| Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Sifaka · 28 octobre 2008 à 8:33 · 9 photos 27 messages · 12 participants · 4 928 affichages | | | | À: Sifaka · 29 octobre 2008 à 13:21 Re: Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 2 562 affichages · Partager Remontons encore plus loin dans le temps.......... Que nous sachions : aucune espèce animale sur Terre ne peut se vanter d'en avoir exterminé une autre jusqu'à..... Que nous sachions : l' Etre Humain est la dernière espèce à être arrivée sur Terre. Que nous sachions : l' Etre Humain est le seul à avoir exterminé d'autres espèces (Dodo etc... etc...) Que nous sachions : l' Etre Humain est la seule espèce à se vanter d' être supérieur aux autres espèces Mais en fait qu'est ce qu'il peut bien être petit et tellement myope. Que nous sachions : l' Etre Humain est la seule espèce à se fabriquer/ à faire valoir des excuses. Le sentiment de "Supériorité" n'est qu'un concept humain. Il ne valorise rien d'autre que la vanité et le narcicisme. !!! Alors...exusez- moi....mais " faut pas pousser" pour nous faire croire que la chasse, la pêche, etc... sont un sport nécessaire ! La Nature s' est toujours autorégulée, c'est seulement quand l' Etre Humain s' en est mêlé que la balance des espèces en a souffert et d'ailleurs en souffre toujours.
Dois-je continuer........???? Alors ???......au bout du compte ?...... le jour ou l' Etre Humain se sera auto-détruit (il a déjà parcouru pas mal de chemin sur cette route là !) la Nature poussera un soupir de soulagement, mais nous ne serons plus là pour l'entendre.
Avionna.
p.s. si une personne se plaint, elle passe inaperçue, si mille personnes unies se plaignent elles deviennent une mini-force - assez pour faire tâche d'huile, si 1 million de personnes unies se plaignent elles deviennent une force sur la quelle les opposants doivent compter, si 100 millions de personnes unies se plaignent les opposants réfléchiront plus longtemps sur la validité et l'implémentation de leur propositions/lois. | | | À: Avionna · 29 octobre 2008 à 13:46 Re: Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 2 545 affichages · Partager
Je venais d’apprendre à un ami que j’avais acquis une petite chienne. Une bergère. Allemande, certes, mais une bergère. Sans prendre le temps de réfléchir pour ne pas me faire de la peine, il m’a dit en ricanant : « Ah bon ? Un chien nazi ? Tu lui as mis un brassard SS ? J’espère qu’elle n’est pas armée, ta carne ? » Méchanceté gratuite. Envie gratuite de blesser. Tu sais très bien que tu ne risques rien de cette petite boule de poils. Tu n’es même pas juif. Tu sais très bien que le seul prédateur, le seul tueur pour le plaisir, la seule nuisance à pattes, se tient sur celles de derrière, afin d’avoir les mains libres pour y serrer son fouet à transformer les chiots en miliciens bavants. Chroniques de la haine ordinaire / Éditions du Seuil / / Mots-clés :
Tous les animaux sont utiles à l’homme, parce qu’ils nous aiment, nous gardent et qu’on les bouffe. Fonds de tiroir / Éditions du Seuil / / Mots-clés : animaux | | | À: Bardak · 29 octobre 2008 à 17:34 Re: Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 2 482 affichages · Partager ...a des dauphins ajoute une dose de sentimentalite...
Je dirais plutot que c'est de l'anthropomorphisme comme l'ont su si bien le faire les productions Walt Disney dans leurs documentaires animaliers. Dans les annees 60, en compagnie de quelques copains, nous nous sommes rendus dans l'abattoir municipal de Castres. A l'epoque, on tuait les bestiaux avec une sorte de piolet - un coup suffisait pour le veau, deux pour la vache. Bien que gamins, nous avons ete plus impressionne par le fait que ces animaux sentaient qu'ils allaient mourir, fallait voir comme ils freinaient des quatre fers, comme ils meuglaient - c'etait comme des longues lamentations. On a eu du mal a manger de la viande pendant quelques jours - aujourd'hui, pour tout, c'est : cachez cette mort que je ne saurais voir.Peut etre que ca se fait encore, mais tuer le cochon c'etait une fete ! La bete criait d'une maniere epouvantable, on l'ouvrait vivante, on recueillait le sang. Dommage pour le cochon, il s'appelle pas Flipper !Quant aux Feroe, region autonome du Danemark, n'oublions que leur seul revenu c'est la peche. Alors que font-ils de tous ces animaux ? Comme dit Gilles B peut etre qu'ils gaspillent une ressource, je n'en sais rien, mais si c'est le cas je trouverais ca bien idiot de leur part...mais je ne suis pas un habitant des Feroe, je ne sais pas comment ils fonctionnent, leur culture, le rapport avec leur passe, et c'est pourquoi je ne porte pas un jugement. (et les pecheurs, avec leurs filets derivants, ou meurent des dauphins mmm? mangeons que de l'herbe, nous aurons la conscience tranquille ! Oui, voici un futur enchanteur ou l'homme deviendra herbivore pour sauver sa conscience !) | | | À: Geob · 29 octobre 2008 à 18:04 Re: Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 2 474 affichages · Partager Dommage pour le cochon, il s'appelle pas Flipper !
Il est sympathique Flipper... pourtant c'est un grand dauphin ( Tursiops truncatus) qu'il n'est pas toujours agréable de rencontrer en plongée notamment avec les mâles qui tuent, avec un certain sadisme, les représentants des plus petites espèces et qui font regretter à certains baigneurs cette rencontre...
Cela dit, le cochon qui est tué dans la ferme... une demi-heure avant d'être saigné ignore ce qui va se passer à l'inverse de ceux qui passent des heures voire des jours dans des camions à travers toute l'Europe et l' Amérique du Nord. | | | À: GilesB · 6 novembre 2008 à 15:42 Re: Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 383 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il vu le documentaire Shark Water (Les seigneurs de la mer) sur la nécessité de protéger les requins...oui, les requins!
On parle beaucoup des dauphins, mais le film explique très bien combien le destin des requins qui sont capitaux pour l'écosystème et par conséquent pour notre propre survie, nous importe pas du tout. Il faut dire qu'ils ne bénéficient pas vraiment du même capital sympathie.
Moi qui ai la phobie des requins (une séquelle des Dents de la mer je suppose  ) j'ai été sidérée de voir le protagoniste du documentaire caresser des requins et nager au milieu de l'indifférence générale des requins blancs. Et les images sont magnifiques, non sans rappeler le Grand Bleu.
Des pays d' Amérique centrale les pêchent illégalement pour les revendre aux Japonais, très friands de soupe d'ailerons de requin. Le procédé est très cruel, car ils pêchent les requins, leur coupent l'aileron alors qu'ils sont encore vivants et les relâchent dans la mer. Comme l'aileron constitue leur système d'orientation, ils sont perdus et dépérissent dans le fond des océans.
Bon je ne raconte pas tout, mais je conseille vivement de voir le documentaire. | | | À: Gabachita · 6 novembre 2008 à 16:03 Re: Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 375 affichages · Partager C'est moche pour les requins si effectivement on se contente de ne manger que l'aileron et de les rejeter pour qu'ils aillent pourrir inutilement au fond des océans et c'est également ridicule. Quitte à pêcher un gros requin, autant rentabiliser l'effort et tout utiliser. Cela dit, qu'est-ce que c'est bon la soupe à l'aileron de requin! | | | À: Gabachita · 29 novembre 2008 à 15:47 Re: Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 325 affichages · Partager Se sentir concerné que par une espèce d'animal est réducteur;toutes les espèces qui st en danger, du fait de la voracité de l'homme, doivent être protégées.Ce n'est pas le fait de tuer pour manger qui est scandaleux, c'est le fait, d'en tuer des millions, et le plus svt, pour n'en utiliser qu'une partie:ex le bison, 15 millions, après l'arrivée de l'homme blanc" civiilisé", plus qu'un 10.000...Bien sûr que les requins, il faut aussi les sauver.C'est un animal magniqfique que j'ai cotoyé et qui n'est pas le monstre, tant de fois cité.C'est marrant qd on parle d'animaux, il faut qu'il soit parfait, mais non il est comme l'humain, qualités et défauts st au rendez-vous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 374 visiteurs en ligne depuis une heure! |