Inutile d'apprendre un anglais des
Etats-Unis comme vous dites, apprenez l'anglais point, ce sera compris. Presque tous les états ont un accent différent de toute façon.
C'est vrai que dans le nord-est des
Etats-Unis, presque chaque ville a son propre accent. Mais a partir de Virginie jusqu'au nord de la
Floride, et vers l'ouest jusqu'au
Texas et
Oklahoma, on trouve un accent du sud. C'est variable, bien sur, mais c'est toujours un accent du sud. Et dans les villes du sud, parfois les gens n'ont aucun accent. C'est a peu pres la meme chose pour le Midwest. Dans le nord d'
Ohio,
Indiana,
Illinois,
Michigan,
Wisconsin, et
Minnesota, on trouve plus ou moins le meme accent. J'ai remarque que les gens de Rochester,
New York, ont un accent du Midwest aussi. Dans les Great Plains (etats comme
Nebraska et
Kansas) et les etats des Rocheuses, un tout petit peu d'accent. Sur la cote Pacifique, on trouve presque aucune difference entre l'anglais parle la-bas et l'anglais parle a
Washington DC et a Cincinnati--2 villes dans l'est des
Etats-Unis qui n'ont pas un accent regional. La moitie sud de la Flordie n'a pas d'accent non plus.
Hawaii a un accent leger aussi. Si Obama l'avait, il l'a perdu.
Au
Canada anglophone, on trouve plus ou moins le meme accent partout, sauf en Terre-Neuve, qui a son propre accent, je crois. L'accent canadien est 95% comme l'accent des
Etats-Unis. On entend des differences surtout avec des mots qui contiennent le "o", comme le mot "process", par example. (pra-ses aux
Etats-Unis; prô-ses au
Canada) Aussi, le mot "about". Mais c'est tres difficile pour la majorite des Canadiens et Americains d'entendre ces differences, je crois.