| Les voyageurs n'existent (presque) plus Roulelemonde · 10 février 2013 à 12:48 · 16 photos 243 messages · 19 participants · 20 751 affichages | | | | 10 février 2013 à 12:48 · Modifié le 10 fév. 2013 à 13:09 Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 1 de 243 · Page 1 de 13 · 5 822 affichages · Partager Il part le temps des bohémiens Qui traçaient libres leur chemin De ceux qui méritaient leur route Car le monde part en déroute
Tu achètes tes vols directs Autoroutes aériennes abjectes Et pour aller du Caire au zen Tu déverses leur kérosene
Planète sillonnées de rails Reliant ces villes qui déraillent Surpeuplement et pollution Aveuglement sans solution
Rares sont les vrais voyageurs L'heure est aux sombres âges voyeurs Laissant la vie au numérique Tu pilles la nature pour du fric
Blogs, fastfood, sexe, mépris et zappe Tu brules le pétrole sur la mappe Mais tu n'es ni juste ni libre Tu suis ce vieux déséquilibre
Mouton des sociétés urbaines Tu te crois maitre de ta vie Mais conditionnements et chaines Sont ton lot pour payer ce prix
Systèmes sans amour ni âme L'argent, le dieu que tu venères Pour de vulgaires murs et rames Qui détruisent toujours plus la terre
Ni voyageur, ni découvreur Tu es lambda consommateur Et ton égo en veut encore Tu t'arretes quand, avant la mort ? | | | À: Roulelemonde · 10 février 2013 à 14:24 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 2 de 243 · Page 1 de 13 · 5 791 affichages · Partager | | | À: Fexon · 10 février 2013 à 15:18 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 3 de 243 · Page 1 de 13 · 5 771 affichages · Partager N'ayant plus de bagnole polluante (et chère à l'utilisation !), plus de barraque, ni femme ni gamins, ni consommateurs de "fastfood", et n'utilisant quasi plus l'avion (ça manque de classe de se déplacer avec ces trucs, même en "classe affaire" pour ceux qui "font des affaires" (ou magouillent plutot) , je pense être loin du constat que je note; bien que personne ne soit parfait  Détaches toi déjà d'une seule des choses citées, à commencer par le salariat qui exploite les gens autant que la planète, et ce sera déjà pas mal Qui veut sauver sa vie, la perdra Qui s'en détache, ira où bon lui semble | | | À: Roulelemonde · 10 février 2013 à 19:15 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 4 de 243 · Page 1 de 13 · 5 738 affichages · Partager Ça ne s'arrange pas. Je sens que tu est presque mûr pour disparaître encore une fois....Pour malheureusement revenir sous un autre pseudo comme d'habitude. Mais bon... ne pas nourrir le troll....ne pas arroser le mogwai.... | | | À: Roulelemonde · 10 février 2013 à 19:29 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 5 de 243 · Page 1 de 13 · 5 732 affichages · Partager Vous ne savez rien du bonheur de posséder puisque vous ne possédez rien hormis votre fatuité étalée ici en exemple à suivre.
Tous les renoncements ne sont pas des sacrifices, pourvu qu'ils soient librement consentis, pourvu que vous ne les fassiez pas par culpabilité mais simplement parce que vous le désirez.
Le salariat, tout comme le troc, est un contrat entre des adultes libres et consentants. Acheter une baguette de pain c’est versé un salaire au boulanger qui l’a produite: vous échangez 1 euro contre une baguette et la douleur de la perte de cette pièce a été librement acceptée par vous car il vous a semblé préférable d'avoir cette baguette.
Quant à donner des leçons de morale sur les enfants :
‘’Prendre soin de ses enfants, c'est encore prendre soins de soi-même. C'est même la raison exacte pour laquelle on ne prend pas soin des enfants des autres. "
Richard Dawkins, The selfish gene.
En conclusion : à vouloir avec insistance vous adressez à eux ici sur ce forum, vous faites la preuve que les voyageurs existent encore.
À moins que vous soyez en manque d’auditoire?
DeCléricy. | | | À: DeCléricy · 10 février 2013 à 19:58 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 6 de 243 · Page 1 de 13 · 5 726 affichages · Partager En tout cas, roulelemonde n'a pas renoncé à son ordinateur qui nécessite de l'électricité et qui est fabriqué en Chine par des employés exploités, ni à internet, monstrueux réseau énergivore  ...
Comme d'hab', il n'est pas à une contradiction près  ! | | | À: Kujila · 10 février 2013 à 20:03 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 7 de 243 · Page 1 de 13 · 5 722 affichages · Partager En tout cas, roulelemonde n'a pas renoncé à son ordinateur qui nécessite de l'électricité et qui est fabriqué en Chine par des employés exploités, ni à internet, monstrueux réseau énergivore  ... Comme d'hab', il n'est pas à une contradiction près  !
Et peut-être cette électricité est produite par une centrale nucléaire polluante!   | | | À: DeCléricy · 10 février 2013 à 20:40 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 8 de 243 · Page 1 de 13 · 5 716 affichages · Partager Vous ne savez rien du bonheur de posséder puisque vous ne possédez rien hormis votre fatuité étalée ici en exemple à suivre.
Salut Jo ! Mais mon pauvre ami (enfin riche surement), j'ai possedé ces "choses" que je n'ai plus, et je les ai quitté de moi-même, alors que j'aurais pu les garder largement; C'est simplement que certains ont toujours plus de bonheur ou de jubilation à se "délester" de tout ce fatras de possessions (qui possèdent souvent ceux qui les gardent), à les balancer par dessus bord, plutot qu'à en accumuler et en vouloir encore d'autres; Mais peut-être ne comprends tu pas cela; Dans ce cas, tu fais certainement parti de la deuxième catégorie; Ceux qui sont "pauvres d'esprit" ont souvent besoin de combler ce vide de tas d'objets, d'argent, de barraques etc; et inversement pour les autres des fois ! J'ai appris ça chez les renonçants yogis et bouddhistes : quelle satisfaction, quelle liberté de "jeter cette bagnole" carburophage et qui exploite ton porte monnaie et la terre; (mais peut-être n'as tu aucun problème de conscience quand tu allumes ta voiture, et que tu ne penses pas à tes nuisances envers la biosphère par ce geste addictif, et peut-être que tu n'as pas le courage de la balancer) C'est la même forme de libération que lorsque tu quittes une fille qui ne te plait plus, ou que tu repars d'une rencontre "amoureuse" où la fille en question était plus méprisante et moche (d'esprit aussi) qu'une vache enragée  C'est comme tout, il y a des gens qui accumulent des choses, et d'autres qui s'en débarassent; il y a des gens qui accumulent des meubles, et des home cinema, et d'autres des sacs ou sacs à dos, des gens qui préfèrent rentrer et d'autres qui préfèrent les départs | | | À: Roulelemonde · 10 février 2013 à 20:43 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 9 de 243 · Page 1 de 13 · 5 714 affichages · Partager Si nous laissions le voyage aux poètes et non aux têtes de piaf...
L'invitation au voyage
Mon enfant, ma soeur, Songe à la douceur D'aller là-bas vivre ensemble! Aimer à loisir, Aimer et mourir Au pays qui te ressemble! Les soleils mouillés De ces ciels brouillés Pour mon esprit ont les charmes Si mystérieux De tes traîtres yeux, Brillant à travers leurs larmes.
Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.
Des meubles luisants, Polis par les ans, Décoreraient notre chambre; Les plus rares fleurs Mêlant leurs odeurs Aux vagues senteurs de l'ambre, Les riches plafonds, Les miroirs profonds, La splendeur orientale, Tout y parlerait À l'âme en secret Sa douce langue natale.
Vois sur ces canaux Dormir ces vaisseaux Dont l'humeur est vagabonde; C'est pour assouvir Ton moindre désir Qu'ils viennent du bout du monde. — Les soleils couchants Revêtent les champs, Les canaux, la ville entière, D'hyacinthe et d'or; Le monde s'endort Dans une chaude lumière.
Charles Baudelaire | | | À: Atila · 10 février 2013 à 20:45 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 10 de 243 · Page 1 de 13 · 5 712 affichages · Partager Le chat a quatre petites pattes | | | À: Roulelemonde · 10 février 2013 à 20:53 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 11 de 243 · Page 1 de 13 · 5 612 affichages · Partager  Je me suis autocensurée. | | | À: Roulelemonde · 10 février 2013 à 23:11 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 12 de 243 · Page 1 de 13 · 5 592 affichages · Partager (mais peut-être n'as tu aucun problème de conscience quand tu allumes ta voiture, et que tu ne penses pas à tes nuisances envers la biosphère par ce geste addictif, et peut-être que tu n'as pas le courage de la balancer)
Idem pour ton ordi et internet qui demandent de l'énergie et exploitent des hommes. Tu n'as pas honte de conserver un pareil outil de consommation ? Et en plus, c'est encore moins utile qu'une voiture qui a une vraie fonction.
Tes petites leçons de morale te persuadent que tu es le seul au monde à avoir raison, c'est fort bien pour toi. Mais tu es tout seul sur ta triste planète pétrie d'incohérences et de privations  ! | | | À: Kujila · 11 février 2013 à 0:23 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 13 de 243 · Page 1 de 13 · 5 580 affichages · Partager Sé détacher de choses ou comportements qui sont nuisibles à soi et à la terre, n'est pas une privation au contraire ! Comme dit le dicton, "mieux vaut être seul, que mal accompagné", mieux vaut ne pas avoir de barraque plutot que bosser toute sa vie pour ce système polluant pour la payer ; et internet est un des moyens que j'ai trouvé pour le dire  ; Moyen lui même nuisible, mais il faut parfois entrer dans un système pour le faire réagir, et qui sait peut-être un jour... | | | À: Roulelemonde · 11 février 2013 à 0:26 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 14 de 243 · Page 1 de 13 · 5 576 affichages · Partager mais il faut parfois entrer dans un système pour le faire réagir
Ah voilà, je voulais te l'entendre dire  Tu ne fais pas de la politique pour défendre tes idées, rassures-moi | | | À: Fexon · 11 février 2013 à 2:44 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 15 de 243 · Page 1 de 13 · 5 571 affichages · Partager Les politiciens ne cherchent tous en général qu'une seule chose : prendre un jour la barre du navire socialo-capitaliste (ou autres dérivés), et devenir capitaine à bord pour mieux imposer leurs idéologies, leurs tyrannies sur les mousses ou les galériens du bord, les exploiter à leur tour et continuer à piller l'océan et les dauphins;
Pour ma part je préfererais voir sabordé ce funeste navire et envoyé dans les abysses toutes voiles dehors et pavillon pirate en tête de mat, pour que chacun devienne le propre capitaine de son âme, et que tous laissent les dauphins voguer en liberté | | | À: Roulelemonde · 11 février 2013 à 7:21 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 16 de 243 · Page 1 de 13 · 5 534 affichages · Partager Arrête un peu ton bla-bla faussement écolo... Tu ne t'es débarrassé que de ce qui t'arrange, rien de plus. Tu as toujours ton ordinateur fabriqué par des employés Chinois exploités on est d'accord ? Alors jête-le et va crier ta haine du monde moderne le dimanche matin au speakers corner de Hyde Park sans exploiter les autres ni polluer... les forums  ! | | | À: Roulelemonde · 11 février 2013 à 11:31 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 17 de 243 · Page 1 de 13 · 5 522 affichages · Partager Bonjour roulelemonde,
En toute humilité, il faut savoir quels mots utiliser car si je m'en tiens à la simple définition de "voyager" ou "voyageur", alors oui des voyageurs il en existent encore et beaucoup. C'est pour cette raison que je ne comprend pas tout ce bla bla dans les réponse faites.
Par contre là ou je vous rejoins c'est l'idée sous-jacente des "explorateurs" ou "grands voyageurs" (qu'on confond à tord avec voyageur) qui existent de moins en moins ou d'une autre forme, peut etre plus moderne.
Je dirai qu'il faut juste accepter parfois de vivre avec son époque qui évolue. Soit dit en passant, évolution elle meme liée en partie aux découvertes d'explorateurs ou de "grand voyageurs". Si on parle de ces derniers, ils le faisait avec les moyens de leur temps et c'etait certainement pas à leur époque les moyens les plus rudimentaires! Il y a eu la marche à pied, le cheval, les diligences, les bateaux à voiles, à vapeur, le chemin de fer, les débuts de l'aviation, et je ne crois pas que les voyageurs de l'époque se posaient tant de question sur les moyens de transport utilisés mais plutot le temps que ça prendrai, d'où l'évolution perpétuel de ces moyens de tranport. Dans cette continuité, le monde moderne à produit le 747, le Concorde et maintenant l'A380, devrais je me sentir moins voyageur parce que j'utilise les moyens de transport de mon époque? Deverais je me sentir moins voyageur parce que 90% de la planètre à déja été explorée, parce que je suis des routes tracées? Si Christophe Colomb, Marco Polo, aurait pu utiliser l'A380 je mets ma main à couper qu'ils utiliseraient ce moyen de transport! J'irai meme plus en loin en pointant du doigt le but meme recherché par certains "explorateurs" ou "grands voyageurs" et les conséquences de ces voyages, mais ça c'est un autre débat.
On aura beau fantasmer une époque passée, la notion de voyager, on aura beau retourner tout cela dans tout les sens pour en retirer qu'une essence romantique, il n'empeche que la réalité passé et présent en est souvent bien éloigner. En france, pour aller de Marseille en Corse on utilise des ferrys rapides hypermodernes. En indonésie pour rejoindre les iles Togians on utilise un ferry lent, dépourvu de tout confort qui paradoxalement pour nous occidentaux habituer au confort est quelque choses de plaisant car nous ramène à cet univers romancé des récit de voyages mais qui dans la réalité pour les autochtones est loin d'etre un voyage d'agrément ou de plaisir. S'ils auraient pu utiliser nos NGV, nul doute qu'ils s'empresseraient de le faire.
Au fond... vos idées ne sont pas si nouvelles (à ne pas prendre au sens péjoratif) et si débiles que ça. En tout cas elles s'écoutent, se discutent, se respectent. A mon humble avis, elles s'apparentent plus à un sujet sur les modes de vie de nos sociétés occidentales (voire mondiales car une bonne partie empruntent la meme voie), qu'a un sujet sur le voyage.
Pour revenir à votre prose et au déchainement de passions provoquées, peut etre est-ce la "forme" qui braque. Peut etre est-ce volontaire ou le but recherché? Dans l'affirmative ça fonctionne à merveille!
Pour la "forme" Je m'explique: - 1) Dire à l'affirmatif : "les voyageurs n'existent (presque) plus" vexera forcement l'ego de la frange de ceux qui se pense justement "voyageurs" ou souhaite l'etre, car comme dirait certain : qui etes vous?
Dans ce cas, on passerra au crible vos moindre faits et gestes via ce monde aussi virtuel qu'est un forum de voyage, pour vous prouver par A + B que d'une façon ou d'une autre vous etes comme la "masse", comme tout les "moutons" car nom de dieu ce que ça rassurre !! Evoluer n'est pas permis ou trop mal perçu, voir sortir du lot est un sacrilège: égalité ou égalitarisme ?! Vous le pourrez uniquement si vous avez été adoubé par les médias ou forum en tout genre ou succomber au charme du consensuel ce qui nous conduit au point suivant:
- 2) Poser la question : est ce que les voyageurs existent encore? A cette réponse, la meme réflexion peut etre apportée, qui sera partager avec plus de monde sans dechainer les fauses passions, mais comme vous ne vous serez pas mis en avant, nous n'écorcherez pas des égos sur-dimensionner, au contraire vous les flatterez en les laisser la chance de penser qu'ils font eux aussi parti de cette élogieuse minorité. En çà, le marketting et les politiques l'ont bien compris, l'utilisent à souhait et à merveille et peuvent vendre la pire merde au plus grand nombre.
Et oui, au 21e siècle le fond, la compréhension, n'est plus vraiment ce qui prime. La forme, l'emballage, le verni, le "tout maché" rapidement assimilable, la polémique non stop pour tout et rien à pris le dessus.
Welcome au 21e siècle, l'époque de l'A380, des blogs et autres forums de voyages! Mais j'adore ce monde et ces contradictions, faut juste avoir le mode d'emploi...lol ! | | | À: Cybercaribea · 11 février 2013 à 12:08 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 18 de 243 · Page 1 de 13 · 5 516 affichages · Partager Ce que tu appelles avec euphémisme "monde moderne" est en train de détruire la terre et toutes les formes de vie naturelles et libres; sauvages; Et ce monde déteste ce qui est libre et sauvage; car ce n'est pas un monde libre, c'est une forme d'esclavage modern basé sur le fric, le travail consumériste et la négation des individus autonomes;
Si tu manges un "macdo", tu manges la souffrance et la mort d'animaux qui ont agonisé des mois ou années dans des "parcs à bétails", pour engraisser les "consommateurs d'ici ou ailleurs;
Quand tu couches avec ta femme, tu cultives le désir lubrique et la bestialité dans son sens le plus hypocrite et vulgaire chez l'humain, et tu trompe le mot "amour" et ce qu'il représente en l'utilisant à ces fins;
Si tu veux "faire des gamins" comme les milliards d'humains avant toi et après toi, tu envoies dans le monde de futurs petits soldats de ce système exploitant autant les gamins, que la planète et les autres êtres vivants; Quand tu acceptes de te soumettre au conditionnement de masse, qui commence dans l'education des enfants et qui est une forme de "dressage" pour faire d'eux de bons "producteurs et consommateurs" dociles, sans initiative de façon de vivre autonome et personnelle, tu acceptes de devenir un robot d'un système économique, de te faire écraser par la poursuite de leur dieu "argent" et par des "gouvernements" qui en dirigent les ficelles et de faire de ta vie, une suite d'actions dépourvues de sens et de beauté, souvent dans des travaux répétitifs et que tu finis par détester; Quand tu achetes un billet d'avion pour quon t'envoies à l'autre bout du globe, tu cautionnes ces tonnes de carburant polluant l'atmosphère et participant à la destruction de la vie et de la nature, pour tous les êtres, y compris humains bien sur;
Est-ce ça que tu appelles "modernité" ? Est-ce ça que tu appelles vivre ? J'appelle ça mourir et faire mourir à petit ou grand feu | | | À: Roulelemonde · 11 février 2013 à 12:17 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 19 de 243 · Page 1 de 13 · 5 505 affichages · Partager Quand tu couches avec ta femme, tu cultives le désir lubrique et la bestialité dans son sens le plus hypocrite et vulgaire chez l'humain, et tu trompe le mot "amour" et ce qu'il représente en l'utilisant à ces fins;
Monsieur le curé, quelle triste vie tu dois mener ! Franchement, il n'y a pas grand monde qui doit t'envier sur la planète  !
Et encore une fois, quand tu achètes ton ordinateur, tu exploites des travailleurs Chinois. Et ton ordinateur a utilisé un bateau polluant pour arriver jusque chez toi, pour qu'ensuite tu l'utilises en faisant fonctionner des centrales nucléaires. Mais comme d'habitude, tu ne vois que ce qui t'arrange... | | | À: Kujila · 11 février 2013 à 12:24 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 20 de 243 · Page 1 de 13 · 5 502 affichages · Partager Ce que je dis sur le désir primaire n'est pas du "religieux" au contraire, c'est plus proche de la science à ce niveau; Mais dans ce domaine la plupart des "humains soit disant civilisés", sont souvent les singes les plus primitifs et vulgaires, et surtout hypocrites, pour se taper autant de "proies" qu'ils peuvent; Tu t'es toujours pas fait de japonaises ou d'autres d'ailleurs ? A mon avis, certains ne vont en "voyage d'affaires" que pour assurer germaine ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |