bonjour a tous
alors j ai une question qui est tres importante pour moi
j apprends le japonais depuis presque 2 ans, et suite a un recent voyage a
tokyo j en ai tire des conclusions
j arrivais a peu pres a dire ce que je voulais mais pour arriver a comprendre les gens parler c etait quasi imposible (comprehension orale deplorable)
mais ce qui est flagrant quand meme c est que pas mal de japonais se servent de l anglais
d ou ma question
en prenant en compte qu il n y a que le
japon qui m interesse comme pays dans le monde, :
- est il preferable de ne se concentrer que sur le japonais a fond?
- essayer de se remettre a l anglais a fond (il me reste quelques notions)et suivre le japonais en meme temps?
- ou se contenter du strict minimum en anglais?
car certes, la langue du pays est le japonais mais j ai le sentiment que je maitriserais l anglais peut etre plus vite que le japonais
et je ne sais pas vraiment quelle methode employer pour ameliorer ma comprehension orale du japonais en fait.ca c est important aussi pour moi, car j ai rencontre une petite japonaise vraiment adorable et qui parle assez bien francais. elle parle en fait 100 fois mieux le francais que moi je ne parle japonais
alors je voudrais faire des efforts pour elle aussi de ce cote la et ne pas me refugier dans le francais
donc en resume
- 1 an et demi d etude de japonais dont 8 mois avec un prof a l heure actuelle
- depuis quelques jours je suis sur le site anglaisfacile.com qui a l air pas mal
donc voila j attends vos conseils
si vous me conseillez d apprendre les 2 en meme temps, quelle serait la bonne methode?
3 jours japonais et 3 jours anglais?
ou admettons 3 heures anglais et 3 heures japonais par jour?
d autant plus que j ai deja 30 ans alors je sens que ca va etre tres complique
desole d avoir ecrit un roman en tout cas
merci pour tout