Bonjour Claire,
Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt votre témoignage /coup de gueule concernant le Masaï - Mara et peut-être d'une façon générale les safaris au
Kenya.
En fait nous sommes en train d'essayer de préparer un voyage en solo (en couple donc) au
Kenya comme nous faisons habituellement. On prend billet d'avion et hôtel les premières nuits au point d'arrivée en général la capitale et ensuite on se déplace, généralement avec les transports en communs, voire taxis voire quand c'est très usuel la voiture de loc. Concernant le
Kenya, et étant comme vous relativement familier et surtout amoureux de l'Afrique nous pensions passer un mois à nous éclater au
Kenya et notamment dans ses magnifiques réserves qui nous sont vantées partout. Nous avons commencé notre découverte de l'Afrique il y a une dizaine d'années avec la
Tanzanie et la trilogie Serenguetti,
Ngorongoro et le lac Nyamara depuis
Arusha...on pense faire pareil au
Kenya avec évidemment la visite de plusieurs réserves
Mes premières recherches depuis la
France et via internet et autres moyens modernes me laissent très perplexes et votre témoignage, hélas, ne pousse pas à l'optimisme...déja, à l'époque on n'était pas vraiment seuls, dans le Serenguetti notamment, lors de nos pauses à 5 ou 10 véhicules 4x4 pour observer le léopard somnolent sur sa branche ou le lion lors de ses siestes, mais avec le Masaï -mara ça semble être le pompon
Déja le nombre d'agences de toutes sortes que je vois via internet et le lonely planet me faisaient déja craindre le pire avant de vous lire, vous ne faites que confirmer mon premier sentiment.
Quant au prix j'ai beaucoup de peine à trouver le moindre circuit de 4 ou 5 nuit à moins de 1500Euro par personne...dernière proposition reçue il y a 3 jours environ 3300 Euro par tête pour 12/13 nuits...
Avant de poursuivre mon exploration à distance, si on pouvait bénéficier de votre retour d'expérience ce serait super. Tout d'abord j'aimerais savoir si vous avez le sentiment qu'il existe des réserves plus discrètes et moins courues en dehors des grands classiques. Je n'ai pas vu grand chose dans le lonely planet...et par ailleurs, dans ce domaine il y a aussi la crainte de tomber sur une arnaque donc mon sentiment est que pour sortir des grands classiques, il n'y a que le bouche à oreille qui marche..
Une autre question lors de votre séjour avez vous visité le Kénya en dehors des réserves et comment avez vous apprécié votre périple ne dehors de votre expérience, disons peu heureuse du Masaï -Mara...
Si vous avez d'autres détails susceptibles de nous éclairer, nous sommes preneurs...
Merci d'avance pour votre retour
Bien Amicalement
Dominique