|  |  |
 | | | | Masai Mara et Melting Pot safari... tellement déçue! Chiarafont · 11 septembre 2019 à 16:08 · 29 photos 135 messages · 27 participants · 23 765 affichages | | | | À: Trisconi · 16 juillet 2020 à 13:44 Re: Masai Mara et Melting Pot safari... tellement déçue! Message 121 de 135 · Page 7 de 7 · 1 200 affichages · Partager Que la personne qui n'a jamais été déçue par une adresse ou un prestataire reconnu lui jette la première pierre !
C est son avis, elle n a pas aimé, point. Elle en a le droit sans etre pour autant qualifié de ceci ou de cela.
De la même façon qu'on peut parfaitement trouver que Melting Pot Safari est une supere structure bien que cela n a pas plu à 1 personne.
C est la vie et si une adresse devait plaire au monde entier, il y aurait du souci à se faire. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Trisconi · 3 août 2020 à 18:51 Re: Masai Mara et Melting Pot safari... tellement déçue! Message 122 de 135 · Page 7 de 7 · 1 139 affichages · Partager Bonjour depuis la Suisse,
En effet il est difficile de ne pas être conquis par le Masai Mara et sa structure irréprochable.
Je suis aussi une grande voyageuse et c’est pour cela qu’après 4 safaris chez Tony Crocetta ceci en 2015, 2018, 2019 et 2020 je me permets de donner mon avis.
Je garde un excellent souvenir du camp, du safari, des guides, des repas et de la convivialité de Sylvie et Tony.
Suite à un grave problème de santé de mon conjoint tout a été mit en oeuvre pour un rapatriement et ceci, avec une assistance complète, professionnalisme et gentillesse de leur part.
Un coup de gueule de Claire reflète peut-être une personne très exigeante qui devrait privilégier les hôtels 5 étoiles plutôt que la pleine nature.
C’est tellement facile de dénigrer... sans même relever les côtés positifs.
Pour ma part je ne peux que vous conseiller ce petit coin de paradis où j’ai déjà réservé mon cinquième safari pour octobre 2021 chez Sylvie et Tony Crocetta.
À bon entendeur...
Marie-Jo
Bonjour Trisconi,
Je crois que vous n'avez pas bien lu mon tout premier message : il s'agit là de MON point de vue. Étant grande voyageuse et notamment habituée à voyager en Afrique, il me semble naturel de venir ici apporter un autre regard sur ce camp qui, pour l'instant, ne m'avait été conté qu'en termes ULTRA positifs. Peut-être n'ai-je pas eu de chance, mais dans tous les cas il me semble qu'en démocratie tout le monde a le droit de donner son opinion ("cela ne s'appelle-t-il pas "forum" ?). Par ailleurs vous n'avez en effet pas bien lu mon messages premier car je donnais également les côtés positifs de mon expérience. Je vous invite donc à reprendre le fil de discussion, ou téléphoner à votre ophtalmologiste. A bon entendeur... | | | À: Rotsaka · 3 août 2020 à 18:56 Re: Masai Mara et Melting Pot safari... tellement déçue! Message 123 de 135 · Page 7 de 7 · 1 135 affichages · Partager Par ailleurs Rotsaka a parfaitement raison, on ne peut pas plaire à tout le monde, bien au contraire. L'idée première reste l'échange entre voyageurs passionnés, et je trouve regrettable que certains le prennent autant à cœur (peut-être ont-ils des actions chez Melting Pot safari ?). Blague à part l'Afrique est bien trop belle pour s'attarder sur de petites querelles de la sorte... | | | À: Chiarafont · 3 août 2020 à 19:14 Re: Masai Mara et Melting Pot safari... tellement déçue! Message 124 de 135 · Page 7 de 7 · 1 126 affichages · Partager il s'agit là de MON point de vue.
Cela semblait pourtant assez évident. Ce point de vue plus ceux qui ont suivi (plutôt opposés, il faut bien le reconnaître) permettent d'avoir un avis éclairé sur la prestation.
Par ailleurs vous n'avez en effet pas bien lu mon message premier
C'est possible. Mais tu devrais te réjouir d'avoir l'avis d'une personne qui malgré 4 séjours là-bas (on va lui laisser le bénéfice du doute) n'a jamais daigné nous faire profiter de la moindre contribution | | | À: Masterpo · 3 août 2020 à 19:30 Re: Masai Mara et Melting Pot safari... tellement déçue! Message 125 de 135 · Page 7 de 7 · 1 121 affichages · Partager Je pense que maintenant que tout a été dit, il serait bien plus positif de s'interroger sur le devenir du Camp alors que le COVID 19 fait des ravages au KENYA et que tous les salariés sont au chômage. Quatre photos en souvenir et reconnaissance à trois chauffeurs-guides, Edward, David et Ruto (le premier guide a avoir travaillé avec Tony....) et au chef cuistot qui nous a régalé tout au long de nos safaris... A bon entendeur. Images attachées: | | | À: Masterpo · 15 août 2020 à 15:54 Re: Masai Mara et Melting Pot safari... tellement déçue! Message 126 de 135 · Page 7 de 7 · 1 061 affichages · Partager Mais tu devrais te réjouir d'avoir l'avis d'une personne qui malgré 4 séjours là-bas (on va lui laisser le bénéfice du doute) n'a jamais daigné nous faire profiter de la moindre contribution 
 effectivement
@Spiderweb : bien entendu ce n'est pas l'objet de la discussion, mais évidemment que la crise du Covid19 touche de plein fouet tout le monde et notamment la branche du tourisme (étant dedans je sais de quoi je parle...). L'économie en Afrique est par ailleurs bien soutenue par le tourisme et j'ai actuellement une grande pensée pour tous ceux qui sont fortement impactés, en espérant bien fort que la situation se remette d'aplomb au plus vite pour que nous puissions aller les visiter dans ce cadre magique et contribuer à leur économie ! | | | À: Chiarafont · 15 août 2020 à 16:42 Re: Masai Mara et Melting Pot safari... tellement déçue! Message 127 de 135 · Page 7 de 7 · 1 048 affichages · Partager Le fait de répondre à mon propos "ce n'est pas l'objet de la discussion..." fait montre que vous n'avez décidément rien compris. TOUT A ÉTÉ DIT disais je.... Répondre à nouveau? Bonne chance à vous dans tous vos prochains voyages... Pensée émue envers tous ceux qui œuvrent au sein du Masaï Mara. Images attachées: | | | À: Spiderweb · 25 septembre 2020 à 15:58 Re: Masai Mara et Melting Pot safari... tellement déçue! Message 128 de 135 · Page 7 de 7 · 977 affichages · Partager Le fait de répondre à mon propos "ce n'est pas l'objet de la discussion..." fait montre que vous n'avez décidément rien compris. TOUT A ÉTÉ DIT disais je.... Répondre à nouveau? Bonne chance à vous dans tous vos prochains voyages... Pensée émue envers tous ceux qui œuvrent au sein du Masaï Mara.
Il ne sert à rien de discuter avec un ton péremptoire et je persiste, non ce topic n'a pas vocation à parler des voyages pendant cette crise pandémique. En revanche il serait aussi utile qu'intéressant d'en parler... | | | À: Chiarafont · 26 avril 2025 à 11:28 Re: Masai Mara et Melting Pot safari... tellement déçue! Message 129 de 135 · Page 7 de 7 · 400 affichages · Partager Bonjour,
Ma femme et moi-même, ainsi que 3 autres personnes, avons effectué un safari du catalogue de Melting Pot Safari en 2017 (comprenant Samburu, le lac Baringo et le Massai mara) et nous avons beaucoup apprécié l'ensemble de la prestation (autant que je sache les 3 autres personnes tout autant).
Nous sommes aussi des passionnés de Vie sauvage en Afrique (et de photos). Notre premier safari au Kenya, remonte à.... 40 ans en Ar. avec Nlles Frontières. Pour autant, je ne sais pas TOUT. Sauf une chose: Nous sommes TOUS différents dans le domaine des voyages et des safaris en particulier. Nos attentes, nos goûts sont différents. Alors forcément, il y a des satisfaits et des déçus.... dans tous les domaines. Nous pouvons exprimer des avis personnels, en aucun cas les miens ne sont des "vérités absolues" !!
Cette année 2025, nous repartirons en octobre grâce à Melting Pot, sur un projet personnel.
Salutations.
( Je n'ai aucune action dans Melting Pot Safari, et je n'ai jamais rencontré Tony Crocetta, pas plus que Simon Chebon .) | | | À: Puma2A · 7 juin 2025 à 13:42 Re: Masai Mara et Melting Pot safari... tellement déçue! Message 130 de 135 · Page 7 de 7 · 326 affichages · Partager Bonjour, Nous avons récemment réalisé notre troisième SAFARI avec MELTINGPOT. Nous avons fait trois sites : TSAVO OUEST, AMBOSELI et MASAÏ-MARA. Nous ne formulerons qu'une seule remarque que Tony CROCETTA doit prendre en compte : la nourriture et ses volumes au camp de toile du bord de la MARA. Pour ce que furent les plats, la qualité est excellente mais il y a vraiment peu de volume. Le manque est encore plus profond pour les desserts. Exemple : une seule petite tranche d'ananas, une seule petite tranche de papaye, etc. C'est vraiment trop cheap...
Le reste tout est très OK et nous n'avons jamais fait de hors piste dans les réserves. Seul endroit où nous en avons fait, ce fut hors de la réserve d' AMBOSELI afin de voir CRAIG... Le personnel est extra, d'une grande gentillesse et accompagnement. A bon entendeur.... Images attachées: | | | À: Puma2A · 20 mars 2026 à 16:29 Re: Masai Mara et Melting Pot safari... tellement déçue! Message 131 de 135 · Page 7 de 7 · 211 affichages · Partager Cette année 2025, nous repartirons en octobre grâce à Melting Pot, sur un projet personnel. Salutations. (Je n'ai aucune action dans Melting Pot Safari, et je n'ai jamais rencontré Tony Crocetta, pas plus que Simon Chebon .)
Bonjour,
J'avais écris ce qui précède, il y a un an. Et notre séjour /safari Kenyan s'est déroulé en Octobre avec un projet purement personnel. A notre arrivée, grosse surprise le chauffeur guide n'était autre que Simon CHEBON lui-même remplaçant au pied levé un de ses employés indisponible. En plus le circuit devait se dérouler en anglais et finalement ce fut en français. 
Puis dans la 2eme partie alors que nous etions dans Buffalo Springs, nous avons été rejoints par Tony CROCETTA lui-même. Il était en reconnaissance dans une autre réserve non loin de là. - Et il s'est joint à nous pour un après midi.
Et " cerise sur le cake", nous avons eu aussi la chance par la même occasion, de revoir " Titus" un guide ornitho très agréable, passionné et expérimenté, qui travaille pour M.P.S. au lodge M.P.S. du lac Baringo : pour nous, un immense plaisir de le revoir.
Donc, je ne peux plus dire que nous ne connaissons pas... Simon ou Tony !!?? 
Le compte rendu complet du séjour 2025 est ici: voyageforum.com/...obre-2025-d11077532/
Puma2A
... | | | À: Puma2A · 20 mars 2026 à 17:25 Re: Masai Mara et Melting Pot safari... tellement déçue! Message 132 de 135 · Page 7 de 7 · 195 affichages · Partager Bonjour Alain,
Remarquable journal de ce SAFARI avec MPS que nous connaissons pour avoir voyagé 3 fois avec eux (2020 - 2023 - Avril Mai 2025). Superbes photographies enrichies d'une prose délicatement descriptive.... BRAVO...
Seule remarque, vous évoquez le guide Simon, Tony et Titus et.... AUCUNE PHOTO d'EUX...
Vous pourriez peut être enrichir votre synthèse de leurs portraits?
Ci annexées celles de RUTO - EDWARD - BENJAMIN - WILSON - Gestionnaire de BARINGO - ALBERT
Bien à vous Bernard Images attachées: | | | À: Spiderweb · 20 mars 2026 à 17:37 Re: Masai Mara et Melting Pot safari... tellement déçue! Message 133 de 135 · Page 7 de 7 · 190 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Désolé, mais le portrait d'humains, ce n'est pas du tout mon truc ! Je n'en fais pas. Parfois un plan large, ou apparaissent des humains non identifiables, comme pour les petits déjeuners autour du véhicule. C'est tout pour moi. Même si on me le demande expressément... pas de portrait !!
Nous sommes tous différents....
Salutations.
... | | | À: Puma2A · 20 mars 2026 à 18:42 Re: Masai Mara et Melting Pot safari... tellement déçue! Message 134 de 135 · Page 7 de 7 · 181 affichages · Partager OK Merci pour votre retour
Personnellement je ressens la nécessité de les honorer par leur image...
Chacun ses idées... Effectivement
Bien à vous | | | À: Spiderweb · 21 mars 2026 à 12:14 Re: Masai Mara et Melting Pot safari... tellement déçue! Message 135 de 135 · Page 7 de 7 · 167 affichages · Partager Superbes photographies enrichies d'une prose délicatement descriptive.... BRAVO...
Pardon, j'ai oublié de dire "MERCI", pour vos appréciations. Bons futurs séjours/safari.
... | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |