me suis marié il ya un mois et demi tout s'est bien passé jusqu'ici grâce a Dieu là j'attends la transcription donc si quelqu'un a des questions et je peux avoir des réponses alors n’hésitez surtout pas. bon dimanche a tous et a toutes | | | À: Alice198 · 31 août 2015 à 9:03 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 184 de 207 · Page 10 de 11 · 973 affichages · Partager Coucou alice Bien sur qu'on aimerait connaitre ton parcours...peux tu nous dire comment ca s'est passe?.. | | | À: EliseRose74 · 31 août 2015 à 9:21 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 185 de 207 · Page 10 de 11 · 972 affichages · Partager Bonjour Élise rose, bonjour a toute la famille mixte. Je suis au TGI de Yaoundé depuis 7 mois deja pour la reconstitution de mon acte de naissance, peut-être le jugement me sera rendu bientôt, ma préoccupation pour le moment concerne l'après expédition du jugement, j'ai lu sur certains post qu'il faut faire la signification après et sur d'autres il faut juste aller prendre le non appel 1 mois après l'expédition du jugement. Je ne sais pas s'il faut faire la signification ou pas? A un moment je ne sais plus quel est ma bonne procédure. Merci se l'éclairer, courage a tous pour la parcours, au bout c'est que du bonheur. Vive la mixité | | | À: Alexandryne · 31 août 2015 à 11:18 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 186 de 207 · Page 10 de 11 · 966 affichages · Partager Bonjour Floride Premièrement, je te souhaite beaucoup de courage et comme j'ai été dans le même cas que toi je vais te donner quelques explications. Une fois le jugement rendu, il faut prendre la signification et après attendre un mois pour prendre le certificat de non-appel, une fois celui-ci tu devras demander la grosse du jugement, qui est le document éssentiel. Quand tu as réuni tous ces papiers tu peux maintenant aller à la mairie établir un nouvel acte de naissance. C'est pas facile car nous même on a mis pluS de 6 mois pou obtenir tout ceci. Ton dossier a été envoyé aussi à Nantes ??? Beaucoup de courage ma soeur et surtout donnes nous des nouvelles | | | À: EliseRose74 · 31 août 2015 à 11:53 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 187 de 207 · Page 10 de 11 · 964 affichages · Partager Merci Élise Rose pour ta réponse. Si je te comprend bien le premier document c'est la signification ? Peut être tu t'ai trompé en voulant écrire l'expédition moi je suis encore au tribunal, s'il plait a Dieu mon dossier sera envoyé en délibéré Lundi prochain et après c'est l'expédition du jugement que je pourrais avoir. C'est l'après expédition que je ne sais pas. Pour ta signification tu es allée voir un huissier ? Entre le non appel et la grosse est ce qu'il faut attendre 1 mois aussi? Pour répondre a ta question Non notre dossier n'a pas été envoyé a Nantes, c'est plutôt lors de sa constitution que je me suis rendu compte en allant a ma mairie de naissance que mon acte n'avais pas de souche et nous avons saisi le tribunal ça fait 7 mois déjà. Par contre ma publication des bancs risque d'expirer c'est ma prochaine préoccupation après l'acte de naissance. Je suis contente pour vous vu votre parcours, pas encore au bout mais vous avancez bien, j'ai lu chacun de tes post jusqu'à présent et c'est en te lisant que j'ai décidé d'aller vérifier ma souche Merci pour le partage d'expérience. | | | À: Alexandryne · 31 août 2015 à 12:06 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 188 de 207 · Page 10 de 11 · 959 affichages · Partager FlorideJe suis passe par ce parcours.apres le jugement, on m'a delivre une expedition avec laquelle j'ai fait etablir mon acte a la communaute urbaine de yaounde.j'ai fait la publication des bans.et avec l'expedition je suis allee chez le notaire.ensuite le non appel et la, j'attends de recuperer la grosse..et la non opposition a la mairie. Voila un peu de mon parcours a l'heure actuelle. | | | À: Alexandryne · 31 août 2015 à 12:45 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 189 de 207 · Page 10 de 11 · 956 affichages · Partager Ouppsss Désolée Floride, justement je voulais l'expédition. C'est une érreur de ma part. Pour ma signification, mon dossier était suivi par un avocat c'est lui qui s'est en chargé, je ne sais vraiment pas si il est allé voir l'huissier. Oui il faut attendre un mois entre le non-appel et la grosse surtout respecte bien les dates et évite de ne rien sauter si non ils vont te clouer dessus car c'est à cause de ça que mon dossier est à Nantes. J'avais fais mon acte de naissance sans attendre la grosse alors la dame avait déclaré que mon acte est apocryphe. Il faut bien faire attention et t'assurer que les dates concordent entre tous ces papiers. Tu as très bien réfléchis de refaire ton acte avant d'engager la procédure, et là ils vont te perdre moins de temps. La publication de bans n'a pas de problème si elle expire tu pourras aller renouveler. Sois forte et laisse tout entre les mains de Dieu. | | | À: EliseRose74 · 1 septembre 2015 à 11:11 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 190 de 207 · Page 10 de 11 · 936 affichages · Partager Bonjour Élise Rose et merci pour les précisions il ne faut négliger aucun détail. Beaucoup de courage a toi, Dieu est au contrôle tous simplement. Bonne journée | | | À: Yemeve · 6 septembre 2015 à 21:09 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 191 de 207 · Page 10 de 11 · 880 affichages · Partager salut Evelyne désolé si je reponds avec un grand retard j'etais en deplacement bref mon parcours, j'ai deposer mon dossier en Mars 2014 j'ai eu un rdv pr l'audition en Aout apres kan je suis arrivé on me dis ils sont en vacance et ke je reparte le 25septembre alors je suis reparti on m'a auditionné, un mois apres on a auditionné mon mari, apres sa mairie a retardé avec les papiers bref ils ont renvoyé les papiers de son audition a l'ambassade, et a la fin du mois de fevrier on a publier les bans chez lui, ca fait 10jours apres ils ont renvoyer le non opposition a l'ambassade vers le 15 Mars, a la fin du mois de Mai on a recu la capacité et on s'est marié le 10 Juillet donc là on attends la transcription voilà un peu mon parcours j'ai lu tes post et ceux de plusieurs personnes je suis vraiment desolé des complications ke tu as rencontré par rapport a ton acte ca va aller remet ton dossier entre les mains du Seigneur et tout ira bien je souhaite beaucoup de courage et de patience a tous. si tu veux savoir koi ke ce soit a mon niveau n’hésite pas je souhaite a tous de passer une bonne soiree au plaisir de vous lire. Alice | | | À: Alice198 · 6 septembre 2015 à 22:10 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 192 de 207 · Page 10 de 11 · 874 affichages · Partager Alice Merci de ta reponse.je comprends ke tu etais un peu prise..felicitations encore...dis moi un truc...c'est l'ambassade ki t'a appele pr etre auditionne ou bien tu y es allee de toi meme? Bonne soiree et merci. | | | À: Yemeve · 7 septembre 2015 à 21:45 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 193 de 207 · Page 10 de 11 · 850 affichages · Partager salut Évelyne!! merciiiiii je te retournerai les felicitations a toi aussi bientot, j'espere ke tu as bien passé la journee pour repondre a ta question non l'ambassade n'appel pas c toi ki appel pour avoir le rdv pr ton audition si tu attends qu'on t'appel on ne va jamais t'appeler. dis moi kel sont les nouvelles de ton coté? passe une bonne soiree au plaisir Alice | | | À: Alice198 · 10 septembre 2015 à 19:17 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 194 de 207 · Page 10 de 11 · 815 affichages · Partager Alice Merci pr tes renseignements... De mon cote je retire la non opposition demain.et apres j'envoi mes pieces a mon fiance. Merci encore. | | | À: Yemeve · 11 septembre 2015 à 13:17 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 195 de 207 · Page 10 de 11 · 793 affichages · Partager salut, de rien bonne chance pour la suite de ton dossier et beaucoup de courage bon week_end. | | | À: Alice198 · 24 septembre 2015 à 17:48 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 196 de 207 · Page 10 de 11 · 721 affichages · Partager bonsoir alice, mon doudou et moi avions commencé la procédure d'obtention du ccam au mois de mai 2015 et il a passé son audition 6 semaines plus tard comme il en avait marre d'attendre puisque il appelait au consulat chaque jour et personne ne décrochait alors il a saisit le tribunal de Nantes qui nous a confié un avocat ici au Cameroun, aussitôt l'avocat s'est rendu au consulat une semaine plus tard le consulat m'a programmé au 17 septembre à midi pour mon audition, c"est exactement à 11 heures 45 minutes que j'ai reçu le mail du questionnaire que je devrai retourné à 12 heures, j'avais plus assez de temps pour que mon avocat soit au consulat à midi alors j'ai été renvoyé au lundi 21 septembre à midi, alors quand j'ai essayé de raconté à mon doudou avec détails les questions et réponses de l'audition il constate que j'ai raté une question sur les 16 posé, je voudrais donc savoir si cela peut empêcher que le consulat nous délivre notre ccam. merci | | | À: Jademichel2 · 24 septembre 2015 à 19:50 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 197 de 207 · Page 10 de 11 · 713 affichages · Partager Bonsoir Jade, J'espère bien que ma réponse ne te dérange pas mais je ne comprends pas du tout ton problème. A ce que je sache, le consulat de France n'envoie jamais de document Word pour l'audition, même un Avocat n'y peut rien dans la procédure de CCAM. Tu dois prendre un rendez-vous en ligne sur leur site et cocher une date à laquelle tu vas te faire auditionner, tu vas remplir cette fiche avec tes informations personnelles et tu devras imprimer la confirmation. Voila un peu la procédure uniquement si tout a changé. Je ne sais pas trop ! Pour l'âge ça ne cause aucun problème certes ils sont un peu regardant mais ils ne peuvent pas t'empêcher de te marier. Tu peux lire les discussions dans ce forum et voir comment tout le monde ici a procéder ça va t'aider. Bien de choses à toi. Elise | | | À: Jademichel2 · 28 septembre 2015 à 23:40 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 198 de 207 · Page 10 de 11 · 664 affichages · Partager salut desolé si j'ai pas repondu plutot, mais non ma puce t'inquiet si c seulement 1 question ke tu as ratté j'avais passé le mien avant mon mari si tu savais combien lui il a ratté bref moi je crois ke cette histoire d'audition c juste un complément ils veulent seulement des documents authentique c tout ne te derange pas tout ira bien on va bientot publié les bans a la mairie de chez lui apres vous aurez votre capacité je vous souhaite beaucoup de courage ton cheri et toi a+ | | | À: Alexandryne · 29 septembre 2015 à 0:15 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 199 de 207 · Page 10 de 11 · 659 affichages · Partager bonsoir Floride, tu as entamé quelle procédure? celle de l'annulation de ton acte de naissance? et çà fait sept mois que tu es au tribunal??? je suis perdue | | | À: Nefer33 · 29 septembre 2015 à 9:39 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 200 de 207 · Page 10 de 11 · 640 affichages · Partager Bonjour Nefertiti, tu as bien compris, depuis le mois de Février, j'ai introduit mon dossier de (jugement supplétif d'acte de naissance) au TGI de Yaoundé (centre administratif) en fait je me suis fait avoir par un escroc dans la précipitation, j'ai confié mon dossier dans un cabinet qui n'en n'était pas un vrai et voilà! j'y suis encore, au dernière nouvelle mon dossier a été classé sans suite et il faut faire un réplique, je suis un peu perdue a présent, là je vais moi-même prendre les choses en main ce que j'aurais du faire dès le départ et j'ai cru qu'avec eu je devais avoir l'expédition dans 3 mois comme ils me l'ont promis. donc j'en ai encore pour quelques mois au Tribunal. j'ai perdu en plus du temps beaucoup d'argent et tous ça pour rien. | Discussions similaires sur le Cameroun: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 310 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |