| Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Sifaka · 28 octobre 2008 à 8:33 · 9 photos 27 messages · 12 participants · 4 928 affichages | | | | 28 octobre 2008 à 8:33 Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 361 affichages · Partager � DANEMARK :les feroe
>
�
� CHAQUE ANNEE, CE MASSACRE BRUTAL ET SANGUINAIRE SE REPRODUIT DANS LES ILES FEROE, QUI APPARTIENNENT AU DANEMARK, UN PAYS SUPPOSE 'CIVILISE', MEMBRE DE L'UNION EUROPENNE. DE JEUNES HOMMES Y PARTICIPENT POUR DEMONTRER QU'ILS ONT ATTEINT L'AGE ADULTE (!!)..... �UNE BARBARIE CONTRE LE 'CALDERON', UN DAUPHIN QUI A LA PARTICULARITE DE S'APPROCHER DES GENS PAR CURIOSITE.�> > � � � � � � � � � Images attachées: Photo postée par le membre Sifaka. Photo postée par le membre Sifaka. Photo postée par le membre Sifaka. Photo postée par le membre Sifaka. Photo postée par le membre Sifaka. Photo postée par le membre Sifaka. | | | À: Sifaka · 28 octobre 2008 à 10:59 Re: Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager Toujours aussi révoltant... pauvres globicéphales... | | | À: Sifaka · 28 octobre 2008 à 14:32 Re: Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 294 affichages · Partager Bonjour,
ça me rend malade de voir des choses pareilles au nom de la tradition !
Jusqu'à quand faudra t-il que les hommes éprouvent leur courage ou leur virilité avec des coutûmes barbares et d'un autre âge ou placent leur soit disant honneur entre les cuisses des femmes ?
Comment croire que ça se passe au Danemark ? | | | À: Sifaka · 28 octobre 2008 à 15:40 Re: Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager Voilà une journée de gâchée par cette bêtise de l'animal le plus civilisé!! Encore une barbarie parmi tant d'autres et qui vu le peu de messages retour, laisse les gens dans le désintérêt le plus complet. Quand la prise de conscience aura t-elle lieu?
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Donosti · 28 octobre 2008 à 16:01 Re: Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager Je ne pense pas que le peu de réponses signifie que personne ne s'intéresse à cette question. Personnellement, je ne voyais pas l'intérêt de répondre. Pour dire quoi ? Que c'est horrible ? Oui c'est horrible! Qu'est-ce que cela changera que je l'écrive sur un forum comme celui-ci ? Rien! Les messages-catalogues d'horreurs, sont certes souvent nécessaires pour avertir de ce qui se passe, mais je ne vois là aucun appel à une réponse au message initial. Ce n'est pas parce qu'on ne hurle pas de désespoir sous la pleine lune, qu'on ne ressent rien. | | | À: Bardak · 28 octobre 2008 à 16:07 Re: Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager Tout à fait d'accord bardak, je m'en suis rendu compte après la publication de ce post-it mais impossible de revenir en arrière. Je m'en excuse donc. Mais bon, tout cela ne remet toujours pas en cause le manque d'intérêt de l'être humain sur la préservation de la nature et sur certaines atrocités de ses actes. A bientôt | | | À: Donosti · 28 octobre 2008 à 16:16 Re: Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 265 affichages · Partager Je me souviens tres bien d'avoir vu un reportage, il y a...bien, bien longtemps, dans un numero de "Geo", il me semble, pour moi donc, il n'y a rien de nouveau aujourd'hui - tiens, c'est bizarre, on n'a pas employe le mot genocide.
En fait, la vraie question est la suivante : pourquoi ces scenes, ces traditons choquent aujourd'hui alors qu'elles existent depuis longtemps - idem pour la corrida. | | | À: Geob · 28 octobre 2008 à 16:26 Re: Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager Parce que tout dépend dans quel contexte ces traditions s'expriment. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, je ne me prononcerai pas sur le cas présent, vu le peu d'information dont je dispose. Il existe des centaines voire des milliers de traditions où l'homme devient homme après avoir affronté la nature et/ou ses habitants. Je ne vois rien de choquant à cela, si tout se fait sur un pied d'égalité. Je trouve en revanche cela choquant lorsque la tradition laisse place au spectacle et que les raisons même de l'existence de cette tradition sont oubliées. | | | À: Geob · 28 octobre 2008 à 16:38 Re: Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager Perso je trouve qu'il y a une différence entre une battue, où des hommes se mettent à plusieurs pour rabattrent et tuer des dauphins, cela me parait un peu facile (qd on connait le dauphin et sa curiosité et la facilité à l'attirer)...qu'une corrida ou même plus encore: le massaï qui va (ou allait?) tuer son lion (1 lion), où l'on a à faire à un corps à corps, un face à face, où le courage et la force sont mis à épreuve et où l'animal a sa chance. Là ketchi, je n'ai que du dédain devant cette connerie humaine, entre autre pour ces raisons. Pour moi oui ces photos retransmettent un massacre. Qu'ils aillent faire pareil avec des orques ou un ours ces vickings, en face à face, et on en reparlera de courage de passage à la vie adulte. Petits d'hommes | | | À: Choucarde · 28 octobre 2008 à 17:00 Re: Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 246 affichages · Partager En 1960, Jean Rostand commencait a peu pres ainsi son fameux livre :
" Il y a sur terre 825 000 especes animales...dont l'homme" Et tout ce qui rappelle notre "nature" d'animal, nous faisons semblant de l'ignorer, on l'efface. Nous voulons proteger la nature parce que nous la considerons comme un paradis que nous avons perdu, un espace ideal ou tout est merveilleux, alors que, c'est bien connu, il n' y a pas plus vicieux, plus cruel, que la nature (la lionne qui peut devorer ses petis, la mante religieuse qui..., et ne parlons pas des scatophages...il y a peut etre encore des gens qui dinent !) Oui, effectivement, l'acte lui meme n'a rien a voir avec la corrida et sa scenarisation, mais notre reaction vis avis de ce sang qui coule, psychologiquement, est pour moi similaire a la corrida. Au fait, je ne sais pas si Brigitte Bardot avait reussi a arreter cette fete dans un village espagnol qui consistait a tuer un ane a coups de batons ? | | | À: Choucarde · 28 octobre 2008 à 18:00 Re: Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 208 affichages · Partager Perso je trouve qu'il y a une différence entre une battue, où des hommes se mettent à plusieurs pour rabattrent et tuer des dauphins, cela me parait un peu facile
C'est aussi comme ça que l'on chasse le sanglier... Et heureusement d'ailleurs, vers chez moi on commence à en trouver dans les villages à la recherche de nourriture ! Donc est-ce vraiment le procédé qui est choquant, ou bien tout simplement l'animal en question, qui bénéficie d'une grosse côte de sympathie... | | | À: CyrilleG · 28 octobre 2008 à 18:47 Re: Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 198 affichages · Partager Le procédé est le même, mais le but non ! Et franchement à part un dauphin solitaire, on n'en a jamais vu attaquer les hommes ou détruire le milieu, ils rendent meme service aux marins parfois.
Les sangliers sont devenus des "nuisibles" suite à l'explosion de leur population et ce sur des zones où jadis il n'allait pas. C'est une question de régulation, les chasseurs (les vrais) ayant aussi un rôle écologique. Qqs explications du syndicat de la chasse: www.syndicatdelachasse.com/...e-gerer-sanglier.htm
Pour moi ce n'est pas qu'une question de procédé qui me choque ici, c'est le but et peut etre l'ignorance, le nombre inutile... la médiatisation vient qd il y a urgence pour une espèce, et il est souvent trop tard, alors... Que faire de toute façon?? | | | À: Geob · 28 octobre 2008 à 18:58 Re: Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager ça c'est ce que dit Rostand, mais je ne pense pas que tous se voient comme une espèce animale...puisque depuis 2000ans il est devenu le centre de l'univers pour ainsi dire! La nature cruelle... ? Je pense que qd on voit certains faits de l'histoire on vire parfois sauvage aussi... Je te conseille "mémoire de porc épic" d'Alain Mabanckou. Je n'apprécie pas vraiment les corridas non plus à vrai dire, mais bon... | | | À: Fabizan · 29 octobre 2008 à 8:12 Re: Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager Les vikings autrefois lorsqu'ils arrivaient dans un village pour l'attaquer, prenait un homme, lui ouvrait le ventre et le malheureux courait avec ses intestins ds les mains pour avertir les villageois; comme c'est interdit de faire cela, il fallait bien trouver un exutoire; cela dit je pense que bcp de scandinaves sont des exemples même de pacifisme ms il y a encore des gènes qui restent....pour certains !Au japon on massacre 20.000 dauphins par an et les enfants de l'écoleprimaire viennent assister à la mise à mort.... (séquence filme yan Arthuis);pourquoi cela ns choque plus que d'autres massacres;le dauphin, a de tt temps, aidé l'homme (voir les séances de pêches en Mauritanie et au Brésil, où les dauphins rabattent des poissons pour les hommes et pas le contraire, faut pas rêver!!!);des humains ont été svt sauvés par cet "animal" fabuleux.Le mythe des sirènes vient des dauphins.Bref il y a bcp de choses à dire, encore, y compris l'orque mais la reconnaissance chez certains humains, ça fait vraiment pas partie de leur vocabulaire. Image attachée: Photo postée par le membre Sifaka. | | | À: CyrilleG · 29 octobre 2008 à 11:11 Re: Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager Il est sûr que le fait d'avoir à faire à des dauphins ajoute une dose de sentimentalité dans le débat. Si on parlait de l'extermination des cafards, je pense que les réactions seraient moins vives.
Il n'en reste pas moins que tuer un animal pour parvenir à garder un certain equilibre entre nos civilisations, notre espace de vie et la nature n'a rien à voir avec un massacre organisé pour le simple plaisir des curieux. Les animaux eux-mêmes protègent leur espace de vie, de chasse...sans que cela ne semble barbare.
De la même façon, les traditions qui mettent l'homme face à l'animal, dans un combat sur un pied d'égalité, ou l'un comme l'autre ont la possibilité de montrer ce qu'ils valent ne sauraient être comparées aux horreurs perpétrées par des hommes excités qui ne voient là qu'une façon de se défouler. | | | À: Geob · 29 octobre 2008 à 11:36 Re: Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 105 affichages · Partager pour moi une belle surprise... une citation de Jean Rostand... de quoi "booster" la journée  | | | À: Eliade · 29 octobre 2008 à 12:50 Re: Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager Et alors, devant ce massacre écoeurant et barbare!!!...........  Essayons d'avoir l'esprit pratique....  Qui pourrait-on informer qui puisse avoir assez de poids et d'arguments afin d'intervenir auprès de ces tribus Européennes Danoises arriérés???  Geenpeace?...Avaaz?....MDM?....la SPA?.............Brigitte Bardot?........Carla Bruni-Sarko???............ | | | À: Geob · 29 octobre 2008 à 12:55 Re: Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager En fait, la vraie question est la suivante : pourquoi ces scenes, ces traditons choquent aujourd'hui alors qu'elles existent depuis longtemps
Je me suis posé la question hier... et ce matin, j'ai reçu trois emails avec ces photos. Il y a une chaine qui circule actuellement sur internet.
Ce qui me choque dans ces photos ce n'est pas le sang ni le fait que ce soit des globicéphales. Ce qui me gène c'est le gaspillage car beaucoup de viande de ces animaux massacrés sera jetée et le gaspillage est intolérable. Comment peut on tuer un animal et n'en utiliser qu'une petite partie ? C'est révoltant et c'est ce qui me révolte également dans le commerce des fourrures. | | | À: GilesB · 29 octobre 2008 à 13:11 Re: Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager Ce qui me choque dans ces photos ce n'est pas le sang ni le fait que ce soit des globicéphales. Ce qui me gène c'est le gaspillage car beaucoup de viande de ces animaux massacrés sera jetée et le gaspillage est intolérable. Comment peut on tuer un animal et n'en utiliser qu'une petite partie ? C'est révoltant et c'est ce qui me révolte également dans le commerce des fourrures.
Personnellement ce qui me choque c'est bien qu'il s'agisse de dauphins. je serais tout aussi révoltée s'il s'agissait de singes, ou de grands félins, ou d'un autre de ces animaux pour qui nous avons de la sympathie ou de l'intérêt. Qu'on les mange ne changerait rien. On extermine bien les souris sans rien tirer de leurs restes !
Et puis, tu n'es pas très cohérent dans ton discours... Je te rappelle que les taureaux de combat, on les bouffe ! Donc pas de gaspillage... Malgré tout ça te choque... | | | À: CyrilleG · 29 octobre 2008 à 13:20 Re: Massacre de dauphins, après tout ce ne sont que des animaux! Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 070 affichages · Partager Et puis, tu n'es pas très cohérent dans ton discours... Je te rappelle que les taureaux de combat, on les bouffe ! Donc pas de gaspillage... Malgré tout ça te choque...
Les deux choses qui me posent problème dans les rapports humains avec l'animal : le gaspillage et la cruauté gratuite. Quant au taureau de combat, à la chair coriace, quel pourcentage est consommé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 918 visiteurs en ligne depuis une heure! |