Oh, merci pour votre retour ! Je sais qu'on peut également y aller en free drive. Je serais très intéressée par la
Tanzanie, n'y ayant jamais mis les pieds et rêvant comme beaucoup de la migration des gnous, tout comme le
Kenya dans l'absolu si vous avez pu vivre des moments incroyables de safaris par vous-même, en ayant la chance (et l'expérience peut-être aussi) de trouver des animaux tout en n'étant pas agglutinés à 50 véhicules sur une bête...
Enfin campements, guide local si nécessaire et agence de véhicule, tout m'intéresse ! Mille mercis par avance pour votre partage !
En 5 semaines, nous avons, en self drive, visité le
Kenya, puis la
Tanzanie.
Personnellement, je garde un meilleur souvenir du
Kenya: des relations plus souriantes avec les autochtones, prix plus raisonnables, sites très variés.
Nous avions loué une Dacia 2 roues motrices qui a fait l’affaire par tps sec, même si un 4x4 est exigé pour le
Masaï Mara...
Nous avions réservé un appartement (bien et pas cher) par airbnb, à
Nairobi pour 3 jours. De là, nous avons chercher notre véhicule et réservé les hôtels pour les 3 jours à venir
.Nairobi est une ville qui ne manque pas d’intérêt. Voir la galerie d’art africain de Jane Goodall...
Ensuite nous avons visité les Fourteen Falls. Sympa pour une première visite
Ensuite, le parc national de MEROU nous a fait découvrir un magnifique parc africain où nous avons côtoyé des éléphants, oryx, cônes, zèbres, girafes, aigles, vautours...
Le parc de
Samburu est magnifique: guépards, lions, éléphants, impalas, autruches...
D’un parc à l’autre, nous avons fréquenté les marchés locaux pour nous approvisionner. Très bon accueil, et prix non gonflés pour nous, touristes.
Mon coup de foudre a été le parc de
Nakuru, pour son ambiance très particulière, sa luminosité à 7hrs du matin, surtout la partie submergée (impalas, rhinos, marabouts, pélicans...).
Super camping non loin, au bord du
lac Naivasha, pas cher et impec.
Le
parc Aberdare nous a moins intéressés: végétation dense, donc animaux peu visibles. Camping cher et moins que minimaliste. Une arnaque.
Le parc de
Tsavo Ouest est superbe avec son sable rouge.
Idem pour le
parc Amboseli où il est possible de côtoyer chacals, lions, éléphants,
Hyènes, et Masaï gardant des troupeaux.
Le
Masaï Mara nous a déçus: trop de monde, prix chers, et impossible d’assister à la migration des gnous en self drive et sans guide.
Nuit passée hors du parc, à qq km, dans des bungalows impeccables pour moins de 70 Euros par couple.
Voilà pour le
Kenya
Si cela vous intéresse, je peuxç partager notre expérience de la
Tanzanie.
Si vous avez Messenger, vous pouvez me contacter sous jijic Hn. Ce sera plus facile.